Macro cellule dédié sélection

bonjour,

Tout d’abord bonne année à tous ceux qui liront ce message. Je vous remercie de toute l’aide que vous m’avez apporté l’année passée, et je vais avoir besoin de vous à nouveau.

Je suis toujours sur un outil complexe qui touche à sa fin.
et qui doit être utilisé par les clients.

Dans un cadre d’avoir quelques chose de plus graphique et qui plait à l’utilisateur.
je souhaiterais mettre en place sur mon outil une cellule dedié (qui sera fusionné) et qui remplacerai la barre de formule.

Celle ci devrait donc reprendre le texte de la sélection après un clic sur cellule. Puisque certaines cellules contiennent beaucoup d’informations et que je ne peux me permettre de trop réduire la largeur des colonnes. Ce serait dans le but de faire en sorte que cette cellule retranscrive automatiquement le cellule cliqué.

autrement dit : si sélection cellule b20, « test X » la cellule fusionné B2 = text X

Si sélection D30 « test du microcontacteur 25 »

La cellule fusionné B2 = test du microcontacteur 25.

Bonus :

si la cellule pouvait évoluer en temps réel ça serait parfait. C’est à dire que lorsque j’écris dans la cellule b20.

La cellule B2 s’écrit au fur et à mesure.

Merci encore pour votre aide

Cordialement

Salut Starck,

pour évoluer en live, la seule solution est d'utiliser une TextBox...
Pas certain que cela plaise longtemps aux utilisateurs...

J'ai configuré une TextBox avec bords rouges, histoire de la repérer : on peut la rendre invisible en changeant la BorderColor = &H00D4D4D4&.
En [A1], l'adresse de la cellule ciblée (à rendre invisible via FontColor = [A1].InteriorColor).

2starck.xlsm (24.45 Ko)


A+

Merci d’avance pour ta réponse et ton temps !
je vais regarder si cela conviendrait sinon je resterais sur la base initial.

Bonne journée :)

Pour revenir sur le fichier proposé. C’est pas mal du tout.
j’avais soumis l’idée de modifier la cellule cible en écrivant dans la cellule en orange.

Je ne sais pas si ça doit marcher ? Dans mon cas ça ne marche pas du moins.
merci à toi :)

Rechercher des sujets similaires à "macro dedie selection"