| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/12/2020 à 18:15 | FMAILYS | Liste déroulante selon critère | Il te reste donc à faire les modif' et à transférer les macros... Ne me dis pas que c'est si compliqué ! Si c'est mission impossible pour toi, je regarderai ça ce soir... A+... |
| 21/12/2020 à 18:13 | skip1 | Incrémenter suite de chiffre avec 0 devant | Formate la cellule de réception de ta variable... A+... |
| 21/12/2020 à 18:06 | FMAILYS | VBA Tabulation d'une cellule à une autre | On peut tout faire mais, ta part de boulot serait de nous donner la suite logique et les conditions de "tabulation"... ne crois-tu pas ? De plus, n'as-tu pas des BDD à disposition (noms, statut...) pour te proposer des listes de validation plutôt que devoir tout taper ? A+... |
| 21/12/2020 à 18:02 | FMAILYS | Liste déroulante selon critère | Avec VBA... J'ai interprété ta demande : j'attends une RG en [I2] plutôt qu'en [H1]... A+... |
| 21/12/2020 à 17:40 | FMAILYS | VBA Tabulation d'une cellule à une autre | Surtout à l'heure de l'apéro... A+... |
| 21/12/2020 à 17:26 | FMAILYS | MessageBox Case oui ou non | Tu tires aussi vite que mon ombre, dis donc... Bonne soirée ... |
| 21/12/2020 à 17:12 | FMAILYS | MessageBox Case oui ou non | Ainsi, sans doute... A+... |
| 21/12/2020 à 16:55 | abdu | Cellule Clignote selon vide ou écrite | A+... |
| 21/12/2020 à 15:29 | Student666 | Choix d'une ligne et d'une colonne aléatoirement | J'ai justement fait un truc du genre il y a quelques jours pour un autre étudiant. Il devait pouvoir tirer aléatoirement 15 cartes à jouer. Si tu n'y arrives pas avec ceci, rappelle-nous... A+... |
| 21/12/2020 à 14:50 | cycy | Problème userform | Etant sur le sujet, j'interviens pour, évidemment, confirmer les commentaires de Galopin. Le sujet est vaste et même si il n'y a rien de compliqué, l'usage d'une USF demande, come le reste de la programmation, beaucoup de rigueur mais aussi de recherche de la simplicité. - ne jamais hésiter à spécif... |
| 21/12/2020 à 05:15 | hs213 | Générer un mail depuis Excel à travers une VBA | Théoriquement, ceci devrait aller... A+... |
| 21/12/2020 à 05:08 | zyglur38 | Suppression de feuilles et coloration d'onglets suivant liste | On recommence gentiment, si tu veux bien. J'avais tout compris de travers... Cela dit, ça m'a fait découvrir un nouveau monde de possibilités extraordinaires : la nuit n'a pas suffit... Pff, il faudrait même des années... - tu dupliques les feuilles (uniquement les "Sxx", si j'ai bien compris) et co... |
| 20/12/2020 à 23:43 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Euh... rien compris... Le tableau carte(x,y) a 2 dimensions : - 1) de 1 à 13 = valeur de la carte : 1= As, 2, 3, 4, ..., 11 = Valet, 12= Dame, 13 = Roi - 2) de 1 à 4 = couleur de la carte. Ici, c'est toi qui décide selon la logique que tu veux mettre en place : 1 = Coeur, 2 = Pique, 3 = Carreau, 4 =... |
| 20/12/2020 à 22:19 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Courage pour ta 'bloque' ! Mais... tu peux m'expliquer ? A+... |
| 20/12/2020 à 19:43 | zyglur38 | Suppression de feuilles et coloration d'onglets suivant liste | Ouais, ouais, magnifique, et, à part un fichier-exemple complètement vide de tout ce que tu décris, on a eu droit à quoi, dis-moi ? Difficile de faire mieux, sans rien savoir de concret... Et oui,... A+... |
| 20/12/2020 à 18:32 | zyglur38 | Suppression de feuilles et coloration d'onglets suivant liste | La loi des séries : avez-vous jamais eu le cas où plusieurs post d'affilée présentent les mêmes caractéristiques ? Pas plus tard que ce début d'après-midi, j'ai proposé un code pour la même problématique à Pillonel... C'est pourquoi je le propose ici avec quelques adaptations... puisqu'il est là, to... |
| 20/12/2020 à 14:59 | cedric-pillonel | Optimisation de mon code VBA (lenteur à l'exécution) | 2-3 secondes à charger ? Combien de feuilles y a-t-il, donc ? Je te propose ceci qui a l'avantage d'une gestion "complète" (n'exagérons rien non plus...) de ta demande. - tu devras choisir UNE feuille-référence, hors "Template" et "Template (2)" pour recevoir la liste "officielle" de tes noms de feu... |
| 20/12/2020 à 04:42 | Estelle K | Compter le nombre de personnes qui disposent du même compte utilisateur | VBA est plus simple que tu crois : quasi toujours, il n'est pas besoin de sélectionner ou d'activer feuilles ou cellules. L'adressage direct fonctionne très bien : il suffit de préciser dans le code qui fait quoi. J'imagine que tu veux une mise à jour en temps réel : si ce code fonctionne comme il d... |
| 20/12/2020 à 02:50 | M4R1E | Programmation VBA erreur de syntaxe | Salut Marie, Salut Jean-Eric, Cette boucle étant imbriquée dans une autre qui utilise déjà la variable i , tu auras compris que Jean-Eric voulait te dire de choisir une autre variable ! Le etc... signifiant sûrement de faire les changements adéquats dans le code de cette boucle-là. Quand tu veux ins... |
| 19/12/2020 à 22:33 | choce | Optimisation temps de passage machine de lavage | Fûté, gamin ! Je n'ai trouvé qu'un cas, jusqu'à présent, où le fait de commencer par les plus éloignées était plus intéressant. Le gain est d'environ 1'30" à 2'00"... Pas de quoi fouetter un opérateur... sauf peut-être pour Choce... Va savoir, mieux vaut sans doute rester à l'abri derrière notre écr... |
| 19/12/2020 à 20:01 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Rien à voir avec "Répondre" mais avec les va-et-vient entre interventions diverses et variées : on peut passer de bas en haut mais pas de haut en bas... Enfin, soit, amen... No souci, tracasse pas... Vive la roulette ! A+... |
| 19/12/2020 à 18:41 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Dis-moi, Sébastien, pourrais-tu, en haut d'une page d'un post, placer l'icône-miroir de celle qui traîne (bien) au fond de la page, qui nous permettrait d'atteindre (justement) le dernier message d'une page sans devoir jouer de la roulette de la souris ou du PgDw ? Et nous pourrions,... un temps, fa... |
| 19/12/2020 à 18:16 | choce | Optimisation temps de passage machine de lavage | Bien aimable ... Tu as un plan ... |
| 19/12/2020 à 17:25 | choce | Optimisation temps de passage machine de lavage | Eh, houhou... Y'a que moi qui bosse, ici ... |
| 19/12/2020 à 16:53 | choce | Optimisation temps de passage machine de lavage | Nouvelle version : des gains parfois importants, parfois moindre, parfois nuls par rapport à la v.2... La "cinématique" est toujours présente mais il faut cliquer en [F3:I3]... enfin, c'est surtout pour que tu saches qu'il y a quelque chose là à ne pas effacer... !! A+... |
| 18/12/2020 à 20:34 | choce | Optimisation temps de passage machine de lavage | Version corrigée de 2 effets pervers de mes boucles. Il y a encore du pain sur la planche... A+... |
| 18/12/2020 à 08:51 | choce | Optimisation temps de passage machine de lavage | Bon, voilà un premier jet fonctionnel : prochaine étape, éplucher les divers scénarios possibles pour calculer précisément les temps nécessaires de chaque opération. Dans les commentaires du code, tu reconnaîtras : - GO = aller chercher un outil sur son étagère ; - TO A ou B = depuis l'étagère, alle... |
| 18/12/2020 à 08:25 | choce | Optimisation temps de passage machine de lavage | Le temps d'intégrer ces nouvelles données et je t'envoie mon premier jet ! A+... |
| 17/12/2020 à 02:52 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | 2e exercice : - déclarer le tableau carte(1 To 13, 1 To 4) As Integer : 4 jeux de 13 cartes de couleurs différentes ; - boucle de 15 cartes ; - DO...LOOP tirage de deux nombres aléatoires = iNb1 - iNb2 ... - jusqu'à ( Until ) trouver une carte non encore tirée = carte(iNb1, iNb2) = 0 ; - si carte tr... |
| 17/12/2020 à 00:13 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Tu as zappé : - la boucle de 15 cartes maximum à tirer ; - le côté aléatoire du tirage ; - tu dois générer 2 nombres : 1 pour chaque dimension de ton tableau : ici tu prends les index de boucle ! Vous n'avez pas appris - RND ? - RandBetween ? A+... |
| 16/12/2020 à 23:19 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Je regarde ton code tout de suite. Pour coller un code dans un message, clique sur l'icône " </> " dans la barre d'outils. A+... |
| 16/12/2020 à 23:17 | Wefalck | Recopie automatique | Oh, la,la, 3GB, comme tu te compliques la vie ! Une macro en 'ThisWorkbook... A+... |
| 16/12/2020 à 23:07 | Nonno | Ajout d'une ligne de code dans macro existante OU? | Cette cellule dans [L:L] étant réglée par une formule, il faut donc intervenir sur la cellule renseignant cette formule, la [F:F]. Code à coller dans le module VBA de 'Archives' (double-clic sur 'Archives' dans l'explorateur de projet) A+... |
| 16/12/2020 à 22:33 | Wefalck | Recopie automatique | Colonnes [A:A] identiques ? Toutes, tout le temps, à la cellule près ? Si et seulement si les changements de valeur n'interviennent QUE dans UNE feuille précise, alors cette formule conviendrait très bien pour les autres feuilles. A+... |
| 16/12/2020 à 22:03 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | L'exercice 1 demande de tirer un maximum de 15 cartes différentes ! Dès qu'une carte est tirée, je l'annule pour la boucle suivante... Tu me joins quand tu veux : j'ai la nuit devant moi ! A+... |
| 16/12/2020 à 18:59 | Grégoire06 | Exercice VBA impossible à faire | Salut Grégoire, Salut l'équipe, un petit tri, une petite boucle... Pas besoin de bouton, il suffit de choisir l'option désirée... A+... |
| 16/12/2020 à 18:06 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | @gmb, , nous utilisons quasi les mêmes instructions, forcément, mais je trouve des résultats complètement différents. Hormis le torticolis neuronal que je me suis fait pour casser le chrono, peux-tu regarder ça et me donner ton avis ? Une grande différence est que j'utilise DateValue pour tester la... |
| 16/12/2020 à 14:10 | Sebs70s | Selection d'une plage de cellules dans une autre feuille Excel | Exact, je l'ai pensé après coup mais sans corriger de suite et j'ai oublié... Il pourrait y avoir un autre problème si les blocs de données sont contigus : xldown donnerait alors une mesure erronée. Pour finaliser ce fichier, il faudrait un fichier proche de la structure réelle ! A+... |
| 16/12/2020 à 08:32 | lucile1515 | Déplacer des lignes dans Excel en fonction de cases non vides | J'avais oublié d'enlever les macros situées dans les modules des feuilles. J'ai utilisé 'ThisWorkbook' pour ne pas copier dix fois quasi la même chose... A+... |
| 16/12/2020 à 02:42 | lucile1515 | Déplacer des lignes dans Excel en fonction de cases non vides | Tes fichiers de retour... Pour effectuer des tests valables, n'oublie pas ABSOLUMENT de compléter la cellule en [A:A] sur laquelle se base le calcul de ligne-cible pour la copie d'une ligne d'une feuille à l'autre... chose que je ne me suis pas amusé à faire ! Teste surtout le fichier "Fichi... |
| 16/12/2020 à 01:13 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Voilà ton fichier : - un double-clic sur 'BDD' [AF1] démarre la macro de calcul globa l de tes données ; - en 'Absence salariés", j'ai ajouté (mais on peut supprimer, évidemment) une colonne [O:O] dans laquelle j'additionne, pour chaque période de maladie renseignée, le nombre de con... |
| 15/12/2020 à 19:14 | Sebs70s | Selection d'une plage de cellules dans une autre feuille Excel | Voyons si je comprends toujours aussi bien A+... |
| 15/12/2020 à 18:01 | lucile1515 | Déplacer des lignes dans Excel en fonction de cases non vides | Désolé, c'est vrai que je mets rarement des commentaires dans le code. Expose TOUS les cas où tu as besoin de déplacer une ligne, feuille par feuille (départ-arrivée) et, moi ou un autre, nous te ferons un code avec explications. A+... |
| 15/12/2020 à 17:13 | choce | Optimisation temps de passage machine de lavage | Ah, H2SO4, content de te voir venir à la rescousse : je cale sur ce bête problème de machine à laver... Pas inutile, ta question : j'étais parti effectivement sur l'idée qu'on pouvait amener un outil tout en allant en chercher un autre au "lavoir". Cela changerait beaucoup de choses ! A+... |
| 15/12/2020 à 17:02 | eleomne | Faire apparaître un message si valeur non présente | Salut eleomne, Salut l'équipe, au plus simple puisqu'il n'y a qu'une feuille. Pour une recherche exacte, utilise xlWhole ... A+... |
| 15/12/2020 à 16:36 | Sebs70s | Selection d'une plage de cellules dans une autre feuille Excel | Si j'ai bien compris la demande : un double-clic sur la valeur à rechercher en 'EXPORT' [A:A] démarre la macro A+... |
| 15/12/2020 à 15:13 | choce | Optimisation temps de passage machine de lavage | Exactement ! Pourtant, ce n'est pas faute de m'y être appliqué, fait des schémas sur feuille, et tout et tout... mais sans compter, pour se distraire, l'un ou l'autre challenge tiers sur le Forum Mais, je ne t'oublie pas ! J'ai même songé à une option à intégrer dans ton "planning" de lavage : pouvo... |
| 15/12/2020 à 13:41 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Un code placé dans le module 'Thisworkbook' (vas-y, double-clic sur 'ThisWorkbook') est "compris" par TOUTES les feuilles du fichier. Adroitement utilisé, cela permet de n'écrire qu'UNE fois une procédure pour une action identique dans toutes les feuilles. Tu peux évidemment choisir les feuilles qui... |
| 15/12/2020 à 12:46 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Correction : je me suis rendu compte d'un problème lors des tris de 'BDD' et 'Absence salariés'. Je souligne à nouveau que ce code n'est valable que pour des encodages au coup par coup et non pour une lecture globale des fichiers. A+... |
| 15/12/2020 à 05:54 | davidg2879 | Macro tri automatique | Premier jet à tester en conditions réelles. - il y a des MFC à copier via le petit pinceau de feuille en feuille en ciblant la feuille entière (coin supérieur gauche de la feuille) ; - la macro de tri se déclenche lorsque la cellule [H] est complétée ; - les bordures suivent + 1 ligne pour l... |