Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 30

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/01/2021 à 08:44Bernard Gouthier Date d'échéanceCa marche aussi ainsi... A+...
12/01/2021 à 08:18saarraa Couper coller une ligne selon condition sur un autre classeur3 façons de transférer tes analyses pour le prix (gratuit) d'une ! - par double-clic comme précédemment pour TOUS les produits X ; - par clic-droit pour UNE analyse, ainsi que tu viens de me le demander - par une sélection ciblée pour deux ou plusieurs analyses contigües . Si cette option ne t'est a...
11/01/2021 à 18:13choceOptimisation temps de passage machine de lavageAh, qui voilà un revenant ! Il y en a qui ont de la chance de partir en vacances si longtemps par les temps qui courent... Il y a encore du taf' sur ce fichier mais, loin des yeux, loin du coeur, les jolies sirènes d'Excel-Pratique m'ont éloigné de tes lavoirs ! Voici quand même la v.5... EDIT : j'o...
11/01/2021 à 17:5821Formatic [VBA] amélioration tableau mémoireQuelques évolutions : - j'ai supprimé les listes de validation en 'Noms & Coordonnées' [V:V] pour laisser le soin du statut à une macro en fonction de l'encodage en [X:X] ; - en [X:X] donc, tu peux encoder une future date d'hospitalisation ou d'arrêt de livraison temporaires...
11/01/2021 à 10:2021Formatic [VBA] amélioration tableau mémoirePetit défaut de signalisation : j"aurais dû laisser "Hospitalisation" pour cette personne, cela fonctionnera. C'est un aspect, pas trop difficile mais, comme le soulignait Galopin, à mettre au point. Qui dit "Hospitalisation" ou "Arrêt" dit "Reprise". Je te propose ceci en colonne [X:X] : -...
10/01/2021 à 22:0421Formatic [VBA] amélioration tableau mémoireSalut JoyeuxNoël, Salut Galopin (bonne nuit ! ), - à l'ouverture du fichier, une macro décide de l'affichage "Hospitalisation" si une date en [X:X] arrive à échéance ; - petite gestion des données de l' InputBox (ne t'étonne pas, je me sers souvent des mêmes variables pour plusieurs choses t...
10/01/2021 à 16:5921Formatic [VBA] amélioration tableau mémoirePremières choses avant de continuer le décorticage... - vérifier que la feuille ne soit pas déjà créée ; - le nom de la forme "Rectangle" copiée sera toujours '1', me semble-t-il, et sera à chrcher dans la feuille du nom "ShNew". Avant de me casser la tête à comprendre : - comment définis-tu le menu...
10/01/2021 à 16:37Vengeek74 Formulaire VBA - Convertir textbox en code postal ou numéro de téléphoneQuelques pistes... - pour l'inscription des n° postaux et téléphones, forcer le format nombre avec Val - lors de l'encodage de ces n°, interdire tout caractère autre que des chiffres A+...
09/01/2021 à 20:29Damuche Problème d'ouverture d'un UserformMême si tu ne dois pas mettre ces deux lignes, la deuxième suffit, l'USF devrait s'ouvrir. Cela signifie que le problème se situe dans le code d'ouverture de l'USF et/ou à un problème de structure interne à l'USF lié au code (nom de contrôle incorrect, par exemple...) Tu dois piocher ton USF de A à...
09/01/2021 à 20:05PapouMAC Se position sur une cellule en fonction de la date en VBASi l'année renseignée en [P2] correspond à l'année en cours, la macro cale la colonne du mois en cours à gauche de l'écran. Est-ce cela que tu désires ? A+...
09/01/2021 à 18:57LorenceAstuce permettant d'arriver sur la ligne recherchée? Possible?J'ai aussi ce fichier que je balade entre sujets similaires... Une TextBox en feuille 'REC' permet de filtrer live une BDD, de caractère en caractère, avec une recherche multi-colonnes si souhaité. Tu pourrais donc taper indifféremment chiffres ou lettres selon tes "souvenirs" de la cible recherchée...
09/01/2021 à 17:46samplay33Extraction d'un total en fonction de multiples codes dans multiples colonneVoici ce que je te propose après avoir téléchargé le fichier renseigné. - formule à coller en [I2] et à étirer : =SI(J2="";"";GAUCHE(J2;2)) - à l'invite des critères de recherche, tu peux négliger de renseigner le préfixe départemental mais, quand même, renseigner l'amorce du code de formati...
08/01/2021 à 18:43samplay33Extraction d'un total en fonction de multiples codes dans multiples colonneBonne question, camarade! Sur la ligne d'erreur surlignée de jaune, quelle est la valeur de X ? - vérifier la donnée en ligne X (exception, vide,...) ; - ou me procurer un fichier contenant ces X lignes... Que dire d'autre ? À ta disposition... A+...
08/01/2021 à 18:28Merlinois Formule extraction multicritèresAutre version car il est logique que des changements puissent intervenir autant dans les critères que dans la BDD des aliments. Cette fois-ci, le code (placé dans 'ThisWorkbook'), réagit à un changement autant en 'BDD' [C:C] qu'en 'Extract' [A:A] pour actualiser live les résultats. A...
08/01/2021 à 17:29Merlinois Formule extraction multicritèresLa macro démarre au moindre changement dans 'Extract' [A:A] - Critères. Si la vitesse n'est pas suffisante, on passera par des tableaux. A+...
08/01/2021 à 14:36Kilian1906 Boucle FOR s'arrêtent après 2 lignesPetit comique, Kilian... Je peux voir ce code et le fichier ? A+...
08/01/2021 à 14:14Nesquiik Comparaison de valeursCeci sera plus adapté pour un traitement de 30.000 lignes... A+...
08/01/2021 à 13:33crackersbComment appliquer ce code à toutes les cellules d'une colonne ???Pas trop compris... Tu veux mettre les valeurs de la colonne [F:F] en commentaire de leur propre cellule ? A+...
08/01/2021 à 13:21Kilian1906 Boucle FOR s'arrêtent après 2 lignesSimilaire ne veut pas dire identique ! Tu utilises la même variable Finalrow (= 2) pour tes deux boucles : normal que ta boucle y cale à 2 itérations... ...quand je calcule la hauteur de colonne [A:A] de chaque feuille ECR - COC... CQFD... A+...
08/01/2021 à 04:05matsniper Alimenter une Combox sur une feuille ExcelAinsi, sans doute... A+...
08/01/2021 à 02:40Nesquiik Comparaison de valeursEn supposant que tes listes sont cohérentes et qu'il y ait minimum 4 lots fabriqués par lot MP pour avoir un avant-dernier.. Un double-clic sur la feuille démarre la macro... Combien de lignes de N° Fab/Lot MP as-tu, en général ? A+...
08/01/2021 à 01:42Starck24100Macro cellule dédié sélectionPour évoluer en live , la seule solution est d'utiliser une TextBox ... Pas certain que cela plaise longtemps aux utilisateurs... J'ai configuré une TextBox avec bords rouges, histoire de la repérer : on peut la rendre invisible en changeant la BorderColor = &H00D4D4D4&. En [A1], l'adresse d...
07/01/2021 à 20:52samplay33Extraction d'un total en fonction de multiples codes dans multiples colonnePremier jet... Un double-clic sur la feuille t'invite à encoder le n° de département et le code ou début de code de la formation, séparés par un symbole slash "/". A+...
07/01/2021 à 20:13Kilian1906 Boucle FOR s'arrêtent après 2 lignesAinsi, sans doute, en axant le recherche en 'Cockpit' ... jusqu'à SA dernière ligne ! A+...
07/01/2021 à 18:40crackersbComment appliquer ce code à toutes les cellules d'une colonne ???Ainsi, sans doute, en supposant qu'il y a une valeur, au moins dans la dernière cellule de la colonne [E:E]... A+...
07/01/2021 à 18:05pachi Regrouper des lignes et additionner une celluleRalenti par de gros problèmes de canalisations bouchées, je m'invite dans ton (très) beau salon , sachant que tu n'y verras pas une intrusion, comme d'autres... Certains "conforts" valent plus chers que les plus beaux codes... Un double-clic démarre la macro avec extraction en feuille 'Extract'... A...
07/01/2021 à 15:32pachi Regrouper des lignes et additionner une celluleQue fait-on de ces valeurs différentes : concaténation A+...
06/01/2021 à 17:24hatusuMise en forme conditionnelle dans une cellule contenant une formuleJe joins le fichier.....
06/01/2021 à 17:06hatusuMise en forme conditionnelle dans une cellule contenant une formuleSalut Hatusu, Salut l'équipe, ?? Cette formule te donne le nombre d'année + les mois d'une année entamée : où vois-tu un arrondi ? Un format nombre ne pourrait pas te donner ce résultat car il te faudrait 2 décimales : 5 mois d'une année entamée te donnerait 58,50 !! Explique... A+...
06/01/2021 à 09:40hatusuMise en forme conditionnelle dans une cellule contenant une formulePour obtenir les mois d'une année entamée, convertis [A4] en format "Général" avec cette formule. Bonne année ! A+...
05/01/2021 à 17:37yves82 Ecrire 2 macro avec Worksheet_ChangeRespect pour ton engagement envers les plus faibles ! - - j'ai ajouté des MFC couleurs dans [O:O] : vert = solde positif, rouge = solde négatif ; - cette formule en [O12] à étirer vers le bas A+...
05/01/2021 à 13:40yves82 Ecrire 2 macro avec Worksheet_ChangeAinsi, sans doute.. Bonne année ! A+...
05/01/2021 à 13:08laura60680 Formule à modifier car petite erreurCeci, sans doute.. Bonne année ! A+...
05/01/2021 à 04:34CC26Dupliquer une macros sur plusieurs lignes distinctesPas trop chercher à comprendre tes formules pour l'instant mais, pour éviter une profusion de contrôles à gérer, je te propose ceci. J'ai configuré les colonnes-réponses [G:H:I] en fonte Wingding 2, taille 18, GRAS , rouge pour NON , vert pour OUI et gris pour N/A . Un simple clic détermine...
05/01/2021 à 03:44lyceepowerSélection de dossiersCette solution avec ton tableau structuré et des segments peut-elle t'aider ? Sinon, décris-nous plus finement les moyens dont tu désires disposer pour tes filtres ? Bonne année ! A+...
04/01/2021 à 19:41WhedayMacro VBA couleurs et selection de donnéesPremière utilisation de SOMMEPROD de ma life ... Je demande l'aide d'un ami pro des formules pour confirmer... A+...
04/01/2021 à 17:57WhedayMacro VBA couleurs et selection de données1/2 numéro seulement : j'avais omis le premier résultat demandé... + une amélioration structurelle lors d'un changement dans la BDD : la BDD n'est triée QUE lorsqu'une ligne est complète A+...
04/01/2021 à 17:31WhedayMacro VBA couleurs et selection de donnéesComme gmb, , 1ère partie... - conversion des valeurs "Prix" à l'ouverture du fichier ; - histoire d'alléger le "fonctionnement" de la recherche de la région, un clic en [A1] crée une liste de validation, suffisante pour le besoin ; - coloration des cellules "Région" et ScrollRow vers les lig...
04/01/2021 à 15:18WhedayMacro VBA couleurs et selection de donnéesPurée, j'ai réussi à zapper les colonnes [A:B]... Z'avez dû me prendre pour un fou... J'y retourne... A+...
04/01/2021 à 03:47WhedayMacro VBA couleurs et selection de donnéesJ'ai aussi 2 problèmes, l'ordi n'étant pas oenologue, il me réclame : - une liste de correspondance Nom - Région ; - une liste de correspondance Nom - Couleur Bonne année ! A+...
04/01/2021 à 02:55AarghDéterminer la date la plus lointaine d'une sérieSalut aargh (mais, que reste-t-il à H2SO4 ? ) Salut les as, alors, en formules à côté de ces pointures, je suis un Béotien scrofuleux mais, pour moi, la date le plus lointaine, c'est la plus ancienne... J'ai fait simple : - un tri de la BDD par groupe et date ; - formule en [C2] : Tapez pas...
04/01/2021 à 02:27laurent54000Ranger donner avec une macroPas trouvé malgré Google pour créer des formules matricielles via VBA... Je l'ai donc fait en VBA : - moins de ralentissement dû à ces innombrables matricielles ; - opérationnel pour les futurs changements des colonnes "U/O" ; - en bonus, tu as une liste de validation lors de la sélection de ces col...
03/01/2021 à 21:08laurent54000Ranger donner avec une macroJe fais ça tout à l'heure... A+...
03/01/2021 à 19:00Jovial Tri & Classement de Fournisseur par Article et PrixEt, bien, voilààà... A+...
03/01/2021 à 16:34Jovial Tri & Classement de Fournisseur par Article et PrixBonne année, les as ! @Steelson : que veux-tu faire des ex-aequo quand il n'y a pas d'instructions du demandeur ? Me mettre à Google ? Tu n'y penses pas ? J'ai encore tellement de choses VBA basiques (tableaux structurés, dico, tcd,...) à apprendre sur Excel !! A+...
03/01/2021 à 16:17Jovial Tri & Classement de Fournisseur par Article et PrixAinsi, sans doute... Avec cette formule en [D2] ... ... et ce tri commandé par un double-clic sur la feuille Bonne année ! A+...
03/01/2021 à 02:17micheldz Copie d'éléments sélectionnés dans feuille récapitulatifSans double-clic, ni arc-en-ciel : deux sélections simples (Client - Type) en utilisant la touche CTRL pour qu'elles soient considérées comme une sélection. Le code doit être collé tel quel dans le module VBA 'ThisWorkbook'. Bonne année ! A+...
03/01/2021 à 01:26PaulineLFFormule avec SI+RECHERCHEAinsi, sans doute ? Bonne année ! A+...
03/01/2021 à 01:04laurent54000Ranger donner avec une macroTon fichier, fonctionnant selon tes indications : - l'extraction est réalisée sur la dernière feuille ce qui veut dire que tu peux, si besoin, créer quand même une nouvelle feuille ; - à part 'EXTRACT', le nom de "tes" onglets foot peut être changé à volonté : je ne me sers pas de leur nom ; - en ca...
01/01/2021 à 22:19laurent54000Ranger donner avec une macroQuelques questions : - as-tu plusieurs championnats à "encoder" ainsi ? - la structure de ces BDD est-elle toujours identique ? (mêmes colonnes à éliminer, à trier,...) - faut-il pouvoir créer de nouvelles feuilles ? - j'imagine qu'avec le temps, Alavès et les autres ayant une année de plus dans les...