Respecter dimensions ROWS et COLUMNS

Bonsoir,

je vais lâchement profiter de la nuit, moment propice, pour solliciter vos connaissances!

Grâce à vous, j'avais déniché la possibilité, lors de la copie d'une feuille, de forcer le respect des largeurs des colonnes d'origine...

PasteSpecial xlPasteColumnWidths

... mais je n'ai pas trouvé d'équivalent pour les lignes, à part des codes constitués de boucles FOR NEXT entre fichier SOURCE et TARGET...

Ils y ont pensé, quand même, chez Microsoft ?!?!?

Merci de m'éclairer!

A+

Bonjour,

As-tu pensé à la propriété WrapText ?

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

pas vraiment trouvé comment mettre ton idée en oeuvre...

Cette fonction n'est-elle pas destinée à permettre le passage à la ligne dans une cellule ou une TextBox?

Ou alors, c'est un secret d'Excel que je ne connais pas encore!

Creusons!

Merci, A+

Re,

Je n'avais pas vraiment lu la question , mais je vois que tu as de l'humour.

Un peu moins d'humour et un peu de recherche t'aurait dirigé vers un truc du genre :

Selection.Rows.AutoFit

A tester.

Cdlt.

Salut Jean-Eric,

j'ai déjà utilisé AutoFit... mais... sauf si c'est un nouveau secret d'Excel, cela ajuste les cellules à leur contenu, si je ne me trompe pas, afin de réduire des largeurs (dans le cas utilisé) ou des hauteurs inutiles! Juste?

Ce que je demande, et dont, pour le moment (mais, je cherche, , en toute décontraction ) je n'ai trouvé que des codes FOR NEXT copiant les Rows.height source vers les cibles :

Existe-t-il une instruction (propriété, méthode, ce que vous voulez) qui permette la copie exacte d'une feuille AVEC ses hauteurs de Rows comme c'est le cas pour les colonnes (PasteSpecial xlPasteColumnsWidths) ?

L'humour n'empêche pas la recherche!

Long est le chemin!

A+

Salut tout le monde,

trouvé ceci sur la Toile pour ma demande :

Not through Paste Special. You'd have to capture the row height and then
set it explicitly:

Sub a()
Dim RowHt As Single
RowHt = Range("A1").RowHeight
''Later...
Range("A10").RowHeight = RowHt
End Sub

M'en vais essayer ça illico!

A+

Rechercher des sujets similaires à "respecter dimensions rows columns"