Insérer lignes dans un tableau

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si le sujet a d'ores et déjà été traité, j'avais trouvé une macro mais qui ne s'adapte pas très bien à mon cas. Je m'explique:

Villa Occurence

Villa A 2

Villa B 0

Villa C 5

Je souhaiterai que la macro puisse m'insérér 2 lignes entre la villa A et la villa B, aucune ligne entre la villaB et la villa C, et 5 lignes après la Villa C, et que la macro s'arrête après l'insertion des lignes de la villa C. Il se peut que les chiffres de la colonne "occurence" changent, donc le nombre de lignes qui doit s'insérer doit également s'adapter.

Je vous remercie grandement pour votre retour, je continue les recherches de mon côté également. En vous souhaitant un agréable weekend. je vous joins le fichier en question,

Bonsoir,

Je souhaiterai apporter une action supplémentaire à mon poste: dans la colonne villa, je souhaiterai également que le nom "Villa A" se recopie à la suite dans les 2 lignes qui ont été créées, villa C se recopie 5 fois à la suite dans les lignes qui ont été créées.

Encore merci à vous,

Cdt,

Bonsoir,

Une proposition

A+

20matteo.zip (11.01 Ko)

Salut Matteo,

voici une solution simpliste à perfectionner, sans doute, d'autant que je ne comprends pas le rapport entre tes occurences et le nombre de lignes à insérer (il est écrit 11 devant Ville C!)

Public Sub Insertion()
'
For Lig = 1 To 50
    Select Case Range("A" & Lig).Value
        Case "Ville A"
            Range("A" & Lig + 1 & ":B" & Lig + 2).Insert shift:=xlDown
        Case "Ville C"
            Range("A" & Lig + 1 & ":B" & Lig + 5).Insert shift:=xlDown
    End Select
Next
'
End Sub

A activer via un bouton de commande.

Bien à toi.

Bonsoir à vous deux,

je vous remercie grandement pour vos retours, la macro de frangy fonctionne très bien pour mon problème et qui me facilite bien les choses. Encore un grand merci pour votre temps,

cdt,

Rechercher des sujets similaires à "inserer lignes tableau"