Mystères et autres problèmes

Bonjour, bonsoir le forum,

après avoir trouvé pas mal de trucs en vous lisant tous, merci!, pour progresser plus vite, j'ai besoin de vous...

Voici une petite feuille de calcul qui existait avant que je ne me lance dans VBA ; une prise de commande de bûches de Noël (mon épouse est glacière!) avec plan de découpe de ses moules principaux, noms des clients et nombres de bûches (6pers ou 12 pers), toutes au nom du salon et de mes enfants (eh, oui, 5 enfants! )

Adepte depuis longtemps de VB 6.00 où j'ai l'habitude de tout maîtriser, ici, je suis confronté à quelques mystères...

1. Je ne trouve plus la ligne (d'essai) de code qui affiche le lien hyperlink en-dessous du bouton ? ?? ;

2. Comment accède-t-on aux propriétés de ce bouton inséré directement sur la feuille dont j'aimerais actualiser la propriété Caption chaque année ? ;

3. Selon l'humeur du code en Workbook_SheetChange, une ligne supplémentaire s'insère :

- soit dès que je clique dans la zone colorée ;

- soit quand je valide l'entrée dans cette même cellule colorée après saisie complète du nom du client.

4. En cliquant sur le bouton, on archive le "bandeau" récapitulatif supérieur afin d'en garder un souvenir ému, lequel va se loger sous le tableau de saisie.

- j'avais écrit une formule-espion (dont je ne trouve plus la ligne de code) qui affiche toujours son résultat à droite d'une nouvelle archive ? ??

- Ici, encore, sans avoir touché à une quelconque ligne, après copie du "bandeau", les formules en Range("F5:V5") maintenant disparaissent...

J'ai vu et essayé quelques codes pour ne copier QUE les valeurs du "bandeau" mais, , je n'y arrive pas...

5. Ce qui suit ne demande pas de réponse car je n'ai pas encore commencé à chercher, donc...

- pouvez-vous me donner un code 'For each..', simple, pour recopier des valeurs d'une cellule à une autre ?

- comment code-t-on et incrémente-t-on l'adresse d'une cellule dont on ne connaît la position qu'après recherche ?

C'était long, hein... mais qu'est-ce que c'est bon, la programmation! 8)

Je vous remercie tous!

A+

Rechercher des sujets similaires à "mysteres problemes"