Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 34

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/12/2020 à 07:56choceOptimisation temps de passage machine de lavageQuestions : - tes outils doivent-ils être lavés en cycle ininterrompu pendant la journée ou une seule fois ? - si c'est en cycle ininterrompu, quel est leur temps d'utilisation entre deux lavages ? - certains outils doivent-ils obligatoirement passer par une machine de lavage spécifique ? On verra d...
08/12/2020 à 06:58Katarité Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une celluleEt depuis le temps que tu postes, tu n'as toujours pas compris que nous ne sommes pas devins ? - un fichier, stp ; - des explications quant aux formules qui doivent évoluer ou non. A+...
08/12/2020 à 00:23myridmmCalcul selon un tri et critèresPlutôt qu'une photo, envoie un fichier que nous n'ayons pas à reproduire tes données ! Pas bien compris l'intérêt du calcul en colonne [E:E]... Un double-clic sur la feuille démarre la macro. A+...
07/12/2020 à 20:13MICHAELH Masquer des cellules contiguës en fonction d'une valeur- un double-clic en [A1:B1] démarre la macro qui cache les comptes à jour ; - un clic-droit en [A1:B1] ré-affiche tous les comptes. A+...
07/12/2020 à 19:44Oly80 Compte à rebours aléatoireSalut Oly, Salut l'équipe, Basé sur Application.OnTime , bien sûr... Par contre, je ne comprends pas très bien l'usage de DO...LOOP.. J'ai pu mesurer, sur [A1:A24], comme dans ton exemple, que le temps d'écriture sur "TEST.txt" était négligeable : tu pourrais alors changer les paramètres de...
07/12/2020 à 17:45MLP11Résultats automatiquesLes explications ne sont guère complètes mais, au moins, il y a un fichier! Tu as 3 tableaux en 'Feuille6' et les intitulés des feuilles suivantes ont l'air de vouloir se rapporter à l'un ou l'autre. - "Production" = tableau ligne 10 ? - " Processing" = tableau ligne 33 ? - "Transport" = tableau lig...
07/12/2020 à 17:01manou86320 Calcul sur lignePas fortiche en formules mais, en VBA, je me défends.. A+...
07/12/2020 à 13:13ben25000MFC remplissage cellule siEn bas de la page, tu as quelques liens, dont "UTILITAIRES" où tu trouveras de quoi anonymiser tes fichiers. A+...
07/12/2020 à 04:01GarpiloComment obtenir le polynôme de Lagrange ?AH, ça, de ma part, n'attends rien : en dehors d'une boucle FOR, les x et y me donnent des boutons ! Bon travail, quand même ! A+...
07/12/2020 à 03:15GarpiloComment obtenir le polynôme de Lagrange ?L'archi-nul en math a trouvé cela sur Google qui, à l'inverse des maths, est mon ami ! A+...
07/12/2020 à 03:01Maurice de Pagnac Copier des cellules dans une autre feuille sous condition V2Sans doute ainsi... J'ai coupablement remplacé les 2 boutons par 2... boutons ActiveX ! A+...
07/12/2020 à 02:10Audrey_GSupprimer doublons en conservant la dernière ligneDésolé, j'ai couru la campagne Excel et je t'ai oubliée... Où en es-tu avec ton problème de doublons ? Si il te faut encore de l'aide, peux-tu me rafraîchir la mémoire ? Comme je revois le tableau, il fallait supprimer les lignes sur base des doublons de la colonne 'Dates', mais par 'Catégorie', apr...
07/12/2020 à 01:05horusbk Rechercher l'adresse d'une celluleJe ne sais évidemment pas comment tu utilises ton fichier mais l'USF n'est absolument pas utile dès lors que tu as tes deux listes de validation, en [C2:C3] ou ailleurs... Si tu tiens à utiliser l'USF, dis-le moi et on arrangera ça ! A+...
07/12/2020 à 00:25BarrymaxA louverture de mon classeurAh, là, Barry, je crois que tu rêves et VBA n'y pourra rien non plus Ne crois-tu pas qu'un fichier Excel a d'abord besoin d'Excel lui-même avant de démarrer ? C'est comme demander à une tarte de se mettre dans le four en l'absence du pâtissier... EDIT : Rectification ! En cherchant malgré tout sur G...
06/12/2020 à 23:41BarrymaxA louverture de mon classeurComme dit Eriiic, , je ne sais ni ce que ça vaut, ni comment on l'utilise... A+ DoneEx ECell Compiler...
06/12/2020 à 23:15maeva1Macro pour eviter double saisiePour te fournir un fichier de travail agréable et simple d'emploi, il faudrait d'abord un fichier complet, stp ! Je ne prends comme exemple que l'ail et l'aubergine, présents dans ta 'Liste base' mais nulle part ailleurs !! Perso, je travaillerai avec un n° d'index unique par produit pour faciliter...
06/12/2020 à 20:02Je M enBrouille Afficher une cellule differente suite MIN ou MAXSalut L'Embrouille, Salut l'équipe, quelque chose comme ça ? Tu cliques en [A1] pour choisir "MIN" ou "MAX" et en [B1] - liste de validation - pour le critère. [G1] sert pour la formule MAX-MIN. A+...
06/12/2020 à 17:56star VBA pour Forme Conditionnelle avec critèresStar, tes colonnes [D:I] servent-elles uniquement à valider la récolte des résultats ou aussi à une autre consultation ? Les ayant comprises, on peut allègrement les supprimer, le cas échéant....
06/12/2020 à 17:53NoemiCode VBA à adapterY a-t-il un message d'erreur et une ligne jaune dans le code ...
06/12/2020 à 17:20NoemiCode VBA à adapterSans fichier, difficile de faire mieux pour l'instant.. A+...
06/12/2020 à 14:18star VBA pour Forme Conditionnelle avec critèresBen, ouais, j'ai oublié d'enlever les doublons... Manifestement, durant mes tests, je suis tombé sur des références réellement uniques ! Par contre, je ne comprends pas ta seconde remarque : j'ai essayé assez, et je l'ai encore fait maintenant, pour savoir et constater que les données s'effacent qua...
06/12/2020 à 13:36bebert31Renvoyer colonnesPar colonnes, par lignes, par feuille (pas entière, hein ! la RAM n'aimerait pas ça !), de feuille en feuille, de fichier à fichier, tu peux quasi tout faire. Je t'invite à suivre les cours VBA du site ou d'un autre, éventuellement d'acheter un bon bouquin sur le VBA afin d'acquérir les bases du lan...
06/12/2020 à 05:31Asmita74Programme de mise en forme et programme d'export vers google agendaLève-tôt ou couche-tard ? Bonne journée ! A+...
06/12/2020 à 05:18hugo76000Arrêter macro après une exécutionTu dois limiter l'événement à la seule cellule [H143]. Ton code actuel lit et exécute l'ouverture au moindre changement.. A+...
06/12/2020 à 05:07star VBA pour Forme Conditionnelle avec critèresJe loue ta science des formules mais... je les ai dézinguées de la colonne [K:K] - 'Uniques' Cette quantité de matricielles va te ralentir de plus en plus, sache-le ! Un génie te trouvera peut-être une solution par MFC : perso, je passe par VBA. Avec mise en couleurs selon la recherche, véri...
05/12/2020 à 22:49Nonordesiles Cumul à partir de 2 critèresJ'ai effectivement hésité à proposer mon code, te connaissant... Ce qui est drôle, c'est qu'à cette occasion-ci... https://forum.excel-pratique.com/excel/ma-listbox-reagit-bizarrement-148955 ... tu n'aies pas trouvé bizarre que plusieurs choix de solutions te soient proposés ! Il faudra vraiment dem...
05/12/2020 à 19:57Nonordesiles Cumul à partir de 2 critèresSalut Nonordesiles, Salut l'équipe, autrement, sans doute, pour la même chose... A+...
05/12/2020 à 18:45bebert31Renvoyer colonnesOn peut renvoyer ce qu'on veut : suffit de savoir quoi et où, une macro se chargeant de calculer le volume de données, même variable, en fonction d'éventuels critères. Á toi de préciser ces critères.. A+...
05/12/2020 à 18:37June1792Macro récupération données plusieurs classeurs même répertoire- pour ta formule en [M:M] , il n'y a vraiment aucune indication dans les fichiers-source permettant de trouver l'info ? - les boutons "Enregistrer" sont des contrôles ActiveX : * dans Fichier-Options-Personnaliser le ruban : cocher à droite l'onglet "Développeur" - OK ; * tu as maintenant l...
05/12/2020 à 18:02medfraniExcel : automatisation d' impression par boutonsSi ta liste est longue et variable, ça va être un fameux bazar de gestion de boutons alors que cliquer sur la cellule en 3e colonne aurait exactement le même effet ! Moins joli, peut-être, en fonction du bouton que tu imaginais mais vachement plus simple ! Bonne réflexion ! A+ Référence Quantité SD1...
05/12/2020 à 15:48Alexandre Duhalde Macro Faire référence à une valeur si comprise dans une plageAh, ces fichiers-exemples tellement représentatifs ! Mêmes colonnes, mêmes lignes, certes... mais les colonnes de dates de début et fin ont été inversées ! Malin A+...
05/12/2020 à 09:06Alexandre Duhalde Macro Faire référence à une valeur si comprise dans une plageSans ton fichier, difficile de deviner ce qui cloche... !...
05/12/2020 à 07:04Sylvain29Somme d'une même cellule à partir de plusieurs fichiersTout est possible : sufffit juste de nous procurer les infos indispensables (noms de fichiers, onglets, cellule,...) et surtout... A+...
05/12/2020 à 06:53AdamL Extraire un numéro de semaine2020-18 ? C'est un format de date, ça ? Si tel est le cas, ceci, sans doute... Et sans double-clic, 3GB : pas valable, ça ? A+...
05/12/2020 à 05:58ben25000MFC remplissage cellule siJe suppose et j'espère que ce problème de MFC n'est pas la cause de l'abandon de ton projet car VBA se chargerait parfaitement et facilement de tes petites couleurs : suffirait juste de connaître toute les spécificités de ta demande ! A+...
04/12/2020 à 23:06jeeperssFusion automatique de cellulePourquoi es-tu "obligé" ? Pas une question de look, j'imagine ? Pour se faire une idée plus précise de tes besoins... A+...
04/12/2020 à 22:47Alexandre Duhalde Macro Faire référence à une valeur si comprise dans une plageAinsi, sans doute ? Un double clic sur la feuille 'BDD' démarre la macro. A+...
04/12/2020 à 20:08GUELLILA Suppression LigneUn double-clic sur la feuille démarre la macro... A+...
04/12/2020 à 16:54ManonMnrAlignement de donnéesJe viens de remarquer que tu es sur MAC et ne pourrais donc t'aider directement : dommage ! Question pour aider les autres : les colonnes [C:C] et [F:F] sont pleines de données en réalité, je suppose !? Pour les as, mon idée de base était de : - considérer d'abord ces données comme 3...
04/12/2020 à 05:10gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesPremière étape franchie même si je mets des limites à tes délires mathématiques. J'ai abandonné mes tMIN et tMAX as Byte pour les utiliser comme tableaux fixes et Variant à l'instar de tTab : bingo, plus de #NA !! mais une vitesse d'exécution moindre... Faut choisir ! Tu as deux limites malgré tout...
04/12/2020 à 00:05Pierre BourguignonVBA / Copier valeur cellule et intégration dans un formulePas un pro du tout, surtout en formules mais, à mon sens,... ... fait référence à la cellule B16 de la feuille 'TS 2020 20 12' qui, selon ton explication, n'existe pas dans ton fichier de deux onglets... D'autres explications et un fichier, stp ! A+...
03/12/2020 à 23:58jeanfrancLaissez moi me présenterYõkoso, JP ! A+...
03/12/2020 à 23:55fortranRechercher sur userformJ'ai du passer à côté de quelque chose puisqu'à mon sens, tu le fais déjà via le code du produit... qui est unique. Plus d'explications de ta part, peut-être ? A+...
03/12/2020 à 23:25Agrimaman Insérer dans une cellule une formule avec des guillemets via VBADevrait aller... A+...
03/12/2020 à 22:12jbeaudoin Validation de données SIJe peux te faire autant de listes que tu veux en VBA, pas en formule. Mais, sur le coup, j'avoue, comme Xmenpl , ne pas comprendre tes tableaux ! - dans ceux du post du 5/10, ton tableau a les mêmes entrées en [A:A] qu'en ligne d'en-tête ; - dans le dernier en 'Feuil2', il te suffit de joind...
03/12/2020 à 19:33BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneSalut Buzz, Salut l'équipe, j'ai, comme souvent, supprimé les listes de validation Excel en [B5] et [F:F] pour laisser VBA gérer l'affaire... Qu'est-ce que faisait cette liste de validation en [B6] ? Ainsi que je le disais, s'il n'y a pas d'autres surprises, ce que je te donn...
03/12/2020 à 18:56djav Déplacer ligne de données d'un tableau à un autre en fonction d'une listeOublie le whisky, c'est pour rire ! Joyeuses fêtes et..bon travail d'ici là... A+...
03/12/2020 à 16:45djav Déplacer ligne de données d'un tableau à un autre en fonction d'une listeSalut djav, Salut l'équipe, Fonction UNDO que j'avais oubliée... - la référence de la ligne déplacée s'inscrit en "mini" à côté de l'en-tête "Statut" ; - un double-clic sur "Statut" ramène la ligne au bercail et la trie aussitôt ; - le statut "En cours" est remis à la ligne rapatriée ; - si tu veux...
03/12/2020 à 15:07gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesJe me doutais bien que tes travaux devaient te bouffer le temps... T'inquiète pas ! Pour ce qui est de l'utilité de ce programme qui relève de sa seule expertise, je doutais aussi : reste pour moi, et c'est bien là l'essentiel de ma motivation, la satisfaction de l'avoir mené à bien ! Prochaines éta...
03/12/2020 à 14:56djav Déplacer ligne de données d'un tableau à un autre en fonction d'une listeAh, on est plutôt dans la dégustation de wisky pour le moment... enfin, si ça va pour toi, hein ? T'inquiètes pas pour le travail que nous fournissons : c'est pour nous (plus que très souvent) un vrai plaisir ! J'avais oublié le UNDO : j'y retourne! A+...