b

Jeune membre

Dernière activité :20/10/2020 à 22:30
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0

Sujets créés par bastienb

DateForumSujetExtrait du message
19/10/2020 à 21:25Excel - VBAVérifier l'existance de donnée dans un DB avant ajoutJ'ai un fichier Excel qui contient (entre autres) deux "bases de données" d'ingrédients avec leur profil nutritionnel. Je cherche a créer une feuille pour ajouter de nouveau ingrédient dans la liste et vérifie que le produit n'existe pas déjà avant ajout. Sur cette feuille, figure un tableau à compl...
13/10/2020 à 12:36Excel - VBAListe de mots dans une cellule à partir d'un tableauJe touche quasiment au but, il me reste a peaufiner et c'est la que je vais avoir besoin d'aide parce que je pense que ce que j'ai fait est plutôt brut de décoffrage. Je vais essayer d'être clair, car le fichier est complexe en soi et du coup, je vous mets en pj le fichier. J'ai une feuille appelée...
12/10/2020 à 12:24Excel - VBA Liste déroulante sous conditionJe dispose d'un tableau de formulation ou j'indique les ingrédients (B8-B22) et les % (C8-C22). Dans la colonne Statut, je fais apparaitre le statut si jamais il s'agit d'un additif (D8:D22) et je souhaiterais pouvoir sélectionner le type d'additif dont il s'agit dans la colonne E8-E22 dans le cas o...
09/10/2020 à 20:10Excel - VBA Appliquer tri sur tableau avec une macro VBAJe viens vers vous parce que je bloque sur mon code. J'ai un tableau que l'utilisateur va remplir sur la feuille "carloric value". Le début du code, qui fonctionne, consiste en copier a la modificationce tableau de la feuille "carloric value" sur une feuille appelé "Europe", pour ensuite le complete...
08/10/2020 à 10:32Excel - VBA Comment éviter que la zone copiée soit visible sur le tableau d'origineJe viens de bricoler un code pour copier une liste de valeur (feuille "caloric value", range "Ingredient_europe") et la coller sur une autre feuille (feuille "Europe'", range "ingredient_label_eu") lorsqu'on modifie une valeur dans la liste. Le code a l'air fonctionnel, même si je suis sûr qu'il doi...
02/10/2020 à 17:24Excel - VBABug sur Checkbox et CommandButton : autozoomJ'ai un phénomène étrange sur 4 checkbox et 1 commandbutton sur 1 feuille et sur un commandbutton sur une autre feuille Quand je les utilise, la case ou le texte contenu dedans zoom ce qui a forme empeche de voir le contenu du commandbutton ou bien si la case est coché ou pas. Avez vous deja eu ce b...
01/10/2020 à 10:14Excel - VBA Affichage texte condionner par 1 checkbox coché et 1 autre nonJ'ai le tableau suivant. J'ai 4 checkbox qui me permettent d'afficher ou non respectivement les colonnes D, E, F et G. Check box 1 = Per 100g Checkbox 2 = Per portion Checkbox 3 = Per 100g+RI Checkbox 4 = Per portion +RI L'utilisateur affichera en standard la colonne D (j'aurais pu me passer de cett...
28/09/2020 à 15:09Excel - VBA Nombre de chiffres après la virgule selon la valeurJe débute en VBA et je tiens a m'excuser par avance si mes erreurs sont "bête". J'ai un tableau dont les cellules sont complétées en liaison avec d'autres tableaux sur d'autres feuilles du même classeur. Voici un print screen de ce tableau Je souhaiterais imposer la mise en forme suivante aux nombre...
22/09/2020 à 12:14Excel - VBA Afficher/masquer ligne si valeur a 0J'aurais besoin de masquer ou afficher des lignes selon les valeurs qui s'afficheront dans un tableau afin de simplifier sa lecture. Si la valeur est a 0, alors la ligne est masquée. Sinon, elle doit etre affichée. Ne pouvant passer par un tri, je pense passer par une macro. L'idée serait de faire t...
08/09/2020 à 11:23Excel - VBASomme des valeurs associer a un element dans plusieur tableauJ'ai un fichier Excel qui me permet de planifier mes essais au laboratoire. Dans ce fichier, j'ai sur une même feuille 8 recettes les une à côté des autres avec des ingrédients en commun ou pas. Lorsque je planifie des essais, je dois m'approvisionner en ingrédient et je souhaiterais donc me faire u...
05/07/2017 à 14:49Excel - VBAObtenir la moyenne d'une variable avant et après une dateJ'ai un base de données qui représente les résultats obtenus par produits analysés. Dans cette base chaque ligne correspond a un echantillons différents. Les colonnes sont : La date d'analyse, le type de produit, et les résultats des analyses. Je souhaiterais avoir, par produit, la moyenne des résul...
23/07/2013 à 14:28Excel - VBADiagramme battons cumulé recette/dépenseJ'ai effectué une recherche rapide et n'ai aps vu de sujet similaire à mon problème. J'espère ne pas l'avoir loupé. Ban voila, je souhaiterais représenter mes recettes et mes dépenses sous forme de 2 battons nl'un représentant les recette empilées et l'autre les dépense empilée avec pour chaque "éta...