Faire disparaitre la dernière donnée lorsque l'on rentre une nouvelle

Bonjour,

Je vais essayer de me faire comprendre parce que je ne vois pas du tout comment je vais réussir à vous expliquer ce que je recherche.

1 Par exemple, imaginons j'ai une colonne avec 4 lignes donc 4 numéros, si j'ajoute le 5, le 1 prends la place du 9, le 9 du 8, le 8 du 4 et le 4 disparait !

9 La moyenne de 1+9+8+4= 5,5

8 Je voudrais faire une moyenne en temps réel.

4

...

Dans une colonne constitué de 100 chiffres, je souhaiterais lorsque je rentre un nouveau chiffre, qu'automatiquement tout les chiffres ce décalent d'une ligne en dessous, donc au final que le chiffre de la ligne 100 soit remplacé par celui de la ligne 99 et disparaisse.

Je voudrais faire une moyenne en temps réel à chaque fois que j'ajouterais un nouveau chiffre.

Si vous savez comment faire ça, vous êtes un champion !

N'hésitez pas à me communiquer un fichier excel avec les formules par mail si besoin. Merci de votre aide.

Saitama

Salut Saitama,

Alors, on va tout de suite mettre les choses au point : c'est à TOIà nous fournir un fichier Excel explicatif ETreprésentatif de ton problème pour que NOUS n'ayons pas à faire ton travail : le résoudre prendra déjà suffisamment de temps !

Á part ça, tout va bien !

A+

Salut Saitama,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
Application.EnableEvents = False
If Not Intersect(Target, [A2]) Is Nothing Then
    If Target <> "" And IsNumeric(Target) Then
        [C1:C99].Cut [C2]
        [C1] = Target
        [A5] = WorksheetFunction.Sum([C1:C100]) / CInt(Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
        [A2] = ""
        [A2].Select
    End If
End If
Application.EnableEvents = True
'
End Sub
9saitama.xlsm (16.59 Ko)

A+

Salut Curulis !

Woah incroyable t'as capté exactement ce que je voulais et t'as fait ça en 2 sec ! Bravo.

Et dire que la seule matière que je n'ai pas validé en master c'était VBA, je comprends mieux mais c'est tellement utile quand tu y arrives, ça facilite la vie!

Comment on pourrait appelé ton tableur ? Il faut lui donner un nom ou une fonction. Le tableau magique !

Merci.

Saitama

Rechercher des sujets similaires à "disparaitre derniere donnee lorsque rentre nouvelle"