Souci alignement données externes web

Bonsoir,

J’aurais besoin de votre aide pour le problème suivant d’alignement des lignes, lorsque j’actualise mon classeur.

Afin de simplifier, nous allons dire que :

J’ai de A1 à A20 une série de nom : exemple A1 DUPONT, A2 DURAND, A3 COLIN…..A4….. è A20…

Dans la colonne B, j’ai des Prénoms : B1 Séverine, B2 Nicolas, B3 Hugo, B4….. è C20

Dans la colonne C, des numéros de Téléphone : C1 0606060606, C2 0707070707, C3 060560012, C4……. è C20

J’aimerais avoir le résultat suivant : A1 : DUPONT, B1 Séverine et C1 0606060606 et ainsi de suite.

Cependant, comme les données de la colonne A proviennent d’une source externe, elles s’intègrent aléatoirement.

Il arrive que je me retrouve avec le résultat suivant :

A1 : COLIN, B1 Séverine et C1 06060606, alors que le résultat qui serait exacte devrait être :

A1 : DUPONT, B1 Séverine et C1 06060606.

Je cherche depuis un moment une formule qui permettrait de “coller“ B1 et C1 à A1 pour que mes cellules B1 et C1 soient toujours alignées avec la Cellule A1.

Si vous avez une idée, je vous remercie beaucoup.

Salut Laurent,

vague, hein... ?

lorsque j’actualise mon classeur

Via macro, copier-coller, amstramgram ?
On peut avoir plus de détails pratiques et concrets sur ta procédure ?

A+

Bonjour Curulis,

Tout d'abord merci de t'intéresser à mon sujet.

désolé si je ne suis pas assez précis, quand je dis actualiser, je fais Données ==> Actualiser Tout.

j'importe donc une liste de 20 noms, suivant les évolutions qu'apporte ce site, il arrive souvent que ces noms ne soient pas dans le même ordre.

la donnée de la cellule qui était en A1 à l'instant T, peut se trouver en D1 la fois suivantes. hors j'ai déjà rempli les colonnes B et C.

comme indiqué A1 : XXXX, A2 : YYYY, A3 : ZZZZZ, A4..... à l'instant T, lors d'une prochaine mise à jour on a A1 : ZZZZZZ, A2 : XXXXXX, A3 : YYYYYYY, A4....

et j'aimerais donc toujours avoir toujours avoir en A1 XXXX, mais je ne sais pas comment faire.

Salut Laurent,

je n'ai jamais joué à celà mais l'actualisation (importation, téléchargement,...?) peut se faire, j'imagine, sur la feuille que l'on détermine soi-même !?
Á partir de cette situation maîtrisée, une macro pourrait alors faire l'appoint des nouvelles données...

C'est toi qui sait...

A+

Bonjour Laurent, bonjour Curulis

On reste un peu dans le flou. Si tu avais un fichier anonymisé ce serait mieux.

Je suis étonné qu'on puisse actualiser la série de noms sans les prénoms, à moins d'avoir un autre identifiant comme un matricule ...

• quelle est la forme d'actualisation ? un tableau ? une simple liste ?
  • Sous quelle méthode tu appelles les données de la page web ?
Rechercher des sujets similaires à "souci alignement donnees externes web"