MFC remplissage cellule si

Bonsoir à tous & toutes,

j'espère que vous allez bien.

Je viens vers vous et vos idées pour résoudre un problème de MFC.

je joins le fichier car ça peut aider.

j'ai en fait deux situation donc deux questions.

première situation.

sur la feuil1, j'ai dans les cellules B3:b26 des chiffres qui varie de 1 à 10.
Juste à côté en c3:c26, j'ai d'autres chiffres.

j'aimerais trouver une formule via la MFC qui fasse que lorsque j'ai un "1" dans le colonne b, la cellule d'a côté se remplisse en jaune.

ex. en b3, j'ai un "1" et donc j'aimerais qu'en c3 la cellule se mette en jaune.

la seconde situation est la même que la précédente si ce n'est que ma colonne que mes chiffres des cellules c3:c26 se trouve sur la feuil2.

Et donc si j'ai en c3 de la feuil1 le chiffre 1, j'aimerais que la cellule c3 de la feuil2 se mette en jaune.

voilà, cela vous paraît-il possible à réaliser via la MFC ?

merci à tous pour votre aide et précieux conseils.

Bav,

ben

Bonjour

Formule de MFC : =Feuil1!$B3=1

à appliquer aux cellules de la colonne C

mais sur la seconde feuille il y a un risque de désynchronisation si les feuilles n'évoluent pas de concert

Bonsoir à tous...
je reviens vers vous avec un problème de MFC que je pensais simple mais que je découvre très compliqué.

je joins le fichier ça sera plus facile.

Sur ce fichier 2 feuilles : nommée bd et xx.

la feuille bd, ds la colonne D, j'ai une liste de prénom.

dans la colonne b de la même feuille des numéros avec une formule qui cherche le nombre de fois ou apparaît le même prénom dans la colonneD. ex. carlos apparait 4 fois et donc j'ai le chiffre 4.

ce que je cherche à faire sur cette feuille c'est que les prénoms qui apparaissent une seule fois comme pierre, angèle... la cellule ce met en jaune.

théoriquement à ce niveau ça doit pvr le faire...

le hic c'est que j'essaie de faire la même chose mais sur la feuil!xx.

sur cette feuille deux séries de prénoms en d3:d142 et en d18:d29.

ce que je cherche à faire, c'est que lorsque sur la feuille bd un prénom apparaît avec le chiffre 1 c'est à dire qu'il apparaît une seule fois dans le liste, la cellule d3:d14 et d18:d29 ou apparaît le prénom se remplisse de jaune (comme fait manuellement sur le tableau...)

qq'un.e peut-il m'aider à la mise en forme ?

merci à vous.

Bonne soirée.. :-)

ben

avec le fichier c'est mieux... :-)

Bonjour

Dans ce cas la colonne B de BD ne sert à rien : on compte directement dans la MFC

=NB.SI(bd!$D$3:$D$26;D3)=1

Je ne saurais trop de conseiller d'utiliser des tableaux structurés car si tes plages évoluent la MFC risque de ne pas suivre

Bonsoir 78chris, bonsoir à tous,

je reviens vers toi pr te dire que je dois "reconcer" à mon projet.... je rencontre pas mal de difficultés à le mettre en place.. j'ai peut-être été trop ambitieux.. je cherche depuis hier une solution et vais continuer à le faire mais je préfère ne pas laisser ce post en attente...

merci pr tout...

bonne soirée... ben

Salut Ben,
Salut 78Chris,

je suppose et j'espère que ce problème de MFC n'est pas la cause de l'abandon de ton projet car VBA se chargerait parfaitement et facilement de tes petites couleurs : suffirait juste de connaître toute les spécificités de ta demande !


A+

Bonjour curulis57,

non, je me suis rendu compte de la complexité du problème mais je ne sais pas envoyer le fichier original pr des questions de confidentialité....j'essaie de trouver une autre solution mais ça crains je pensais que ça allait être simple ben non..

mais je tiens encore à vous remercier ts les deux pr votre aide... ça fait plaisir..

Salut Ben,

en bas de la page, tu as quelques liens, dont "UTILITAIRES" où tu trouveras de quoi anonymiser tes fichiers.


A+

un tt grand merci à toi mais je ne peux me permettre de prendre le risque de sortir un doc. .. ça me vaudrait un licenciement immédiat pr faute grave... mais je te remercie... j'essaie de mon côté pr trouver des solutions et je reviens vers vous.. .. bonne soirée..

Rechercher des sujets similaires à "mfc remplissage"