| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/11/2020 à 04:53 | bastienb | Liste déroulante et report de valeur dans la même cellule | Quelques heures plus tard... Á quoi on passe son dimanche, je te jure... Quelques lignes suffisent pour alimenter les listes de validation en [C:C] ou [I:I] créées à la demande pour autant que l'étape précédente soit complétée (Company ouType). Ne connaissant pas le fonctionnement ex... |
| 08/11/2020 à 05:37 | bastienb | Liste déroulante et report de valeur dans la même cellule | Comme je comprends l'affaire, la feuille 'Construction' ne sert à rien d'autre qu'alimenter les listes de validation... J'ai donc pris la liberté de la contourner. Seules les listes de validation de la colonne [C:C] sont ici codées : à chaque nuit suffit sa peine ! Je te laisse découvrir le... |
| 07/11/2020 à 20:45 | Ycknok | Compter quand une case est cochée et si ce n'est pas un doublon | Une manière de faire, en VBA... Par contre, s'échiner à placer des contrôles CheckBox au lieu de laisser faire VBA... Donc, dans ce fichier, la colonne [B:B] fait office de CheckBox : la fonte étant réglée sur Wingdings2, un clic affiche un " V " triomphant faisant office de Check . Le calcu... |
| 07/11/2020 à 20:04 | lmf30 | Extraire nombres entre parenthèses | ...faut un cerveau de malade pour sortir une formule pareille ! Mais, je ne vais pas laisser tomber Steelson et son code parfait pour la cause, n'est-ce pas ! lmf30, il "suffit" d'arranger tout cela pour que, toujours en colonne [A:A] , le moindre changement ou une sélection (simple ou multi... |
| 07/11/2020 à 18:47 | khopo | Création liste à partir de donnée live | Version améliorée... - la variable lgRow as Long est plus adaptée ; - les colonnes "Data" sont créées automatiquement dans 'Historiq' lorsque nécessaire ! - la macro détecte les valeurs non-conformes (texte, vide) et... ne fait rien ; - idem avec un message si, d'aventure, la macro détecte une colon... |
| 07/11/2020 à 16:10 | khopo | Création liste à partir de donnée live | Une solution VBA... - je lis que tu comptes dupliquer le système donc j'ai imaginé que les données à lister dans l'historique DOIVENT être précédées de l'indication "Data" pour être reconnues : Data1, Data2, Data3,... - les infos s'inscrivent dans 'Historiq' : date du jour, heure et valeur lors du c... |
| 07/11/2020 à 13:10 | Marianne43 | Lettre qui renvoie à une formule | Comme proposé, l'affichage de la valorisation indique la présence à la formation avec calcul du total et du nombre de jours de présence. Á tester et améliorer d'après le fichier réel si affinités. A+... |
| 07/11/2020 à 11:19 | danval | Travail sur dates et heures | Salut Danval, Salut l'équipe, si j'ai bien compris le truc... Ouvrir la feuille 'Fin' démarre la macro... A+... |
| 06/11/2020 à 23:46 | Junkrat | Faire des boucles de coller transposer dans une colonne | Ré-écriture plus compacte mais aucun gain de temps. Faudrait le Dico pour ça... A+... |
| 06/11/2020 à 21:07 | Junkrat | Faire des boucles de coller transposer dans une colonne | Plus rapide encore, avec un tableau... A+... |
| 06/11/2020 à 20:16 | Junkrat | Faire des boucles de coller transposer dans une colonne | Premier jet : pas mesuré de temps... Un double-clic en [A1] démarre la macro. A+... |
| 06/11/2020 à 18:15 | kido63 | Excel bloqué après un copier | Moi, j'ai une bonne idée... Après tout... A+... |
| 06/11/2020 à 18:04 | duncan67 | Rayer partie de cellule en fonction d'une autre | Première habitude : joindre un fichier représentatif avec toutes les explications, tenants et aboutissants possibles et utiles pour notre compréhension de ton souci. Á part cela, ça ne devrait pas être très compliqué! A+... |
| 06/11/2020 à 17:50 | EvGef51 | Boucler sur un Rechercher / Remplacer | Ces données sont-elles aléatoirement situées, dans une même colonne ? A+... |
| 06/11/2020 à 17:21 | kido63 | Excel bloqué après un copier | - est-ce un fichier .xlsm avec macros ? - si oui, n'y aurait-il pas une sub CHANGE sans protection APPLICATION.ENABLEEVENTS=FALSE ? A+... |
| 06/11/2020 à 12:52 | kido63 | Raccourcis clavier pour déplacement de page en page sur la droite / gauche | Perso, j'interprète sa demande ainsi : il veut pouvoir scroller horizontalement dans une même feuille comme on peut le faire verticalement avec Pg Dw, Pg Up... En tâtonnant (ctrl, shift,...), j'ai trouvé que cela fonctionne avec ALT. C'est aussi une découverte pour moi qui m'échinait à utiliser la S... |
| 06/11/2020 à 12:40 | kido63 | Raccourcis clavier pour déplacement de page en page sur la droite / gauche | En tâtonnant.. - ALT - Pg Down pour aller à droite ; - ALT - Pg Up pour revenir à gauche A+... |
| 06/11/2020 à 10:17 | NaturelleJDR | Groupe de feuilles | Pas doué en formules mais voici un début à placer dans Feuil1 [C1] et tirer vers le bas. Il te reste à compléter les dates de naissance en Feuil2 [C:C]. A+... |
| 05/11/2020 à 22:49 | NaturelleJDR | Groupe de feuilles | J'en reviens donc à ce que j'expliquais : un code unique par chantier ou, à minima, une donnée commune mais unique permettant de distinguer un chantier d'un autre d'une feuille à l'autre. Fournis nous un fichier-exemple représentatif de la structure que vous avez élaboré, sans données sensibles, ave... |
| 05/11/2020 à 22:43 | laurent54000 | Souci alignement données externes web | Je n'ai jamais joué à celà mais l'actualisation (importation, téléchargement,...?) peut se faire, j'imagine, sur la feuille que l'on détermine soi-même !? Á partir de cette situation maîtrisée, une macro pourrait alors faire l'appoint des nouvelles données... C'est toi qui sait... A+... |
| 05/11/2020 à 22:23 | Willkaa | Formule=Extraire les Majuscules d'un prénom composé | ?? La fonction DOIT se trouver dans un module standard : Module1,... et non dans le module VBA de la feuille concernée... Si ce n'est pas l'origine du problème... A+... |
| 05/11/2020 à 22:15 | NaturelleJDR | Groupe de feuilles | A priori, quand deux (ou plus de feuilles encore) contiennent des données croisées, il faut impérativement s'appliquer à attribuer à chaque donnée (ligne ou chantier, dans ce cas) un code UNIQUE qui permet, quelles que soient les circonstances (ajout ou suppression de lignes), de faire correspondre... |
| 05/11/2020 à 22:02 | laurent54000 | Souci alignement données externes web | Vague, hein... ? Via macro, copier-coller, amstramgram ? On peut avoir plus de détails pratiques et concrets sur ta procédure ? A+... |
| 05/11/2020 à 21:30 | Invité | Afficher une liste via un MsgBox | Quand le programme TV de madame est ch... à mourir, heureusement qu'Excel-Pratique est là pour me sauver la vie ! A+... vite... |
| 05/11/2020 à 21:24 | Yuukia | Mettre un mdp sur un fichier selon une cellule défini par macro VBA | Ainsi, sans doute : testé et fonctionnel chez moi. !!! ATTENTION : je n'ai pas testé avec [D14] ou [D16] ou [G7] vides !!! Le code est à placer dans le module 'ThisWorkbook' avec toutes les adaptations requises par le fichier réel ! A+... |
| 05/11/2020 à 20:39 | Invité | Afficher une liste via un MsgBox | Salut J-C, au lieu de mettre des espaces... A+... |
| 05/11/2020 à 20:34 | Marianne43 | Lettre qui renvoie à une formule | Salut Marianne, Salut l'équipe, je dis ça, je ne dis rien, mais si, dans ton tableau, au lieu des "P" et "A", tu utilisais une liste de validation qui afficherait directement la rémunération en fonction de la formation ? La présence du nombre (chiffre) signifierait "Présence" et un zéro (ou -rémunér... |
| 05/11/2020 à 18:15 | Willkaa | Formule=Extraire les Majuscules d'un prénom composé | Une fonction personnalisée avec les formules idoines dans les colonnes ['B] et [D]. Les formules qui apparaissent ne ressemblent en rien à ce que j'avais écrit... foutus tableaux Excel... Pour la colonne ['B] La fonction Ou alors, du pur VBA avec une macro événementielle ? A+... |
| 05/11/2020 à 14:07 | soledad33 | Création d'un formulaire | Après adaptation du code, fonctionnement des fonctionnalités annexes à la recherche. Tout se passe en 'REC'. NOUVEL ENREGISTREMENT - lorsqu'il n'y a pas de recherche en cours, il te suffit de commencer l'encodage d'une nouvelle assurance dans la ligne 2 (ligne grisée) ; - au premier changement détec... |
| 04/11/2020 à 23:45 | Wikimel | Alléger une présentation | Quand on n'y est pas, on n'y est pas... A+... |
| 04/11/2020 à 23:13 | Wikimel | Alléger une présentation | Ooops, encore été trop vite... A+... |
| 04/11/2020 à 19:12 | Wikimel | Alléger une présentation | Une chose à la fois... Pour ce qui est des formules en 'Marins' [F14:F61], tu peux encoder une entrée manuelle et, si tu devais changer d'avis, un clic suffira pou y rétablir la formule,. A+... |
| 03/11/2020 à 22:37 | jeanbrico | Sur clic - La méthode select de la classe range a échoué | ? ? ? ? Et "utiliser" un code propre et approprié te serait reproché par... qui ? A+... |
| 03/11/2020 à 20:25 | ramuzatf | Un nouvel adepte du VBA | On n'est jamais de trop dans le club des fans de VBA mais... base de données = ACCESS... non ? Pourquoi Excel ? A+... |
| 03/11/2020 à 20:19 | Tchotcho31270 | Affichage texte dans B,C,D si D est renseignée | Ainsi, peut-être... ? A+... |
| 03/11/2020 à 19:42 | Invité | Afficher/Masquer des lignes selon les dates sélectionnées | M12 +1000 J-C -1000 Face à M12, tu ne pèses pas lourd et un peu d'humilité te siérait mieux... Règle ABSOLUE , nous ne sommes pas devins mais bénévoles : joins un fichier que nous puissions travailler sur quelque chose de concret !! Crois bien que nous sommes tous excités à l'idée de résoudre tous v... |
| 03/11/2020 à 18:34 | GianGian | Gestion des doublons entre plusieurs Colonnes | Je conçois le principe, l'objectif mais..., pas facile de conceptualiser ton projet et encore moins ton algorithme... matching, dédoublonnement, paralléliser... Tu peux nous le refaire en français ? Nul en math, évidemment... Cela dit, je serais très content de pouvoir t'aider... A+... |
| 03/11/2020 à 16:57 | amadese | Ajouter un bloc de ligne à un tableau en gardant le layout | Il n'y a pas de fichier, hélàs, c'est là qu'est l'os ! A+... |
| 03/11/2020 à 15:20 | jeanbrico | Sur clic - La méthode select de la classe range a échoué | Je comprends l'intérêt de ta question à laquelle je n'ai d'ailleurs pas de réponse... Au-delà de cette interrogation et de l'étonnement bien compréhensible de Xmenpl, j'espère, moi aussi, que ta prose était plus un test qu'un code réel... Pas besoin d' Activate ni de Select pour accéder aux données... |
| 03/11/2020 à 12:26 | Damsa17 | Find colonne cachée | Ayant écrit un programme où je cachais un paquet de lignes et colonnes par souci esthétique, j'ai rencontré ce problème. La seule solution que j'ai trouvé est de faire ré-apparaître ces lignes-colonnes le temps du calcul pour les re-cacher ensuite. A+... |
| 03/11/2020 à 12:18 | jeanbrico | Sur clic - La méthode select de la classe range a échoué | Et on se demande pourquoi il faut joindre un fichier... A+... |
| 03/11/2020 à 11:14 | soledad33 | Création d'un formulaire | Je reviens avec le fichier présenté précédemment adapté à tes données selon la présentation (BCF, Assurances en colonnes séparées - je n'ai pas regardé le premier fichier-exemple) de Dan. - même principe : tape les lettres ou les chiffres à la volée. Ces chiffres ou lettres peuvent être des infos lo... |
| 02/11/2020 à 11:17 | Fab38 | Appliquer le même fond à tous les CommandButton de la feuille | Rag a trouvé : il suffisait d'ajouter la couleur en hexa ! Clique sur la feuille... A+... |
| 02/11/2020 à 10:52 | AurelienGoub | Excel - Remplissage tableau en fonction d'un planning | Petites améliorations... En '2020 BIS' - lorsque tu sélectionnes une colonne "Semaine xx", le tableau scrolle et se trie en se basant sur un ordre alphabétique des noms des employés : [B1] se met en GRAS ainsi que l'intitulé de la colonne sélectionnée ; - sur [B1] * un clic droit tri... |
| 02/11/2020 à 01:48 | AurelienGoub | Excel - Remplissage tableau en fonction d'un planning | Voilà qui est fait ! En '2020 BIS' - un double-clic dans le tableau "SEMAINE xx" met la cellule en GRAS italique , ce qui désigne le conducteur des travaux) pour autant que l'employé correspondant ne soit ni absent (congés ou malade) ni intérimaire ; - un 2e double-clic ainsi qu'un changement d'affe... |
| 01/11/2020 à 18:48 | AurelienGoub | Excel - Remplissage tableau en fonction d'un planning | Pour les intérimaires en ROUGE : c'est fait ! Pour les conducteurs de chantier, ça risque de compliquer les choses si tu les choisis après la première vague d'affectations car le nom de cet employé sera repris 2 X dans le tableau "Chantier" sauf à coder une belle gymnastique pour l'en extraire et re... |
| 01/11/2020 à 16:20 | AurelienGoub | Excel - Remplissage tableau en fonction d'un planning | Même chose ou presque d'une autre façon... En '2020 BIS' - j'ai supprimé toutes les MFC et listes de validation afin d'alléger la feuille ; - la liste des chantiers (y compris les marqueurs "Congés", "Maladie",...) extensible à l'infini est placée en colonne [A:A] avec son en-tête "Chantiers... |
| 31/10/2020 à 02:45 | soledad33 | Création d'un formulaire | Voici un exemple de recherche dans une BDD réalisé il y a un petit temps déjà pour un membre. C'est une BDD de bouquins mais le principe est le même : en 'REC', taper les mots ou morceaux de mots recherchés dans la fenêtre-texte et la macro affiche les résultats en limitant l'affichage au fur et à m... |
| 30/10/2020 à 23:26 | sirbaf | Nombre de cellules ayant la même couleur de fond sur plusieurs feuilles | Sirbaf demandait bien un décompte des cellules en [A:A] à fond blanc... devenues bleues ? M'étonnerait que ce soit aussi simple, finalement... A+... |
| 30/10/2020 à 20:43 | sirbaf | Nombre de cellules ayant la même couleur de fond sur plusieurs feuilles | Primaudon, donc ... |