Bonjour à tous,
Je suis d'un niveau assez débutant sur excel et je rencontre un problème auquel je n'ai pas encore trouvé de solution en cherchant sur internet :)
Je dois, dans le cadre de mon travail, remplir des tableaux excel comprenant des milliers d'adresses dont des immeubles. Le fichier se présente sous la forme N° de voie / Libellé de Voie / CP / Ville / Nombre de logements pour les colonnes.
Le but est assez simple : je dois dupliquer les lignes pour parvenir à 1 ligne = 1 logement. Donc si je suis dans une situation où l'adresse référencée est un immeuble de 30 logements, je dois dupliquer 30x la ligne. Jusque là pas de problème sauf que les périmètres sur lesquels je travaille recensent des milliers d'adresses et donc plusieurs dizaines de milliers de logements. Il est donc extrêmement chronophage de tout faire à la main en dupliquant les cellules adresse par adresse. Existe-t-il une formule qui me permettrait de dupliquer mes lignes en fonction du nombre de foyers nécessaires ?
J'espère avoir été assez claire dans mes explications et je vous remercie par avance pour votre aide :)