Remise à zéro de l'écart d'un numéros

Bonjour à vous,

Voila j'ai un petit projet à faire mais j'aurais besoin de votre aide pour me faire une formule matricielle ou VBA.

Voila mon fichier si dessous, je vais essayé de vous expliquez le plus clair possible se que je voudrais faire.

Dans la photo si dessous, je vous présente mon fichier.

Je voudrais bien faire une remise à zéro de l'écart des numéros.

Dans la ligne 4 ses l'emplacement ou vont s’incrémenter les écarts des numéros de "0 à 36" se situant dans la ligne 2

sans titre 4

Voici dans la photo ci-dessous un exemple d'incrémentation de la ligne 4, moi j'avais réussi à bloquer l'incrémentation quand le chiffre sortait mais se que je voudrais ses que sa revienne à zéro.

sans titre

Et ensuite je voudrais faire la même chose avec la ligne 5.

Enfaite chaque nombre de la ligne 5 corresponds à la sortie du groupe de numéros de la ligne 2, chaque groupe de numéros sont répartis par une couleur.

Par exemple si je prend la photo ci dessus, le premier chiffre de la ligne 5 s'est incrémenté de 6 et si un chiffre entre "1 et 6" sort, je voudrais bien faire une remise à zéro de l'écart de 6.

Je vous envois ci-joint mon fichier excel.

J’espère que je suis arrivé à me faire comprendre, si pas j'essayerais d'approfondir le plus possible.

Merci d'avance de votre aide.

Eidos

Salut Eidos,

rien compris ou trop peu,...
Re-fais-le-me-le, stp !?

A+

Salut Curulis,

Je vais essayé de mieux t'expliquer se que je voudrais avoir.

Dans un premier temps, je vais te monté comment et mon fichier

sans titre

Ensuite quand je vais tapé le numéro 1 sur la cellule "D6", tout les numéros des cellules entre "G4 à AQ4" vont s'incrémentés de 1 sauf la cellule "H4" qui correspond au numéro 1 reste à zéro.

sans titre 2

Puis par exemple je tape le numéro 20, les cellules entre "G4 et AQ4" vont s'incrémenter de 1 sauf la cellule "AA4" qui correspond au numéro 20 reste à 1.

sans titre 3

Voila en gros à quoi ressemble mon projet, et la chose que je voudrais qu'on me fasse ses par exemple quand j'ai tapé le numéro 20, je voudrais bien que la cellule "AA4" fasse une remise à zéro à la place qu'elle reste bloqué à 1.

sans titre 5

Et je voudrais bien avoir une remise à zéro de chaque cellule entre "G4 et AQ4" à chaque fois que le numéro correspondant sort.

Je sais pas si on sait faire cela en formule matricielle ou en VBA.

Voila je pense que je pourrais pas être plus clair que sa.

J’espère que tu arrivera à comprendre se que je voudrais avoir.

J'avais autre chose à demander en même temps mais je pense que dans un premier temps, déjà réussir a faire sa.

Je t'envois ci-joint mon fichier excel.

Merci d'avance de ton aide.

Eidos

Salut Curulis,

S'était pour savoir si tu avais bien compris se que je voulais avoir ?

Bonne journée et merci d'avance.

Eidos

Up

Salut Eidos,

quelque chose comme ça ?

- tu tapes tes valeurs en [D6] ;
- le compteur de cette valeur s'incrémente en [B:B] ;
- les compteurs en ligne 4 s'incrémentent de 1 sauf celui de la valeur tapée qui retombe à 0.

J'ai modifié en conséquence les formules en ligne 3 et 13.

=INDEX($A$6:$B$606;EQUIV(G2;$A$6:$A$606;0);2)

Le bouton rouge sert à effacer les données de l'essai.
Correct ?


A+

17eidos.xlsm (39.81 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remise zero ecart numeros"