Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 35

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/12/2020 à 14:35Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forum1 - Je ne sais pas si ce détail a déjà été débattu mais, voici... Dans la version précédente, ou antérieure encore, je ne sais plus, lorsqu'un tiers postait une réponse entre le moment où on commençait notre propre message et le moment où on l'envoyait, un avertissement apparaissait nous indiquant c...
03/12/2020 à 14:25BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneDans ce cas, sans prétendre, loin s'en faut, être meilleure qu'une autre, l'instruction VBA suivante fonctionne très bien. Cela dit, tu indiques sans cesse la colonne [A:A] mais tes formules sont dans [H:L]... ? A+...
03/12/2020 à 12:59BuzzLeclaire VBA - Problème pour trouver la dernière cellule non vide d'une colonneA part la ligne 393 (qu'est-ce ?), ceci pourrait fonctionner... mais il reste la ligne 393 !? Peut-on avoir des repères d'affichage entre ton tableau "Marketing" et cette partie souterraine ? A+...
03/12/2020 à 12:43djav Déplacer ligne de données d'un tableau à un autre en fonction d'une listePlus intelligent ainsi... comme je fais d'habitude, en fait... A+...
03/12/2020 à 12:28djav Déplacer ligne de données d'un tableau à un autre en fonction d'une listeSalut djav, Salut 3GB (quand on parle du loup, manque plus que gmb ), même chose en tenant compte du nouveau fichier. - j'ai supprimé les listes de validation en [F:F]... et en [G:G] (les mêmes !!!) d'autant que leurs formules ne correspondaient pas ; - la liste de validation se crée...
02/12/2020 à 20:38MICHAELH Masquer des cellules contiguës en fonction d'une valeurAinsi, peut-être ? A+...
02/12/2020 à 19:21djav Déplacer ligne de données d'un tableau à un autre en fonction d'une listeSalut djav, Salut 3GB (car il va sûrement arriver...) je ne trouve pas, dans le code 3GB, une référence au statut provoquant le déplacement de ligne ! Dans cet exemple, inutile de créer de liste de validation via Excel : la macro s'en charge elle-même à condition que la [Axx] soit déjà compl...
02/12/2020 à 14:41zack10 Doublant avec valeur supérieureAinsi, sans doute... Un double-click sur la feuille démarre la macro. - tri Key1 sur [A:A] Ascending + tri Key2 sur [D:D] Descending ; - ce qui veut dire que les niveaux d'étude sont classés ainsi (en supposant qu'ils soient tous répertoriés pour un seul matricule) : * Licence * Bac+...
30/11/2020 à 22:47gtheRecopie d'un nombre de lignes espacées- nouvelle version avec un seul REDIM pout tMIN() et tMAX() par ordre : ton calculateur devient indispensable au fonctionnement ! ; - tu peux, en cliquant en [A5] choisir des résultats expurgés des tris pauvres ou non ; - pour alléger le fichier, d'un RANG à l'autre ou pour le sauver : clic...
30/11/2020 à 15:34horusbk Rechercher l'adresse d'une cellulePouvons-nous avoir ce formulaire, histoire de savoir comment tu obtiens la référence de la commande ? Sauf erreur, pour moi, pas besoin de stocker cette adresse dans une variable.. A+...
30/11/2020 à 13:25horusbk Rechercher l'adresse d'une celluleMais, si, bien sûr, en VBA... A+...
29/11/2020 à 09:49gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesTu en as fait une bien longue, hier, dis donc. Quand je pense que tu dois encore te taper la tapisserie de l'appart' et l'idiot du village en math ! Là, on a un (petit) problème car je n'ai pas écrit la macro ainsi et à force de ne jouer qu'avec des V3, nous sommes passés à côté ! Actuellement, je c...
28/11/2020 à 17:11gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesJe vois que chacun a ses petits plaisirs : que du bonheur ! Déso, je me suis embrouillé moi-même avec tes Kn : il faut bien lire 5 colonnes et valeur haute 2 (puisque je n'ai pas d'autres combi préenregistrées!). Donc, nous allons d'abord nous créer un petit lexique (il est temps, on arrive au bout...
28/11/2020 à 01:52dady72Excel 2013 - Créer un tableau avec 2 tableaux dans 2 autres feuillesFacile mais si tu nous en disais plus car je sens le truc : tu ne pourras sans doute pas adapter à un fichier réel et tu reviendras avec des demandes de modifications à n'en pas finir. Stp, procure-nous un fichier proche de la structure réelle et explique ce que tu cherches à faire : ce sera plus si...
28/11/2020 à 01:40Damsa17 Rassemblement referencePremier jet un peu à l'aveuglette... - effacement de 'Gabarit' ; - importation de toutes les feuilles vers 'Gabarit' ; - tri sur base de la colonne [B:B] et suppression des doublons. La macro démarre sur un double-clic en 'Gabarit' [A1]. J'imagine qu'il y a une autre étape mais j'att...
27/11/2020 à 23:34StephZ06Cellules qui s'entre-calculentVBA peut tout faire ou presque et ce que tu demandes est une presque une insulte à VBA. Pour demander cela, je suppose que tu n'as pas encore lu une page d'un quelconque livre ou suivi la moindre leçon de ce site ou un autre !? Tu gagneras beaucoup de temps à commencer par les bases par lesquelles o...
27/11/2020 à 23:24gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesOuais, bon, je me suis enthousiasmé un peu vite avec ton calculateur... Matheux comme je suis, je ne trouve pas les infos qu'il me faudrait... Exemple pour un RANG Col.3 Val hte. 3 - Col. 2 Val hte. 5 (je ne me fais pas à tes Kn...) - combi. 3/3 H2SO4 = 15 lignes ; - combi. 2/5 H2SO4 = 6 lignes ; -...
27/11/2020 à 17:37gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesCa a été plus lent, hier : plus de distractions d'éléments extérieurs... - j'ai intégré ton calculateur ; - j'ai intégré l'option dont tu parlais de ne calculer et afficher que les tris riches (c'est plus beau en vrai... ) ; RANGS Colonnes Valeur haute V Combi. riches uniquement - gambergé autour du...
27/11/2020 à 16:15Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumJ'y pense, Sébastien... Je sais qu'on t'en demande toujours plus et je ne te souhaite vraiment pas un burn-out mais, idée.. Techniquement parlant, est-ce possible, pour vraiment régler ce problème de fichier-exemple, jusqu'au 50e message (comme tu sembles avoir choisi cette limite raisonnable), de r...
27/11/2020 à 16:09Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumJe n'ai pas encore vraiment pu apprécier à leur juste valeur les plus de cette version mais, si tu as effectivement ajouté les invitations à joindre un fichier pour les newbies,..., il ne doit pas encore être assez voyant ! Il clignote, au moins ? Bien à toi, Curulis...
27/11/2020 à 16:04MinxErwVBA: Création automatiqueFacile, tu fais F11, tu double-cliques à gauche sur la sheet adéquate puis, à droite, tu choisis la Sub et tu commences par Dim puis ScreenUpDating sans oublier EnableEvents, au cas où, ou alors, tu plonges sur Insertion et tu jettes le bouton sur la feuille... Tu double-cliques dessus en mode Créat...
26/11/2020 à 18:12gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesDésolé de t'avoir embêté depuis des jours avec mes errements mathématiques alors que ton calculateur, que je vais intégrer au fichier, me donnait déjà toutes les réponses dont j'ai besoin pour avancer. Donc, mon idée de base (enfin, si mon raisonnement est juste !) pour éviter les #NA est, grâce à t...
26/11/2020 à 11:28gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesFais simple pour le simplet en math' que je suis... J'ai déjà vu et je comprends, théoriquement, ce calcul mais pratiquement, tes k n me laissent de marbre. Mets des chiffres à la place sinon, j'en ai pour des heures. Je crois que tu ne perçois pas mon niveau : je suis très logique mais pas matheux...
25/11/2020 à 23:02Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumExcellent, belle tournure de phrase, LouReed, en te souhaitant un Avent et une belle fin d'année... A+...
25/11/2020 à 22:23Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumEteins tes lampions et va dormir, Père Noël, ou tu seras crevé quand on aura besoin de toi.....
25/11/2020 à 22:15Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumJe t'aime bien, camarade, mais souhaiter une Bonne Année en novembre, c'est comme souhaiter Joyeux Noël au 15 août ! Etant jeune, je conduisais un peu vite jusqu'au jour où mon épouse me fit cette remarque : "Tu arriveras à Noël en même temps que les autres!" Chaque chose en son temps : d'abord, Sai...
25/11/2020 à 21:39Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumSébastien, j'adore ton site, ton forum, l'ambiance et les gens (...euh, peut-être pas tous, finalement... ) qui le fréquentent, les défis et challenges proposés qui sauvent probablement mon âme de toutes les pitoyables tentations terrestres... MAIS... nom di dju... Ne peut-il pas y avoir moyen en 20...
25/11/2020 à 21:16Jey971 Recherche date en fonction d'une date de départ et d'une durée VBA(en mode mauvaise humeur pour des raisons qui n'ont rien à voir avec toi, je te rassure) je te remercie de n'avoir porté aucun vote pour un quelconque message de ce fil qui t'aurait aidé de quelque façon que ce soit ni d'avoir conclu ce fil en le déclarant résolu... Après tout, nous sommes bénévoles...
25/11/2020 à 21:05gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesEn fait, je jongle, pour le fun et l'essai, entre Firefox et Chrome, sur lequel j'ai l'add'on Recovery qui sauve 'live' ce que tu tapes au clavier. Pas de bol, j'étais sur Firefox... pas de Recovery... et pas stipulé sur Excel-Pratique que je voulais resté connecté... Bardaf, c'est l'embardée... Soi...
25/11/2020 à 19:49gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesLas, je viens de perdre une tartine explicative historique, du fait que ce site a coupé la connexion sans conserver le moindre octet de la prose que j'avais pondue!! Plus le courage de réécrire... Tu prends ta boule de cristal et tu devines... Out of game pour aujourd'hui... A+...
25/11/2020 à 16:52Jey971 Recherche date en fonction d'une date de départ et d'une durée VBADéso, j'avais trouvé intelligent d'ajouter un IF en fin de test... sans vraiment encore essayer ensuite d'en voir les effets... A+...
25/11/2020 à 12:01gtheRecopie d'un nombre de lignes espacées! ERRATUM ! Prendre ce fichier ...
25/11/2020 à 06:00gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesVersion as Byte , beaucoup plus rapide mais, comme la précédente, présente, en tout cas sur ma bécane, un souci lors de la dernière portion riche si celle-ci dépasse un certain nombre de lignes, même sans avoir à dépasser le million. Je ne vois pas où est mon erreur, si il y en a une, ou si c'est le...
25/11/2020 à 04:55Gabin37Bonjour, Gabin Apprenti IngénieurPlus on est de fous... mais même une présentation désintéressée nous aurait fait plaisir. Pour le gag, je ne peux pas m'empêcher de souligner que, de la part d'un ingénieur, nous espérons bien que tu nous rendras l'appareil !! A+...
25/11/2020 à 04:29Jey971 Recherche date en fonction d'une date de départ et d'une durée VBAM'a l'air bien... A+...
24/11/2020 à 19:21gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesVa me falloir la nuit... si j'y arrive... A+...
24/11/2020 à 16:39gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesJe viens d'utiliser ton programme de prévisions du nombre de lignes générées par un RANG donné ! Énooooorme ! J'attendais comme un gros c... pas matheux, mais je me doutais un peu, le résultat du RANG ( K = colonnes - n = valeur haute) : RANGS 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 k(x) 3 4 3 5 3 6 3 7 3 8 n(x) 3 3 3...
24/11/2020 à 14:53gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesK n , n K, c'est juste une question de convention : perso, quand je tape 7 en [B2] et 3 en [B3], j'obtiens bien la combinaison H2SO4 sur 7 colonnes avec 3 comme valeur haute. Je vais t'arranger cela, pas grave! Donc : dans le tableau "RANGS" en feuille 'H2SO4' : - K = la valeur haute...
24/11/2020 à 01:18gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesK3n3 - K3n3 - K3n3 = 799 lignes pour monsieur ! J'attaque maintenant quelques améliorations de confort avant une refonte générale de la mécanique, histoire, j'espère, d'accélérer le calcul... A+...
23/11/2020 à 18:07gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesPour ça, il suffisait d'aller regarder dans 'BDD', malin... Steelson a déjà concocté une boucle qui permettra d'utiliser la macro de H2SO4 en 'live' lors du calcul des ordres Kn. T'inquiète, tu auras toutes les combinaisons désirées mais, d'abord, extirper les erreurs du programme de base de ton cal...
23/11/2020 à 16:59gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesOn avance, donc... Par contre, les lignes surnuméraires... pige pas encore... Tu peux me le refaire en mode logique, pas mathématique ni parieur : ces lignes sont surnuméraires parce que 1. 2. 3. Parle-moi Logique ! A+...
23/11/2020 à 12:23gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesConvergeons, convergeons, il en restera bien quelque chose ! Comme annoncé, j'ai finalement, honte sur moi, compris tes doublons : je n'avais pas scrollé ton fichier et je n'avais donc pas vu plus bas le bloc de lignes surlignées rouge qui correspondait aux mêmes lignes en début de fichier ! Voici l...
23/11/2020 à 02:12gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesJ'ai supprimé les deux derniers messages relatifs à cette histoire de doublons : j'avais mal regardé ton fichier. Je suis vraiment navré de cette perte de temps ! Ce sera réglé cette nuit! A+...
23/11/2020 à 01:39gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesLes <- -> <> sont juste des flèches pour désigner les séries de chiffres identiques ! Rien de magique ! Bon, où est-il passé, le camarade ? Dodo ? Bonne nuit ...
23/11/2020 à 01:18gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesMessage original supprimé : j'ai enfin vu l'histoire des doublons !! Déso pour cette perte de temps! A+...
23/11/2020 à 00:55gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesMessage original supprimé : j'ai enfin vu l'histoire des doublons !! Déso pour cette perte de temps! A+...
23/11/2020 à 00:31gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesNe me dis pas que je vais trop vite pour toi ?? Tu me sors des p1xg1 + p2xg2 + p3xg3 + ... p1048576xg1048576 et tu cales sur un doublon ?? A+...
23/11/2020 à 00:27gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesPas pensé une seconde, les collègues de jour arrivaient.....
23/11/2020 à 00:23gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesAutre truc que je constate puisque tu n'aimes pas les "doublons". Ici, j'ai K4n3 - K2n3 - K4n3 : les données flottantes à droite sont la copie de la combinaison 3 sur les lignes riches de l'ordre 2 (tout le monde a compris, sauf gthe ? Ok, on continue) Il y a doublons entre la portion pauvre de l'or...
23/11/2020 à 00:08gtheRecopie d'un nombre de lignes espacéesLes tableaux en 'BDD' décrivent K & n Pour la petite histoire, je les avais TOUTES calculées et bien rangées dans 'BDD' : 380 Mo ! Pas de chance, la messagerie du taf n'a pas voulu les envoyer : trop louird ! = à la poubelle ! T'inquiète pas, je vais les refaire toutes.....