| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/12/2020 à 00:50 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Je te fais le premier exercice. À toi à nous montrer ensuite que tu mérites d'être aidé plus avant. - apprends à indenter tes lignes de codes : tu distingueras d'un coup d'oeil tes blocs logiques (IF...ENDIF, FOR...NEXT,...) ; - une varianle déclarée par DIM a 0 comme valeur automatique : plus besoi... |
| 14/12/2020 à 23:45 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Dans le premier exercice, peut-il y avoir des doublons de tirage puisque, apparemment, ce sont des cartes ... |
| 14/12/2020 à 23:33 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Non seulement Eriiic a raison, et si on peut quand même t'aiguiller, il semblerait de plus que ce soit aussi trop dur de nous mettre ta feuille à l'endroit, histoire de ne pas nous tordre le cou ! Qu'as-tu appris comme fonctions ou instructions jusqu'ici ? A+... |
| 14/12/2020 à 23:30 | Bonouh | Erreur code VBA | Salut Bonouh, Salut l'équipe, sauf erreur, c'est un DO...LOOP infini : il n'y a pas de changement de cellule d'un calcul à... pas d'autre ! A+... |
| 14/12/2020 à 17:58 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Jamais été aussi distrait par les éléments extérieurs... Ceci peut fonctionner au coup par coup, que ce soit en 'BDD' ou 'Absence salariés'... À coller dans 'ThisWorkbook Vivement cette nuit : seul ! A+... |
| 14/12/2020 à 17:46 | manou86320 | Calcul sur ligne | Ah, certes, très bien, mais tu as oublié celle-ci, ailleurs... Les deux macros doivent être présentes et complètes... Allez, cherche un peu, réfléchis... A+... |
| 14/12/2020 à 12:02 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Rien ne se passera tant que tu n'inscris pas une nouvelle consommation ou une nouvelle période de maladie... Je n'ai rien développé pour lire toute la BDD d'un coup : je vais le faire maintenant ! A+... |
| 14/12/2020 à 11:40 | Esteban | Copie arborescence | Voilà qui est mieux..... |
| 14/12/2020 à 00:00 | Esteban | Copie arborescence | Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu souhaitais mais bon, voilà ton fichier pour l'instant. - aide à la rédaction de ton arborescence dans 'Finalisation' ; - tri et copie dans 'Réalisation' Finalisation - tout se passe par double-clic sur des cellules vides ; - pour créer une nouvelle sectio... |
| 13/12/2020 à 22:16 | manou86320 | Calcul sur ligne | Déso, j'avais zappé le fait que les colonnes dépassaient [Z:Z]... A+... |
| 13/12/2020 à 20:05 | JSL1 | Aglomerer plusieurs commandes pour une même cellule | Déso, je mets rarement des commentaires! A+... |
| 13/12/2020 à 14:55 | JSL1 | Aglomerer plusieurs commandes pour une même cellule | Pour mon code, j'ai dû défusionner tes en-têtes de section (BTH,...). Un clic sur une ligne ou un changement en [F:F] actualise l'affichage ou non des colonnes ad hoc. À tester car fait entre deux portes... A+... |
| 13/12/2020 à 12:35 | Esteban | Copie arborescence | Au contraire, pour une fois qu'on avait directement un fichier au plus près de la réalité, ne change pas de méthode ! Je suis dessus depuis hier mais l'heure tardive m'a arrêté : faut bien se reposer de temps en temps... Je reviens avec ma proposition dès que possible. A+... |
| 12/12/2020 à 23:15 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Toutes les données étant déjà en ta possession, j'espère qu'on ne m'accusera pas de flicage... Code à coller dans le module VBA ' ThisWorkbook ' après avoir modifié (corrigé) les noms d'onglets : 'BDD' et 'Absence salariés'. A+... |
| 12/12/2020 à 18:12 | Mathieu1987 | Insertion ligne automatique + copie des données | Voici ton fichier : un double-clic sur la feuille démarre la macro.. A+... |
| 12/12/2020 à 13:08 | Joco7915 | Tirage aléatoire en VBA | Salut Joco, Salut l'équipe, je n'ai certes pas plus de mérite que n'importe qui, Baboutz : moi aussi, je pioche souvent des infos sur la Toile. Je n'ai ps la science infuse et, parfois, comme ici avec RandBetween , la mémoire ou la jugeotte me font défaut ! Ton approche était la meilleure car tu as... |
| 11/12/2020 à 22:28 | QRa | Compteur de valeur puis retour à sa valeur initiale | Version avec effacement, en 'Saisie', des valeurs ayant atteint leur quota. A+... |
| 11/12/2020 à 19:59 | QRa | Compteur de valeur puis retour à sa valeur initiale | Je viens de voir ton correctif... et je t'enverrai la version correspondante plus tard en soirée. Voici déjà ce que j'avais imaginé selon ton premier post. - dans 'Saisie', une liste de validation en [A:A] canalise les saisies possibles selon 'Données' ; - dans 'Données', le Quota en [B... |
| 11/12/2020 à 18:59 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Supposons que le brave homme, tout malade et fiévreux, fasse l'effort de prévoir son plein d'essence pendant sa maladie, histoire d'être plus vite au boulot après sa guérison ?! Mériterait plutôt une médaille, non ? A+... |
| 11/12/2020 à 18:39 | Joco7915 | Tirage aléatoire en VBA | Je suppose, mais je n'en ai coupablement pas tenu compte, que les Range jaunes délimitaient les affichages aléatoires. À revoir, donc... Bien vu, Baboutz, le RandBetween : pas du tout pensé à ça, aujourd'hui... Un double-clic sur la feuille démarre la macro. A+... |
| 11/12/2020 à 17:12 | QRa | Compteur de valeur puis retour à sa valeur initiale | Quelle(s?) feuille(s?) dans quelle(s?) colonne(s?) ?? A+... |
| 11/12/2020 à 15:43 | romain.J | Dénombrement vers massifié | Like this ? J'ai ajouté un test de concordance entre "Serie" dans le bloc d'affinage des "Critères". A+... |
| 11/12/2020 à 12:42 | romain.J | Dénombrement vers massifié | A mon humble avis, c'est le doublement des mêmes valeurs "Type" qui pose problème. Tu demandes le minimum pour chaque poste puis, dans le cas que tu soulèves, tu fais 2 soustractions pour 1 même poste là où il n'y a eu nulle part d'addition de ces postes de deux "Série" différentes. Quand tu fais te... |
| 11/12/2020 à 12:21 | lio63 | Formule qui detecte plusieurs cellules non vide d'une ligne | Effectivement, ça peut se passer ainsi... quand il y a des saboteurs! Version anti-terroriste. A+... |
| 11/12/2020 à 06:04 | Renaud Dugas | Retour à une feuille suite à l'exécution d'une macro | Avec 2 macros... 1. Dans 'Module1' 2. Dans 'ThisWorkbook A+... |
| 11/12/2020 à 04:00 | Je M enBrouille | Afficher une cellule differente suite MIN ou MAX | Ce n'est pas l'impression que tu donnes dans tes interventions, en tout cas : sobre, efficace. Pas vraiment le fou du Labo 4..... |
| 11/12/2020 à 03:34 | Je M enBrouille | Afficher une cellule differente suite MIN ou MAX | Pas encore couché et pour cause, j'ai un horaire intégral de nuit ! Une paix royale ! Lève-très-tôt, dis donc ! Un peu tôt pour le lever du soleil, non ... |
| 11/12/2020 à 03:31 | lio63 | Formule qui detecte plusieurs cellules non vide d'une ligne | Peut-être ainsi, avec une MsgBox qui t'avertit. - si tu cliques sur le seul "X", il s'efface ; - si tu cliques dans une Range vide, le "X" s'affiche ; - dans les autres cas, la MsgBox s'affiche. A+... |
| 11/12/2020 à 03:05 | Je M enBrouille | Afficher une cellule differente suite MIN ou MAX | Salut L'Embrouille, Salut Steelson, n'ayant pas un de ces 56 fichiers (j'ai bien une idée de processus, mais bon...), cette version ne fonctionnera pas automatiquement au changement de valeur, indétectable puisque généré par une formule. Un choix en [A1:B1] est toujours nécessaire mais il es... |
| 11/12/2020 à 02:34 | manou86320 | Calcul sur ligne | Pour tes records, tu ajoutes cette instruction en dernière ligne du bloc IF...ENDIF de ma macro. A+... |
| 11/12/2020 à 01:56 | romain.J | Dénombrement vers massifié | - Nouvelle version adaptée au nouveau tableau qui se coordonne automatiquement avec les dimensions de tes deux tableaux (Données et Critères). - J'ose espérer que la structure présentée est fixe (Série, Type) avec des données commençant en ligne 2, colonne "C" !! - Pour que ça fonctionne, je ne te d... |
| 10/12/2020 à 19:59 | Maurice de Pagnac | Copier des cellules dans une autre feuille sous condition V2 | Mes respects, monsieur le Baron, je vois que "METTRE_A_JOUR_LA_SPA" se trouve dans le 'Module 4' , c'est-à-dire, un 'Module' général !! Toi, tu as remis tes contrôles à l'ancienne ! Pas de souci, chacun son truc mais dans ce cas, TOUTES les procédures appelées par ces macros (placées dans un module... |
| 10/12/2020 à 18:25 | romain.J | Dénombrement vers massifié | Salut Romain, Salut l'équipe, bravo, Romain, c'est bien rare quelqu'un qui met les mains dans le cambouis ! Maintenant que nous avons un tableau digne de ce nom, je vais y aller de mon petit code cette soirée. A+... |
| 10/12/2020 à 02:52 | Serge Delor | Générateur de mots de passe | Salut Serge, Salut l'équipe, vraiment pour le plaisir de coder... Après, tu fais ce que tu veux... Un double-clic sur la feuille démarre la macro. A+... |
| 10/12/2020 à 01:06 | romain.J | Dénombrement vers massifié | Ainsi, sans doute... Je relève cependant, me semble-t-il, une erreur dans ton tableau-exemple, sauf s'il s'agit d'une exception exceptionnelle ! Dernière colonne de ton tableau "inférieur" (sur 3 lignes). A+B+C+F = 1 -> correct A+B+C - B12 = 2 -> correct A+B - (B11+B12) = 1 or le MIN( AB ) = 3... |
| 09/12/2020 à 23:20 | lucile1515 | Déplacer des lignes dans Excel en fonction de cases non vides | Ainsi, sans doute... A+... |
| 09/12/2020 à 22:55 | Katarité | Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une cellule | Essayons d'y voir clair pour ce fichier déjà... - les arguments en [A1:E5] : tu veux dire que les opérateurs copient (ctrl C) un argument ou l'autre pour aller le coller dans l'horaire ? Pratique, tiens ! Et, à la place, une liste de validation créée à la demande par VBA quand on clique sur... |
| 09/12/2020 à 18:17 | ERIC68500 | Fonction Sum de Excel | Jamais rien compris à cette notation... A+... |
| 09/12/2020 à 13:44 | Katarité | Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une cellule | Pour tes critères, quelque chose comme ça, ce ne serait pas pratique ... |
| 09/12/2020 à 12:58 | Katarité | Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une cellule | Toujours pas compris comment fonctionne le deuxième fichier et son rapport avec cette macro... - les formules dans l'onglet sont tout bidon ! Ça, ce n'est pas malin ! - j'ai juste à changer les formules dans le code ! Ça, ce n'est pas conseillé : faire joujou avec les variables et autres guillemets... |
| 09/12/2020 à 11:19 | Katarité | Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une cellule | Nouvelle version : - tient compte des dates tombant le WE : un WE devient le lundi suivant sauf fin décembre ou la date passe au vendredi si le lundi passe l'année suivante - il y avait une erreur dans la formule [JR] où apparaissait 2 x NB.SI(" & sCol & "10:JO10;"" De "") ; - calcule les 31... |
| 09/12/2020 à 08:26 | choce | Optimisation temps de passage machine de lavage | Un petit peu, oui... Je vois bien l'idée logique à développer mais les neurones ne s'alignent pas encore !! Parfois, ça coule de source, parfois, ça traîne : pauvres humains que nous sommes ! A+... |
| 09/12/2020 à 07:00 | Katarité | Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une cellule | On va prendre le temps qu'il faut pour régler tous ces petits ajustements à ton avantage. - faut pas avoir peur de VBA : c'est un bon gros matou qui ronronne quand il a toutes ses croquettes ; - "à l'ouverture des deux fichiers" ?? Quel est ce 2e fichier et comment vois-tu la chose ? - un WE qui tom... |
| 08/12/2020 à 20:37 | Katarité | Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une cellule | La recherche de la date se fait maintenant directement dans 'cal' [JU8], comme suggéré. Question : il n'y a pas de jours de WE dans ton calendrier. Si la date encodée en [JU8] tombe sur un WE, veux-tu que je change automatiquement cette date pour le lundi qui suit ou le vendredi avan... |
| 08/12/2020 à 17:11 | Katarité | Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une cellule | Ta feuille 'Date' ne sert qu'à spécifier une nouvelle date de calcul ? Pas un peu dommage ? Tu fais ce que tu veux, évidemment mais pourquoi ne pas le faire dans 'Cal' puisque cette date y est de toute façon reproduite ? A+... |
| 08/12/2020 à 16:25 | Je M enBrouille | Afficher une cellule differente suite MIN ou MAX | Salut L'Embrouille, Salut l'équipe des as, pas que je veuille m'immiscer, il y en a assez pour tous, mais si L'Embrouille pouvait au moins expliquer comment son tableau original est censé évoluer, chacun pourrait y aller de son petit jeu pour le plaisir du travail bien fait A+... |
| 08/12/2020 à 13:59 | manou86320 | Calcul sur ligne | Comme d'hab', Manou... A+... |
| 08/12/2020 à 13:12 | manou86320 | Calcul sur ligne | Quels autres tableaux ? Peno ? Et quels autres ? De plus, 'Peno' n'a pas la même structure (record, en cours) : faut-il faire la même chose ? Ce n'était pas demandé, que je sache... A+... |
| 08/12/2020 à 09:38 | MLP11 | Résultats automatiques | Ca, c'est le principe, OK. Mais, tu ne réponds pas concrètement à ma demande : j'y connais rien dans ton domaine donc : - à quels tableaux se rapportent les feuilles 7 et plus ? - j'imagine que certaines listes de validation doivent cumuler les références de plusieurs feuilles ? La réponse précédent... |
| 08/12/2020 à 08:41 | choce | Optimisation temps de passage machine de lavage | Je vais essayer de mon côté. Dis-moi, 110 m/min, tu obliges presque l'opérateur à courir ? Quand je joggais à 10 km/h, j'étais content et lui devrait faire du 6,6 km/h en bossant ? Bon, sans rire, je suppose qu'il travaille en Clark ? As-tu calculé le temps de manutention des outils dans tes trajets... |