Bonjour à tous,
Je vous écris car je suis vraiment novice dans la programmation Excel et VBA et depuis 15 jours je regarde toutes les vidéos possibles mais en vain... J'aimerais dans le cadre de mon travail créer un formulaire de recherche sur une base données.
J'ai une base de données répertoriant une liste d'assurances avec le nom, adresse, indications sur les franchises... et le code associé (BCF),
Mon idée serait de créer un formulaire qui puisse aider à trouver l'assurance soit par le code BCF soit par le nom, avec bien entendu les informations associées qui puissent remonter. J'ai tenté plusieurs tutos, j'ai toujours des messages d'erreur, j'ai lu et relu la formation en ligne sur ce site mais je n'y connais rien.
Je ne demande pas à ce que vous me le fassiez, mais éventuellement avez-vous un modèle sur lequel je pourrais m'inspirer ou une idée simple pour le commencer car je suis bloquée.
Par avance merci de m'avoir lue et surtout pour votre aide.
Soledad33