Excel : automatisation d' impression par boutons

bonjour tout le monde,

Comme d' habitude un problème pour beaucoup insurmontable alors que pour d' autre il est tellement facile et évident, aussi je sollicite votre aide pour le problème suivant :

Je dispose d' une base de données en 2 colonnes

RéférenceQuantité
SD1000X506BOUTON IMPRIMER
SD1005X201BOUTON IMPRIMER
IMPRIMER TOUT

je voudrais savoir s' il est possible et surtout comment avoir un bouton en 3 eme colonne qui serait un bouton IMPRIMER et qui irait chercher dans un répertoire l' image PDF correspondante et l' imprimerai juste en cliquant dessus les quantités.

Le dernier bouton serait un bouton IMPRIMER TOUT qui imprimerai toutes les images correspondantes au références et aux quantités en allant les chercher dans le répertoire d' image.

je ne sais pas du tout si cela est possible mais il m' avait sembler qu' on pouvait automatiser les impressions par bouton

merci infiniment pour votre aide

Salut medfrani,

si ta liste est longue et variable, ça va être un fameux bazar de gestion de boutons alors que cliquer sur la cellule en 3e colonne aurait exactement le même effet !
Moins joli, peut-être, en fonction du bouton que tu imaginais mais vachement plus simple !

Bonne réflexion !

A+

RéférenceQuantité
SD1000X506Print
SD1005X201Print
AL

oui effectivement c'est mieux avec le fichier excel.

En ce qui concerne le repertoire d' images chaque référence se trouve dans un répertoire distinct

exemple le répertoire SD1000 contient 5

4boutons.xlsx (10.92 Ko)

images

SD1000X20

SD1000X50

SD1000X100

SD1000X200

SD1000X50

bonsoir,

y a t il une solution au probleme ou pas ?

Rechercher des sujets similaires à "automatisation impression boutons"