| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/01/2021 à 23:58 | Steve074 | Copier dans dernière colonne vide sur x onglets | La macro démarrera automatiquement à chaque nouvelle insertion de données de ta "machine". La macro vérifie l'existence de la feuille-cible et la crée au besoin : tes données peuvent donc grossir en nombre de colonnes sans souci. Ici, pour une première utilisation de démo, inscris le chiffre manquan... |
| 18/01/2021 à 23:19 | Micka90340 | Comment sortir d'une boucle While | Au-delà de l'écriture proprement dite, pourquoi fais-tu... Tu crées un agenda, dirait-on, donc, tourné vers l'avenir : +1 serait plus approprié d'autant que numJourActuel doit être la date du jour. Si tu es le 25 du mois et que tu lances ta macro, elle ne s'arrêtera qu'à 1 (25 boucles) alors que, en... |
| 18/01/2021 à 22:52 | Steve074 | Copier dans dernière colonne vide sur x onglets | - ta "machine" t'envoie ces valeurs à CET endroit et sous cette forme précise ? Etonnant pour une machine : j'aurais cru en [A1] ; - les emplacements de sauvegarde sont bien ceux dont tu as besoin ou jetés au hasard pour l'exemple ? Avec des certitudes, on pourra ne faire le travail qu'une f... |
| 18/01/2021 à 22:27 | galiax | Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une cellule | Ben, oui, le danger des copier-coller... If InStr(tTab(x, 2), "M-") > 0 Then sItem = tTab(x, 2 )... A+... |
| 18/01/2021 à 19:45 | Gwladouch | Boucle While dans boucle While | Rien de sorcier dans un tableau! En gros, c'est une grille de valeurs correspondant au Range que tu as "capté" et à laquelle tu donnes un nom. Ici, tTab ("t" = "t"ableau : une habitude de préfixer mes variables) = le tableau Tab(leau) : difficile, hein ? tExtract est, quasi toujours, le nom que je d... |
| 18/01/2021 à 15:58 | Gwladouch | Boucle While dans boucle While | Oh, doucement, on ne programme pas directement la RAM : on utilise des variables-tableau. Pour imager, on saisit dans cette variable-tableau une Range de valeurs et, au lieu de travailler sur la feuille, par affichages successifs très chronophages, on réalise d'abord les calculs "en mémoire" et ensu... |
| 18/01/2021 à 14:26 | Gwladouch | Boucle While dans boucle While | Réaliser ces calculs par "tableaux" revient à faire les calculs en RAM (mémoire vive de l'ordi) donc quasi instantanément... - Combien de fois par jour dois-tu faire ces calculs ? - Combien de secondes faut-il pour réaliser la MÀJ avec mon code quand 'Tout' est plein à ras-bord ? A+... |
| 18/01/2021 à 13:44 | Gwladouch | Boucle While dans boucle While | Comme quoi, à l'aveugle, pas facile avec notre petit cerveau humain... J'ai déplacé le code vers le module VBA de 'Plan de test_DVP' et supprimé 'Module 2'. La macro démarre sur un double-clic sur la feuille 'Plan de test_DVP' EDIT : au fait, combien de lignes de tests à lire y a-t-il d'habitude ? S... |
| 18/01/2021 à 07:14 | galiax | Recherche cellule précise pour insérer un chiffre par rapport à une cellule | Premier jet à peaufiner... après quelques heures de sommeil... La macro démarre à l'activation de la feuille 'Nbre Boites' : TOUS les calculs se font à ce moment-là. Á tester, on chipotera plus tard... A+... |
| 18/01/2021 à 07:06 | Armelito | Barre de progression durant suppressions de lignes | Sans fichier (quelques dizaines de lignes suffisent) mettant en perspective les particularités dont il faut tenir compte, difficile, à l'aveugle, de faire mieux... - mon code ne fusionne aucune cellule ?! - comme je Delete la feuille 'Archives' avant traitement, cela efface sans doute les MFC (pas t... |
| 17/01/2021 à 23:38 | Armelito | Barre de progression durant suppressions de lignes | Loin de moi l'idée de vouloir te faire de la peine mais... tes barres de progression sont, dans ce cas-ci, complètement inutiles.. A+... |
| 16/01/2021 à 23:18 | Saylaab | Insertion automatique de ligne | Aie confiance en VBA... bon, d'autres te diront de faire confiance à Power Query (intégré à Excel depuis... je ne sais plus...) - la macro démarre lors d'un changement de valeur en [C4] ; - les lignes éventuellement insérées précédemment s'effacent ; - si la valeur en [C4] est bien n... |
| 16/01/2021 à 16:56 | Saylaab | Insertion automatique de ligne | Sans indications, j'ai fait joujou avec VBA... - via un double-clic sur une cellule : insertion d'autant de lignes que renseigné dans cette cellule ; - via un clic-droit sur une cellule : insertion d'autant de cellules en colonne que renseigné dans cette cellule La deuxième option est embêtante en c... |
| 16/01/2021 à 15:52 | Saylaab | Insertion automatique de ligne | Un peu vague, comme infos... - l'encodage de ce nombre peut-il se produire n'importe où ? - " ...à partir d'une autre cellule " : ça veut dire quoi, exactement ? - il faut insérer des lignes complètes, une colonne unique de cellules ? Bref, un fichier-exemple avec les variantes de ta demande serait... |
| 16/01/2021 à 14:40 | marie-josé | Plusieurs lignes dans une colonne : passer chaque ligne en colonne | J'avoue ne rien capter du tout à ce langage ! J'ai regardé le développement de ta requête : du chinois ! Je me contenterai donc de croiser l'octet VBA, c'est 'achement plus facile ! Et qu'est-ce qu'on s'amuse, en plus ! A+... |
| 16/01/2021 à 04:45 | marie-josé | Plusieurs lignes dans une colonne : passer chaque ligne en colonne | Tout comptes faits, si et si et si et si... on ne sait jamais... sur un malentendu ! Un double-clic sur la feuille démarre la macro. A+... |
| 16/01/2021 à 03:27 | marie-josé | Plusieurs lignes dans une colonne : passer chaque ligne en colonne | Salut Marie-José, Salut les as, quelques lignes de ton fichier, stp... A+... |
| 15/01/2021 à 19:47 | vinc87 | Worksheet_Change - Changement vs delete | Comme l'impression que tu cherches midi, non pas à 14:00 mais à minuit..... |
| 15/01/2021 à 17:43 | st mar | Convertir ligne d'adresse en colonne Excel | En VBA... A+... |
| 15/01/2021 à 17:32 | Gwladouch | Boucle While dans boucle While | A l'aveugle malgré tes jolies photos... Si ça foire,... envoie ton fichier... puisque tu l'as fait !! A+... |
| 15/01/2021 à 16:00 | gvoisin | Bloquer saisie cellule avec condition | Le fichier..... |
| 15/01/2021 à 14:52 | gvoisin | Bloquer saisie cellule avec condition | Ton fichier avec quelques améliorations : - ton nouveau blocage comme demandé ; - j'ai remis la multi-copie avec ciblage dans l'agenda ; - le code ST s'inscrit automatiquement en sélectionnant la cellule OU s'efface si déjà affiché (en cas d'erreur) ; - la multi-copie s'applique aussi pour une corre... |
| 14/01/2021 à 18:26 | fab62 | Fonction Si avec formule | Et, bien, tu as tout à fait raison... Tu vois, teten, à aller trop vite... Euh..., c'est juste ... |
| 14/01/2021 à 18:01 | gvoisin | Bloquer saisie cellule avec condition | Histoire de retrouver la magie, avec cette modif', tu peux réintégrer la macro de recopie sur plusieurs colonnes... ... puisque la recopie n'est autorisée QUE si la première cellule - Cells(1,1) - de la sélection est située dans l'agenda proprement dit. Comme tu connais l'éditeur VBA sur le bout des... |
| 14/01/2021 à 17:48 | Laurie123 | Calcul écart temps (jours, heures, min) | Pour éviter de tourner autour du pot, peux-tu nous fournir un fichier-exemple de ce que tu as, histoire de pouvoir jauger la nature de tes données ? Dans le vague, ce n'est guère aisé de t'aider efficacement... A+... |
| 14/01/2021 à 17:44 | Fat | Affichage par défaut dans liste déroulante | Quand tu écris... ... tu penses à ? - Validation.Delete ; - Validation.Add Tu sais, une liste de clients peut évoluer entre 2 clics... A+... |
| 14/01/2021 à 17:37 | fab62 | Fonction Si avec formule | T'inquiète pas, teten, ça m'arrive aussi plus souvent qu'à mon tour ! Forgeons, forgeons, il en restera bien quelque chose... A+... |
| 14/01/2021 à 17:26 | fab62 | Fonction Si avec formule | Avec ta colonne [D:D] formatée en 'Pourcentage A+... |
| 14/01/2021 à 17:17 | Fat | Affichage par défaut dans liste déroulante | Comme je comprends l'affaire : - en cliquant dans [C5], le nom du client "préféré", obligatoirement renseigné en haut de la liste de données (ici, en [A1] ), s'affiche directement ; - la liste de validation se crée dans la foulée pour permettre un autre choix. Á ce que je saisis de t... |
| 14/01/2021 à 16:58 | gvoisin | Bloquer saisie cellule avec condition | Pas vu de PJ... Sur quelle base puis-je vérifier la validité d'une entrée ? ST1, ST2A : vient d'où ce "A" ? ... Sur ton fichier, je vois [F15] devrait contenir une date... Explications, please ! Une solution serait de proposer tes STxx via une liste de validation dynamique en fonction de tes... |
| 14/01/2021 à 16:49 | ThomasL848 | Listes déroulantes à cascade divisées | Avec des listes de validation créées à la demande, en VBA... Mais, comme le souligne Chris, sans fichier, même réduit à quelques dizaines de lignes, difficile de se faire une idée exacte de tes besoins. A+... |
| 14/01/2021 à 16:42 | nathanexcel | Systèmes de notes | EDIT : salut ric pour le stockage, peut-être sous forme de commentaire d'une cellule précise de ta BDD, par exemple, "Etat livraison"... Á creuser... A+... |
| 14/01/2021 à 13:49 | gvoisin | Bloquer saisie cellule avec condition | De magique à emm... : quelle dégringolade ! - ALT F11 pour entrer dans l'éditeur VBA ; - double-clic dans la petite fenêtre à gauche en haut sur l'intitulé de la feuille 'Planning' ; - dans la grande fenêtre à droite où apparaît le code, repérer et sélectionner le code publié dans mon dernier post ... |
| 14/01/2021 à 03:04 | kevinbonneau | Modification de cellules depuis deux feuilles | Code à coller dans le module VBA 'ThisWorkbook A+... |
| 14/01/2021 à 01:14 | Guill230 | Tri de valeur par ordre croissant / décroissant | Commencer 2021 en négligeant VBA, ça alors ... Sans rire, d'un clic, tu peux avoir des tris croissants ou décroissants, sur une, deux ou trois colonnes (Key1, Key2, Key3) Pourquoi s'en priver ? Un fichier-exemple réaliste et des explications quant à tes souhaits A+... |
| 14/01/2021 à 01:07 | CaptainSto | Mise en forme conditionnelle glisser | ...me doutais que ce serait INDIRECT : ta réponse arrivait comme je me posais la question... J'ai donc chipoté, façon VBA comme tu t'en doutes, pour trouver quelque chose qui permettrait à CaptainSto d'utiliser les noms d'onglets qu'il veut. J'ai testé : ça fonctionne. Á toi, CaptainSto, à : - d'abo... |
| 13/01/2021 à 23:18 | Guilhem | Donner des conditions de mise en page suivant le contenu d'une cellule | Code qui correspond à des cellules ("x,o,n") éparpillées... Si ces cellules sont bien rangées dans des colonnes précises, prière de préciser afin de cibler leur détection. Dans ce fichier, la macro copie le format de la cellule [A1] des 'Feuille' 1-2-3. A+... |
| 13/01/2021 à 17:01 | godzillou81 | Problème d'dentification cellule liste deroulante VBA Excel 2016 | En écrivant ceci, tu prends les valeurs de "D2:AL500" avant tri... Ceci, sans doute... A+... |
| 13/01/2021 à 16:49 | AmelyB39 | Menu déroulant VBA pour les mois de l'année | Pas de problème non plus avec le fichier-exemple sur ma machine. La demande est donc floue : que veux-tu exactement, Amely ? Ainsi, serait-ce en fait ce que tu veux : tous les mois de l'année dispo' d'UN clic ? Avant de développer, nous attendons des éclaircissements ! A+... |
| 13/01/2021 à 04:34 | ninos066 | VBA pour effacer les lignes en double | On est bien d'accord que seules les colonnes [D-E] doivent être identiques avec, en [M:M] - "C" et un nombre positif ; - "D" et ce même nombre négatif Un double-clic sur la feuille '1999' démarre la macro.. A+... |
| 12/01/2021 à 17:10 | philippe87 | Bug sur sur l'ouverture d'un fichier incluant une date | Ou.. A+... |
| 12/01/2021 à 16:52 | kerkenianes | Copie tableau structurè | Quelque chose ainsi, sans doute ? A+... |
| 12/01/2021 à 15:27 | Marco3866 | Copie Automatique d'une cellule si la cellule contient un mot | Allez, pas gentil, moi... Mets un fichier, stp, que l'on comprenne mieux ton problème ... |
| 12/01/2021 à 15:15 | Axel | Fusion de cellules suivant 2 conditions externes | Un peu court comme explications : spécifiquement et uniquement les 45e et 46e semaines ou 2 (ou plus encore car je vois de points de suspension) semaines à partir du lundi suivant ? A+... |
| 12/01/2021 à 12:31 | jad73 | Addition dans cellule format texte | Solution VBA... - calcul si changement en [J:J] ; - calcul de la colonne si double-clic sur la feuille Á tester... A+... |
| 12/01/2021 à 11:52 | Theyoshi | Supprimer ligne si année passée | Comme je te le disais, cela fonctionne très bien à partir du moment où la macro sait où taper... Clique sur une ligne adéquate.. A+... |
| 12/01/2021 à 11:05 | gvoisin | Bloquer saisie cellule avec condition | A tester... - tu peux changer cellule par cellule ; - tu peux sélectionner une cellule complétée et étendre la sélection sur plusieurs jours, histoire de ne pas recopier 10 X la même chose Dans ce dernier cas, il y a contrôle du jour : si samedi ou dimanche = pas de recopie. A+... |
| 12/01/2021 à 09:54 | Theyoshi | Supprimer ligne si année passée | Je suppose que ta Sub se trouve dans un Module ? Avec tous tes Activate , Select et Visible = True qui s'entremêlent joyeusement, j'ai bien l'impression que ta macro a perdu le nord et tape dans une mauvaise feuille. Le code fonctionne sans souci (sur une feuille d'essai) quoique j'aurais plutôt ten... |
| 12/01/2021 à 09:24 | gvoisin | Bloquer saisie cellule avec condition | - je vois que ST1 est prévu le 11, 14 et 15 : comment comprendre que ce ST est réservé TOUTE la semaine ? - où as-tu une liste de ces ST ? * soit on vérifie à l'encodage qu'un ST est déjà présent ce jour ; * soit, on crée une liste de validation en fonction des ST déjà employés ce jour Dans le cas d... |
| 12/01/2021 à 09:16 | Bernard Gouthier | Date d'échéance | Suffit de demander... A+... |