Bonjour a tous,
Je travaille sur un fichier Excel qui références les éditeurs, auteurs, séries, et numéro de bande dessinée auquel ils ont participé (feuille "Classé par maison d'édition"). Il y a aussi une colonne avec leur role (Scénariste, dessinateur, Coloriste et Story-board), si j'ai un ou des tomes déjà dédicacés ou pas ou s'il y a des numéros à acheter.
Via Powerquery, j'ai réussi à redimensionner ce tableau pour n'avoir qu'une ligne par BD et leur avec leur statut "a dedicasser" ou "à acheter".
Maintenant, j'aimerais pouvoir supprimer les doublons sur la base de 3 colonnes : série, attribut et numéro et que le contenu des cellules des autres colonnes, idéalement que s'ils sont différents, soient fusionnés afin de ne pas perdre d'information.
La colonne "N°" peut être éventuellement supprimée si cela peut faciliter le travail.
Par exemple, si je prends les lignes 40/41, il y a doublon sur la base des colonne série, attribut et numéro. J'aimerais que les informations de la colonne auteur et role soient fusionnées, séparée par une , ou un / par exemple. D'autres bons exemples sont les ligne 52/57, 53/58, 54/59, 55/60 et 56/61.
Pour les lignes 40 et 41, ça pourrait donner quelque chose comme ça
| Delcourt | Zodiaque (Delcourt) | 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 13 | CORBEYRAN Eric / LE ROUX Etienne | S / D | | pas dedicassé | 13 | |
Et pour les lignes 52/57
| Glénat | U.C.C. Dolores | 1, 2, 3, 4, et 5 | TARQUIN Didier / TARQUIN Lyse | S D / S C | | pas dedicassé | 1 |
Je vous remercie par avance pour votre aide
Voici mon fichier
Bonne soirée
Bastien
ps : je viens de voir que j'ai une mega faute d'orthographe à dédicacé....