Obtenir une liste qui répète chaque élément X fois

Bonjour,

Comment puis-je obtenir une liste qui répète chaque élément de la liste X fois?

Par exemple, j'ai la liste dans une colonne : voiture, moto, camion. Et je désire obtenir dans une autre colonne : voiture, voiture, moto, moto, camion, camion ?

Voiture=>Voiture

Moto

Voiture
CamionMoto
Moto
Camion
Camion

Un très grand merci d'avance pour votre aide,

Thdgr

PS: Merci de m'indiquer si ceci n'est pas le bon forum ainsi que le forum sur lequel poster si c'est le cas.

Salut thdegr,

suis-je bête, j'ai oublié combien ça fait, X...
Et puis, je dois être aveugle car je ne vois pas dans quelle colonne sont des données...

Bon, ben... voilà, quoi...

EDIT : ah, je vois que tu as ajouté quelque chose à ton message...
Mais, il en faut plus !

A+

Merci pour votre retour.

Dans mon cas, il s'agit de 6 fois mais je pense que le procédé serait identique en fonction, non?

Pour plus de clarté, je transmets un fichier. Je désire passer de feuille1 à overview d'une autre manière que copier/coller chaque élément 6 fois.

Merci d'avance.

30mappe1-copie.xlsx (17.38 Ko)

Salut thdegr,

mais encore ?
Oui, c'est simple mais comment cela se passe-t-il dans les faits ?
- cette liste à développer, j'imagine, puisque tu le demandes, doit changer de temps à autre ?
- quand le développement de la liste courante est exécuté, faut-il l'effacer ?
- comment vois-tu le déclenchement de ce développement ?

Nous (en tout cas, moi!) avons besoin, dans ce cas très particulier, de savoir comment et quand exécuter une macro.

A+

Merci Curiulus.

Dans les faits, j'ai besoin de 2 colonnes qui représentent toutes les possibilités. J'ai 17 catégories et 6 sous-catégories.

Non dans chaque cas, cette liste ne change pas, j'aimerais juste, la prochaine fois, ne pas devoir copier/coller 6 fois chaque catégorie. Mon objectif principal est de gagner du temps la prochaine fois que j'aurai à faire ça.

Pour coller les sous-catégories, c'est simple car je colle uniquement une fois, et il suffit de tirer pour avoir 17 fois cette liste. Mais je dois ensuite coller chaque catégorie 6 fois, ce qui prend énormément de temps.

Une fonction/formule m'irait également, je ne connais absolument pas les macros..

Merci beaucoup!

Salut thdegr,

ainsi, sans doute ?
Un double-clic en 'Feuil1' démarre la macro

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'
Dim iIdx%, iRow%
'
Cancel = True
Application.ScreenUpdating = False
'
iIdx = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
With Worksheets("Overview")
    .Cells.Delete
    For x = 1 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        iRow = iRow + IIf(iRow = 0, 1, iIdx)
        .Range("A" & iRow).Resize(iIdx, 1).Value = Range("A" & x).Value
        .Range("B" & iRow).Resize(iIdx, 1).Value = Range("B1").Resize(iIdx, 1).Value
        .Range("A" & iRow).Resize(iIdx, 2).BorderAround LineStyle:=xlContinuous
    Next
    .Columns.AutoFit
    .Activate
End With
'
Application.ScreenUpdating = True
'
End Sub
24mappe1.xlsm (16.70 Ko)

A+

Salut curiulus, merci beaucoup!

Bonjour,

Une solution Power Query (sans VBA).

Cdlt.

28thdegr.xlsx (20.37 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Tout d'abord, un grand merci pour votre temps et votre réponse.

Mes connaissance Excel ne comprennent malheureusement, à ce jour, que les concepts de fonctions et pivot tables.
Bien peu comparé au potentiel d'Excel, je vous l'accorde.

Sans vouloir abuser de votre temps, sauriez-vous donc m'expliquer comment vous avez réalisé ceci?
Ou simplement me transmettre le lien d'une vidéo/explications qui pourrai(en)t m'instruire.

Bien à vous.

Bonjour,

Des explications dans le fichier joint.

A te relire.

Cdlt.

33thdegr-1.xlsx (22.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "obtenir liste qui repete chaque element fois"