Création d'un formulaire

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis vraiment novice dans la programmation Excel et VBA et depuis 15 jours je regarde toutes les vidéos possibles mais en vain... J'aimerais dans le cadre de mon travail créer un formulaire de recherche sur une base données.

J'ai une base de données répertoriant une liste d'assurances avec le nom, adresse, indications sur les franchises... et le code associé (BCF),

Mon idée serait de créer un formulaire qui puisse aider à trouver l'assurance soit par le code BCF soit par le nom, avec bien entendu les informations associées qui puissent remonter. J'ai tenté plusieurs tutos, j'ai toujours des messages d'erreur, j'ai lu et relu la formation en ligne sur ce site mais je n'y connais rien.

Je ne demande pas à ce que vous me le fassiez, mais éventuellement avez-vous un modèle sur lequel je pourrais m'inspirer ou une idée simple pour le commencer car je suis bloquée.

Par avance merci de m'avoir lue et surtout pour votre aide.

Soledad33

Bonjour,

Une première question : Quel votre version excel et êtes-vous sous WIndows ou sous MAC

Si vous n'êtes pas habituée en VBA, je vous conseille d'éviter les Userform. Cela peut se faire mais pensez à la maintenance !

Regardez déjà ces deux liens :

et aussi celui ci --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438

Cordialement

Bonjour Dan et merci pour votre réponse.

Voici ma version

image

Je suis sous Windows.

En ce qui concerne les liens, je vous remercie, cela dit puis-je aussi l'utiliser juste pour créer un formulaire de consultation de données. En effet, je souhaite juste que cette base soit consultée et non que l'on puisse ajouter des infos (comme dans la vidéo ajouter des salariés par exemple).

D'avance merci

Ok pour les infos version Excel

Pour votre projet, le principal est d'avoir une base de données bien structurée. donc pas de cellules fusionnées, pas de lignes vides ou colonnes vides