Ajouter une condition a mon code

Bonjour,

Supprime tous les encadrements, couleurs de cellules inutiles. Le classeur passe à 32ko.

Cdlt.

Merci, Jean-Eric,

j'avais pensé à la même chose en me réveillant (je travaille de nuit)...

Comme quoi, la nuit porte conseil et on apprend tous les jours de ses erreurs!

A+

bonjour Curulis57 je te remercie infiniment ,bravo pour ce magnifique travaille c'est formidable.

j’aimerais peaufiner une situation celle quand il n y a pas d'augmentation HB entre deux mois on d'ajouter 25ui pour le mois d’après

Bonjour Bermas,

content que ça te plaise!

• j'avais effectivement pensé à cet aspect que tu soulèves : +25 si pas d'augmentation du HB entre 2 mois.
  • autre question, en phase d'entretien, si taux HB > 1 ? On fait comme en phase d'attaque si > 2 ? Donc, -25 ????
C'est ce que j'ai mis par défaut en attendant ta réponse.

Comme tu l'as remarqué, je reporte certaines valeurs après le tableau de saisie annuel. Ces valeurs ne seront plus "visibles" par la suite car elles ne servent qu'au calcul.

Plus loin encore, je prépare les archives qui te serviront aussi pour les graphiques que tu souhaites.

Bon, ne te réjouis pas trop vite! N'ayant JAMAIS joué avec les graphiques, ce n'est pas pour demain!

Plus d'autres petits trucs auxquels je vais penser d'ici là pour te faciliter la vie!

Si tu as d'autres choses que tu souhaites, n'hésite pas à demander!

N'oublie pas de répondre pour le taux HB > 1... et de tester et encore tester avec ta petite calculatrice!

Bonne journée!

A+

:bien

+25 si pas d'augmentation du HB entre 1 mois dans cette intervalle 10 < HB <12 , cette même condition disparait si 12<= HB <13

pour la phase entretien l'augmentation ne doit dépasser 1.

* j'aimerais dans dans les limites du possible générer une fiche a imprimer pour chaque patient qui regroupe les donnée disponible

* Mais aussi que pour chaque nouvelle année y auras une nouvelle base donnée

je te remercie curulis57

Bonjour Bermas,

encore une évolution de ton fichier.

Tout n'est pas encore fixé mais tu auras une idée de ce que ce sera :

• une TextBox de recherche au-dessus des noms pour retrouver facilement un patient ;
  • un bouton pour éliminer un patient de ta liste ;
  • j'ai trouvé plus intéressant d'avoir sous les yeux le dosage UI en cours. La différence de taux sur un mois est facile à calculer mentalement! ;
  • 2 petits boutons "-" et "+" au-dessus du dosage UI pour pouvoir agir manuellement sur celui-ci ;
  • une ligne s'ajoutera automatiquement en fin de tableau à chaque encodage d'un nouveau patient.
  • plus quelques ajustements du calcul Hemax qu'il faudra encore peaufiner.

Le travail continue... quand j'ai le temps!

Bonne journée!

A+

27hemax.xlsm (44.58 Ko)

Formi Formi FORMIDABLE c'est trop géniale super trés bon et beau boulots.

l'option dose manuel c'est du Génie.

* offete es que y a t'il un moyen d'avoir les dose ce stabilisé quand on atteint la fourchette HB entre 12-13.

* mais aussi j'ai rencontrer un petit soucie qui n’était pas dans la version précédente celle quand on atteint HB > 10 les dose doivent passer a la dose d'entretien qui est 75 ui non pas 150.

* je ne sais pas si cela ne va pas te déranger je me suis rappeler que tu ma déjà proposer de supprimer taille et IMC je pense que c'est une bonne chose; supprime les 8) .

* encor une chose ça te dérangerais pas d'ajouter de nouveaux paramètre : j'ai déjà écrie le code

1- Fer sérique (il n'entre pas dans le calcule, il est la juste pour la lecture

2- Ferritine (c'est comme HE C'est des prescription mensuelle )

je m'exuse d'avance si je te demande trop Merci infiniment Curulis57.

Bonjour Bermas,

pas de souci pour les changements mais il serait bien que tu fixes vite tous les paramètres que tu souhaites avant que ne cela ne devienne compliqué de les intégrer!

• stabiliser les doses entre 12 et 13 : oui, d'accord mais il y a déjà plein de paramètres d'augmentation ou diminution! Donne-moi les paramètres de calcul... en étant PRECIS! Tu me connais, maintenant!
  • passage de 150 UI à 75 UI : il me semble que c'est bon mais je dois de toutes façons tout re-vérifier!
  • je supprime l'IMC, pas de problème! Je peux y placer ton Fer sérique à la place! Cela se calcule-t-il ou est-ce une saisie manuelle?
  • FERRITINE : quelque chose me dit qu'il va y avoir des exceptions et des misères avec ce que tu m'as donné comme infos!
Je VEUX les taux de HB pour les 3 cas que tu me présentes : même si cela n'arrive jamais dans la vie, les formules ne supportent pas les zones d'ombre! Quel taux HB (que se passe-t-il si il monte ou descend dans une même gamme de dosage (100, 500) dans TOUS les cas!

Fais une grille et pose-toi la question comme si tu étais devant ton patient : que ferais-tu pour ton patient si tel ou tel cas arrivait?

Par exemple : Ferritine >= 500 mais HB < 12, quelle dose? Des trucs comme ça...

Et oui, chacun sa part de boulot!

A+

bonjour curulis57 merci pour tous le travaille que tu as fait c'est tous simplement excellent a fin de terminer notre travaille voici les derniere infos: Pour les paramètre c'est bon il y auras plus de rajout ni de suppression

* Stabiliser les doses Hemax si HB 12 et 13 (on garde la dose qui as permit d'atteindre une HB>=12 et hb<13 càd la dose ou on na pas eux ni une augmentation ni une diminution du HB entre un 1 mois et un autre. je ne sais pas comment tu as fais dans l'avant dernier version cette condition était respecter mais c'est juste que intervalle était entre HB 10 et 12

* Fer sérique c'est juste une saisie manuelle

* HB c'est le mème que ce lui d'Hemax

*Pour la Ferretine il n ya pas de condition pour le HB c'est juste un calcule a faire

* FERRITINE= Ferretine.Value

Si la FERRITINE< 150

Venofer.Caption = Format(((Val(Poids) * (12 - Val(HB)) * 0.24) + 500))

ElseIf FERRITINE>= 150 And FERRITINE< 300 Then

Venofer.Caption = Format(((Val(Poids) * (12 - Val(HB)) * 0.24) + 200))

ElseIf FERRITINE>= 300 And FERRITINE< 500 Then

Venofer.Caption = Format(((Val(Poids) * (12 - Val(HB)) * 0.24) + 100))

ElseIf FERRITINE>= 500

Venofer.Caption = "Arrêt"

End If

merci

A vos ordres, mon Général!

Je serai au rapport, demain matin!

Bonne soirée!

bonne soiré curulis57 et bonne courage

offete les dose du VENOFER c'est pour chaque mois comme l'HEMAX. 8)

Mon cher ami curulis 57 y a il du nouveau ton travaille me manque déjà

Bonjour Bermas,

voici le dernier jet de ton fichier.

Il n'y a pas encore tout ce que tu veux, hélàs! J'ai perdu un temps fou à trouver un bug qui s'est révélé aussi gros qu'un camion tant il était visible! Je râle!

Enfin, bon, c'est réglé! Il reste encore un truc qui m'énerve mais ça va aller!

Donc, tu peux enregistrer autant de patients que tu veux : ils seront triés et répercutés dans la base de données (petit bouton pour consultation en [A1] ).

En [G1], j'ai mis un bouton qui te permet de switcher entre HB et FER avec un changement de couleur pour bien différencier le type de saisie. Je vais penser à un système d'affichage encore plus pointu, histoire de te rendre le travail confortable et sûr!

Teste les réponses chiffrées des traitements et fais-moi un retour de tes suggestions ou corrections!

Bien à toi,

A+

18hemax.xlsm (70.35 Ko)

Bonsoir Bermas,

me re-voici déjà avec une (bien) meilleure version!

Grâce aux merveilleuses pépites glanées sur ce forum, j'ai amélioré le confort de l'appli (qui me serviront encore et encore!)

MERCI LES AS!

• l'affichage du tableau sera toujours optimisé en fonction de la résolution de ton écran ;
  • les premières lignes sont bloquées et resteront visibles pendant un scroll (idem pour la BDD) ;
  • la recherche de patients calera le résultat en première ligne ;

... et le bug qui m'énervait ce matin encore est éliminé! 8)

Il me reste à me pencher sur les graphiques et l'impression de tes fiches!

Passionnant HEMAX!

A+, l'ami!

21hemax.xlsm (71.37 Ko)

Bonsoir mo cher curulis57 ton travaille est tous simplement magnifique il est top mais néanmoins il y a quelque petit soucie dans le calcule manuel des dose de Hema , je n'arrive pas a descendre au dessous de la dose initiale prescrite pour hemx et ou fer

exemple ; si la dose initiale est de 75 ou 150 quand j'essaye de diminuer la dose sa ne marche pas mais sinon tous le reste est super , j'attend avec impatience le reste de ton travaille les graphe ainsi que les fiche patient.

merci curulis57 a bientôt

Bonjour Bermas,

je ne comprends pas ce que tu veux dire par :"descendre en-dessous de la dose initiale"!

Peux-tu me donner un exemple précis (taux HB-1, dose de départ, nouveau taux HB...), ce que tu obtiens comme résultat et ce qu'il faudrait obtenir...

Que désires-tu exactement voir figurer sur ta fiche client?

• Nom, âge, poids..... pour le mois en cours! Logique
  • et... ? veux-tu plusieurs mois de données (2,3,4,5,6...)
  • un graphique qui résume plusieurs mois, plusieurs années (le cas échéant)
  • Veux-tu un en-tête avec ton nom, un nom de clinique, un logo, des n° officiels d'un organisme quelconque, n° de tél....???
  • des boutons ou des curseurs pour choisir les options librement?

Le domaine est vaste!!!!

Bien à toi,

A+

Bonsoir curulis57 je viens tous juste d'entrer après une garde de 36H le travaille que tuas proposer c'est tous simplement géniale

je t'explique pour les dosage manuel :

prend l'exemple de bermas du dernier Fichier transmis et essaye de diminuer la dose au dessous de 150 tu verras

*pour la fiche patient le mieux c'est avoir les donnée mensuel du mois en cours (tous les paramètre inscrit et calculer)

*pour le graphique c'est l'évolution annuel (12mois) et si c'est possible sur les année (Paramètre HB-VEOFER-HEMX)

*et si c'est possible aussi d'avoir chaque année une nouvelle BDD son autant supprimer l'année passer et avoir un historique annuel toujours consultable.

*des boutons ou des curseurs pour choisir les options librement ; je ne sais pas je te laisse le choix ; l'essentielle que sa soit ergonomique.

Curulis un grand merci

C'est parti pour une soirée de folie, Bermas!

A+

BONNE COURAGE 8) curulis57 8)

Bonjour Bermas,

je ne t'ai pas oublié mais d'autres tâches m'ont rattrapé à la maison... ... en attendant encore d'autres, dès demain!

Bon, j'ai quelques réflexions à te soumettre qui méritent, je pense, une réponse pointue, comme ton domaine!

Tu veux donc pouvoir descendre manuellement en-dessous des doses de référence (75 UI ou 150 UI) : 70 UI, 65 UI... jusque... ? Zéro ?

pour la dose de 150 UI, 120, 100, 50 , zéro ?

Maintenant, j'ai absolument besoin de savoir comment aborder le calcul du mois suivant cette diminution manuelle sous les doses de base!

Gardes-tu la main jusqu'à remonter aux doses de référence ou le calcul automatique est-il la règle?

En effet, si le taux HB remonte de >1, le calcul fera encore -25 UI...

Espérant avoir été explicite!

Bien à toi!

A+

Rechercher des sujets similaires à "ajouter condition mon code"