| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/08/2020 à 13:15 | Eidos123 | Remise à zéro de l'écart d'un numéros | Rien compris ou trop peu,... Re-fais-le-me-le, stp !? A+... |
| 11/08/2020 à 12:33 | Davidsvpro | Programmation VBA | Excellent ! Tant mieux ! Cela dit, si tu as besoin d'une amélioration, correction ou autre, il suffit de demander. Pour l'appréciation, tu l'as déjà fait en "votant" un point positif. Pour ce job et les suivants que tu posteras, tu dois voter en bas à droite des posts pertinents qui t'ont aidé à rés... |
| 10/08/2020 à 20:24 | emiros | Aide convertisseur tableux en un seule ligne | Il y avait des données que je n'avais pas vu sous le tableau principal ce qui faussait certains calculs. Supprime ces données dans ce tableau et veille à supprimer toute donnée obsolète dans les prochains et tout ira très bien ! A+... |
| 10/08/2020 à 18:58 | Davidsvpro | Programmation VBA | J'ai trouvé une solution... qui me paraît bizarre à devoir effectuer mais, bon, ça fonctionne... J'ai constaté la même erreur, effectivement, en ouvrant le fichier qui avait été fermé en mode protégé. J'ai donc ajouté une déprotection du fichier à la fermeture de celui-ci et un test à l'ouverture en... |
| 10/08/2020 à 13:38 | NathalieR | VBA : passer la souris sur une cellule et avoir des infos qui s'affichent | Salut Nathalie, Salut l'équipe, après avoir attendu une réponse, voici quand même une proposition montrant l'intégration possible, bien qu'hâtive, des données sur plusieurs années. ! Attention, dans le fichier exemple fourni précédemment, les écarts entre tableaux n'étaient pas réguliers ! Pour être... |
| 09/08/2020 à 16:11 | Pierre Dagen | VBA - [If]...[Then]...[Else] dans une boucle [For each] | Comme quoi, bousculer un peu fait jaillir les bonnes inspirations! A+... |
| 09/08/2020 à 15:55 | Pierre Dagen | VBA - [If]...[Then]...[Else] dans une boucle [For each] | Il faudrait déjà que tu fournisses un fichier correct : pour l'exemple, il faut chercher en [A1] et il n'y a rien en [A1] sur UNE feuille. On doit tout faire, quoi!? La boucle est facile mais, d'expérience, je sens que ça va foirer : ce code devra faire partie d'un tout, dis-tu... Qu... |
| 09/08/2020 à 14:17 | Saumon80 | Macro pour répliquer une saisie multiple | ... en expliquant ce que tu veux faire, clairement et complètement , avec éventuellement (c'est encore mieux même !) un fichier illustrant le résultat souhaité, afin que NOUS comprenions tes objectifs pour te proposer la meilleure solution ! A+... |
| 09/08/2020 à 10:23 | NathalieR | VBA : passer la souris sur une cellule et avoir des infos qui s'affichent | Rien de bien compliqué mais, avant de commencer, j'aimerais être à peu près certain que la disposition de tes tableaux est conforme à la réalité. Y a-t-il d'autres infos (titres, sous-titres, dates...) permanents et récurrents sur tes feuilles qui pourraient aider à leur compréhension ? Par exemple... |
| 09/08/2020 à 03:29 | emiros | Aide convertisseur tableux en un seule ligne | En VBA. Un double-clic sur la feuille démarre la macro. J'ai vu, dans les résultats, des trucs bizarres pour les dates "01/09" - "02/09" mais, à cette heure-ci, je renonce... A+... |
| 09/08/2020 à 00:36 | Saumon80 | Macro pour répliquer une saisie multiple | Facile mais, puisque, si j'ai bien compris, les couleurs et leurs valeurs associées sont identiques pour chaque ville, pourquoi diable s'échiner à établir cette liste ? Il suffira de repiquer sur cette liste indépendante (et modifiable aisément) pour attribuer les valeurs ou la couleur, le cas échéa... |
| 09/08/2020 à 00:31 | JeanDechanel | Opérations dans les colonnes d'une feuille Excel - VBA | Un fichier-exemple dépourvu de données sensibles , des explications claires et complètes avec, si possible, une illustration du résultat attendu seront (presque) toujours une garantie d'avoir une réponse pertinente! A+... |
| 09/08/2020 à 00:21 | NathalieR | VBA : passer la souris sur une cellule et avoir des infos qui s'affichent | Un moyen simple : créer un commentaire à la cellule-cible. Comment ? En interceptant les changements de valeurs dans les deux cellules supérieures "Prix moyen vente". Comme je me doute que le fichier présenté n'est guère conforme à la réalité, dans le fichier joint, je ne me soucie pas de calculer l... |
| 07/08/2020 à 19:06 | Jassim | Formule VBA avec conditions | Je ne travaille qu'avec des contrôles ActiveX : j'ai donc changé ton contrôle par son équivalent ActiveX. A+... |
| 07/08/2020 à 18:50 | legenie | COUNTIFS avec des choix multiples uniques | Fraudra patienter un peu : je fais un gros travail de correction pour ma fille qui me prend du temps. Je reviens vers toi dès que possible... A+... |
| 07/08/2020 à 18:47 | Davidsvpro | Programmation VBA | Je viens d'utiliser le fichier que je t'ai envoyé, en passant à la volée du statut "protégé" à "libre", sans rencontrer le problème décrit !! Envoie-moi l'intitulé et le libellé de l'erreur... A+... |
| 07/08/2020 à 16:56 | Kwns | Sélectionner des cases selon des critères | Evolution selon tes derniers posts sauf qu'il n'y a qu'UNE macro pour tout faire. J'ai supprimé l'option "Ordre". Á toi de me dire si je suis dans le bon. Détail : 90% tout rond doit-il être considéré dans la catégorie "<90%" ou comme le 1er des ">90%" ? A+... |
| 06/08/2020 à 13:21 | Jassim | Formule VBA avec conditions | Code à coller dans le module VBA de 'BD' A+... |
| 06/08/2020 à 12:40 | Kwns | Sélectionner des cases selon des critères | Bien sûr : un tri est fait pour la facilité du cerveau humain. L'ordi s'en fout royalement ! A+... |
| 06/08/2020 à 11:46 | Kwns | Sélectionner des cases selon des critères | Ah ? Déçu, je suis... J'ai téléchargé le fichier de ma réponse, au cas où il aurait subi un dommage inattendu mais, non, tout fonctionne parfaitement. Comme je lis que tu ne te serviras que du réglage en colonne [G:G] : - un clic gauche en [G] en regard des critères souhaités de [... |
| 06/08/2020 à 01:34 | szaghd | Listbox click pour remplir une autre list | Salut szaghd (heureusement qu'on peut copier-coller, dis donc... ), Salut LouReed, il y a beaucoup à dire mais, à cette heure-ci, je renonce... Essaie déjà d'imaginer UN Userform qui contiendrait TOUTES les options possibles de tes 10.000 USF ! Un truc, cependant, : tes tableaux en 'Verif-M...' doiv... |
| 05/08/2020 à 19:40 | Kwns | Sélectionner des cases selon des critères | Va comprendre, maintenant, il veut bien..... |
| 05/08/2020 à 19:38 | Kwns | Sélectionner des cases selon des critères | Ma solution en VBA. Tu as toute une tripotée de réglages possibles : - la BDD de base en [A:A] peut être triée Ascendante ou Descendante en double-cliquant à la volée en [A1] ; - idem en [F:F] en gardant en tête que ce tri en [F:F] sera, en fonction d'un réglage en &#... |
| 05/08/2020 à 15:53 | Davidsvpro | Programmation VBA | Re, A+... |
| 05/08/2020 à 15:06 | Davidsvpro | Programmation VBA | Effectivement, il y avait encore quelques trucs qui n'allaient pas et ceci, aussi, que tu devrais trancher : quid des données Travaux déjà définis en [A7:A23] lorsque tu changes de série, modèle ou boîte ? Théoriquement, à mon sens, il faudrait tout effacer et recommencer la fiche, non ? D'a... |
| 05/08/2020 à 03:27 | Jan14 | Fusionner Cellules entre 2 dates | Fusionner des cellules = rarement bon ! J'ai donc fait à ma sauce avec un résultat identique malgré tout à ce que tu souhaites. - tu peux sélectionner ta période directement dans les cellules-calendrier : les dates en [B:C] se mettront à jour automatiquement : - pour sélectionner une période... |
| 05/08/2020 à 01:44 | Davidsvpro | Programmation VBA | Petits add-on... Pour le confort , - en [F3], si "Chez le client", [G3] = vide et le curseur se place en [G3] ; - en [F3], si "A la concession", [G3] = 0 Pour la protection , j'ai opté pour une procédure facile pour toi mais à compliquer sur demande. - un doub... |
| 05/08/2020 à 00:12 | rcaussev | Copier-coller et calculs de valeur selon conditions | Petit add-on à copier-coller à la suite du code du fichier pour faciliter l'encodage des cellules 'ADN' grisées n'ayant reçu qu'une valeur 3.00 par défaut. - un clic sur une de ces cellules 'ADN' inscrit son adresse en [N45] ; - modifier éventuellement sa valeur SANS la valider; - clic sur u... |
| 04/08/2020 à 18:49 | legenie | COUNTIFS avec des choix multiples uniques | Pas encore... Je regarde ça ce soir, sans doute. A+... |
| 04/08/2020 à 13:22 | rcaussev | Copier-coller et calculs de valeur selon conditions | Mais dans quelles conditions travaillez-vous au CNRS ? Pas d'informaticiens pour réaliser cela pour vous ? En 2020 ? Pour tout avoir sur mon écran et comprendre ton truc, j'ai un peu changé les positions de tes tableaux et créé 2 nouveaux pour que tu puisses comparer les résultats. - Un double-clic... |
| 03/08/2020 à 20:45 | Davidsvpro | Programmation VBA | Ton fichier modifié selon tes souhaits - clic simple en [A1] : mon habitude pour les clics à effet radical est de protéger les données derrière un double-clic ; - logique de ne pas vouloir sélectionner deux fois le même travail ; - laisser les formules = pas possible sinon, faisant référence... |
| 03/08/2020 à 04:05 | legenie | COUNTIFS avec des choix multiples uniques | Re, Génie, même chose mais valable uniquement si 'RECAP' est déjà à jour. Après un changement en colonne [D:D], au lieu de "flasher" les données en tableaux, la macro se contente de comparer l'ancienne et la nouvelle valeur, opérant directement l'opération dans la seule et exacte cellule cor... |
| 03/08/2020 à 01:00 | legenie | COUNTIFS avec des choix multiples uniques | Ce qui serait génial, c'est de procurer d'entrée de jeu un fichier correspondant à la réalité : que de temps gagné ! La macro ci-dessous, située dans le module 'ThisWorkbook', détecte tout changement dans la colonne [D:D] de chaque feuille et démarre sitôt que la référence en [A:A] e... |
| 02/08/2020 à 20:26 | Edouardy | Formule pour repérer les doublons dans une colonne | En VBA... What else ? A+... |
| 02/08/2020 à 13:13 | pskyl | Exécuter une macro sous conditions | Rien compris..... |
| 02/08/2020 à 13:10 | canetnicolas | Supprimer une ligne et mettre à jour les références | Bien alambiquée, ta méthode, dis donc! VBA est moins compliqué que cela même si l'usage des Userform demande toujours beaucoup de soin. A+... |
| 02/08/2020 à 12:31 | pskyl | Exécuter une macro sous conditions | Ca, pour être sibyllin comme exemple mais je rejoins l'interprétation de 3GB. Il te faut une macro événementielle, qui réagit vraisemblablement à un changement en colonne [B:B]. Maintenant, il faut vérifier très certainement d'autres détails en cours d'utilisation... Bref, en fonction de 	... |
| 02/08/2020 à 00:34 | BleuM | Tableaux liés avec mise à jour automatique | Petit délire vite fait... En [H1], un marqueur rouge ou vert qui autorise ou non la copie d'une ligne incomplète ou complète en Feuille 'B'. Ici, le code en [A:A] est sensé être unique : la macro le recherche en Feuille 'B' pour recopier la ligne sur elle-même ou en créer une nouvell... |
| 01/08/2020 à 17:20 | uzu13160 | Fonctions Index Equiv en VBA | Si tu nous expliquais ce que tu cherches avec un fichier, mmmh ? Vraisemblablement avec FIND... A+... |
| 01/08/2020 à 17:00 | KTM | Supprimer si identique | @ Joyeux Noël pourquoi 7 ? Ayant "flashé" le tableau [A2:K xx] dans un tableau tTab unique, 7 représent...ait la colonne [G:G]. Mais, tu es passé par là et tu as bousillé tout mon bel échafaudage! A+... |
| 01/08/2020 à 16:53 | KTM | Supprimer si identique | Mais, tu as tout à fait raison, mon ami... A+... |
| 01/08/2020 à 16:20 | KTM | Supprimer si identique | Salut KTM, Salut l'équipe, juste histoire de plonger Père Noël dans un abîme de réflexion... Un double-clic sur la feuille démarre la macro. A+... |
| 01/08/2020 à 14:22 | Bargy74 | Bonjour des montagnes | Bien le bonjour de mes plaines hesbignonnes! Á te rencontrer sur le forum! A+... |
| 01/08/2020 à 14:13 | jbabs1 | Mise en forme conditionnelle bordure double VBA | En VBA, un changement de date en 'Feuil1! [C3] démarrant la macro. A+... |
| 01/08/2020 à 13:16 | legenie | COUNTIFS avec des choix multiples uniques | Bonjour Jean-Eric, j'imagine que ton dernier message s'adresse à moi ? C'est mon interprétation de la prose du génie. Même s'il y a doublon, le référence ne doit être incrémentée que de 1. Nous verrons à l'autopsie ! Bien à toi A+... |
| 01/08/2020 à 01:58 | legenie | COUNTIFS avec des choix multiples uniques | Salut Legénie, Salut Jean-Eric, en VBA, comme souhaité... A+... |
| 01/08/2020 à 00:42 | Billboule2 | Mettre dans une cellule une valeur avec variable et caractères | Ainsi, sans doute... A+... |
| 01/08/2020 à 00:08 | rcaussev | Insérer des lignes sous conditions | N'étant guère féru dans tes matières, je suppose qu'il y aura un hic quelque part. J'ai dû convertir les valeurs en [H:H] en remplaçant les " . " par des " , " pour arriver à quelque chose. Á toi de me dire comment ça fonctionne... Un double-clic sur la feuille démarre la macro. A+... |
| 31/07/2020 à 19:16 | Davidsvpro | Programmation VBA | Devrait pas être loin de ce que tu attends. A+... |
| 31/07/2020 à 15:58 | Steph2959 | Bouton control activ X | Salut Steph, Salut l'équipe, deux écritures possibles... Taper ou effacer les "X" dans la colonne [F:F] A+... |