Sélection de dossiers

5exemple.xlsx (8.61 Ko)

Bonjour à tous,

Dans mon fichier ci-joint (qui est une simplification de mon fichier réel), il y a 5 dossiers, qui contiennent chacun plusieurs fichiers. Par exemple, le dossier A contient les fichiers 123, 456 et 789. Je souhaiterais faire une sélection des dossiers qui contiennent uniquement des fichiers ayant une date de fin antérieure ou égale à 2012 et inactifs. Seuls les dossiers A et E répondent à ces conditions.

Est-ce que vous auriez une idée de formule pour le faire automatiquement (le fichier réel comporte 1 000 dossiers et 100 000 fichiers)?

En vous remerciant.

Salut Lyceepower,

Cette solution avec ton tableau structuré et des segments peut-elle t'aider ?
Sinon, décris-nous plus finement les moyens dont tu désires disposer pour tes filtres ?

Bonne année !

A+

5lyceepower.xlsx (13.62 Ko)

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide. Concrètement, mon but est de purger les anciens dossiers. Mais je ne peux purger un dossier que s'il contient exclusivement des fichiers avec une date de fin au plus tard en 2012 et inactifs. Il faut les deux conditions. Si un dossier contient un fichier ultérieur à 2012 ou actif, je ne peux pas le détruire.

Bonne année à vous également

Si j'utilise uniquement les filtres, je vais trouver que les dossiers A, C, D et E ont des fichiers avec une date de fin antérieure ou égale à 2012 et inactifs. Mais je ne vais pas voir que le dossier C contient également un fichier actif et que le dossier D contient également un fichier de 2018 : je ne peux donc pas détruire ces dossiers.

Rechercher des sujets similaires à "selection dossiers"