Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/01/2021 à 17:49Jefekoi Appeler une macro avec optionTant que le résultat, simple et efficace, suive, c'est gagné ! A+...
01/01/2021 à 17:34Jefekoi Appeler une macro avec optionDe simples clics ( xlAscending ) ou clics droits ( xlDescending ) en ligne 1 de la colonne désirée.. A+...
01/01/2021 à 17:04Jefekoi Appeler une macro avec optionUn fichier, peut-être, pour d'autres solutions... ? A+...
01/01/2021 à 01:03SébastienBonnes fêtes de fin d'année à tous(Une meilleure) Bonne année à tous ...
31/12/2020 à 13:46excelleur Afficher bouton ou image selon valeur d'une celluleTu colles ce code dans le module VBA de la feuille qui reçoit l'information en [A1]. Attention : si c'est une formule en [A1] , ça ne fonctionnera pas en l'état et il faudra adapter le code dans le style de ce que Evan a fait. A+...
31/12/2020 à 13:26excelleur Afficher bouton ou image selon valeur d'une celluleDébut de solution... A+...
30/12/2020 à 14:57CharlesVI Problème gestion des Couleurs Onglet- ThisWorkbook.Worksheet s ; - Activeworksheet .Tab.Colorindex = XlNone ne risque pas d'aller puisque tu restes sur la même feuille : Utilise au moins ta variable ws... - ws .Tab.ColorIndex = XlNone A+...
30/12/2020 à 14:21CharlesVI Problème gestion des Couleurs OngletJ'ai supprimé tous tes Worksheet_Calculate() et mis ceci dans 'ThisWorkbook'... Je ne me suis pas amusé à corriger tous les onglets : il faudra que tu fasses les manip'... Joyeuses Fêtes ! A+...
30/12/2020 à 03:54lucile1515 Déplacer des lignes dans Excel en fonction de cases non videsJe les ai rechargés sur un Excel 2013, pas de souci... J'imagine que les macros sont activées, bien sûr... Cela étant, manque-t-il quelque chose du fait que ce sont des fichiers partagés, comme je le lis. Je 'y connais rien dans ce domaine des fichiers partagés... Déso, je ne vois pas comment t'aide...
30/12/2020 à 02:48laodice1 Effacer lignes d'un tableau saisie via bouton (chaine?)Cécile, je ne suis pas certain que placer des boutons à l'infini sera gérable dans le temps. Cherche plutôt, parmi tous les événements à ta disposition, des procédures faciles et adaptées aux diverses manipulations dont tu as besoin. Par exemple, ici, j'utilise l'événement Worksheet_BeforeRightClick...
30/12/2020 à 02:25jpmalbExpliquer une procédure de dateA part passer son temps à ce petit jeu, le plus facile pour toi serait de renseigner le format désiré dans un Label près de ta TextBox et de laisser l'utilisateur se servir de ses neurones pour écrire une date valide... Tu peux toujours tester cette validité en sortie de TextBox , quitte à effacer e...
29/12/2020 à 20:58iliess Accélérer mon code avec collections ou dictionnaire VBA ExcelA tester car, à l'aveugle... A+...
29/12/2020 à 20:39Excel-75011Détecter le passage de la souris au dessus d'un LabelSoit... Tu admettras que c'est à la portée de tout le monde... Pourquoi un IF : pour éviter la répétition incessante de l'instruction et un éventuel scintillement, l'événement MouseMove étant, par essence, permanent ! Clic sur la feuille pour ouvrir l'USF. A+...
29/12/2020 à 19:42Excel-75011Détecter le passage de la souris au dessus d'un LabelMais, enfin, Excel, tu as l'événement (MouseMove) et la bonne propriété (BackColor) : il te suffit d'indiquer la couleur adéquate en hexadécimal... Difficile à ce point ...
29/12/2020 à 19:00Excel-75011Détecter le passage de la souris au dessus d'un LabelTu utilises l'événement MouseMove de l'USF.....
29/12/2020 à 18:51Excel-75011Détecter le passage de la souris au dessus d'un LabelTu as l'événement... A+...
29/12/2020 à 14:24lucile1515 Déplacer des lignes dans Excel en fonction de cases non videsCe sont les mêmes fichiers que je t'avais envoyés ? A+...
29/12/2020 à 13:47imaginConcaténation plusieurs feuillesIl est vrai que je tablais mes calculs en fonction d'un tableau complété. A+...
29/12/2020 à 05:58FMAILYSListe déroulante selon critèreAinsi, comme j'ai compris.. Joyeuses Fêtes ! A+...
29/12/2020 à 05:47usanasGénérer aléatoirement des valeurs d'un tableauAvec ces agapes, je t'avais presque oublié ! Voici l'exercice 3 et le fichier complet ! Bon travail et bons examens ! A+...
29/12/2020 à 05:41phil67 Renvoyer un numéro de ligne puis un autreIl n'y a pas vraiment de mode d'emploi autre que de renseigner les valeurs en [C2]-[E2]-[G2], la macro détectant ces changements de valeurs se chargeant d'appeler la Sub Calcul() postée récemment. A+...
29/12/2020 à 02:07Aquaking Boucle For lenteJe suis peut-être à côté de la plaque mais, de ce que j'ai pu déchiffrer, la colonne "M" n'étant pas impactée par les insertions de ligne, la recopie des formules est inutile = gain de temps. Après réécriture, à l'aveugle.. Á voir... Vu l'insertion de lignes, es-tu certain du sens de lecture de la b...
29/12/2020 à 01:06ElyiousBoucle interminablePrends de suite la bonne habitude de joindre un fichier (nettoyé de ses données confidentielles) avec des explications claires et complètes quant au déroulé de ton code et, éventuellement, une feuille détaillant le résultat espéré. A+...
28/12/2020 à 22:18imaginConcaténation plusieurs feuillesEn l'état, tu peux ajouter autant de feuilles que souhaité : la macro ne lira que les feuilles autres que 'en-cours'. Ainsi, tu peux les nommer n'importe comment. Je t'aurais bien ajouté en bonus des fonctions de tri mais tes cellules fusionnées ("Description") f... le cazin et j'ai la flemme de cor...
28/12/2020 à 18:32imaginConcaténation plusieurs feuillesQuelque chose ainsi ? Un double-clic en feuille 'en-cours' ligne 1, démarre la macro Joyeuses Fêtes ! A+...
28/12/2020 à 17:49LorenceSupprimer des lignes dont la colonne O contiennent "annulé"J'y ai bien pensé aussi mais, en l'absence de fichier et d'autres indications, il faut bien commencer par quelque part ! Pas eu de surcharge de boulot avec ton pseudo, ces temps-ci ? A+...
28/12/2020 à 17:35LorenceSupprimer des lignes dont la colonne O contiennent "annulé"Un double-clic sur la feuille démarre la macro... @Xmenpl : depuis le temps que ce problème revient sur le tapis, je m'étonne que tu tombes encore dans le piège d'une boucle 1 TO End !! C'est l'inverse : End to 1 step -1... Joyeuses Fêtes ! A+...
27/12/2020 à 19:38clementexcelAIDE Excel CompteurOù doit-on inscrire cette valeur ? Dans le code suivant, cette info apparaît dans une MsgBox , à défaut... Code à coller tel quel dans 'ThisWorkbook'... A+...
27/12/2020 à 14:05KandyxComment journaliser les résultats d'un compteur quotidienAu départ sans grand intérêt, j'ai finalement appris quelques trucs très intéressants sur ton sujet : merci, Kandyx ! Concrètement, - j'ai changé les noms de tes boutons Plus et Moins, histoire d'en tirer sans effort les coordonnées d'affichage, tant en 'Compteur' que dans la feuille mensuelle corre...
26/12/2020 à 15:48phil67 Renvoyer un numéro de ligne puis un autreC'est clairement le domaine de formules, je n'en disconviens pas. Je ne sais pas si j'ai totalement raison mais les calculs en [F2] et [H2] ne devraient-ils pas être annulés si il n'y a pas la donnée de base en [C2] ? A+...
26/12/2020 à 14:31dieselovitch Problème Macro ExtractionMieux ainsi, je pense... A+...
25/12/2020 à 19:55phil67 Renvoyer un numéro de ligne puis un autreEn regardant de plus près, je constate qu'en ligne [A94] se trouve la valeur 1,1126, supérieur donc à 1,1086 !! Rien n'est trié ! Alors : 94 ou 95 ? Comment ça fonctionne, ton truc ? A+...
25/12/2020 à 17:46phil67 Renvoyer un numéro de ligne puis un autreRien de compliqué en soi mais tu devrais nous en dire plus car je sens venir le truc... Quelque soit le but, quelle procédure suis-tu ? - tu inscris toutes les données par ligne, d'abord, la recherche ensuite ? - recherche directe dès un changement dans une des cellules ? - sont-ce des données de re...
25/12/2020 à 17:01dieselovitch Problème Macro ExtractionQuelque chose ainsi ? Une info est incertaine : faut-il aussi copier les lignes "Á décaler" dans 'Exploitation' ou uniquement dans 'Surplus' ? Joyeux Noël ! A+...
25/12/2020 à 13:39thomashedord2 Supprimer les cellules en double dans les différentes colonnes d'une ligneMême le meilleur des garagistes de génie ne pourra réparer une voiture qu'il n'a pas devant lui ! Alors, oui, des fichiers-exemples REPRÉSENTATIFS de la structure exacte des fichiers réels est indispensable pour comprendre le pourquoi du comment. Donc, fournis-nous des exemples de fichiers réels ave...
24/12/2020 à 16:54KélianCode VBA suppression de cellules à plusieurs variablesJe m'étais fait les mêmes réflexions... Un double-clic démarre la macro. Joyeux Noël ! A+...
24/12/2020 à 15:46ManDouble click et couleurComme j'ai compris l'affaire, il te faut les 3 couleurs pour A et B et seulement les 2 premières (vert et jaune) pour C ?!? À voir, donc... Joyeux Noël ! A+...
24/12/2020 à 14:16thomashedord2 Supprimer les cellules en double dans les différentes colonnes d'une ligneSalut Thomas, Salut Jean-Eric, si je comprends bien, il faut supprimer les doublons puis concaténer dans une nouvelle colonne toutes les valeurs uniques. Si je suis bien, toutes les colonnes, ou presque, sont complètes, en fonction du nombre de synonymes. Pour faciliter le travail et ta consultation...
24/12/2020 à 12:55usanasGénérer aléatoirement des valeurs d'un tableauUsanas, tu ne tiens compte ni des consignes du prof ni des codes que je t'ai envoyé depuis le début !! Libre à toi de n'en faire qu'à ta tête mais si tu penses réussir ainsi, bonne chance ! - tu dois tirer des CARTES À JOUER, donc un jeu de 4 couleurs X 13 valeurs ; - de façon aléatoire ET différent...
24/12/2020 à 12:22GaletteBFaire la somme de valeurs entre deux dates issues d'un autre ongletOh, purée ! Tu as raison, Sébastien ! Vigilant, même à quelques heures du réveillon : bravo ! Déso, Galette, ce sera pour quelqu'un d'autre! A+...
24/12/2020 à 12:18bruno55Supprimer colonnesQuelque chose ainsi ? Joyeux Noël ! A+...
24/12/2020 à 11:47SébastienBonnes fêtes de fin d'année à tousJoyeux Noël, JoyeuxNoël ! C'est vrai que je m'attendais à tes bons voeux : ça aurait été ballot de rater l'occasion ! A+...
24/12/2020 à 11:44GaletteBFaire la somme de valeurs entre deux dates issues d'un autre ongletJe viens de tomber sur ta demande... sans aucune réponse : pourquoi donc ? Parce que nous avons autre chose à faire que de recréer à l'infini des fichiers pour tester des solutions. En l'occurrence, j'en vois une facile en VBA... quand j'aurai un fichier ! Joyeuses Fêtes ! A+...
24/12/2020 à 11:16usanasGénérer aléatoirement des valeurs d'un tableauPetite (grosse) erreur de ma part : tColor(2) est un tableau à 1 dimension et non 2 comme écrit précédemment.... Tu peux m'envoyer ton système de boucles imbriquées pour ce décompte des couleurs des cartes ? A+...
23/12/2020 à 19:29manou86320 Calcul sur ligneEnvoie tes fichiers, que veux-tu que je te dise d'autre ? Il peut y avoir tellement de surprises dans ce que vous pensez être "identique" d'un fichier à l'autre ! A+...
23/12/2020 à 12:05cycyProblème userformC'est un exemple de code avec des contrôles renommés judicieusement. Si cela n'est pas fait en amont, le code fourni ne fonctionnera jamais... forcément... A+...
22/12/2020 à 15:18Student666 Choix d'une ligne et d'une colonne aléatoirementLe fichier.. A+...
22/12/2020 à 12:00Student666 Choix d'une ligne et d'une colonne aléatoirementC'est à peu près cela, oui. Ton tableau TM(Li,Co) représente ton champ de mines. Le marqueur "8" est là pour signaler que ce carré est miné donc 1 ou 8, c'est pareil... Deux choses : - si tu as déclaré, par exemple, ton tableau : * TM(8,8) : cela représente en fait (de 0 à 7, de 0 à 7) et que (RND *...
22/12/2020 à 07:58choceOptimisation temps de passage machine de lavageJ'étais complètement calé au début : je ne voyais pas par où le prendre et, pour la première fois de ma vie, je me suis forcé à coucher sur papier le processus logique d'un problème ! Après, ça a été "facile" : faut le dire vite, quand même, mais c'est tout à fait passionnant ! Là, je viens de termi...
22/12/2020 à 05:50choceOptimisation temps de passage machine de lavageSalut Choce (houhou, où es-tu ?), Salut H2SO4, nouvelle version : en épluchant chaque étape, à la seconde, j'ai vite remarqué des erreurs, corrigées ici. Rappel de fonctionnement : Pour l'instant, les commandes de démarrage des macros sont en [C7:D7] : - cellules vertes : un clic pour efface...