Bonjour à toutes et tous,
Premier message sur ce forum de cette communauté qui a l'air enthousiaste et active !
Est-ce que certain(e)s savent y faire avec la somme de valeurs entre deux dates ? En y ajoutant une condition de sélection du bon ID.
Ma problématique : je dois faire un tableau de bord de suivi de dépenses publicitaires (pour plusieurs comptes clients d'une agence web) où je dois afficher les dépenses uniquement entre deux dates inscrites dans des cellules. Ces dates peuvent évoluer (par exemple si le projet est décalé).
La structure de mon fichier :
- un onglet "Spents" où j'importe toutes les dépenses automatiquement avec un ID client (en colonne B "ID Compte Client") et les dépenses importées par mois (j'ai ajouté une ligne sous les mois pour pouvoir utiliser un autre format que le format date en concaténant mois(X)+année(Y)) :
- un onglet "Dashboard" qui affiche la somme des "Dépenses" (colonne bleue) pour correspondant à l'ID compte et (ce que je n'arrive pas à faire) : entre deux dates choisies entre colonne "DATE DEBUT PROJET" et colonne "DATE FIN PROJET" (les deux colonnes grisées qui peuvent être modifiées à la main, c'est le seul endroit manuel avec l'ID Client) :
L'idée est donc d'aller chercher toutes les dépenses- correspondant à l'id client - de l'onglet "Spents" qui se trouvent entre la date de début et la date de fin indiquées dans l'onglet "Dashboard".
Pour l'instant j'ai suivi plusieurs pistes sans succès :
=SI(H8 <= Spents!6:6 >= L8;SOMMEPROD((Spents!$B$9:$B$1006=$B8)*Spents!$E$9:$AB$1006))
=query(TRANSPOSE(Spents!$E$6:$AB$1006);"SELECT SUM(Spents!$E$9:$AB$1006) WHERE TRANSPOSE(Spents!6:6) <= L7")
=query(Spents!$E$6:$AB$1006;"SELECT SUMPRODUCT(Spents!$E$9:$AB$1006) WHERE TRANSPOSE(Spents!6:6) <= L7")
=ArrayFormula(SOMMEPROD((Spents!$B$9:$B$1006=$B8)*Spents!$E$9:$AB$1006)*SOMMEPROD((Spents!6:6>=$H7)*Spents!$E$9:$AB$1006)*SOMMEPROD((Spents!6:6<=$L7)*Spents!$E$9:$AB$1006))
Je pense que je dois faire plusieurs choses assez mal, notamment la référence aux dates de la ligne 6:6 de l'onglet "Dashboard"...
A votre disposition si je peux vous apportez davantage d'éléments,
Un immense à merci à celles et ceux qui pourront me venir en aide,
Très bonne journée à tous,
GaletteB