k

Jeune membre

Dernière activité :12/06/2025 à 11:26
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par kido63

DateForumSujetExtrait du message
07/05/2024 à 18:25Excel - VBAOuvrir un fichier Excel avec une Tâche planifiée sous Win10J'ai besoin d'ouvrir un fichier Excel avec le planificateur de tâches sous Win 10 et au lancement de la tâche j'ai le message "comment voulez-vous ouvrir ce fichier ?" avec une liste de programmes. J'ai fait quelques tests en déplaçant le fichier Exel dans différents répertoires : - quand il est ici...
30/06/2023 à 18:49Excel - VBARemplacer "23:59" dans une date par "12:00"Dans la colone B d'un classeur j'ai des dates + heures. par exemple: 29/06/2023 23:59 30/06/2023 23:59 Je souhaiterais remplacer l'heure "23:59" par "12:00" J'arrive à le faire sans problème manuellement. J'ai enregistré la macro: mais quand je l'exécute, rine n'est remplacé, une idée? Merci...
28/06/2023 à 09:41Excel - VBAMacro VBA pour afficher le nom de chaque OngletJe cherche une fonction VBA pour afficher dans chaque Onglet du classeur le nom de l'onglet dans une cellule. J'ai essayé la finction ci-dessous, ça fonctionne au départ mais si je modifie le nom de l'onglet, la formule n'est pas mise à jour ! Function Nom_Onglet() As String Nom_Onglet = ActiveSheet...
14/06/2023 à 10:12Excel - VBAZone de texte : perte du format du texte lors d'un copier-collerJe crée une zone de texte (Insertion / Forms / Zone de texte), puis j'écris du texte dedans avec une certaine police (par exemple ARIAL en 14). Et quand je fais un copier coller de ce texte, la mise en foirme est perdue et revient systématiquement à Calibri (Coprs) en 11 ! Une solution pour garder l...
16/09/2022 à 12:30Excel - VBATri et modification des hauteurs de lignesJ'ai un tableau avec des lignes de hauteur différentes, plus ou moins grande en fonction du contenu Quand j'effectue un tri (par date colonne A), le tri se fait bien, mais la hauteur respective de chaque ligne n'est pas conservée: les lignes n°611, 612 et 613 conserve exactement leur hauteur, mais c...
11/07/2022 à 10:34Excel - VBAExécuter une procédure d'un autre fichierJ'ai la marco "Copier_Répertoire(Origine As String, Destination As String, Ecraser As Boolean)" contenu dans le fichier "AM_Macro.xla", dans le module "B_PROCEDURE_ANT" J'aimerais faire appel à cette procédure à partir d'un autre fichier: j'ai écris: Application.Run(AM_Macros.xla!B_PROCEDURE_ANT.Cop...
10/02/2022 à 10:43Excel - VBAEpingler des classeurs dans l'application Excel de la barre de tâchesJ'ai l'habitude d'épingler mes classeurs Excel dans la barre de tâches au niveau de l'icône de l'application Excel. Mais depuis une semaine environ, j'ai des problèmes : peu de temps après avoir été épinglés, les fichiers disparaissent de la liste des épinglés. J'ai l'impression que j'ai ce problème...
09/02/2022 à 14:48Excel - VBALiaison vers un autre fichier introuvableBonjour, J'ai un fichiers Excel avec plusieurs onglets et au démarrage Excel me dit qu'il y a une liaison vers un autre fichier et Me demande si je veux mettre à jour. Le soucis c'est qu'il ne devrait pas y avoir de liaison. Quand je cherche je ne la trouve pas. Pour essayer de la trouver j'ai suppr...
12/01/2021 à 17:38Excel - VBAQuadrillage vertical quand il y a des donnéesJ'ai un graph avec en abscisse le temps et en ordonnée les températures. Au niveau du quadrillage vertical, j'ai un trait tous les 7 jours par exemple. Est-il possible d'avoir plutôt un trait de quadrillage vertical (temps) seulement aux dates pour lesquelles il y a des données? Merci...
23/11/2020 à 12:25Excel - VBAExcel bloqué + CPU élévéJ'avais 4 fichiers Excel ouverts (version Excel 365) et subitement Excel s'est bloqué pendant 10min et le CPU Excel est resté à 36%. Je pouvais travailler sur les autres logiciels mais pas sur les 4 Excel. Après les 10min , tout est revenu normal. Ce problème se reproduit assez souvent et je n'arriv...
12/11/2020 à 17:28Excel - VBALiaison vers autre classeur introuvableBonjour, J'avais un classeur avec beaucoup de feuilles avec un message d'avertissement : "ce classeur comporte des liaisons ..." Le soucis c'est qu'il n'est pas censé y avoir de liaison. J'ai cherché mais je ne vois pas où est cette liaison ?? J'ai vidé le classeur au maximum (voir PJ), il ne reste...
06/11/2020 à 15:35Excel - VBAExcel bloqué après un copierRégulièrement, Excel se bloque quand je fais un copier (par exemple de4 cellules toutes simples): - la fenêtre Excel est figée et plus possible de rien faire avec - puis je suis contraint de travailler sur d'autres choses qu'Excel - puis au bout de qq minutes, il est débloqué - souvent quand je refa...
06/11/2020 à 11:32Excel - VBARaccourcis clavier pour déplacement de page en page sur la droite / gaucheLes touches Page Up / Page Down permettent de décaler de page en page dans une feuille dans le sens haut / bas. Je cherche la même chose au clavier mais pour aller de droite à gauche, ça existe ? Merci...
11/08/2020 à 12:29Excel - VBAMicrosoft 365 Excel Onglets identiques et mise en page différentes ??Les 2 onglets sont très similaires mais les saut de lignes ne sont pas aux mêmes endroits (voir fichiers joints). Avez-vous une solution pour que fasse la même mise en page de façon automatique ? Merci...
23/06/2020 à 22:28Excel - VBAExcel Office365 + Win 10 => nous rencontrons un problème avec le presse pJ'ai Win10 + Excel 365 (16.0.12827.20328) 64 bits J'ai très souvent ce message d'erreur: "nous rencontrons un problème avec le presse papier" quand: je fais un copier-coller je déplace le contenu d'une cellule ailleurs même sur un fichier très très simple (un seul nombre dans une seule cellule) =&gt...
23/06/2020 à 17:10Excel - VBA Test sur l’heure actuelle avec formule Excel (Sans Macro)J'aimerais faire une formule (sans macro) qui me renvoie un résultat en fonction de l'heure actuelle: par exemple : si heure actuelle >15:00 et <21:30 , on renvoie "aprem" sinon "matin" Je n'ai pas réussi. Merci...
29/05/2020 à 17:31Excel - VBA Formule SOMME.SI.ENS avec données variablesJ'ai un 1er tableau avec des données en colonnes: par exemple Titre colonne A = Date, Titre Colonne B = Km, ... Dans un second tableau, j'ai besoin d’utiliser la formule SOMME.SI.ENS(Plage_Somme;Plage_critères1;Critères1) avec les données du 1er tableau. J'arrive bien à l'utiliser mais quand les col...
14/05/2020 à 11:41Excel - VBAFormules non calculées en mode de calcul automatiqueJ'ai un fichier avec une grande plage de cellules contenant chacune une formule. La formule contient une fonction perso que j'ai faite en VBA. Parfois, dans certaines cellules, la formule n'est pas calculée, il y a #VALEUR! d'affiché. Mais quand je clique dans la formule et que je fais ENTRÉE, le ca...
14/05/2020 à 10:50Excel - VBAFormules précédées de @ ouJ'ai développé quelques fonctions perso qui sont rangées dans un fichier Excel. Une des fonctions s'appelle "devers". La fonction est utilisée dans une grande plage de cellules. Par exemple, la cellule VK102 contient =devers(SN202;SO202) J'utilise le fichier sur plusieurs PC et souvent la formule se...
02/05/2020 à 18:51Excel - VBA Créer un raccourci vers un fichier Excel dans la barre outils accès rapideJe souhaiterais créer un raccourci vers un fichier Excel dans la barre outils accès rapide. Je l'avait déjà fait, mais je n'y arrive plus. (J'ai Microsoft 365 à jour) Merci...
05/03/2020 à 22:39Excel - VBAMise en page différente sur un autre PCJ'utilise le même fichier Excel sur 2 PC portables différents. Le problème est que la mise en page n'est pas la même sur les 2 PC. Sur le premier PC la mise en page est correcte et sur le second les sauts de page sont décalés de quelques lignes et cela est vraiment gênant (Au niveau des colonnes la...
22/09/2017 à 15:40Excel - VBATraiter les éléments d'une SELECTION faite manuellementJ'ai une feuille Excel avec environ 20 graphs incorporés. Je sais travailler sur l'ensemble des graphs de la feuill => For i = 1 To Sheets(3).ChartObjects.Count For Each Serie In Sheets(3).ChartObjects(i).Chart.SeriesCollection debug.print Serie.name Txt_Serie = Serie.Formula Je sais travailler s...