Chercher des données dans un onglet masqué

Bonjour à tous,

Débutant dans VBA, je rencontre un soucis avec mes onglets. J'ai entré un code (.Visible = False) pour masquer certains onglets à l'ouverture de mon fichier pour plus d'esthétique et éviter que les gens ne naviguent dessus. Dans un autre onglet, j'ai une combobox qui va chercher des données dans cet onglet masqué.

Seul bémol, lorsque cet onglet est masqué, le code ne s'exécute pas et un message d'erreur s'affiche. Je ne comprends pas pourquoi. L'onglet existe bien, il est simplement masqué. En revanche, lorsque je fais réapparaître l'onglet, le code s'exécute...

Auriez-vous des suggestions pour résoudre cela ?

Merci d'avance et très bonne journée.

Bien cordialement,

Salut DeepBlue,

je viens de faire un petit fichier avec un onglet caché et le code va bien y chercher une info.
Donc, dans ce cas..


A+

il me semble qu'il faut afficher la feuille pour y avoir accès

1 : on affiche la feuille

2 : on effectue les opérations

3 : on masque la feuille

Sub masquer_feuille(f As String)
Sheets(f).Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False
End Sub


Sub afficher_feuille(f As String)
Sheets(f).Visible = True
End Sub


Public Sub test()

Call afficher_feuille("feuil2")
Sheets("feuil1").Cells(1, 1) = Sheets("feuil2").Cells(1, 1)
Call masquer_feuille("feuil2")

End Sub

Bonjour Curulis, Gullaud,

Ci-joint mon fichier, je ne croyais pas que c'était propre au mien.

Alors attention, c'est un fichier que j'utilise pour des tests, donc il faut passer par le CommandButton1 (le COmmandbutton 2 n'est pas fonctionnel et c'est voulu) pour générer le pdf dont le template est dans "Dt Template".

Lorsque "Dt Template" est masqué, Excel affiche un message d'erreur.

A vous lire,

Bonjour Gullaud,

J'ai compris ce que tu voulais dire; j'avais un peu la tête dans le guidon l'autre jour.

Du coup, j'ai effectivement donné l'instruction à Excel d'ouvrir l'onglet en début de code et de le refermer une fois terminé, juste avant end sub.

Merci pour l'astuce.

Un bon dimanche.

Bien cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "chercher donnees onglet masque"