R

Jeune membre

Dernière activité :19/08/2022 à 09:47
Version d'Excel :Office 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par RafMax54

DateForumSujetExtrait du message
18/08/2022 à 16:04Excel - VBAFormule SI (une info d'un onglet = info d'une liste dans autre onglet)Je cherche une formule Excel SI qui permet de vérifier que les infos d'une ligne sont bien présentes parmi une liste d'un autre onglet. Pour mieux expliquer mon besoin, je vous ai créé un petit Excel avec le résultat attendu. Par avance, merci pour le temps que vous allez me consacrer. A très vite ...
15/07/2022 à 09:34Excel - VBASélection échantillon représentatifJe recherche une fonction qui me permet, après avoir appuyé sur un bouton, de sélectionner un échantillon représentatif des différents critères du volume total. J'ai mis un PJ un fichier exemple des données d'entrée pour mieux comprendre. Par avance, merci pour votre aide...
29/11/2021 à 14:16Excel - VBA Mise à jour de certaines colonnes d'une feuille à partir d'une autre feuillJ'ai un fichier Excel comportant 2 onglets dont les colonnes sont identiques. Je cherche une formule qui s'exécute toute les heures qui permet, à partir d'une colonne référence (identifier la ligne en question) de mettre à jour certaines colonnes d'une feuille à partir d'une autre feuille de ce même...
30/10/2021 à 19:05Excel - VBA Commence par quelques lettresJe cherche une formule qui reconnait le début d'un mot et renvoi Oui ou Non selon si la règle est respectée ou non. En PJ un petit fichier pour bien illustrer le résultat attendu. En gros, je souhaite reconnaitre toutes les villes qui commencent par BAR. Merci pour votre aide...
27/10/2021 à 08:04Excel - VBA Flow pour Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSOEn équipe, nous travaillons sur Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO, soit en ligne soit sur l'application de Bureau. Je suis à la recherche d'un flow ou fonction ou quelque chose qui pourrait une fois des critères OK -> Générer un fichier Excel contenant les infos de la ligne modifiée et le...
28/09/2021 à 21:12Excel - VBASi entre plusieurs datesJe cherche une petite formule qui dirait ceci : Si avant 01/09/2020 alors = Avant ; si entre 01/09/2020 et 01/04/2021 alors = Entre ; si après 01/04/2021 alors = Après. 01/09/2020 01/04/2021 Si avant 01/09/2020 alors = Avant ; si entre 01/09/2020 et 01/04/2021 alors = Entre ; si après 01/04/2021 alo...
25/09/2021 à 15:03Excel - VBA Formule SI + ETUne personne peut elle m'aider SVP avec une formule qui regroupe des familles selon avant ou apres une date précise. En PJ un fichier exemple pour mieux comprendre l'attendu. Par avance, merci...
25/09/2021 à 13:30Excel - VBAConcatener avec saut de ligneJe déprime sur une formule assez basique mais trop pour moi ... Je souhaite concaténer plusieurs cellules en y insérant des sauts de lignes + lignes vides. Voir attendu dans le fichier en PJ. Par avance merci pour votre aide. A bientot...
24/09/2021 à 19:55Excel - VBA Formule SI + ETBien le bonjour, Tout est dans le titre du sujet, cela parait simple mais je m'arrache les cheveux ... Mon besoin est de trouver la formule suivante : = vide alors vide SI date non vide ET RDV Confirmé = oui alors oui, SI RDV Confirmé = oui ET Date vide alors RDV alors non, SI Date et RDV Confirmé a...
13/09/2021 à 17:19Excel - VBA Formule SI + ETCa m'avait l'air tout simple mais ... non pour moi. Je butte sur une formule qui combine du Si et du Et. Help ? En PJ le fichier qui indique le résultat attendu avec la formule. Par avance merci pour votre temps...
10/09/2021 à 13:52Excel - VBAFormule SI + ETLe titre pareil plus simple que mon problème. Je suis à la recherche d'une formule qui combine des SI et des ET qui effectue le calcul suivant : si B2 inf à 35 alors = 0 ; si B2 entre 35 et 55 alors = 18 ; si B2 sup à 55 et que A2 commence par Fioul et que C2 > 50 alors = 90 ; si B2 sup à 55 mais...
30/06/2021 à 15:50Excel - VBAProgramme pour copier les infos d'un Fichier vers un deuxième fichier ExcelJe suis à la recherche d'un programme qui ferait le job suivant : Ouvrir le programme Pusher le fichier : Fichier 1 info à récupérer Pusher le fichier : Fichier 2 à compléter Mapper les colonnes, c'est à dire : Si cohérence entre les 2 fichiers de la Ref ML, alors copier les infos de la colonne du F...
10/01/2021 à 14:59Excel - VBA Formule SI + OU + ETJe n'arrive pas à trouver une formule qui correspond à la logique suivante : Si (BLEU ou JAUNE et que F ou G alors = 1500) ou alors si (VIOLET et que F ou G alors = 1000) ou alors si (ROSE et que F ou G alors = 500) sinon 0 J'ai mis en PJ le fichier, se sera probablement plus simple à comprendre. Pa...
09/01/2021 à 08:52Excel - VBA Recherche dans Colonne et Ligne d'un Tableau pour afficher résultatJe pensais mon besoin simple à résoudre mais je me casse les dents depuis un moment sur une formule Excel qui me permettrait de lire une cellule d'un tableau simplement par lecture de sa ligne et de sa colonne. J'ai mis un petit exemple en PJ pour bien exprimer mon besoin, si quelqu'un a une formule...
05/01/2021 à 22:34Excel - VBA Formule SI + ET + Contient une partie de motMeilleurs voeux ! Je m'arrache mes derniers cheveux sur une formule qui combine des SI + ET + Recherche d'une partie d'un mot dans une cellule. Quelqu'un pourrait il me donner un coup de main, je dois présenter un tableau demain matin En PJ un exemple de rendu attendu, ce sera probablement plus simp...
23/09/2020 à 10:57Google SheetsVue filtrée partagéeJe souhaite partager une vue filtrée a un Client, qu'il puisse compléter certaines données de ce tableau sans modifier le filtre en question. Avez vous une solution ? Le contexte, j'ai un tableau qui comprend une colonne : CLIENT, disons Client A, Client B et Client C. Je souhaite partager a mon Cli...
10/07/2020 à 11:09Excel - VBARecherche mot conteu dans une cellule et afficher un résultatCela plusieurs heures que j'essaie de trouver une formule qui permet de rechercher une liste de mots contenus dans une cellule et d'afficher un mot bien spécifique. Désolé si cela manque de clarté, j'ai mis en PJ un petit Excel pour mieux comprendre mon besoin. Si quelqu'un peut m'aider, c'est top ...