[DISCUSSIONS] Nouveau forum

Bonjour Steelson,

J'ai fait une modification pour les <br> dans le code :

<br>
<br/>
<br />
<BR />

Cordialement,

Salut Sébastien,
Salut les as,

voilà que je (re)débarque après plusieurs mois de silence dans ce nouveau forum... et j'ai déjà une question (demande ou suggestion, ad libitum).

Je vois que tu as gardé la possibilité de sélectionner rapidement le type de post recherché (non-résolu, non-lus, sans réponses) : parfait!
Bémol : il affiche les posts de TOUS les forums (Excel, Calc,...).

Question : est-il techniquement faisable de trier ces posts en fonction du forum choisi ?

Exemple 1 : pas encore de forum choisi = tous les posts ;

Exemple 2 : je choisis d'abord un forum (tout à fait au hasard, VBA ) puis, dans 'MENU', je choisis l'option "Sans réponse" qui ne m'afficherait alors QUE les posts sans réponse du forum VBA.

Distrait comme je peux l'être, je suis capable d'ouvrir un post qui ne correspond pas du tout à mes maigres compétences (MAC, Google Sheets,...) : autant gagner du temps !

Bien à toi.

Bonjour curulis57,

A l'heure actuelle il n'est pas possible d'afficher que les sujets sans réponses d'un seul forum.

Distrait comme je peux l'être, je suis capable d'ouvrir un post qui ne correspond pas du tout

Le risque est quand même beaucoup plus limité avec l'apparition du nom du forum à gauche de chaque sujet

Cordialement,

Salut Sébastien,

effectivement, bien d'accord, le risque est limité : c'était pour faire avancer le schimilili, le shilimi, le truc, quoi...
Mais, j'aime bien l'idée quand même surtout quand, comme moi, on se cantonne à un forum particulier!

Bien à toi.

Salut Sébastien,
Salut les as,

petit souci apparu dans l'éditeur mais, j'avoue ne pas avoir scruté le fil pour lui trouver une réponse...

J'ai écrit ma prose, inséré le code, joint le lien pour le fichier mais, manifestement, si l'espace n'a pas été prévu sous le lien, impossible d'y placer ensuite le curseur, empêchant ainsi de terminer le post.

Amicalement.

Bonjour curulis57,

le lien pour le fichier mais, manifestement, si l'espace n'a pas été prévu sous le lien, impossible d'y placer ensuite le curseur, empêchant ainsi de terminer le post.

Dans ce cas, clique simplement sur Aperçu, ça ajoutera une ligne au-dessous

Une autre solution consiste à basculer en mode HTML ( ), ajouter une lettre tout à la fin du code et rebasculer en mode normal.

Cordialement,

Salut Sébastien,

bien vu, le coup du HTML...

Merci,
A+

Bonjour à tous...

Cela faisait un moment que je n'étais pas connecté sur le forum... et je découvre la toute nouvelle présentation...

Sur l'ancienne version du site, lorsque que je participais à un sujet, et que quelqu'un répondait après moi, il y avait un petit visuel sur le menu "Mes participations" (en gros si je me souviens bien, un rond rouge avec le nombre de réponses après mon passage dans différents post...)..

Sauf erreur de ma part... c'est plus le cas.. c'est bien dommage car je trouvais cela pratique.... car lorsque j'attends une réponse sur un post donné, je fouille dans d'autres pour savoir si je peux aider aussi... et donc je ne regarde pas forcement mes mails pour vérifier qu'il y a une réponse...

Donc pour ma part... si cette fonctionnalité pouvait revenir... cela serait bien

Bon courage à tous

Fred

Bonjour Fred,

Sur l'ancienne version du site, lorsque que je participais à un sujet, et que quelqu'un répondait après moi, il y avait un petit visuel sur le menu "Mes participations" (en gros si je me souviens bien, un rond rouge avec le nombre de réponses après mon passage dans différents post...)..

Ce qui m'ennuie avec l'ajout de cette information, c'est que ça ajoute une requête supplémentaire assez lourde à chaque page

Mais puisque c'est une fonctionnalité qui manque aussi à d'autres membres, j'ai fait un essai ... et le temps d’affichage d'une page a été multiplié par 3.

Mais pour ajouter tout de même cette information, je vais limiter la recherche des nouvelles réponses aux 30 derniers jours, ce qui est normalement bien suffisant

Cordialement,

Bonjour Sébastien, le forum,

Dans ce cas, peux tu ajouter une fonctionnalité pour tout marquer comme lu (et effacer les notifications qui concernent tous les posts avant la mise à jour - indiqués comme non lus) ?

Dans ce cas, peux tu ajouter une fonctionnalité pour tout marquer comme lu

Tu as un lien "Marquer tous les forums comme lus" sur l'index, en bas à droite

et ça marche même sur téléphone

T'imagines même pas le confort et le gain de temps !

C'était la galère de devoir parcourir tous les forums au pif pour voir si par hasard, y'avait pas eu une réponse sur un des sujets quelque part ! Merci beaucoup !!

Dans ce cas, peux tu ajouter une fonctionnalité pour tout marquer comme lu

Tu as un lien "Marquer tous les forums comme lus" sur l'index, en bas à droite

Je me suis dit que j'allais (encore) passer pour un couillon par ce que la fonctionnalité existe déjà, mais je ne la trouve nulle part (je n'ai rien en bas à droite de la page, voir image) !
L'idée est juste de faire disparaitre les notifications des sujets à priori "non lus" dans "Mes participations".

illu2

C'est sur l'index (du forum)

C'est sur l'index (du forum)

Au temps pour moi, c'est un peu différent !

Merci.

Bonjour à tous..

Merci Sébastien... surtout aussi réactif....

Fred

Re bonjour....

peut-être un nouveau problème...

quand j'essai de voir mes anciens messages privés... bahhhhh j'ai une page "blanche"

excelpratique

C'est grave Docteur ??? pour info je suis sous W10x64 V1909 chrome 83....

je peux visiblement faire un nouveau message, mais pas consulter les anciens...

Fred

Il n'y a pas eu de transfert... C'est perdu...

@ bientôt

LouReeD

C'est bien ça.

Lors de cette mise à jour, certaines données ne seront pas conservées. Ce sera le cas pour :

  • Les messages privés
  • Les favoris
  • Les sujets suivis

OK

Tant pis....

Fred

Rechercher des sujets similaires à "discussions nouveau forum"