| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/01/2021 à 08:44 | Bernard Gouthier | Date d'échéance | Ca marche aussi ainsi... A+... |
| 12/01/2021 à 08:18 | saarraa | Couper coller une ligne selon condition sur un autre classeur | 3 façons de transférer tes analyses pour le prix (gratuit) d'une ! - par double-clic comme précédemment pour TOUS les produits X ; - par clic-droit pour UNE analyse, ainsi que tu viens de me le demander - par une sélection ciblée pour deux ou plusieurs analyses contigües . Si cette option ne t'est a... |
| 11/01/2021 à 18:13 | choce | Optimisation temps de passage machine de lavage | Ah, qui voilà un revenant ! Il y en a qui ont de la chance de partir en vacances si longtemps par les temps qui courent... Il y a encore du taf' sur ce fichier mais, loin des yeux, loin du coeur, les jolies sirènes d'Excel-Pratique m'ont éloigné de tes lavoirs ! Voici quand même la v.5... EDIT : j'o... |
| 11/01/2021 à 17:58 | 21Formatic | [VBA] amélioration tableau mémoire | Quelques évolutions : - j'ai supprimé les listes de validation en 'Noms & Coordonnées' [V:V] pour laisser le soin du statut à une macro en fonction de l'encodage en [X:X] ; - en [X:X] donc, tu peux encoder une future date d'hospitalisation ou d'arrêt de livraison temporaires... |
| 11/01/2021 à 10:20 | 21Formatic | [VBA] amélioration tableau mémoire | Petit défaut de signalisation : j"aurais dû laisser "Hospitalisation" pour cette personne, cela fonctionnera. C'est un aspect, pas trop difficile mais, comme le soulignait Galopin, à mettre au point. Qui dit "Hospitalisation" ou "Arrêt" dit "Reprise". Je te propose ceci en colonne [X:X] : -... |
| 10/01/2021 à 22:04 | 21Formatic | [VBA] amélioration tableau mémoire | Salut JoyeuxNoël, Salut Galopin (bonne nuit ! ), - à l'ouverture du fichier, une macro décide de l'affichage "Hospitalisation" si une date en [X:X] arrive à échéance ; - petite gestion des données de l' InputBox (ne t'étonne pas, je me sers souvent des mêmes variables pour plusieurs choses t... |
| 10/01/2021 à 16:59 | 21Formatic | [VBA] amélioration tableau mémoire | Premières choses avant de continuer le décorticage... - vérifier que la feuille ne soit pas déjà créée ; - le nom de la forme "Rectangle" copiée sera toujours '1', me semble-t-il, et sera à chrcher dans la feuille du nom "ShNew". Avant de me casser la tête à comprendre : - comment définis-tu le menu... |
| 10/01/2021 à 16:37 | Vengeek74 | Formulaire VBA - Convertir textbox en code postal ou numéro de téléphone | Quelques pistes... - pour l'inscription des n° postaux et téléphones, forcer le format nombre avec Val - lors de l'encodage de ces n°, interdire tout caractère autre que des chiffres A+... |
| 09/01/2021 à 20:29 | Damuche | Problème d'ouverture d'un Userform | Même si tu ne dois pas mettre ces deux lignes, la deuxième suffit, l'USF devrait s'ouvrir. Cela signifie que le problème se situe dans le code d'ouverture de l'USF et/ou à un problème de structure interne à l'USF lié au code (nom de contrôle incorrect, par exemple...) Tu dois piocher ton USF de A à... |
| 09/01/2021 à 20:05 | PapouMAC | Se position sur une cellule en fonction de la date en VBA | Si l'année renseignée en [P2] correspond à l'année en cours, la macro cale la colonne du mois en cours à gauche de l'écran. Est-ce cela que tu désires ? A+... |
| 09/01/2021 à 18:57 | Lorence | Astuce permettant d'arriver sur la ligne recherchée? Possible? | J'ai aussi ce fichier que je balade entre sujets similaires... Une TextBox en feuille 'REC' permet de filtrer live une BDD, de caractère en caractère, avec une recherche multi-colonnes si souhaité. Tu pourrais donc taper indifféremment chiffres ou lettres selon tes "souvenirs" de la cible recherchée... |
| 09/01/2021 à 17:46 | samplay33 | Extraction d'un total en fonction de multiples codes dans multiples colonne | Voici ce que je te propose après avoir téléchargé le fichier renseigné. - formule à coller en [I2] et à étirer : =SI(J2="";"";GAUCHE(J2;2)) - à l'invite des critères de recherche, tu peux négliger de renseigner le préfixe départemental mais, quand même, renseigner l'amorce du code de formati... |
| 08/01/2021 à 18:43 | samplay33 | Extraction d'un total en fonction de multiples codes dans multiples colonne | Bonne question, camarade! Sur la ligne d'erreur surlignée de jaune, quelle est la valeur de X ? - vérifier la donnée en ligne X (exception, vide,...) ; - ou me procurer un fichier contenant ces X lignes... Que dire d'autre ? À ta disposition... A+... |
| 08/01/2021 à 18:28 | Merlinois | Formule extraction multicritères | Autre version car il est logique que des changements puissent intervenir autant dans les critères que dans la BDD des aliments. Cette fois-ci, le code (placé dans 'ThisWorkbook'), réagit à un changement autant en 'BDD' [C:C] qu'en 'Extract' [A:A] pour actualiser live les résultats. A... |
| 08/01/2021 à 17:29 | Merlinois | Formule extraction multicritères | La macro démarre au moindre changement dans 'Extract' [A:A] - Critères. Si la vitesse n'est pas suffisante, on passera par des tableaux. A+... |
| 08/01/2021 à 14:36 | Kilian1906 | Boucle FOR s'arrêtent après 2 lignes | Petit comique, Kilian... Je peux voir ce code et le fichier ? A+... |
| 08/01/2021 à 14:14 | Nesquiik | Comparaison de valeurs | Ceci sera plus adapté pour un traitement de 30.000 lignes... A+... |
| 08/01/2021 à 13:33 | crackersb | Comment appliquer ce code à toutes les cellules d'une colonne ??? | Pas trop compris... Tu veux mettre les valeurs de la colonne [F:F] en commentaire de leur propre cellule ? A+... |
| 08/01/2021 à 13:21 | Kilian1906 | Boucle FOR s'arrêtent après 2 lignes | Similaire ne veut pas dire identique ! Tu utilises la même variable Finalrow (= 2) pour tes deux boucles : normal que ta boucle y cale à 2 itérations... ...quand je calcule la hauteur de colonne [A:A] de chaque feuille ECR - COC... CQFD... A+... |
| 08/01/2021 à 04:05 | matsniper | Alimenter une Combox sur une feuille Excel | Ainsi, sans doute... A+... |
| 08/01/2021 à 02:40 | Nesquiik | Comparaison de valeurs | En supposant que tes listes sont cohérentes et qu'il y ait minimum 4 lots fabriqués par lot MP pour avoir un avant-dernier.. Un double-clic sur la feuille démarre la macro... Combien de lignes de N° Fab/Lot MP as-tu, en général ? A+... |
| 08/01/2021 à 01:42 | Starck24100 | Macro cellule dédié sélection | Pour évoluer en live , la seule solution est d'utiliser une TextBox ... Pas certain que cela plaise longtemps aux utilisateurs... J'ai configuré une TextBox avec bords rouges, histoire de la repérer : on peut la rendre invisible en changeant la BorderColor = &H00D4D4D4&. En [A1], l'adresse d... |
| 07/01/2021 à 20:52 | samplay33 | Extraction d'un total en fonction de multiples codes dans multiples colonne | Premier jet... Un double-clic sur la feuille t'invite à encoder le n° de département et le code ou début de code de la formation, séparés par un symbole slash "/". A+... |
| 07/01/2021 à 20:13 | Kilian1906 | Boucle FOR s'arrêtent après 2 lignes | Ainsi, sans doute, en axant le recherche en 'Cockpit' ... jusqu'à SA dernière ligne ! A+... |
| 07/01/2021 à 18:40 | crackersb | Comment appliquer ce code à toutes les cellules d'une colonne ??? | Ainsi, sans doute, en supposant qu'il y a une valeur, au moins dans la dernière cellule de la colonne [E:E]... A+... |
| 07/01/2021 à 18:05 | pachi | Regrouper des lignes et additionner une cellule | Ralenti par de gros problèmes de canalisations bouchées, je m'invite dans ton (très) beau salon , sachant que tu n'y verras pas une intrusion, comme d'autres... Certains "conforts" valent plus chers que les plus beaux codes... Un double-clic démarre la macro avec extraction en feuille 'Extract'... A... |
| 07/01/2021 à 15:32 | pachi | Regrouper des lignes et additionner une cellule | Que fait-on de ces valeurs différentes : concaténation A+... |
| 06/01/2021 à 17:24 | hatusu | Mise en forme conditionnelle dans une cellule contenant une formule | Je joins le fichier..... |
| 06/01/2021 à 17:06 | hatusu | Mise en forme conditionnelle dans une cellule contenant une formule | Salut Hatusu, Salut l'équipe, ?? Cette formule te donne le nombre d'année + les mois d'une année entamée : où vois-tu un arrondi ? Un format nombre ne pourrait pas te donner ce résultat car il te faudrait 2 décimales : 5 mois d'une année entamée te donnerait 58,50 !! Explique... A+... |
| 06/01/2021 à 09:40 | hatusu | Mise en forme conditionnelle dans une cellule contenant une formule | Pour obtenir les mois d'une année entamée, convertis [A4] en format "Général" avec cette formule. Bonne année ! A+... |
| 05/01/2021 à 17:37 | yves82 | Ecrire 2 macro avec Worksheet_Change | Respect pour ton engagement envers les plus faibles ! - - j'ai ajouté des MFC couleurs dans [O:O] : vert = solde positif, rouge = solde négatif ; - cette formule en [O12] à étirer vers le bas A+... |
| 05/01/2021 à 13:40 | yves82 | Ecrire 2 macro avec Worksheet_Change | Ainsi, sans doute.. Bonne année ! A+... |
| 05/01/2021 à 13:08 | laura60680 | Formule à modifier car petite erreur | Ceci, sans doute.. Bonne année ! A+... |
| 05/01/2021 à 04:34 | CC26 | Dupliquer une macros sur plusieurs lignes distinctes | Pas trop chercher à comprendre tes formules pour l'instant mais, pour éviter une profusion de contrôles à gérer, je te propose ceci. J'ai configuré les colonnes-réponses [G:H:I] en fonte Wingding 2, taille 18, GRAS , rouge pour NON , vert pour OUI et gris pour N/A . Un simple clic détermine... |
| 05/01/2021 à 03:44 | lyceepower | Sélection de dossiers | Cette solution avec ton tableau structuré et des segments peut-elle t'aider ? Sinon, décris-nous plus finement les moyens dont tu désires disposer pour tes filtres ? Bonne année ! A+... |
| 04/01/2021 à 19:41 | Wheday | Macro VBA couleurs et selection de données | Première utilisation de SOMMEPROD de ma life ... Je demande l'aide d'un ami pro des formules pour confirmer... A+... |
| 04/01/2021 à 17:57 | Wheday | Macro VBA couleurs et selection de données | 1/2 numéro seulement : j'avais omis le premier résultat demandé... + une amélioration structurelle lors d'un changement dans la BDD : la BDD n'est triée QUE lorsqu'une ligne est complète A+... |
| 04/01/2021 à 17:31 | Wheday | Macro VBA couleurs et selection de données | Comme gmb, , 1ère partie... - conversion des valeurs "Prix" à l'ouverture du fichier ; - histoire d'alléger le "fonctionnement" de la recherche de la région, un clic en [A1] crée une liste de validation, suffisante pour le besoin ; - coloration des cellules "Région" et ScrollRow vers les lig... |
| 04/01/2021 à 15:18 | Wheday | Macro VBA couleurs et selection de données | Purée, j'ai réussi à zapper les colonnes [A:B]... Z'avez dû me prendre pour un fou... J'y retourne... A+... |
| 04/01/2021 à 03:47 | Wheday | Macro VBA couleurs et selection de données | J'ai aussi 2 problèmes, l'ordi n'étant pas oenologue, il me réclame : - une liste de correspondance Nom - Région ; - une liste de correspondance Nom - Couleur Bonne année ! A+... |
| 04/01/2021 à 02:55 | Aargh | Déterminer la date la plus lointaine d'une série | Salut aargh (mais, que reste-t-il à H2SO4 ? ) Salut les as, alors, en formules à côté de ces pointures, je suis un Béotien scrofuleux mais, pour moi, la date le plus lointaine, c'est la plus ancienne... J'ai fait simple : - un tri de la BDD par groupe et date ; - formule en [C2] : Tapez pas... |
| 04/01/2021 à 02:27 | laurent54000 | Ranger donner avec une macro | Pas trouvé malgré Google pour créer des formules matricielles via VBA... Je l'ai donc fait en VBA : - moins de ralentissement dû à ces innombrables matricielles ; - opérationnel pour les futurs changements des colonnes "U/O" ; - en bonus, tu as une liste de validation lors de la sélection de ces col... |
| 03/01/2021 à 21:08 | laurent54000 | Ranger donner avec une macro | Je fais ça tout à l'heure... A+... |
| 03/01/2021 à 19:00 | Jovial | Tri & Classement de Fournisseur par Article et Prix | Et, bien, voilààà... A+... |
| 03/01/2021 à 16:34 | Jovial | Tri & Classement de Fournisseur par Article et Prix | Bonne année, les as ! @Steelson : que veux-tu faire des ex-aequo quand il n'y a pas d'instructions du demandeur ? Me mettre à Google ? Tu n'y penses pas ? J'ai encore tellement de choses VBA basiques (tableaux structurés, dico, tcd,...) à apprendre sur Excel !! A+... |
| 03/01/2021 à 16:17 | Jovial | Tri & Classement de Fournisseur par Article et Prix | Ainsi, sans doute... Avec cette formule en [D2] ... ... et ce tri commandé par un double-clic sur la feuille Bonne année ! A+... |
| 03/01/2021 à 02:17 | micheldz | Copie d'éléments sélectionnés dans feuille récapitulatif | Sans double-clic, ni arc-en-ciel : deux sélections simples (Client - Type) en utilisant la touche CTRL pour qu'elles soient considérées comme une sélection. Le code doit être collé tel quel dans le module VBA 'ThisWorkbook'. Bonne année ! A+... |
| 03/01/2021 à 01:26 | PaulineLF | Formule avec SI+RECHERCHE | Ainsi, sans doute ? Bonne année ! A+... |
| 03/01/2021 à 01:04 | laurent54000 | Ranger donner avec une macro | Ton fichier, fonctionnant selon tes indications : - l'extraction est réalisée sur la dernière feuille ce qui veut dire que tu peux, si besoin, créer quand même une nouvelle feuille ; - à part 'EXTRACT', le nom de "tes" onglets foot peut être changé à volonté : je ne me sers pas de leur nom ; - en ca... |
| 01/01/2021 à 22:19 | laurent54000 | Ranger donner avec une macro | Quelques questions : - as-tu plusieurs championnats à "encoder" ainsi ? - la structure de ces BDD est-elle toujours identique ? (mêmes colonnes à éliminer, à trier,...) - faut-il pouvoir créer de nouvelles feuilles ? - j'imagine qu'avec le temps, Alavès et les autres ayant une année de plus dans les... |