Hello
Encore merci, ça m' a donner une bonne piste.
J'ai dû reformuler en m'inspirant de la démarche que vous proposiez car a priori, nous n'avons pas la meme version de PQ et le code que vous proposiez ne passait pas tel quel. Je ne sais pas comment on peut vérifier la version de PQ que l'on a cela dit.
Voici le code que j'ai finalement utilisé.
let
Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
#"Lignes triées" = Table.Sort(Source,{{"DateCreation", Order.Ascending}, {"Lot No_", Order.Ascending}}),
#"Index ajouté" = Table.Group(#"Lignes triées",{"Lot No_"}, {{"Idx", each Table.AddIndexColumn(_, "Idx", 1, 1)}}),
#"Idx développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Index ajouté", "Idx", {"Lot No_", "DateCreation", "Description", "parametre 1", "parametre 2", "parametre 3", "parametre 4", "parametre 5", "parametre 6", "parametre 7", "parametre 8", "Idx"}, {"Lot No_.1", "DateCreation", "Description", "parametre 1", "parametre 2", "parametre 3", "parametre 4", "parametre 5", "parametre 6", "parametre 7", "parametre 8", "Idx.1"}),
#"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Idx développé", "Lot No_Index", each if [Idx.1] = 1 then [Lot No_.1] else Text.From([Lot No_.1]) & "_" & Text.From([Idx.1])),
#"Colonnes permutées" = Table.ReorderColumns(#"Personnalisée ajoutée",{"Lot No_", "Lot No_.1", "Lot No_Index", "DateCreation", "Description", "parametre 1", "parametre 2", "parametre 3", "parametre 4", "parametre 5", "parametre 6", "parametre 7", "parametre 8", "Idx.1"}),
#"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Colonnes permutées",{"Lot No_.1", "Lot No_", "Idx.1"})
in
#"Colonnes supprimées"
Par contre ça doit etre moins propre que ce que vous proposiez.
Bonne soirée a tous et encore merci