Compteur de valeur puis retour à sa valeur initiale

Bonjour, je ne m'y connais pas tellement en VBA et j'aurais besoin d'aide sur un sujet.

J'ai une colonne "A" avec des objets (Exemple : Pomme, poireau, tomate...etc.). Dans ma colonne "B" un chiffre est indiqué (Allant de 1 à 30).

Ce que je voudrait, c'est qu'a chaque fois qu'un utilisateur note un objet dans une colonne d'une autre feuille du même classeur, un décompte se fait sur la colonne B jusqu'à aller a 0. Puis lorsque cette valeur est à 0, une fenêtre s'affiche pour indiqué un texte (Form Saisie, MsgBox ?). Une fois la fenêtre fermée ou aquittée, la valeur reprend sa valeur d'origine et ainsi de suite !

Merci pour votre aide !

Salut QRa,

...qu'un utilisateur note un objet dans une colonne d'une autre feuille...

Quelle(s?) feuille(s?) dans quelle(s?) colonne(s?) ??

A+

6classeur1.xlsx (10.76 Ko)

Salut Curulis !

Merci pour ton message !

En gros dans la feuille 1, j'ai les données de bases : Les objets (Colonne A) et le compteur (Colonne B),

Dans la feuille 2 j'ai la saisie (Colonne A), c'est la qu'on vient mettre les données. Plus des données du même type sont rentrée dans la colonne A de la feuille 2, plus le compteur de la Colonne B de la feuille 1 diminue.

Une fois que le compteur (Feuille 1 - Colonne 2) est arrivé à 0, une fenêtre s'ouvre pour indiquer une info, on appuie sur un bouton et le compteur se remet à la valeur initiale,

J'espère avoir correctement expliqué ! Bonne soirée !

J'ai oublié d'indiquer ! Lorsque le compteur d'un objet est arrivé à 0, ça serait bien de supprimer les valeurs identiques saisie sur la feuille 2. Comme ça on peux recommencer l'opération !

Ex : Sur l'objet pomme, le compteur est a 4. Une fois que j'ai atteins 4 "Pomme" dans la feuille 2, une fenêtre s'ouvre avec un texte, j'appuie sur un bouton, les valeurs "pomme" dans la feuilles 2 se suppriment et le compteur dans la feuille 1 se remet à 4

Salut QRa,