| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/11/2020 à 03:49 | Catroun | Recherche automatique dans une liste de la fonction "Validation de données" | Pour ta première question : - je n'ai pas trouvé le moyen d'augmenter la hauteur de la liste de validation (ce n'est pas la première fois que je cherche... et je pense qu'il n'y a pas moyen.) ; - par contre, je savais pour la largeur. Avant la création de la liste de validation, il faut régler la pr... |
| 18/11/2020 à 03:14 | Ducat03 | Macro MsgBox quand l'heure attendu est atteinte | L'heure d'ouverture + 30" du fichier joint s'inscrit en [A1] : y'a plus qu'à attendre le compte-à-rebours... A+... |
| 18/11/2020 à 02:43 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Attention : travail sans filet ! Un double-clic sur une cellule du tableau à traiter démarre la macro. Le tableau-miroir à droite sert à des copier-coller pour essais. Reste à déterminer les procédures de déclenchement, histoire d'encadrer ce double-clic. Pour éliminer les couleurs-témoins, supprime... |
| 18/11/2020 à 01:17 | Polygos | Architecture du code pour temps de calcul trop long ? | Eriiic a mille fois raison de préconiser le travail en tableaux : tu ne devrais plus avoir le temps d'aller dormir ! Par contre, je veux bien un exemple des deux fichiers cibles vierges et quelques centaines de lignes de ta source 'Epicerie' (neutralisée de ses données sensibles, blabla...), histoir... |
| 18/11/2020 à 00:00 | Yvouille | Ma ListBox réagit bizarrement | Et bien, merci Dan, j'aurais pu chercher longtemps l'origine de ce défaut ! Je l'ai contourné de cette façon : - en supprimant dans Sub TextBox108_Change() tout appel à l'USF_Rues et à la TextBox107 ; - cette USF_Rues n'est appelée qu'en cliquant sur TextBox10 A+ Edit : déso, ma machine s'est déconn... |
| 17/11/2020 à 23:38 | atlas | Formater une saisie de texte | Je suppose que c'est Font.Size qui ne fonctionnait pas ? En inversant les lignes, ça fonctionne ! A+... |
| 17/11/2020 à 06:02 | Polo1998 | Reporter des données avec multiples critères de tri | Premier jet opérationnel... sur mes fichiers trafiqués : pour tester, j'ai supprimé des colonnes de #Ref par des valeurs fantaisistes et ajouté des dates différentes. Tu remarqueras que j'ai changé les noms de fichiers : pour tester sur ton fichier réel, il faudra adapter le code d'ouverture du fich... |
| 16/11/2020 à 23:11 | atlas | Formater une saisie de texte | J'ai essayé, tu penses bien... Comme tu dis, cela ne fonctionne pas sauf, ignorance... A+... |
| 16/11/2020 à 22:36 | atlas | Formater une saisie de texte | Salut Atlas, Salut l'équipe, je plussoie : après moult essais, sauf ignorance coupable, la colonne concernée doit être en format 'Texte'. Le code suivant ne fonctionnera que si il n'existe qu'un tiret dans l'item à traiter. A+... |
| 15/11/2020 à 20:59 | tlam | Liste déroulante sans lignes masquées | En VBA, la souplesse assurée... - tu cliques en 'Données' [C:C] pour désigner les absents ou non ; - la liste des présents s'actualise en 'Maint' - les listes de validation se créent à la demande en 'Maint' [A:A] ; - la qualification attachée à la personne s'affiche en [B:B]... |
| 15/11/2020 à 10:03 | Polo1998 | Reporter des données avec multiples critères de tri | Il a fallu quelques délires infructueux avant de revenir à plus de sagesse afin d'essayer de créer quelque chose de souple qui, j'espère, puisse vraiment t'être utile... Je reproduis ci-dessous le tableau de commande - style TRVO, MAXI - que tu devrais compléter dans chacune de tes feuilles de tri.... |
| 13/11/2020 à 23:34 | Jey971 | Recherche date en fonction d'une date de départ et d'une durée VBA | Après réflexion, je préconise un encodage de la durée en MOIS : plus simple, facile, sans pièges ! Le calcul de ces durées ne devrait, j'imagine, pas te poser trop de problèmes ! - l'encodage en [F11] ou [F14] efface l'affichage de la cellule-miroir ; - ainsi, si la valeur encodée es... |
| 13/11/2020 à 16:34 | Jey971 | Recherche date en fonction d'une date de départ et d'une durée VBA | Je regarde ça tout à l'heure A+... |
| 13/11/2020 à 14:59 | Jey971 | Recherche date en fonction d'une date de départ et d'une durée VBA | J'y retravaillerai en soirée : le résultat actuel ne me plaît pas beaucoup... Exemple : si tu encodes une valeur non conforme ou si tu effaces la donnée = catastrophe ! A+... |
| 13/11/2020 à 13:05 | Jey971 | Recherche date en fonction d'une date de départ et d'une durée VBA | Devrait être réparé... La durée se calcule depuis la date en [F11] et la date en [F11] se calcule depuis la durée. A+... |
| 13/11/2020 à 04:32 | Boul | Correct de feuille | OK, Boul : compris ! A+... |
| 13/11/2020 à 03:05 | Boul | Correct de feuille | Pas compris..... |
| 13/11/2020 à 03:01 | BRR | Enregistrement des modifications + nouveau total | Je ne pense pas que Steelson prendrait ombrage de cet emprunt ! C'est bien là le rôle de ce forum : aider le plus grand nombre et tant mieux si nos codes peuvent être récupérés par tout un chacun. Envoie ta demande avec le plus de précisions possibles ! A+... |
| 13/11/2020 à 02:57 | bndurand | Vérification de plusieurs nom dans la même colonne d'un tableau | Sans fichier, difficile d'aider, ne crois-tu pas ? Mais, il semblerait que tu aies trouvé !? A+... |
| 13/11/2020 à 02:54 | Polo1998 | Reporter des données avec multiples critères de tri | Explications fort brouillonnes même si j'entraperçois ce que tu souhaites. Mais, pour comprendre les ficelles, le mieux est de TOUJOURS fournir un fichier représentatif et des précisions, même pléthoriques, quant aux résultats souhaités. A+... |
| 13/11/2020 à 02:22 | sylviez91 | Sauvegarde et msgboxVBA | Pour la MsgBox Pour ta sauvegarde A+... |
| 13/11/2020 à 01:28 | Boul | Correct de feuille | Ainsi peut-être ? Pas trop compris le calcul des couleurs... A+... |
| 13/11/2020 à 00:17 | spike29 | Copier contenu cellules vers une autre feuille de calcul | Quelques modifications plus tard... Petit changement : tu jettes si tu n'aimes pas et on revient à la version originale ! J'ai remplacé ton bouton par un bouton ActiveX, badgé "STATS" - il est vert clair lorsque tes tableaux comptent au moins une valeur en [M:M] . Pas de contrôle de validité... |
| 12/11/2020 à 22:14 | camalea | Insérer des lignes en fonction de la valeur d'une cellule | Salut Camalea, Salut Jean-Eric, Un dessin vaut mieux qu'un long discours... Joins un fichier REPRÉSENTATIF et anonyme de quelques dizaines de lignes reprenant TOUS les cas rencontrés et une feuille annexe montrant le résultat recherché, principalement pour les immeubles dont le n° individuel n'est m... |
| 12/11/2020 à 18:14 | Flore letournelle | Executer une macro sur une seule feuille à l'ouverture | Il faut faire la différence entre un nouveau client et un client existant, ce me semble, non ? Qui plus est, j'espère pour vous que vous aurez plus que 500 clients, limite actuelle de ton RND()... As-tu une BDD clients existants ? A+... |
| 12/11/2020 à 17:56 | Jey971 | Recherche date en fonction d'une date de départ et d'une durée VBA | Déso, je t'avais presque oubliée En VBA, lorsqu'il s'agit de l'événementielle Worksheet_Change() , lorsque la cellule en cause est susceptible d'être... Changée par la macro elle-même, comme dans ce cas-ci, ne JAMAIS oublier d'ajouter Application.EnableEvents = False afin de neutraliser le rappel de... |
| 12/11/2020 à 17:07 | spike29 | Copier contenu cellules vers une autre feuille de calcul | J'avais déjà songé à une autre approche qui aurait réglé cette éventualité mais vu les dernières infos, cela n'aurait guère fonctionné mieux pour une raison très simple : Qu'y a-t-il dans ces fameuses lignes de séparation entre les tableaux et dont le nombre, qui plus est, varie ? Là est le seul sou... |
| 12/11/2020 à 07:47 | saarraa | Couper coller une ligne selon condition sur un autre classeur | Salut Saaarraa, Salut l'équipe, si j'ai compris l'affaire, il semblerait que tu aies plusieurs produits ayant chacun leur fichier RECAP... Déjà, ici, si je suis à côté, pas besoin d'ouvrir le fichier car ce ne sera pas bon ! - Partant de ce principe, je te propose de placer la commande de MÁJ dans l... |
| 12/11/2020 à 02:41 | spike29 | Copier contenu cellules vers une autre feuille de calcul | A+... |
| 12/11/2020 à 01:36 | BBAK | Chiffre après la virgule en Couleur | Pour des raisons que j'ignore, les nombres ne peuvent PAS, sauf correction d'un crack, être formatés via CHARACTERS(), excepté si ils sont précédés d'une apostrophe : '125. Cela n'empêche pas de les utiliser dans des formules mais, attention, le résultat de cette formule ne pourra être intercepté pa... |
| 12/11/2020 à 00:11 | Métrailler | Macro - planning | Les colonnes 30 à 32 correspondent à [AD:AF] = les 26, 27 28 du mois : ça ne pouvait pas aller très fort ! A+... |
| 11/11/2020 à 19:34 | Saitama28 | Probabilité d'une série d'événements 2 fois de suite | 17.000.000 €, pas rentable ? Pas gourmand, toi ! A+... |
| 11/11/2020 à 19:06 | meriembelk | Boucle et transposition de colonne en une cellule | Je m'attendais à une réaction mais pas aussi rapide ! Sache que je ne critique pas PowerTruc et ne sous-estime encore moins vos compétences dans ce domaine qui m'est complètement inconnu. Je voulais te titiller, bien gentiment, juste pour le fun ! Bien vu, hein ? A+, dans d'autres aventures..... |
| 11/11/2020 à 19:01 | Saitama28 | Probabilité d'une série d'événements 2 fois de suite | Quand vous aurez une réponse claire et précise à cette question, j'aimerais avoir votre logique de raisonnement : j'ai un programme Euro Millions à mettre au point... A+... |
| 11/11/2020 à 18:45 | meriembelk | Boucle et transposition de colonne en une cellule | Faisable avec VBA, intégré à Excel depuis 1993... on se demande bien pourquoi... Soyons moderne, svp ! Un double-clic sur la feuille démarre la macro - les données démarrent en [A1] ; - TU auras créé la feuille 'Extract' A+... |
| 11/11/2020 à 17:30 | xavee | Mise en forme d'une extraction par macro | Tab n'est pas une fonction Excel mais une variable Tableau dans laquelle je "capture" la zone de ta feuille dont je calcule l'étendue avec iRow2, iCol1 et iCol2. En fonction du nombre de lignes à traiter, la différence de vitesse est significative. Bonne étude, camarade ! Ça vaut la peine ! A+... |
| 11/11/2020 à 13:09 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Splendide ! Tant que tu y seras à (encore) modifier le code, dans ce rappel, demande aussi qu'ils joignent un fichier REPRESENTATIF ! Bon, ça suffira : on ne va pas afficher toute la charte non plus ! Mille mercis, Sébastien! (pas besoin de répondre à ce message : je sais que tu fais toujours ton ma... |
| 11/11/2020 à 12:11 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Comme d''autres, je ne recherche pas à tout prix les votes et les déclarations de sujets résolus : je ne passe pas mon temps à les réclamer! Ces notions n'existeraient pas que cela ne me ferait ni chaud, ni froid mais comme elles sont là, ça "m'énerve" (c'est un grand mot d'ailleurs) que d'aucuns le... |
| 11/11/2020 à 11:55 | xavee | Mise en forme d'une extraction par macro | Ce n'est pas ton code que je désignais par "chaos" mais le résultat de l'extraction ! Une boucle supplémentaire plus tard... Pourquoi 2X "Code produit" ? Pour respecter facilement ma boucle d'initialisation de tCol() : il n'y a pas de colonne SAP dans l'extraction. A+... |
| 10/11/2020 à 22:05 | Yannis111 | Remplissage automatique depuis le choix dans une liste deroulante | Quelles feuilles, quelles colonnes,... Facile mais... A+... |
| 10/11/2020 à 18:39 | Seb2nancy | Copier des cellules en les adressant à une ligne spécifique sur autre fichi | Une piste... La 'BDD' clients est jointe comme seconde feuille à 'Factures'. Les formules pour trouver code postal et ville : A+... |
| 10/11/2020 à 17:45 | Saitama28 | Faire disparaitre la dernière donnée lorsque l'on rentre une nouvelle | A+... |
| 10/11/2020 à 17:09 | Saitama28 | Faire disparaitre la dernière donnée lorsque l'on rentre une nouvelle | Alors, on va tout de suite mettre les choses au point : c'est à TOI à nous fournir un fichier Excel explicatif ET représentatif de ton problème pour que NOUS n'ayons pas à faire ton travail : le résoudre prendra déjà suffisamment de temps ! Á part ça, tout va bien ! A+... |
| 10/11/2020 à 02:46 | zoun | Formule en code VBA | Ainsi, sans doute... Quant à la mise en oeuvre... A+... |
| 10/11/2020 à 00:32 | xavee | Mise en forme d'une extraction par macro | Dans tout chaos informatique, il y a souvent une logique : le tout est de vérifier dans ton cas que ce chaos est permanent dans le temps ! Essaye sur d'autres extractions et raconte-nous cela ! Un double-clic sur la feuille 'Extraction SAP' démarre la macro. A+... |
| 09/11/2020 à 20:10 | Olivier 81 | Atteindre rapidement une cellule | Premier jet. J'ai établi une liste des mois de l'année (sans accents !) susceptibles, manifestement, d'exister et de contenir ces horaires. Les macros (dans 'ThisWorkbook') ne fonctionneront donc QUE dans le cadre de ces feuilles. Un clic en [A1] crée une liste de validation reprenant les pr... |
| 09/11/2020 à 18:07 | Jey971 | Recherche date en fonction d'une date de départ et d'une durée VBA | Une histoire de DATEDIFF(), ça mais, ce serait gentil de... A+... |
| 09/11/2020 à 17:59 | Olivier 81 | Atteindre rapidement une cellule | Pas de souci mais je remarque que : - la structure du tableau n'est pas permanente selon les employés : cellules fusionnées différemment, notamment... ; - en [A1], dis-tu mais [A1] est occupé par l'année, qui plus est dans une cellule fusionnée ; Il conviendrait d'abord de : - défusi... |
| 09/11/2020 à 17:43 | Laura06 | Copier coller automatique d'une liste deroulante VBA | Une chose que j'aurais implémenté : des listes de validation excluant les professions déjà listées. Condition : que la BDD en 'DATA' soit triée... A+... |
| 09/11/2020 à 11:54 | Marianne43 | Lettre qui renvoie à une formule | C'est bien là une des qualités que j'apprécie dans VBA : il n'y a AUCUNE formule dans ton fichier ! Tout est géré par VBA ! Evidemment, pour que ça fonctionne à long terme, mais avec des formules, c'est pareil, il faut que ton tableau soit bien structuré. J'imagine que ton exemple ne correspond pas... |