Sauvegarde et msgboxVBA

Bonjour a vous tous,

Je souhaite faire une sauvegarde automatique à la fermeture de mon fichier, j'ai trouvé un code sur un tuto mais j'ai un soucis, la sauvegarde se fait bien dans le dossier document mais pas dans le dossier STOCK.D'autre part ce fichier va être déployé sur plusieurs sites il faut donc que le fichier soit sauvegarder sur le PC du site, comme j'ai indiquer dans le chemin de sauvegarde dossier\Users\BIO7\STOCK (j'ai fait un copiercoller du chemin) j'ai peur que la sauvegarde ne se place pas correctement sur les autres PC.

Je souhaite aussi mettre un message lorsque sur l'onglet accueil dans la case de recherche lot,rien n'est trouvé le message suivant : "Aucun N° de lot correspondant n'a été trouvé"

merci d'avance pour votre aide

Salut Sylvie,

Pour la MsgBox

Sub FiltreDonnées()
'
' FiltreDonnées Macro
'
Sheets("Données").Range("TDonnées[#All]").AdvancedFilter _
    Action:=xlFilterCopy, _
    CriteriaRange:=Range("'Accueil'!Criteres"), _
    CopyToRange:=Range("'Accueil'!Extraire"), _
    Unique:=False
With Worksheets("Accueil")
    .[D12].Select
    If .[D16] = "" Then MsgBox "Aucun lot n° " & .[D13] & " n'a été trouvé !", vbInformation + vbOKOnly, "Suivi des lots"
End With
'
End Sub

Pour ta sauvegarde

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
'
Dim sPath$, sFile$
'
sPath = "C:\Users\BIO7\Documents\STOCK\"
sFile = Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & "_" & "SuiviLots.xlsm"
'
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveCopyAs sPath & sFile
Application.DisplayAlerts = True
'
MsgBox "Votre fichier de sauvegarde intitulé : " & sFile & Chr(10) & _
       "se trouve dans le dossier suivant :" & sPath, vbOKOnly + vbInformation, "CONFIRMATION"
'
End Sub
8sylvie.xlsm (174.62 Ko)

A+

Bonjour curulis57,bonjour le forum

Merci pour ta réponse, ça fonctionne pour la Msgbox,mais pas pour la sauvegarde, ce fichier ne va pas se trouver toujours sur le même ordinateur et ne va pas reconnaitre ce chemin spécifique à un seul PC,existe il un moyen pour que la sauvegarde se fasse dans un dossier spécifique(qui sera toujours le même) qui se trouve dans documents quelque soit le PC?

Merci d'avance

Bonne journée à tous

Bonjour,

Il existe certainement un moyen tant qu'on suit une certaine logique mais on ne peut malheureusement pas la prédire.

Sinon, une solution consisterait à enregistrer toujours dans le dossier du classeur courant ou dans un de ses sous-dossiers ou d'ouvrir une boite de dialogue permettant de sélectionner le dossier de destination de la copie.

Cdlt,

merci pour ta réponse,j'ai trouvé une solution

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde msgboxvba"