Bonjour,
Novice sur Excel je me tourne vers vous car je suis dans une impasse.
J'ai besoin de développer une macro, où l'utilisateur changera de cellule automatiquement (pas forcément a la suite) après avoir renseigner les informations dans une autre cellule.
Je n'arrive pas à trouver la commande a effectuer et ne sais pas vraiment si il y en a une pour cette actions, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Je remercie d'avance les personnes qui prendrons du temps pour répondre à mon problème.
Bonjour,
Une commande pour changer de cellule c'est pas vraiment le problème ! c'est plutôt trouver l'évènement qui va déclencher le changer de cellule.
- Si excel change de cellule quand l'utilisateur est en train d'écrire … il n'y a pas grand intérêt.
- Si l'utilisateur a finit d'écrire dans la cellule … comment excel devine que la saisie est terminée ? ( soit l'utilisateur utilise la touche entrée est dans ce cas on est plus dans la bonne cellule ; soit l'utilisateur clic sur une autre cellule ce qui revient au même on est plus dans la bonne cellule. Du coup si une macro ce déclenche à ce moment la
je suis curieux de connaître le raisonnement qui va permettre de se rendre dans la cellule suivant qui comme tu l'écris n'est pas forcément à la suite ?
L'utilisation d'un formulaire de saisie te permettrai sans doute de résoudre ton problème et de passer d'une "Textbox" à une autre rapidement.