Programmation VBA erreur de syntaxe

bonjour je dois réaliser un travail pour l'école et dans celui ci il nous est demandé de créer une base de donnée fonctionnelle pour une entreprise d'assurance. Cependant je n'arrive pas à mettre en oeuvre la consigne :

Dans la table des comptes utilisateurs, créez et remplissez les colonnes suivantes a l’aide de programmes VBA : Une colonne “Total cotisé” qui contient la somme des mensualités payées par ce

compte et une colonne “Total remboursement” qui contient la somme des remboursements effectués vers ce compte et voici mon code jusque maintenant :

Sub totalcotise()

Dim NumCompte As Currency

Dim NumClient As Integer

Dim IDCompte As Integer

IDCompte = Range("A1048576").End(x1Up).Row

Dim NumContrat As Integer

Dim Somme As Integer

For i = 2 To 13

Sheets("Comptes Utilisateurs").Select

Somme = 0

NumCompte = Range("A" & i).Value

Sheets("Contrats").Select

For Client = 2 To IDCompte

If Range("F" & Client).Value = NumCompte Then

NumContrat = Client - 1

Sheets("Mensulalités").Select

For 1 = 2 To IDCompte

If Range("A" & 1).Value = NumContrat Then

Somme = Somme + Range("C" & 1).Value

End If

Next 1

Debug.Print Somme

End If

Next Client

Sheets("Comptes utilisateurs").Select

Range("H" & i).Value = Somme

Next i

End Sub

Dans celui ci la première ligne est surlignée et la ligne For 1 = 2 To IDCompte est mise en rouge et ce message d'erreur apparait " erreur de compilation: erreur de syntaxe "

Bonjour,

Remplace 1 par i, soit : For i = 2 To IDCompte

Etc...

Cdlt.

Salut Marie,
Salut Jean-Eric,

Cette boucle étant imbriquée dans une autre qui utilise déjà la variable i, tu auras compris que Jean-Eric voulait te dire de choisir une autre variable !
Le etc... signifiant sûrement de faire les changements adéquats dans le code de cette boucle-là.

For x = 2 To IDCompte
    If Range("A" & x).Value = NumContrat Then Somme = Somme + Range("C" & x).Value
Next x

Quand tu veux insérer un code dans un message, clique l'outil </> dans la barre d'édition.
J'ose espérer que tu indentes habituellement ton code...

A+

Rechercher des sujets similaires à "programmation vba erreur syntaxe"