| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/07/2020 à 14:45 | Phil3392 | Empêcher les doublons sur une même colonne de différentes feuilles | J'imagine qu'il faut effacer toute la ligne du contact... ? A+... |
| 31/07/2020 à 12:20 | sabbryna | Mise en forme conditionnelle | Désolé du temps qui passe... Je peux maintenant m'autoriser à te fournir un fichier, je crois, fiable. Je vais te faire ça en deux posts : un pour les fonctions opérationnelles et l'autre pour les skins. Nomenclature pour parler de la même chose - l'Agenda est l'ensemble des colonnes [B-C-D]... |
| 27/07/2020 à 03:25 | sabbryna | Mise en forme conditionnelle | A force de chercher à améliorer et fouiller toutes sortes de choses, je n'ai pas terminé mes tests et essais divers. Voici un survol des nouveautés: - les périodes se dessinent à plat, sans escalier ; - un clic sur une date en [B:B] repère la période sur le Calendrier ; - un clic sur une cel... |
| 24/07/2020 à 13:22 | sabbryna | Mise en forme conditionnelle | Le projet Skin est quasi terminé : je me donne encore ce WE pour tester tout ça voire ajouter l'une ou l'autre fonctionnalité annexe qui me trotte en tête. De ton côté, as-tu réfléchi à l'étape suivante... s'il y en a une, bien sûr ? A+... |
| 21/07/2020 à 21:02 | NeedHelpPls | Copier coller colonnes avec bouton et décalage + automatisation cellules | Pas trop compris mais, ceci, peut-être... A+... |
| 21/07/2020 à 20:46 | TomL | Changement de cellule | Peut-être tout simplement via l'événement Worksheet_Change ? Selon l'adresse de la cellule changée, opérer une redirection vers la prochaine selon un schéma prédéfini... Le mieux encore est d'expliquer ton problème avec un fichier représentatif. A+... |
| 21/07/2020 à 13:25 | schlamalette | Boucle imbriquée numérotée | Autre vision de cette boucle... A+... |
| 21/07/2020 à 11:59 | Cleme | Remplir différents tableaux en fonction d'un critère | Effectivement, la situation telle que tu la présentes va entraîner un certain nombre de modifications au code. Il est nécessaire d'expliquer en détail les actions souhaitées : - nom et emplacement des différents fichiers dont tu parles ; - qui fait quoi exactement : ta prose ne nous laisse aucune pr... |
| 20/07/2020 à 20:13 | Cleme | Remplir différents tableaux en fonction d'un critère | Premier jet, trop peu d'infos quant aux manipulations successives des données. J'ai légèrement modifié ta feuille 'Rémunérations'. - colonne [A:A] effacée ; - Titres de section scindés sur deux colonnes [B:C] afin de récupérer l'intitulé "Section X" seul pour faciliter la recherche.... |
| 20/07/2020 à 18:20 | sabbryna | Mise en forme conditionnelle | L'affaire des skins avance bien. Je tâtonne surtout sur des procédés d'exécution pour conserver une cohérence d'action avec le calendrier. Pour le reste, j'ai pensé à un autre truc. J'imagine que tu as une BDD annexe où tu répertories des noms de prof, de lieux de formations (implantations, locaux)... |
| 18/07/2020 à 02:26 | sabbryna | Mise en forme conditionnelle | Tu veux dire pouvoir appliquer des skin à ton tableau ? Pas exigeante, toi, hein, non ? Je te prépare quelque chose, sans doute pas pour tout de suite... A+... |
| 18/07/2020 à 00:55 | laplacea | Macro tableau max | Finalement, en supprimant les feuilles numérotées, ça passe très bien. A+... |
| 18/07/2020 à 00:47 | laplacea | Macro tableau max | Premier jet... Je ne renvoie pas de fichier : trop volumineux! Pour les besoins de la cause, j'ai créé un bouton de commande ActiveX, nommé cmdMAX, dans 'PARAM' sous les deux autres et dont voici le code. A+... |
| 17/07/2020 à 12:41 | Alexdebutant | Erreur dans une macro | A première vue, à cause de ceci : Au lieu de 2 comme base de départ, écris plutôt... 1 ! 1 + 1 = 2 ! A réécrire quand j'aurai le temps. A+... |
| 17/07/2020 à 05:20 | lolopixx | VBA reconnaissance partie de texte (chaine) pour en tirer un calcul | Premier jet... J'imagine que ton tableau "SYNT" réel est mieux positionné et ressemble plutôt à ce que j'en ai fait. Á préciser ! La macro démarre sur un double-clic en 'SYNT' [D3]... A+... |
| 17/07/2020 à 03:47 | sabbryna | Mise en forme conditionnelle | Voilà le fichier... A+... |
| 17/07/2020 à 03:45 | sabbryna | Mise en forme conditionnelle | Dernières améliorations en date... Modifications de formations existantes En sélectionnant les cellules-dates [B:C] d'une formation, la macro repère (CASE 2 dans le code ci-dessous) la période correspondante dans le tableau [F5/AJ28]. Il te suffit de redessiner la correction là où c'... |
| 16/07/2020 à 12:59 | sabbryna | Mise en forme conditionnelle | Petites améliorations... - Tu avais sans doute remarqué en colonne [BB] la liste des formations . Tu peux maintenant la compléter (pas encore modifier les intitulés et couleurs existants) en choisissant la couleur de fond puis l'intitulé lequel provoque le tri alphabétique de la-dite liste.... |
| 16/07/2020 à 01:12 | sabbryna | Mise en forme conditionnelle | Premier jet avant peaufinage. Un double-clic en [F5:AJ28] démarre la macro. A+... |
| 15/07/2020 à 16:25 | febfeb | Fusion de cellule et copie de valeur + COMPTAGE | Tu doubles la lettre-code en 1ère position d'une "zone-départ"... ... et le tour est joué! +A+... |
| 15/07/2020 à 13:54 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Bien vu, le coup du HTML... Merci, A+... |
| 15/07/2020 à 13:31 | Darkangel | VBA encadrer /centrer / mettre en forme | Pour comprendre pourquoi il faut opérer de bas en haut, visualise la valeur de iRow1 APRÈS avoir inséré la ligne vide... Fais le calcul de haut en bas et de bas en haut : tu devrais comprendre rapidement! A+... |
| 15/07/2020 à 13:11 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Petit souci apparu dans l'éditeur mais, j'avoue ne pas avoir scruté le fil pour lui trouver une réponse... J'ai écrit ma prose, inséré le code, joint le lien pour le fichier mais, manifestement, si l'espace n'a pas été prévu sous le lien, impossible d'y placer ensuite le curseur, empêchant ainsi de... |
| 15/07/2020 à 13:01 | Darkangel | VBA encadrer /centrer / mettre en forme | M'y fait pas à cet éditeur... Je disais donc... A+... |
| 15/07/2020 à 12:59 | Darkangel | VBA encadrer /centrer / mettre en forme | Quelque chose comme ceci ? Un double-clic en [A1] démarre la macro... |
| 15/07/2020 à 05:05 | calvinethobbes | Macro : recherche de valeurs dans différents onglets/affichage cellules | Salut Calvin, Salut Moul, voici ton fichier ! Comme d'hab', je suppose que j'en ai encore trop fait! Á toi de me dire... - Pour les besoins de la cause, j'ai ajouté en 'CALENDRIER' [A3] l'année du début de l'année scolaire. - Deux modes de calcul : global : un double-clic gauche en 'CALENDRI... |
| 13/07/2020 à 18:38 | calvinethobbes | Macro : recherche de valeurs dans différents onglets/affichage cellules | Je regarde et peaufine tout ça ce soir! A+... |
| 12/07/2020 à 18:24 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Effectivement, bien d'accord, le risque est limité : c'était pour faire avancer le schimilili, le shilimi, le truc, quoi... Mais, j'aime bien l'idée quand même surtout quand, comme moi, on se cantonne à un forum particulier! Bien à toi... |
| 12/07/2020 à 14:42 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Voilà que je (re)débarque après plusieurs mois de silence dans ce nouveau forum... et j'ai déjà une question (demande ou suggestion, ad libitum). Je vois que tu as gardé la possibilité de sélectionner rapidement le type de post recherché (non-résolu, non-lus, sans réponses) : parfait! Bémol : il aff... |
| 12/07/2020 à 11:54 | calvinethobbes | Macro : recherche de valeurs dans différents onglets/affichage cellules | Bienvenue ! Petite remise en forme après de nombreux mois d'interruption... Je ne sais pas si je prends le problème dans le bon sens : ici, tout changement dans les feuilles nominatives se répercute dans 'CALENDRIER' ; tu aurais peut-être voulu un affichage APRÈS le choix d'une date en 'CALENDRIER'... |
| 01/04/2020 à 12:33 | phil107 | Validez des données dans un tableau | Voilà ton fichier selon tes souhaits. IL est donc bien entendu que seuls les critères que tu as énuméré dans ton dernier message sont pris en compte pour le calcul du prix du WE ! A+... |
| 29/02/2020 à 15:39 | cordage | Tri et affichage | Etant l'éditeur de ce sujet, toi seul peut le clôturer via l'icône "V" dans la barre d'outils au-dessus de la fenêtre de message. A+ pour d'autres aventures..... |
| 29/02/2020 à 13:55 | cordage | Tri et affichage | Concernant Google Drive, ne connaissant pas du tout l'oiseau, je ne pourrais pas t'aider. Pour le reste, voir le fichier joint : les modifications se situent dans les SUB Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Tu as quand même... |
| 29/02/2020 à 04:28 | cordage | Tri et affichage | Mission accomplie... à 99%... Il ne peut y avoir qu'un lien hypertexte par cellule. Ton souhait d'en aligner plusieurs et de pouvoir choisir celui qui ouvrira tel ou tel site n'est pas possible sauf petite manip' pas handicapante. Pour le reste, mode d'emploi : - pour le tri , tu connais : pas de ch... |
| 24/02/2020 à 21:52 | sd3nis | Traitement de données | Ainsi, peut-être... A+... |
| 24/02/2020 à 21:04 | cordage | Tri et affichage | Et difficile, avec ça... A+... |
| 24/02/2020 à 19:53 | Le Nen Samuel | Alarme sonore avec sortie de boucle par bouton | Salut LouReed, ou avec Application.OnTime ... A+... |
| 24/02/2020 à 15:47 | maroua301 | Recuperer la date par le nom du classeur | Tu as téléchargé le fichier qui porte le même nom qu'un autre dans ton répertoire : il affiche certainement un nom comme... UI234536 11 2020 (1) Enregistre-le sous un nom de comportant pas cette excroissance... A+... |
| 24/02/2020 à 15:41 | PaulTT | Macro - Transport | Comprends pas comment ça a pu fonctionner un jour, d'ailleurs... Mieux, non ? A+... |
| 24/02/2020 à 14:58 | maroua301 | Recuperer la date par le nom du classeur | De ce que j'ai compris... A+... |
| 24/02/2020 à 14:33 | maroua301 | Recuperer la date par le nom du classeur | Déso, je ne comprends rien à ce que tu veux faire... Décris la procédure pas à pas avec un fichier qui illustre le résultat souhaité en fonction d'une situation de départ! A+... |
| 24/02/2020 à 14:29 | PaulTT | Macro - Transport | Je veux bien mais faudrait peut-être me décrire le problème ! A+... |
| 24/02/2020 à 14:18 | PaulTT | Macro - Transport | Je n'y connais rien en liaisons et autres trucs du genre !! Mais, plutôt que de copier/coller un USF, il faudrait plutôt l'importer. depuis mon fichier, dans l'explorateur de projet, clic-droit sur le nom de l'USF et choisir "Exporter" ; ensuite, depuis ton fichier de travail, éliminer l'USF à probl... |
| 24/02/2020 à 14:07 | maroua301 | Recuperer la date par le nom du classeur | Envoie le fichier avec lequel tu as une erreur... si ce n'est pas celui que je t'ai renvoyé, bien sûr! A+... |
| 24/02/2020 à 14:00 | cordage | Tri et affichage | Point 1 : sans objet puisque la macro ne réagit pas si les intitulés de colonne ne sont pas les bons ; Point 2 : et donc ? Point 3 : je regarde... Point 4 : en ajoutant ceci... A... |
| 24/02/2020 à 12:44 | maroua301 | Recuperer la date par le nom du classeur | Je viens de l'ouvrir 10 X d'affilée sans erreur et l'affichage correspond à 100% à ta demande. Décris l'erreur affichée chez toi dans le détail, stp... Quelle est la ligne de code surlignée de jaune ? A+... |
| 24/02/2020 à 12:20 | maroua301 | Recuperer la date par le nom du classeur | Ainsi, entre autres possibilités, sûrement... A+... |
| 24/02/2020 à 11:38 | maroua301 | Recuperer la date par le nom du classeur | Précisions sur l'orthographe utilisée pour écrire ce nom de fichier ; quelle colonne ? " Par exemple " ne suffit pas... A+... |
| 24/02/2020 à 11:35 | Fabien67 | Positionnement | A+... |
| 24/02/2020 à 11:25 | antonio59161 | Informatisation de la formule | Salut l'équipe, En [O2] : En [P2] : A+... |