Répéter et copier les valeurs des cellules d'une colonne dans une ligne

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de m'accueillir sur ce forum.

Je m'excuse par avance si les termes employés ne sont pas exacts, je suis novice et autodidacte sur excel et sheet que j'utilise à des fins professionnelles.

Je suis bloquée. J'aimerais pouvoir reporter les données d'une colonne dans les cellules d'une ligne. Lorsque j'utilise l'option "recopie incrémentée", ça ne fonctionne pas.

Exemple :

J'ai ces éléments ci, une liste de dates :

ABCD
101/02
205/02
310/02
412/02
513/02

que j'aimerais voir apparaître sur une autre feuille, comme ceci :

ABCDEF
1

01/02

05/0210/0212/0213/02
2

J'ai tenté d'utiliser cette formule : =Feuil1!A1 , que je voudrais répéter à "l'infini" sur la ligne A1 de la feuille 2, mais ça ne fonctionne pas lorsque j'utilise la "recopie incrémentée".

Je me retrouve avec cette suite de formule :

ABC
D
E
F
1

=Feuil1!A1

=Feuil1!B1
=Feuil1!C1
=Feuil1!D1
=Feuil1!E1

2

Et je voudrais pour faire une suite automatique de ce type sans avoir à remplir mes cellules manuellement :

AB
C
D
E
F
1

=Feuil1!A1

=Feuil1!A2
=Feuil1!A3
=Feuil1!A4
=Feuil1!A5

2

Est-ce possible ?

D'avance, merci pour vos retours...

Une excellente soirée,

Estelle

Bonjour,

A tester sur la feuil2 =INDIRECT("Feuil1!A"&COLONNE())

colonne() renvoie 1 si colonne A donc à adapter si sur une autre colonne =INDIRECT("Feuil1!A"&COLONNE()-6) si colonne G

Cordialement.

Bonsoir ,

De mon coté ca marche , tes cellules sont surement sous format "Texte" pour voir ainsi le " = " avec "Feuil1!A1"

Mets tes cellules sous format "Personnalisé" et dans la ligne sous "Type :" écrit => jj/mm

image

Salut Estelle,
Salut l'équipe,

jusqu'à l'infini et au-delà...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
'
If Not Intersect(Target, Columns(1)) Is Nothing Then
    iRow = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    With Worksheets("COPY")
        .Rows(1).Value = ""
        .[A1].Resize(1, iRow).Value = WorksheetFunction.Transpose(Range("A1:A" & iRow))
        .[A1].Resize(1, iRow).NumberFormat = [A1].NumberFormat
    End With
End If
'
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True
'
End Sub
23stelm.xlsm (20.67 Ko)

A+

Bonjour à tous !!

Un énorme merci pour vos réponses. J'ai utilisé la fonction INDIRECT, cela m'a d'ailleurs permis de la découvrir. J'ai donc associé une référence chiffrée aux dates en colonnes :

Dans la feuille 1 :

ABC
1101/03
2202/05
3321/08

Dans la feuille 2 :

ABCD
11234
2=INDIRECT("Feuil2!B"&Feuil1!A1)=INDIRECT("Feuil2!B"&Feuil1!B1)=INDIRECT("Feuil2!B"&Feuil1!C1)=INDIRECT("Feuil2!B"&Feuil1!D1)
3

Et je vois apparaître les dates en modifiant le format de cellule en date. Parfait !
Un grand merci pour votre aide, c'est vraiment agréable d'apprendre et de comprendre avec des coups de pouces !

Un beau dimanche,

Estelle

Re,

Ravi que ma proposition te convienne. Par contre, au lieu d'associer une référence chiffrée, utilise la fonction colonne() comme indiquée dans le post. Cela aura le même résultat et n'imposera pas l'utilisation d'une ligne.

Cordialement

Oui, merci.

Je n'arrive à comprendre et utiliser la fonction colonne, c'est pourquoi j'ai créé des références chiffrées. Pourriez-vous m'en dire plus ?

re,

la fonction COLONNE() écrite de cette façon renvoie le n° de la colonne sur laquelle la fonction est écrite. Soit 1 pour A, 2 pour B, 3 pour C etc....

Donc =INDIRECT("Feuil1!A"&COLONNE()) équivaut à =Feuil1!A1 dans la colonne A, =Feuil1!A2 dans la colonne B, =Feuil1!A3 dans la colonne C etc...

Un peu de lecture pour comprendre la fonction : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/colonne-colonne-fonction-44e8c754-711c-4df3-9da4-47a55042...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "repeter copier valeurs colonne ligne"