Code UF recherche

Bonjour
Voila le code qui se trouve sur mon UF2 (recherche) ,il y a 1ComboBox et 3 textbox ,je n'arrive pas a recuperer
ma recherche ou est mon erreur
Cordialement

Dim f

Private Sub UserForm_Initialize()

Set f = Sheets("Clients")

Set Rng = f.Range("A2:C" & f.[A65000].End(xlUp).Row)

Me.ComboBox1.ColumnCount = 3

Me.ComboBox1.ColumnWidths = "50;50;40"

Me.ComboBox1.List = Rng.Value

End Sub

Private Sub ComboBox1_Click()

Me.TextBox1 = Me.ComboBox1

Me.TextBox2 = Me.ComboBox1.Column(1)

Me.TextBox3 = Me.ComboBox1.Column(2)

End Sub

Salut Joco,

j'ai reproduit l'Usf et tout et tout, même code sans changer une virgule : ça fonctionne très bien !


A+

Bonjour toutes et tous

coucou Curulis57

idem que Curulis57

@Joco7915 checklist à tout hasard:

  • 1 : peut-être de bien regarder si le nom de ton onglet 'Clients ' il n'existe pas un espace après la lettre s, s'il s'agit de cela faut supprimer l'espace
  • 2: regarder dans l'usf2 si le nom de tes 3 textboxs ne sont-elles pas renommées, il faut qu'elles soient TextBox1, TextBox2 et TextBox3
  • 3: s'agit-il bien d'une ComboBox1* (Zone de liste modifiable*) et non d'une liste déroulante

après, faut voir si ce n'est pas au lancement de l'usf1 en faisant appel à l'usf2 etc. etc.

crdlt,

André

Bonjour à tous les 2

Merci pour votre aide

Je vous joins un exemple de mon fichier et cela ne fonctionne pas

Pouvez vous SVP me dire ou je me suis planté

7classeur1.xlsm (22.35 Ko)

Bonjour toutes et tous

@Joco7915 le nombre de colonne(s) dans la combobox qui m'était en erreur

clic droit propriété de la combobox1 et voir colums.width

60 pt;60 pt;49,95 pt

qui ne correspondait pas avec le code de l'userform1 à l'initialize

  • note 1 : de plus j'ai ajouté un module 1 avec la macro pour faire appel à la macro et non en ActiveX comme mis sur ton classeur je l'ai changé (mais je ne pense pas que s'était lui en erreur)
  • note 2 : j'ai supprimé ta feuille CLIENTS et créé une nouvelle en la nommant CLIENTS1 (ainsi que dans le code) pour savoir si s'était cette feuille qui plantée mais non

ci-joint

crdlt,

André

Je vous mets mon fichier original car là je suis pommé

Si vous pouvez faire quelque chose,

je vous en remercie

9bdd-clients.xlsm (61.86 Ko)

Bonjour toutes et tous

-erreurs trouvées:

1/le nom de la feuille CLIENT, il y a un espace devant le C de Client ce qui amène dans une erreur 13 ou incompatible voir même objet manquant1 (cela m'a fait perdre la tête cette petite erreur)

2/ la combobox1 de ton usf2, il y a trop de colonne(s) de A à O alors qu'elle en accepte de 0-9 donc 10 colonnes au grand max. et là plus de 15

--------

J'ai mis en exemple TABLOGO de ta feuille CLIENTS (voir dans la zone de nom) et mis sur tableau

voir la propriété de ta combobox1 de ton usf2 (RowSource j'ai mis TABLOGO donc, 3 colonnes)

à tester, il faudra l'améliorer mais, cela fonctionne

crdlt,

André

Bonjour André

Merci pour ton aide

Quand tu dis cela

la combobox1 de ton usf2, il y a trop de colonne(s) de A à O alors qu'elle en accepte de 0-9 donc 10 colonnes au grand max. et là plus de 15

On ne peut pas avoir toutes les colonnes sur l'UF2 même en rajoutant des TextBox?

Re,

pour ne pas te dire de bêtises, je pense que ce n'est pas plus de 10 donc de 0 à 9 et de plus, il faut tester pas à pas lors de l'ajout d'une nouvelle colonne+textbox4 etc (code à remodifier)

après, j'ai lu/vu sur un fil de discussion il n'y a pas si longtemps que l'on peut passer par une variable pour plus de colonnes mais, mes compétences sur ce sujet sont assez basse, une listbox à la place d'un combo ? je ne veux pas te mettre en erreur un pro te répondra 1 000 fois mieux que moi

m'semble que c'est un fil de discussion par Thauthème,

crdlt,

André

Je viens de constater un hic dans la feuil CLIENTS quand on efface les exemples de nom que l'on a mis,

il y a un décalage quand on remet des noms avec l'UF1 et de ce fait l'UF2 ne fonctionne plus

Bonjour

Pas de solution à mon hic?

Bonjour toutes et tous

@Joco7915

peux-tu m'envoyer le classeur ou est-ce celui-ci ? bdd-clients-test02.xlsm,

merci


Edit: usf2-en attendant ci-joint une version avec la listbox, il reste plus qu'à mettre la recherche dans une textbox pour la combobox1

pour l'usf1 je ne comprend pas trop ce qui se passe un décalage de... cela s'effectue à quel moment ?

en attente

crdlt,

André

Bonjour

Ton UF de Recherche super top

Le hic regarde dans la feuille clients ,j'ai effacé les 4 exemples que tu avais mis je n'ai laissé que la première ligne

Après avoir saisi un nouveau nom,il vient se mettre en dessous de la ligne que j'avais laissé .

En plus tu as ajouté une colonne ID ce qui fait que tout est décalé

Re André13

C'est tout bon j'ai fait des corrections sur l'UF2

Merci pour ton aid

Cordialement

Re

Edit: cool super ^^ merci à toi

je t'ai mis une incrémentation sur l'id colonne A (attention format de cellule personnalisé)

ci-joint

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "code recherche"