Atteindre rapidement une cellule

Si je rentre en A1 par exemple le nom d'un de mes intervenants Yves, Albert, Jean etc... mon tableau peut il défiler immédiatement vers le nom saisi ?

Si oui comment ? Merci mille fois pour votre aide, nous avons une vingtaine d'intervenants et il est fastidieux d'aller chercher le planning de l'un d'entre eux en faisant défiler tout...

Salut Olivier,

Pas de souci mais je remarque que :
- la structure du tableau n'est pas permanente selon les employés : cellules fusionnées différemment, notamment... ;
- en [A1], dis-tu mais [A1] est occupé par l'année, qui plus est dans une cellule fusionnée ;

Il conviendrait d'abord de :
- défusionner ;
- placer les prénoms de manière identique dans les blocs ;
- décider de l'emplacement exact de ce qui serait dans mon esprit une liste de validation reprenant les prénoms.

Á partir de là, no souci...

A+

Merci pour la remarque plus que judicieuse ...

Voici donc le fichier rectifié.

Donc si je rentre un prénom en A1 ou les trois premières lettre mon tableau pourrait-il se dérouler jusqu'à la cellule du prénom ?

Merci beaucoup

Salut Olivier,

premier jet.
J'ai établi une liste des mois de l'année (sans accents !) susceptibles, manifestement, d'exister et de contenir ces horaires.
Les macros (dans 'ThisWorkbook') ne fonctionneront donc QUE dans le cadre de ces feuilles.
Un clic en [A1] crée une liste de validation reprenant les prénoms existants de la ligne 1 excepté celui qui, éventuellement, serait actuellement "scrollé".

Á tester...

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
'
Dim Mois(), sItem$
'
Application.EnableEvents = False
'
Mois = Array("", "JANVIER", "FEVRIER", "MARS", "AVRIL", "MAI", "JUIN", "JUILLET", "AOUT", "SEPTEMBRE", "OCTOBRE", "NOVEMBRE", "DECEMBRE")
With Sh
    If Not Intersect(Target, .[A1]) Is Nothing Then
        .[A1] = IIf(.[A1] = "", 0, .[A1])
        .[A1].Validation.Delete
        ActiveWindow.ScrollColumn = 2
        For x = 1 To 12
            If Sh.Name = Mois(x) Then
                For y = 7 To .Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column Step 10
                    If y <> .[A1] And .Cells(1, y) <> "0" And .Cells(1, y) <> .Cells(1, .[A1]) Then sItem = sItem & IIf(sItem = "", "", ",") & .Cells(1, y)
                Next
                If sItem <> "" Then .[A1].Validation.Add Type:=xlValidateList, Formula1:=sItem
            End If
        Next
    End If
End With
'
Application.EnableEvents = True
'
End Sub
6olivier.xlsm (180.02 Ko)

A+

Rechercher des sujets similaires à "atteindre rapidement"