Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 40

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/08/2020 à 13:15Eidos123Remise à zéro de l'écart d'un numérosRien compris ou trop peu,... Re-fais-le-me-le, stp !? A+...
11/08/2020 à 12:33DavidsvproProgrammation VBAExcellent ! Tant mieux ! Cela dit, si tu as besoin d'une amélioration, correction ou autre, il suffit de demander. Pour l'appréciation, tu l'as déjà fait en "votant" un point positif. Pour ce job et les suivants que tu posteras, tu dois voter en bas à droite des posts pertinents qui t'ont aidé à rés...
10/08/2020 à 20:24emirosAide convertisseur tableux en un seule ligneIl y avait des données que je n'avais pas vu sous le tableau principal ce qui faussait certains calculs. Supprime ces données dans ce tableau et veille à supprimer toute donnée obsolète dans les prochains et tout ira très bien ! A+...
10/08/2020 à 18:58DavidsvproProgrammation VBAJ'ai trouvé une solution... qui me paraît bizarre à devoir effectuer mais, bon, ça fonctionne... J'ai constaté la même erreur, effectivement, en ouvrant le fichier qui avait été fermé en mode protégé. J'ai donc ajouté une déprotection du fichier à la fermeture de celui-ci et un test à l'ouverture en...
10/08/2020 à 13:38NathalieR VBA : passer la souris sur une cellule et avoir des infos qui s'affichentSalut Nathalie, Salut l'équipe, après avoir attendu une réponse, voici quand même une proposition montrant l'intégration possible, bien qu'hâtive, des données sur plusieurs années. ! Attention, dans le fichier exemple fourni précédemment, les écarts entre tableaux n'étaient pas réguliers ! Pour être...
09/08/2020 à 16:11Pierre DagenVBA - [If]...[Then]...[Else] dans une boucle [For each]Comme quoi, bousculer un peu fait jaillir les bonnes inspirations! A+...
09/08/2020 à 15:55Pierre DagenVBA - [If]...[Then]...[Else] dans une boucle [For each]Il faudrait déjà que tu fournisses un fichier correct : pour l'exemple, il faut chercher en [A1] et il n'y a rien en [A1] sur UNE feuille. On doit tout faire, quoi!? La boucle est facile mais, d'expérience, je sens que ça va foirer : ce code devra faire partie d'un tout, dis-tu... Qu...
09/08/2020 à 14:17Saumon80Macro pour répliquer une saisie multiple... en expliquant ce que tu veux faire, clairement et complètement , avec éventuellement (c'est encore mieux même !) un fichier illustrant le résultat souhaité, afin que NOUS comprenions tes objectifs pour te proposer la meilleure solution ! A+...
09/08/2020 à 10:23NathalieR VBA : passer la souris sur une cellule et avoir des infos qui s'affichentRien de bien compliqué mais, avant de commencer, j'aimerais être à peu près certain que la disposition de tes tableaux est conforme à la réalité. Y a-t-il d'autres infos (titres, sous-titres, dates...) permanents et récurrents sur tes feuilles qui pourraient aider à leur compréhension ? Par exemple...
09/08/2020 à 03:29emirosAide convertisseur tableux en un seule ligneEn VBA. Un double-clic sur la feuille démarre la macro. J'ai vu, dans les résultats, des trucs bizarres pour les dates "01/09" - "02/09" mais, à cette heure-ci, je renonce... A+...
09/08/2020 à 00:36Saumon80Macro pour répliquer une saisie multipleFacile mais, puisque, si j'ai bien compris, les couleurs et leurs valeurs associées sont identiques pour chaque ville, pourquoi diable s'échiner à établir cette liste ? Il suffira de repiquer sur cette liste indépendante (et modifiable aisément) pour attribuer les valeurs ou la couleur, le cas échéa...
09/08/2020 à 00:31JeanDechanelOpérations dans les colonnes d'une feuille Excel - VBAUn fichier-exemple dépourvu de données sensibles , des explications claires et complètes avec, si possible, une illustration du résultat attendu seront (presque) toujours une garantie d'avoir une réponse pertinente! A+...
09/08/2020 à 00:21NathalieR VBA : passer la souris sur une cellule et avoir des infos qui s'affichentUn moyen simple : créer un commentaire à la cellule-cible. Comment ? En interceptant les changements de valeurs dans les deux cellules supérieures "Prix moyen vente". Comme je me doute que le fichier présenté n'est guère conforme à la réalité, dans le fichier joint, je ne me soucie pas de calculer l...
07/08/2020 à 19:06JassimFormule VBA avec conditionsJe ne travaille qu'avec des contrôles ActiveX : j'ai donc changé ton contrôle par son équivalent ActiveX. A+...
07/08/2020 à 18:50legenieCOUNTIFS avec des choix multiples uniquesFraudra patienter un peu : je fais un gros travail de correction pour ma fille qui me prend du temps. Je reviens vers toi dès que possible... A+...
07/08/2020 à 18:47DavidsvproProgrammation VBAJe viens d'utiliser le fichier que je t'ai envoyé, en passant à la volée du statut "protégé" à "libre", sans rencontrer le problème décrit !! Envoie-moi l'intitulé et le libellé de l'erreur... A+...
07/08/2020 à 16:56KwnsSélectionner des cases selon des critèresEvolution selon tes derniers posts sauf qu'il n'y a qu'UNE macro pour tout faire. J'ai supprimé l'option "Ordre". Á toi de me dire si je suis dans le bon. Détail : 90% tout rond doit-il être considéré dans la catégorie "<90%" ou comme le 1er des ">90%" ? A+...
06/08/2020 à 13:21JassimFormule VBA avec conditionsCode à coller dans le module VBA de 'BD' A+...
06/08/2020 à 12:40KwnsSélectionner des cases selon des critèresBien sûr : un tri est fait pour la facilité du cerveau humain. L'ordi s'en fout royalement ! A+...
06/08/2020 à 11:46KwnsSélectionner des cases selon des critèresAh ? Déçu, je suis... J'ai téléchargé le fichier de ma réponse, au cas où il aurait subi un dommage inattendu mais, non, tout fonctionne parfaitement. Comme je lis que tu ne te serviras que du réglage en colonne [G:G] : - un clic gauche en [G] en regard des critères souhaités de &#91...
06/08/2020 à 01:34szaghd Listbox click pour remplir une autre listSalut szaghd (heureusement qu'on peut copier-coller, dis donc... ), Salut LouReed, il y a beaucoup à dire mais, à cette heure-ci, je renonce... Essaie déjà d'imaginer UN Userform qui contiendrait TOUTES les options possibles de tes 10.000 USF ! Un truc, cependant, : tes tableaux en 'Verif-M...' doiv...
05/08/2020 à 19:40KwnsSélectionner des cases selon des critèresVa comprendre, maintenant, il veut bien.....
05/08/2020 à 19:38KwnsSélectionner des cases selon des critèresMa solution en VBA. Tu as toute une tripotée de réglages possibles : - la BDD de base en [A:A] peut être triée Ascendante ou Descendante en double-cliquant à la volée en [A1] ; - idem en [F:F] en gardant en tête que ce tri en [F:F] sera, en fonction d'un réglage en &#...
05/08/2020 à 15:53DavidsvproProgrammation VBARe, A+...
05/08/2020 à 15:06DavidsvproProgrammation VBAEffectivement, il y avait encore quelques trucs qui n'allaient pas et ceci, aussi, que tu devrais trancher : quid des données Travaux déjà définis en [A7:A23] lorsque tu changes de série, modèle ou boîte ? Théoriquement, à mon sens, il faudrait tout effacer et recommencer la fiche, non ? D'a...
05/08/2020 à 03:27Jan14 Fusionner Cellules entre 2 datesFusionner des cellules = rarement bon ! J'ai donc fait à ma sauce avec un résultat identique malgré tout à ce que tu souhaites. - tu peux sélectionner ta période directement dans les cellules-calendrier : les dates en [B:C] se mettront à jour automatiquement : - pour sélectionner une période...
05/08/2020 à 01:44DavidsvproProgrammation VBAPetits add-on... Pour le confort , - en [F3], si "Chez le client", [G3] = vide et le curseur se place en [G3] ; - en [F3], si "A la concession", [G3] = 0 Pour la protection , j'ai opté pour une procédure facile pour toi mais à compliquer sur demande. - un doub...
05/08/2020 à 00:12rcaussev Copier-coller et calculs de valeur selon conditionsPetit add-on à copier-coller à la suite du code du fichier pour faciliter l'encodage des cellules 'ADN' grisées n'ayant reçu qu'une valeur 3.00 par défaut. - un clic sur une de ces cellules 'ADN' inscrit son adresse en [N45] ; - modifier éventuellement sa valeur SANS la valider; - clic sur u...
04/08/2020 à 18:49legenieCOUNTIFS avec des choix multiples uniquesPas encore... Je regarde ça ce soir, sans doute. A+...
04/08/2020 à 13:22rcaussev Copier-coller et calculs de valeur selon conditionsMais dans quelles conditions travaillez-vous au CNRS ? Pas d'informaticiens pour réaliser cela pour vous ? En 2020 ? Pour tout avoir sur mon écran et comprendre ton truc, j'ai un peu changé les positions de tes tableaux et créé 2 nouveaux pour que tu puisses comparer les résultats. - Un double-clic...
03/08/2020 à 20:45DavidsvproProgrammation VBATon fichier modifié selon tes souhaits - clic simple en [A1] : mon habitude pour les clics à effet radical est de protéger les données derrière un double-clic ; - logique de ne pas vouloir sélectionner deux fois le même travail ; - laisser les formules = pas possible sinon, faisant référence...
03/08/2020 à 04:05legenieCOUNTIFS avec des choix multiples uniquesRe, Génie, même chose mais valable uniquement si 'RECAP' est déjà à jour. Après un changement en colonne [D:D], au lieu de "flasher" les données en tableaux, la macro se contente de comparer l'ancienne et la nouvelle valeur, opérant directement l'opération dans la seule et exacte cellule cor...
03/08/2020 à 01:00legenieCOUNTIFS avec des choix multiples uniquesCe qui serait génial, c'est de procurer d'entrée de jeu un fichier correspondant à la réalité : que de temps gagné ! La macro ci-dessous, située dans le module 'ThisWorkbook', détecte tout changement dans la colonne [D:D] de chaque feuille et démarre sitôt que la référence en [A:A] e...
02/08/2020 à 20:26EdouardyFormule pour repérer les doublons dans une colonneEn VBA... What else ? A+...
02/08/2020 à 13:13pskyl Exécuter une macro sous conditionsRien compris.....
02/08/2020 à 13:10canetnicolasSupprimer une ligne et mettre à jour les référencesBien alambiquée, ta méthode, dis donc! VBA est moins compliqué que cela même si l'usage des Userform demande toujours beaucoup de soin. A+...
02/08/2020 à 12:31pskyl Exécuter une macro sous conditionsCa, pour être sibyllin comme exemple mais je rejoins l'interprétation de 3GB. Il te faut une macro événementielle, qui réagit vraisemblablement à un changement en colonne [B:B]. Maintenant, il faut vérifier très certainement d'autres détails en cours d'utilisation... Bref, en fonction de &#9...
02/08/2020 à 00:34BleuMTableaux liés avec mise à jour automatiquePetit délire vite fait... En [H1], un marqueur rouge ou vert qui autorise ou non la copie d'une ligne incomplète ou complète en Feuille 'B'. Ici, le code en [A:A] est sensé être unique : la macro le recherche en Feuille 'B' pour recopier la ligne sur elle-même ou en créer une nouvell...
01/08/2020 à 17:20uzu13160Fonctions Index Equiv en VBASi tu nous expliquais ce que tu cherches avec un fichier, mmmh ? Vraisemblablement avec FIND... A+...
01/08/2020 à 17:00KTMSupprimer si identique@ Joyeux Noël pourquoi 7 ? Ayant "flashé" le tableau [A2:K xx] dans un tableau tTab unique, 7 représent...ait la colonne [G:G]. Mais, tu es passé par là et tu as bousillé tout mon bel échafaudage! A+...
01/08/2020 à 16:53KTMSupprimer si identiqueMais, tu as tout à fait raison, mon ami... A+...
01/08/2020 à 16:20KTMSupprimer si identiqueSalut KTM, Salut l'équipe, juste histoire de plonger Père Noël dans un abîme de réflexion... Un double-clic sur la feuille démarre la macro. A+...
01/08/2020 à 14:22Bargy74Bonjour des montagnesBien le bonjour de mes plaines hesbignonnes! Á te rencontrer sur le forum! A+...
01/08/2020 à 14:13jbabs1 Mise en forme conditionnelle bordure double VBAEn VBA, un changement de date en 'Feuil1! [C3] démarrant la macro. A+...
01/08/2020 à 13:16legenieCOUNTIFS avec des choix multiples uniquesBonjour Jean-Eric, j'imagine que ton dernier message s'adresse à moi ? C'est mon interprétation de la prose du génie. Même s'il y a doublon, le référence ne doit être incrémentée que de 1. Nous verrons à l'autopsie ! Bien à toi A+...
01/08/2020 à 01:58legenieCOUNTIFS avec des choix multiples uniquesSalut Legénie, Salut Jean-Eric, en VBA, comme souhaité... A+...
01/08/2020 à 00:42Billboule2 Mettre dans une cellule une valeur avec variable et caractèresAinsi, sans doute... A+...
01/08/2020 à 00:08rcaussev Insérer des lignes sous conditionsN'étant guère féru dans tes matières, je suppose qu'il y aura un hic quelque part. J'ai dû convertir les valeurs en [H:H] en remplaçant les " . " par des " , " pour arriver à quelque chose. Á toi de me dire comment ça fonctionne... Un double-clic sur la feuille démarre la macro. A+...
31/07/2020 à 19:16DavidsvproProgrammation VBADevrait pas être loin de ce que tu attends. A+...
31/07/2020 à 15:58Steph2959Bouton control activ XSalut Steph, Salut l'équipe, deux écritures possibles... Taper ou effacer les "X" dans la colonne [F:F] A+...