Changement de cellule

Bonjour,

Novice sur Excel je me tourne vers vous car je suis dans une impasse.

J'ai besoin de développer une macro, où l'utilisateur changera de cellule automatiquement (pas forcément a la suite) après avoir renseigner les informations dans une autre cellule.

Je n'arrive pas à trouver la commande a effectuer et ne sais pas vraiment si il y en a une pour cette actions, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Je remercie d'avance les personnes qui prendrons du temps pour répondre à mon problème.

Bonjour,

Novice sur Excel je me tourne vers vous car je suis dans une impasse.

J'ai besoin de développer une macro, où l'utilisateur changera de cellule automatiquement (pas forcément a la suite) après avoir renseigner les informations dans une autre cellule.

Je n'arrive pas à trouver la commande a effectuer et ne sais pas vraiment si il y en a une pour cette actions, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Je remercie d'avance les personnes qui prendrons du temps pour répondre à mon problème.

Bonjour,

Une commande pour changer de cellule c'est pas vraiment le problème ! c'est plutôt trouver l'évènement qui va déclencher le changer de cellule.

- Si excel change de cellule quand l'utilisateur est en train d'écrire … il n'y a pas grand intérêt.

- Si l'utilisateur a finit d'écrire dans la cellule … comment excel devine que la saisie est terminée ? ( soit l'utilisateur utilise la touche entrée est dans ce cas on est plus dans la bonne cellule ; soit l'utilisateur clic sur une autre cellule ce qui revient au même on est plus dans la bonne cellule. Du coup si une macro ce déclenche à ce moment la

je suis curieux de connaître le raisonnement qui va permettre de se rendre dans la cellule suivant qui comme tu l'écris n'est pas forcément à la suite ?

L'utilisation d'un formulaire de saisie te permettrai sans doute de résoudre ton problème et de passer d'une "Textbox" à une autre rapidement.

Bonjour,

Oui j'ai vite remarqué que le problèmes était le déclenchement du changement de cellule, je m'étais dit qu'il y avait peut être une commande.

L'utilisation d'un formulaire de saisie n'est pas possible dans mon cas. (ça serait bien trop simple )

Salut TomL,
Re, Xmenpl,

peut-être tout simplement via l'événement Worksheet_Change ?
Selon l'adresse de la cellule changée, opérer une redirection vers la prochaine selon un schéma prédéfini...

Le mieux encore est d'expliquer ton problème avec un fichier représentatif.

A+

Rechercher des sujets similaires à "changement"