Alignement de données
Bonjour,
Je souhaiterai aligner des données dans un tableau excel (document ci-joint). Pour cela, il faudrait :
- Aligner les masses avec une gamme d'erreur que je pourrai modifier manuellement (car il y a des différences mais ce elles correspondent à la même chose)
- Ajouter une ligne quand une masse n'est pas retrouvée (Exemple : en J8, la masse 307.03654 n'existe pas -> ajouter une ligne avec cette masse en face de M8 -> insérer la masse -> Afficher une intensité de 0)
Je pense que le document est plus parlant que mes explications à l'écrit... J'espère que vous me comprendrez et que l'un de vous connait une solution à ce problème car mes fichiers comprennent en réalité un plus grand nombre de données que ça.
Merci d'avance !!
Salut Manon,
Je viens de remarquer que tu es sur MAC et ne pourrais donc t'aider directement : dommage !
Question pour aider les autres : les colonnes [C:C] et [F:F] sont pleines de données en réalité, je suppose !?
Pour les as, mon idée de base était de :
- considérer d'abord ces données comme 3 tableaux : [A:C] - [D:F] - [G-H] ;
- passer ces groupes de colonnes en variable tableaux + 1 colonne dans laquelle j'inscrirais leur numéro de colonne dans le vrai tableau de Manon ;
- superposer alors ces 3 tableaux l'un en-dessous de l'autre, l'ensemble formant alors un grand groupe de données sur 3 (sans doute 4 colonnes) ;
- trier ce groupe de données Key1:=[A2] Ascending, Key2:=[D2] Ascending (le chiffre ajouté)
Les données étant triées, leur index ajouté faciliterait sans grands calculs leur classement et les alignements à créer, le tout via une variable tableau, bien sûr...
A+