| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/12/2020 à 07:56 | choce | Optimisation temps de passage machine de lavage | Questions : - tes outils doivent-ils être lavés en cycle ininterrompu pendant la journée ou une seule fois ? - si c'est en cycle ininterrompu, quel est leur temps d'utilisation entre deux lavages ? - certains outils doivent-ils obligatoirement passer par une machine de lavage spécifique ? On verra d... |
| 08/12/2020 à 06:58 | Katarité | Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une cellule | Et depuis le temps que tu postes, tu n'as toujours pas compris que nous ne sommes pas devins ? - un fichier, stp ; - des explications quant aux formules qui doivent évoluer ou non. A+... |
| 08/12/2020 à 00:23 | myridmm | Calcul selon un tri et critères | Plutôt qu'une photo, envoie un fichier que nous n'ayons pas à reproduire tes données ! Pas bien compris l'intérêt du calcul en colonne [E:E]... Un double-clic sur la feuille démarre la macro. A+... |
| 07/12/2020 à 20:13 | MICHAELH | Masquer des cellules contiguës en fonction d'une valeur | - un double-clic en [A1:B1] démarre la macro qui cache les comptes à jour ; - un clic-droit en [A1:B1] ré-affiche tous les comptes. A+... |
| 07/12/2020 à 19:44 | Oly80 | Compte à rebours aléatoire | Salut Oly, Salut l'équipe, Basé sur Application.OnTime , bien sûr... Par contre, je ne comprends pas très bien l'usage de DO...LOOP.. J'ai pu mesurer, sur [A1:A24], comme dans ton exemple, que le temps d'écriture sur "TEST.txt" était négligeable : tu pourrais alors changer les paramètres de... |
| 07/12/2020 à 17:45 | MLP11 | Résultats automatiques | Les explications ne sont guère complètes mais, au moins, il y a un fichier! Tu as 3 tableaux en 'Feuille6' et les intitulés des feuilles suivantes ont l'air de vouloir se rapporter à l'un ou l'autre. - "Production" = tableau ligne 10 ? - " Processing" = tableau ligne 33 ? - "Transport" = tableau lig... |
| 07/12/2020 à 17:01 | manou86320 | Calcul sur ligne | Pas fortiche en formules mais, en VBA, je me défends.. A+... |
| 07/12/2020 à 13:13 | ben25000 | MFC remplissage cellule si | En bas de la page, tu as quelques liens, dont "UTILITAIRES" où tu trouveras de quoi anonymiser tes fichiers. A+... |
| 07/12/2020 à 04:01 | Garpilo | Comment obtenir le polynôme de Lagrange ? | AH, ça, de ma part, n'attends rien : en dehors d'une boucle FOR, les x et y me donnent des boutons ! Bon travail, quand même ! A+... |
| 07/12/2020 à 03:15 | Garpilo | Comment obtenir le polynôme de Lagrange ? | L'archi-nul en math a trouvé cela sur Google qui, à l'inverse des maths, est mon ami ! A+... |
| 07/12/2020 à 03:01 | Maurice de Pagnac | Copier des cellules dans une autre feuille sous condition V2 | Sans doute ainsi... J'ai coupablement remplacé les 2 boutons par 2... boutons ActiveX ! A+... |
| 07/12/2020 à 02:10 | Audrey_G | Supprimer doublons en conservant la dernière ligne | Désolé, j'ai couru la campagne Excel et je t'ai oubliée... Où en es-tu avec ton problème de doublons ? Si il te faut encore de l'aide, peux-tu me rafraîchir la mémoire ? Comme je revois le tableau, il fallait supprimer les lignes sur base des doublons de la colonne 'Dates', mais par 'Catégorie', apr... |
| 07/12/2020 à 01:05 | horusbk | Rechercher l'adresse d'une cellule | Je ne sais évidemment pas comment tu utilises ton fichier mais l'USF n'est absolument pas utile dès lors que tu as tes deux listes de validation, en [C2:C3] ou ailleurs... Si tu tiens à utiliser l'USF, dis-le moi et on arrangera ça ! A+... |
| 07/12/2020 à 00:25 | Barrymax | A louverture de mon classeur | Ah, là, Barry, je crois que tu rêves et VBA n'y pourra rien non plus Ne crois-tu pas qu'un fichier Excel a d'abord besoin d'Excel lui-même avant de démarrer ? C'est comme demander à une tarte de se mettre dans le four en l'absence du pâtissier... EDIT : Rectification ! En cherchant malgré tout sur G... |
| 06/12/2020 à 23:41 | Barrymax | A louverture de mon classeur | Comme dit Eriiic, , je ne sais ni ce que ça vaut, ni comment on l'utilise... A+ DoneEx ECell Compiler... |
| 06/12/2020 à 23:15 | maeva1 | Macro pour eviter double saisie | Pour te fournir un fichier de travail agréable et simple d'emploi, il faudrait d'abord un fichier complet, stp ! Je ne prends comme exemple que l'ail et l'aubergine, présents dans ta 'Liste base' mais nulle part ailleurs !! Perso, je travaillerai avec un n° d'index unique par produit pour faciliter... |
| 06/12/2020 à 20:02 | Je M enBrouille | Afficher une cellule differente suite MIN ou MAX | Salut L'Embrouille, Salut l'équipe, quelque chose comme ça ? Tu cliques en [A1] pour choisir "MIN" ou "MAX" et en [B1] - liste de validation - pour le critère. [G1] sert pour la formule MAX-MIN. A+... |
| 06/12/2020 à 17:56 | star | VBA pour Forme Conditionnelle avec critères | Star, tes colonnes [D:I] servent-elles uniquement à valider la récolte des résultats ou aussi à une autre consultation ? Les ayant comprises, on peut allègrement les supprimer, le cas échéant.... |
| 06/12/2020 à 17:53 | Noemi | Code VBA à adapter | Y a-t-il un message d'erreur et une ligne jaune dans le code ... |
| 06/12/2020 à 17:20 | Noemi | Code VBA à adapter | Sans fichier, difficile de faire mieux pour l'instant.. A+... |
| 06/12/2020 à 14:18 | star | VBA pour Forme Conditionnelle avec critères | Ben, ouais, j'ai oublié d'enlever les doublons... Manifestement, durant mes tests, je suis tombé sur des références réellement uniques ! Par contre, je ne comprends pas ta seconde remarque : j'ai essayé assez, et je l'ai encore fait maintenant, pour savoir et constater que les données s'effacent qua... |
| 06/12/2020 à 13:36 | bebert31 | Renvoyer colonnes | Par colonnes, par lignes, par feuille (pas entière, hein ! la RAM n'aimerait pas ça !), de feuille en feuille, de fichier à fichier, tu peux quasi tout faire. Je t'invite à suivre les cours VBA du site ou d'un autre, éventuellement d'acheter un bon bouquin sur le VBA afin d'acquérir les bases du lan... |
| 06/12/2020 à 05:31 | Asmita74 | Programme de mise en forme et programme d'export vers google agenda | Lève-tôt ou couche-tard ? Bonne journée ! A+... |
| 06/12/2020 à 05:18 | hugo76000 | Arrêter macro après une exécution | Tu dois limiter l'événement à la seule cellule [H143]. Ton code actuel lit et exécute l'ouverture au moindre changement.. A+... |
| 06/12/2020 à 05:07 | star | VBA pour Forme Conditionnelle avec critères | Je loue ta science des formules mais... je les ai dézinguées de la colonne [K:K] - 'Uniques' Cette quantité de matricielles va te ralentir de plus en plus, sache-le ! Un génie te trouvera peut-être une solution par MFC : perso, je passe par VBA. Avec mise en couleurs selon la recherche, véri... |
| 05/12/2020 à 22:49 | Nonordesiles | Cumul à partir de 2 critères | J'ai effectivement hésité à proposer mon code, te connaissant... Ce qui est drôle, c'est qu'à cette occasion-ci... https://forum.excel-pratique.com/excel/ma-listbox-reagit-bizarrement-148955 ... tu n'aies pas trouvé bizarre que plusieurs choix de solutions te soient proposés ! Il faudra vraiment dem... |
| 05/12/2020 à 19:57 | Nonordesiles | Cumul à partir de 2 critères | Salut Nonordesiles, Salut l'équipe, autrement, sans doute, pour la même chose... A+... |
| 05/12/2020 à 18:45 | bebert31 | Renvoyer colonnes | On peut renvoyer ce qu'on veut : suffit de savoir quoi et où, une macro se chargeant de calculer le volume de données, même variable, en fonction d'éventuels critères. Á toi de préciser ces critères.. A+... |
| 05/12/2020 à 18:37 | June1792 | Macro récupération données plusieurs classeurs même répertoire | - pour ta formule en [M:M] , il n'y a vraiment aucune indication dans les fichiers-source permettant de trouver l'info ? - les boutons "Enregistrer" sont des contrôles ActiveX : * dans Fichier-Options-Personnaliser le ruban : cocher à droite l'onglet "Développeur" - OK ; * tu as maintenant l... |
| 05/12/2020 à 18:02 | medfrani | Excel : automatisation d' impression par boutons | Si ta liste est longue et variable, ça va être un fameux bazar de gestion de boutons alors que cliquer sur la cellule en 3e colonne aurait exactement le même effet ! Moins joli, peut-être, en fonction du bouton que tu imaginais mais vachement plus simple ! Bonne réflexion ! A+ Référence Quantité SD1... |
| 05/12/2020 à 15:48 | Alexandre Duhalde | Macro Faire référence à une valeur si comprise dans une plage | Ah, ces fichiers-exemples tellement représentatifs ! Mêmes colonnes, mêmes lignes, certes... mais les colonnes de dates de début et fin ont été inversées ! Malin A+... |
| 05/12/2020 à 09:06 | Alexandre Duhalde | Macro Faire référence à une valeur si comprise dans une plage | Sans ton fichier, difficile de deviner ce qui cloche... !... |
| 05/12/2020 à 07:04 | Sylvain29 | Somme d'une même cellule à partir de plusieurs fichiers | Tout est possible : sufffit juste de nous procurer les infos indispensables (noms de fichiers, onglets, cellule,...) et surtout... A+... |
| 05/12/2020 à 06:53 | AdamL | Extraire un numéro de semaine | 2020-18 ? C'est un format de date, ça ? Si tel est le cas, ceci, sans doute... Et sans double-clic, 3GB : pas valable, ça ? A+... |
| 05/12/2020 à 05:58 | ben25000 | MFC remplissage cellule si | Je suppose et j'espère que ce problème de MFC n'est pas la cause de l'abandon de ton projet car VBA se chargerait parfaitement et facilement de tes petites couleurs : suffirait juste de connaître toute les spécificités de ta demande ! A+... |
| 04/12/2020 à 23:06 | jeeperss | Fusion automatique de cellule | Pourquoi es-tu "obligé" ? Pas une question de look, j'imagine ? Pour se faire une idée plus précise de tes besoins... A+... |
| 04/12/2020 à 22:47 | Alexandre Duhalde | Macro Faire référence à une valeur si comprise dans une plage | Ainsi, sans doute ? Un double clic sur la feuille 'BDD' démarre la macro. A+... |
| 04/12/2020 à 20:08 | GUELLILA | Suppression Ligne | Un double-clic sur la feuille démarre la macro... A+... |
| 04/12/2020 à 16:54 | ManonMnr | Alignement de données | Je viens de remarquer que tu es sur MAC et ne pourrais donc t'aider directement : dommage ! Question pour aider les autres : les colonnes [C:C] et [F:F] sont pleines de données en réalité, je suppose !? Pour les as, mon idée de base était de : - considérer d'abord ces données comme 3... |
| 04/12/2020 à 05:10 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Première étape franchie même si je mets des limites à tes délires mathématiques. J'ai abandonné mes tMIN et tMAX as Byte pour les utiliser comme tableaux fixes et Variant à l'instar de tTab : bingo, plus de #NA !! mais une vitesse d'exécution moindre... Faut choisir ! Tu as deux limites malgré tout... |
| 04/12/2020 à 00:05 | Pierre Bourguignon | VBA / Copier valeur cellule et intégration dans un formule | Pas un pro du tout, surtout en formules mais, à mon sens,... ... fait référence à la cellule B16 de la feuille 'TS 2020 20 12' qui, selon ton explication, n'existe pas dans ton fichier de deux onglets... D'autres explications et un fichier, stp ! A+... |
| 03/12/2020 à 23:58 | jeanfranc | Laissez moi me présenter | Yõkoso, JP ! A+... |
| 03/12/2020 à 23:55 | fortran | Rechercher sur userform | J'ai du passer à côté de quelque chose puisqu'à mon sens, tu le fais déjà via le code du produit... qui est unique. Plus d'explications de ta part, peut-être ? A+... |
| 03/12/2020 à 23:25 | Agrimaman | Insérer dans une cellule une formule avec des guillemets via VBA | Devrait aller... A+... |
| 03/12/2020 à 22:12 | jbeaudoin | Validation de données SI | Je peux te faire autant de listes que tu veux en VBA, pas en formule. Mais, sur le coup, j'avoue, comme Xmenpl , ne pas comprendre tes tableaux ! - dans ceux du post du 5/10, ton tableau a les mêmes entrées en [A:A] qu'en ligne d'en-tête ; - dans le dernier en 'Feuil2', il te suffit de joind... |
| 03/12/2020 à 19:33 | BuzzLeclaire | VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonne | Salut Buzz, Salut l'équipe, j'ai, comme souvent, supprimé les listes de validation Excel en [B5] et [F:F] pour laisser VBA gérer l'affaire... Qu'est-ce que faisait cette liste de validation en [B6] ? Ainsi que je le disais, s'il n'y a pas d'autres surprises, ce que je te donn... |
| 03/12/2020 à 18:56 | djav | Déplacer ligne de données d'un tableau à un autre en fonction d'une liste | Oublie le whisky, c'est pour rire ! Joyeuses fêtes et..bon travail d'ici là... A+... |
| 03/12/2020 à 16:45 | djav | Déplacer ligne de données d'un tableau à un autre en fonction d'une liste | Salut djav, Salut l'équipe, Fonction UNDO que j'avais oubliée... - la référence de la ligne déplacée s'inscrit en "mini" à côté de l'en-tête "Statut" ; - un double-clic sur "Statut" ramène la ligne au bercail et la trie aussitôt ; - le statut "En cours" est remis à la ligne rapatriée ; - si tu veux... |
| 03/12/2020 à 15:07 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Je me doutais bien que tes travaux devaient te bouffer le temps... T'inquiète pas ! Pour ce qui est de l'utilité de ce programme qui relève de sa seule expertise, je doutais aussi : reste pour moi, et c'est bien là l'essentiel de ma motivation, la satisfaction de l'avoir mené à bien ! Prochaines éta... |
| 03/12/2020 à 14:56 | djav | Déplacer ligne de données d'un tableau à un autre en fonction d'une liste | Ah, on est plutôt dans la dégustation de wisky pour le moment... enfin, si ça va pour toi, hein ? T'inquiètes pas pour le travail que nous fournissons : c'est pour nous (plus que très souvent) un vrai plaisir ! J'avais oublié le UNDO : j'y retourne! A+... |