PowerQuery - Fusionner les cellules de deux ligne si doublon

Bonjour a tous,

Je travaille sur un fichier Excel qui références les éditeurs, auteurs, séries, et numéro de bande dessinée auquel ils ont participé (feuille "Classé par maison d'édition"). Il y a aussi une colonne avec leur role (Scénariste, dessinateur, Coloriste et Story-board), si j'ai un ou des tomes déjà dédicacés ou pas ou s'il y a des numéros à acheter.

Via Powerquery, j'ai réussi à redimensionner ce tableau pour n'avoir qu'une ligne par BD et leur avec leur statut "a dedicasser" ou "à acheter".

Maintenant, j'aimerais pouvoir supprimer les doublons sur la base de 3 colonnes : série, attribut et numéro et que le contenu des cellules des autres colonnes, idéalement que s'ils sont différents, soient fusionnés afin de ne pas perdre d'information.

La colonne "N°" peut être éventuellement supprimée si cela peut faciliter le travail.

Par exemple, si je prends les lignes 40/41, il y a doublon sur la base des colonne série, attribut et numéro. J'aimerais que les informations de la colonne auteur et role soient fusionnées, séparée par une , ou un / par exemple. D'autres bons exemples sont les ligne 52/57, 53/58, 54/59, 55/60 et 56/61.

Pour les lignes 40 et 41, ça pourrait donner quelque chose comme ça

DelcourtZodiaque (Delcourt)1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 13CORBEYRAN Eric / LE ROUX EtienneS / Dpas dedicassé13

Et pour les lignes 52/57

GlénatU.C.C. Dolores1, 2, 3, 4, et 5TARQUIN Didier / TARQUIN LyseS D / S Cpas dedicassé1

Je vous remercie par avance pour votre aide

Voici mon fichier

8auteursbis.xlsx (148.90 Ko)

Bonne soirée

Bastien

ps : je viens de voir que j'ai une mega faute d'orthographe à dédicacé....

Bonjour

51auteursbis2.xlsx (138.36 Ko)

Hello

C'est super. Ce n'est pas exactement ce que je voulais faire mais ça m'a montrer la démarche.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne apres midi a tous

Rechercher des sujets similaires à "powerquery fusionner deux ligne doublon"