Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 27

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/06/2021 à 22:23Prya Envoi de mail personnalisé si la ligne passe en couleurJ'ai l'impression que le code est plus rapide que l'affichage des couleurs. De plus, ta formule en [AK] n'est pas exempte d'erreur. La formule telle quelle accepte n'importe quoi pour afficher "P"... Je préconise donc de supprimer les formules de la colonne [AK] et de laisser faire V...
27/06/2021 à 20:21Prya Envoi de mail personnalisé si la ligne passe en couleurUn début de quelque chose. Le code se trouve dans le module VBA de 'BDOK'. A+...
27/06/2021 à 20:06Vincent Douce LeMathTrier suivant lignes et colonnesQuelque chose comme ça ? De plus, quand tu encodes un point, le total du joueur s'affiche dans la case orange correspondante A+...
27/06/2021 à 09:19L0ki Comment mettre un caractère spécialJe vois que ce symbole est dans la section "Pour FaceBook". Ceci explique sans doute cela... Essaie donc avec 8416... A+...
27/06/2021 à 08:29OptimixNouveau challengeNe connaissant pas SGN et l'ayant (très mal) cherchée, cette solution m'a échappé... Dommage mais je ne ressors pas bredouille de ce challenge. Ma seule solution viable passait par un double IIF, bien plus longue donc... Maintenant, en route pour un autre challenge : 25 km VTT, 20 ans après le derni...
26/06/2021 à 12:48L0ki Comment mettre un caractère spécialVoici le site où je pêche au besoin mes Unicodes : le décimal s'affiche quand on pointe la souris sur l'item désiré... Collection Unicode Et le symbole que tu recherches correspond au décimal 8416... A+...
26/06/2021 à 05:58lelockjohn Plusieurs conditions IFSi je peux me permettre... - si ta BDD devait grossir, histoire d'accélérer le traitement.. - puisque tu utilises un tableau structuré, la solution "Formule" est plus adaptée puisque les formules suivent automatiquement l'évolution de ton tableau. Par contre, je pense, Papyg, que ta formule ignore l...
25/06/2021 à 23:06L0ki Comment mettre un caractère spécialSalut LOKi, Salut Jean-Eric, ... en encodant son équivalent décimal... A+...
25/06/2021 à 13:04OptimixNouveau challengeC'est bien ce que je me suis raisonnablement dit en supprimant le code et en remettant l'ouvrage sur le métier ! Vivement dimanche que j'en prenne de la graine ! Les 59 de X Cellus... A+...
24/06/2021 à 23:57OptimixNouveau challengeEn prenant les instructions au pied de la lettre , en biaisant quelque part la raison d'être d'une fonction, j'arrive à 55... mais vous allez me taper... J'hésite... A+...
05/04/2021 à 19:05bastien12 Regrouper lignesAinsi, sans doute.. A+...
03/04/2021 à 18:53elsoubaFormulaire, moteur de recherche et plus si affinitéSais-tu ce qui serait bien pour nous qui tâchons de t'aider ? - d'avoir la trame DEFINITIVE de ta base de données : combien d'instruments (et quels critères liés?) ?... par exemple... - d'être certain que ta recherche via TextBox ne concerne que telle(s) ou telle(s) colonne(s) : précision, stp... Bo...
02/04/2021 à 14:03elsoubaFormulaire, moteur de recherche et plus si affinitéPremier jet rapide pour une version générique. A améliorer encore... @elsouba - en 'BDD', tu configures ta ligne d'intitulés de colonne comme tu le souhaites MAIS il faut un titre pour chaque colonne !! - quand tu passes sur la feuille 'REC', cette configuration est copiée (intitulés et largeur colo...
02/04/2021 à 12:50elsoubaFormulaire, moteur de recherche et plus si affinitéTape "Ducobu" quelque part dans la BDD puis tape "co" dans la fenêtre Texte... Si j'ai le temps, je vais essayer de faire de ce programme une version générique... A+...
01/04/2021 à 21:05galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une celluleRéfléchis bien à cette demande et demande-toi si elle peut, devrait, pourra ou pourrait s'appliquer à une autre référence : - soit je crée une règle spécifique à M-2, et basta ; - soit il faut imaginer une règle générique permettant toutes les "souplesses" imaginables en fonction de l'évolution de t...
01/04/2021 à 20:52Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumMais, alors, pourquoi a-t-on viré Dhany , hein ? Il serait déjà à 50.000, lui....
01/04/2021 à 12:18galiax Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une cellulePour changer le calcul des boîtes, il te suffit de changer les valeurs en ligne 1 de la feuille 'Nbre Boites'. Pour la tournée "0", c'est réglé aussi. A+...
30/03/2021 à 10:55NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsPetite correction : j'avais zappé le fait qu'il ne fallait cibler que les consommations de carburant... Tu pourrais imaginer une suite d'abréviations pour identifier chaque consommation d'un coup d'oeil. C = carburant P = parking PG = péage ... A+...
29/03/2021 à 23:56JeoffreyAide à la création d'une boucle ou formulePour détailler ta demande, je souhaiterais que tu te trouves un professeur ou un Bescherelle te permettant d'arriver à une formulation intelligible de ton problème de manière à obtenir une réponse cohérente d'un intervenant... A+...
29/03/2021 à 22:06NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsPas beaucoup plus testé mais plutôt que d'ajouter une colonne, j'affiche un "!" lors d'une consommation la veille d'une reprise... OUI ! A+...
29/03/2021 à 16:35NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsQuelque chose ainsi ? Juste une ligne à ajouter... À tester, ce que je n'ai pas vraiment le temps de faire tout de suite, vaccination de ma chère mère oblige... Toujours le même petit bouton rouge pour démarrer la macro. A+...
29/03/2021 à 00:51denatelo9 Echéances date avec conditionPeut-être ceci, en [D4].. A+...
29/03/2021 à 00:35ElMrTTSi cellule contient bout de variableLe problème, dans chaque cas proposé ici, est le prisme de chacun à travers lequel on comprend ce qu'on peut... En gros, tu veux UnMerge les lignes-dates et effacer les lignes vides ou celles de RDV sauf si Annulé ... Pense pas que ça va t'aider dans un cadre de gestion d'agenda... Un double-clic su...
28/03/2021 à 22:34ElMrTTSi cellule contient bout de variableNe te méprends pas, on va t'aider mais, première chose... Nous n'avons pas de boule de cristal, malheureusement... A+...
28/03/2021 à 22:32coppocMasquer des lignes en fonction de l'activation de plsrs check boxPour un débutant, commencer par une macro multi-feuille, c'est balaize! Quand nous t'aurons écrit cette macro, qu'auras-tu appris ? Comment la modifieras-tu à ta réalité ? En dehors de ce souci, ne crois-tu pas que le minimum serait de nous procurer un fichier représentatif de ton problème ? Pour le...
28/03/2021 à 22:07ElMrTTSi cellule contient bout de variableDis-toi dès à présent que VBA peut faire des miracles... Mais, si tu commences VBA CE SOIR, il vaut mieux te plonger dans les cours élémentaires de ce site (ou d'autres) voire dans de bons bouquins : tu y gagneras un temps fou plutôt que poser des questions à chaque souci... Je pratique VB (ou d'aut...
28/03/2021 à 14:54aargolAjout d'une date automatique selon un menu déroulantPlus "compressé"... A+...
28/03/2021 à 14:13aargolAjout d'une date automatique selon un menu déroulantTon fichier corrigé.. A+...
28/03/2021 à 07:23elsoubaFormulaire, moteur de recherche et plus si affinitéSalut elsouba, Salut l'équipe, si je comprends bien ta demande, ceci devrait faire l'affaire après adaptations à tes données. Une BDD de livres et une feuille 'REC' avec une fenêtre Texte pour la recherche tous azimuts où tu peux taper tout ce que tu veux comme info : la macro recherche en live dans...
28/03/2021 à 05:46StelmRépéter et copier les valeurs des cellules d'une colonne dans une ligneSalut Estelle, Salut l'équipe, jusqu'à l'infini et au-delà... A+...
27/03/2021 à 19:22LydiaB23 Liste déroulante qui ouvre des ongletsSimplissime, sans autre feuille nécessaire que les feuilles existantes. Pour cette version, supposons que nous réservons le cellule [A1] pour opérer ce choix. Clique en [A1] et choisis... A+...
27/03/2021 à 17:37lassalle christelDéfinir une période de référence en rapport avec une dateEn ajoutant cette formule en [B1]... ... et celle-ci en [B2] à tirer vers le bas Pour l'affichage du mois, en [C1 A+...
27/03/2021 à 17:19bastien12 Regrouper lignesOh, tu sais, il y a encore le module 'ThisWorkbook' disponible pour du code... Ce module est utilisé lorsqu'un même code est valable pour plusieurs feuilles, sans devoir changer une virgule, par exemple, lorsque ces feuilles présentent la même structure. En ciblant la feuille renseignée par l'argume...
27/03/2021 à 17:09aargolAjout d'une date automatique selon un menu déroulantPas pris le temps de vérifier sur plusieurs dates : tu feras bien, hein, oui ? Clique en [C1] pour le choix du délai...
27/03/2021 à 15:57bastien12 Regrouper lignesC'est une macro événementielle qui se trouve donc logiquement dans le module VBA de la feuille concernée par l'opération demandée. Dans l'explorateur de projet, double-clique sur le nom de la feuille 'Feuille1'. Quand c'est possible, j'évite d'accumuler les modules généraux... J'ai oublié de supprim...
27/03/2021 à 15:52nanouneRenvoi a la ligne avec liste deroulanteEn postulant que tes 9 feuilles soient de structure identique, on peut imaginer que, sur chaque feuille : - tu places la liste de tes catégories au même endroit, comme ici, en H1 ; - tu fixes, comme ici (par exemple) la cellule [E1] comme cellule destinée à sélectionner la catégorie. Y'a plu...
27/03/2021 à 14:40bastien12 Regrouper lignesAinsi, sans doute... Un double-clic dans une cellule des colonnes de valeur à "scanner" démarre la macro. Code valable pour cet exemple en postulant que colonnes de valeurs et tableau des résultats sont séparés d'une colonne au moins, histoire de ne pas "ennuyer" CurrentRegion ... A+...
04/02/2021 à 04:28lyttonjrVBA copier coller plusieurs foisAinsi, sans doute... Un double-clic sur la date en [A2] démarre la macro A+...
03/02/2021 à 14:20Olivier TP Déplacement dans une fenêtre ExcelIl y a moyen de faire joujou avec ta demande... Dans cet exemple, j'utilise la colonne [A:A] pour renseigner l'intitulé des en-tête des colonnes à cibler... dans des cellules et non des boutons : plus facile lorsque tu dois ou veux changer de cible. L'étiquette "RESET" ramène à l'affichage i...
03/02/2021 à 01:52corriedtoppin Modifier la plage de copie de macro et coller dans les feuilles de calcul@Galopin - Astucieux la mise des noms de tableaux en Array : ça évite le Module ! J'y penserai la prochaine fois @Corrie - nouvelle version en amalgamant les deux tableaux de 'Copy_Extract' en un seul : t_Base. En corollaire, j'ai du modifier le code d'extraction Web Link ... que je n'ai pu tester,...
02/02/2021 à 19:52corriedtoppin Modifier la plage de copie de macro et coller dans les feuilles de calculRien, Galopin... Déso... Pas grave, dans une autre vie, peut-être... @Corrie : dois-je comprendre que la réponse à ma question = Yes ? A+...
02/02/2021 à 19:06corriedtoppin Modifier la plage de copie de macro et coller dans les feuilles de calcul@Galopin : parviens toujours pas à télécharger ta prose... Je vois la page s'ouvrir en un éclair mais... rien... je ne trouve rien dans mes répertoires... rien de rien.....
02/02/2021 à 18:56corriedtoppin Modifier la plage de copie de macro et coller dans les feuilles de calculCan't open your file... Do these data automatically come from this Command Button ...
02/02/2021 à 18:31corriedtoppin Modifier la plage de copie de macro et coller dans les feuilles de calculUne question : d'où viennent les données des colonnes [I:J] de la feuille 'Copy_Extract' ???? Where do these data come from? Galopin a raison : l'idéal serait de n'avoir qu'un seul tableau !! Have a good day...
02/02/2021 à 17:53corriedtoppin Modifier la plage de copie de macro et coller dans les feuilles de calculEffectivement, Galopin, ta macro ne donne rien... Quand on le sait, ça roule... Merci à toi, A+...
02/02/2021 à 14:57corriedtoppin Modifier la plage de copie de macro et coller dans les feuilles de calculTon fichier avec mes connaissances actuelles des tableaux structurés et ma compréhension de ton fichier. Ne sachant pas trop où tu vas pêcher les infos du 2e tableau de la feuille 'Copy_Extract' décrié à juste titre par Galopin, rien dans mon code n'intervient dans sa mise à jour. @Galopin : découve...
01/02/2021 à 21:43corriedtoppin Modifier la plage de copie de macro et coller dans les feuilles de calculJ'adore ta façon de t'exprimer, Corrie, tout en English touch ... @Galopin : j'ai traduit ton brillant raccourci en : ... pareil ! Je manque de temps pour terminer maintenant, désolé... mais le résultat, ici, me semble correct quoique j'aie sérieusement modifié, à ma sauce et selon mes nouvelles con...
01/02/2021 à 18:27jeromechantExtraction de donnée sur un site qui a identifiant et mot de passeEssaye, ose, lance-toi... Á part tourner en rond, l'ordi ne va pas exploser ! Tu n'imagines pas le nombre de fois que je dois relancer Excel (entre autres) après plantage !! A+...
01/02/2021 à 17:09corriedtoppin Modifier la plage de copie de macro et coller dans les feuilles de calcul@Corrie, je suis sur ton fichier : patience, please ! Pourquoi supprimes-tu systématiquement la feuille 'Extract' à chaque opération ? C'est obligatoire ? @Galopin, ton lien semble inopérant, du moins pour moi. Dommage, j'espérais apprendre de ton expérience en matière de tableaux structurés... A+...
01/02/2021 à 03:50corriedtoppin Modifier la plage de copie de macro et coller dans les feuilles de calculSi, je l'ai reçu et j'ai chargé ton fichier. Je regarde cela cet après-midi. A+...