[DISCUSSIONS] Nouveau forum

Salut Sébastien,
Force et honneur au forum,

dis-moi, Sébastien, pourrais-tu, en haut d'une page d'un post, placer l'icône-miroir de celle qui traîne (bien) au fond de la page, qui nous permettrait d'atteindre (justement) le dernier message d'une page sans devoir jouer de la roulette de la souris ou du PgDw ?

Et nous pourrions,... un temps, faire allégeance...

Bien à toi

Bonjour curulis57,

Ca ne me semble pas vraiment indispensable comme ajout.

Si le scroll en bas concerne le bouton Répondre, clique sur celui du haut.

Cordialement,

Bonsoir Sébastien,

rien à voir avec "Répondre" mais avec les va-et-vient entre interventions diverses et variées : on peut passer de bas en haut mais pas de haut en bas...
Enfin, soit, amen... No souci, tracasse pas...

Vive la roulette !


A+

Bonjour,

pourquoi ce sujet a un cadenas et qu'on ne peut y répondre ?
https://forum.excel-pratique.com/excel/couleurs-ligne-excel-150504

image

eric

Bonjour,

Bruno l'avait verrouillé ... c'est arrangé, tu peux répondre.

Cordialement,

Je pense que Bruno devait être un peu énervé car en effet la solution ne correspond pas du tout au problème posé, mais le "client" a peut-être changé d'avis entre temps ou a mal exprimé son besoin.

Bonjour Messieurs

@eriiic, @Sébastien, je pensai que le sujet n'avait pas besoin d'autres réponses et pour éviter la surenchère avec noob40, je l'ai verrouillé, désolé.

@Steelson, non je n'étais pas énervé, juste frustré par la demande et la réponse qui semble convenir
Je viens de voir que tu as ajouté une réponse, tant mieux que tu es lu la même chose, mais ça ne servira à rien...

Passez un bon réveillon et un joyeux Noël les gars (malgré la conjoncture)

Re,

Oh, mais il a des pouvoirs insoupçonnés ce Bruno
J'ai eu la même lecture que vous et ne comprend pas tout non plus...
J'avais une proposition a apporter, mais comme Steelson l'a fait avant je peux me reposer
eric

Bonjour Sébastien

je ne sais pas quel attribut il a utilisé, mais ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/passage-de-libreoffice-a-excel-151130

on ne peut pas lire la fin de certaines lignes si la fenêtre est trop petite.
Pas de retour à la ligne automatique, pas d'ascenseur ni de possibilité de scroller dedans.

image

eric

Bonjour à tous..

de mon coté je ne rencontre pas ce problème...

image

Fred

Bonjour,

... si la fenêtre est trop petite.

il faut réduire la largeur de la fenêtre pour le constater.
eric

toujours pas...

image

avec une autre largeur

image

par contre j'ai de la "pub" qui est dessus sur une autre réponse...

image

pour info navigateur Chrome87

Fred

Bonjour,

je ne sais pas quel attribut il a utilisé, mais ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/passage-de-libreoffice-a-excel-151130

on ne peut pas lire la fin de certaines lignes si la fenêtre est trop petite.

Je n'ai pas ce problème de mon côté non plus mais j'ai quand même ajouté quelque chose qui aidera peut-être (actualise la page avec Ctrl + F5).

par contre j'ai de la "pub" qui est dessus sur une autre réponse...

La pub ne devrait en principe pas passer sur le texte (si la fenêtre est redimensionnée ça reste en revanche possible il me semble) mais je viens de tester avec Chrome 87 et je n'ai pas cet affichage.

Cordialement,

Bonjour,

ah oui, c'est mieux, il y a un retour à la ligne maintenant Merci
Pourtant je suis sur Chrome aussi, bizarre
eric

Bonjour Sébastien,

question sur les liens hypertextes dans les messages pour les nouveaux : sont-ils bloqués s'il s'agit de mettre un lien vers un fichier google sheets ?

Bonjour,

Les liens Google Sheets sont autorisés aussi pour les nouveaux membres (https://forum.excel-pratique.com/s/goto/858520).

Bonsoir,

Ha.... StellSon et GoogleSheets ! Une nouvelle air ! Bravo à lui pour son investissement, et quel rapidité dans l'apprentissage !
Comme quoi à un jour près cela fait une différence !

@ bientôt

LouReeD

Je ne renie pas excel et le VBA ... mais Google Sheets aujourd'hui me procure beaucoup plus d'intérêt :

  • formules logiques et très performantes, sans doute le plus intéressant car demande beaucoup de réflexion pour aboutir à des formules improbables mais terriblement concises et efficaces
  • langage de script issu du javascript plus universel.
  • connexion plus facile avec le web,
  • filter view & travail partagé

Mais il y a beaucoup d'a priori chez les excelliens. Il y a aussi souvent des demandes qui visent à traduire ce qui est fait avec excel alors qu'il faut souvent penser différemment.

Bonsoir à tous !

Sébastien, y aurait il un moyen au niveau des pseudos "contributeur" (ou pas) mais ceux qui ont fourni au moins un fichier en téléchargement de mettre une indication visuelle comme quoi il y a du nouveau sur leur page de téléchargement ? Ceci disparaitrait au bout d'une ou deux semaines par exemple, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

Sébastien, y aurait il un moyen au niveau des pseudos "contributeur" (ou pas) mais ceux qui ont fourni au moins un fichier en téléchargement de mettre une indication visuelle comme quoi il y a du nouveau sur leur page de téléchargement ? Ceci disparaitrait au bout d'une ou deux semaines par exemple, non ?

Techniquement c'est possible, mais c'est trop de complications/travail pour ce que ça apporte

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "discussions nouveau forum"