Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 14:36
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'915
Fichiers
3
Téléchargements
10'285
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 105

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/08/2022 à 12:46zestPrésentation zestMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelques fonctionnalites du forum à connaître...
19/08/2022 à 10:41Nicolas HalterVBA : Parcourir valeurs d'une plage nomméeDonc votre code ne concerne que ces autres feuilles ? Vous comparez la variable c avec l'info en A2 et si égal vous copiez A2:EK pour le coller plus bas Ce serait bien de voir votre fichier (sans données confidentielles) ou un fichier modèle pour mieux comprendre...
19/08/2022 à 10:29Nicolas HalterVBA : Parcourir valeurs d'une plage nomméeOui, j'avais d'ailleurs retiré cette proposition de mon post. Ah .. précision importante. Heureusement que Jean Eric a pensé à vous poser la question Il faut revoir votre code en considérant les tableaux structurés. vous n'avez qu'un tableau structuré dans chaque feuille WS ? Et aussi votre Range("I...
19/08/2022 à 10:06Nicolas HalterVBA : Parcourir valeurs d'une plage nomméeEt si vous mettez ceci plutôt ? Cordialement...
19/08/2022 à 09:29chrustufMacro ne fonctionne pas lorsque la fenetre est réduiteOui, mais le tout est de savoir sur quelle ligne la macro vous renvoie cette erreur. Chose déjà facile à savoir sans code; votre dernière ligne se situe où sur vos feuilles ? Si vous avez plus de 30000 lignes, passez la définition de vos variables INTEGER en LONG...
18/08/2022 à 16:41chrustufMacro ne fonctionne pas lorsque la fenetre est réduiteIl y a des choses bizarre dans certaines lignes 1. Cette ligne devrait être après 2. sur cette ligne et idem plus bas mettez comme ceci 3. Ligne avant le END IF vous avez deux s à ---> shperso 4. les déclarations variable derlign et i doivent être en INTEGER et pas DOUBLE vérifiez déjà ces points...
18/08/2022 à 12:25Karima0381 Filtrer un ListBoxMerci de bien vouloir cloturer votre fil A noter qu'aucun de vos fils ne sont cloturés depuis votre inscription...
17/08/2022 à 17:43Karima0381 Filtrer un ListBoxPas sûr d'avoir compris car à la vue de votre fichier, cela se fera automatiquement lorsque vous aurez filtré les données dans le tableau et que vous ouvrirez votre userform Filtrez votre tableau depuis le menu excel, puis ouvrez votre userform, tout est trié selon votre tableau. Sinon comme dit sou...
17/08/2022 à 10:08Pirateeee10 Archivage d'une ligne dans une autre feuille à partir d'une valeur définieEssayez avec ce code : si ok --> Cordialement...
16/08/2022 à 18:50Pirateeee10 Archivage d'une ligne dans une autre feuille à partir d'une valeur définieEt la ligne archivée, on en fait quoi ? Elle doit être supprimée de la feuille PCDA ? Cordialement...
15/08/2022 à 10:16superfrancois Problème code VBADésolé mais j'avais zappé votre dernière demande et ce, d'autant que votre fil était cloturé Je suppose que votre dernière demande n'a plus de raison ici suite à ce fil ? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-de-copier-coller-dans-une-macro-174914 Dois-je regarder quelque chose ? Si...
12/08/2022 à 19:05Alex83400 Créer une liste à partir d'une feuilleComment ça rien ne change ? J'ai testé avant de poster... Votre code est bien comme ceci maintenant ?...
12/08/2022 à 17:25AdriBoulart84 Retourner rang d'une variable type Object et supprimer sa ligne@H2So4 : bien vu !. J'avais adapté sur le site. J'ai aussi corrigé dans mon post...
12/08/2022 à 17:22Alex83400 Créer une liste à partir d'une feuilleOK. Bons concerts alors ! Si terminé Cordialement...
12/08/2022 à 12:42Alex83400 Créer une liste à partir d'une feuilleAh ok. Alors c'est simple dans le code juste en dessous de la ligne ON ERROR RESUME NEXT, remplacez la ligne comme ceci Bien çà, cela me rappelle mon jeune temps... je comprends que itunes ou Apple music ne va pas arranger Tiens dans votre liste, vous avez des titres en rouge. C'était une idée pour...
12/08/2022 à 12:15AdriBoulart84 Retourner rang d'une variable type Object et supprimer sa lignePourquoi vous ne faites pas comme ceci Cordialement Edit : adapté lig suite à remarque juste ! de H2So4 --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1085847...
12/08/2022 à 12:03Alex83400 Créer une liste à partir d'une feuilleCà c'est une bonne raison de le compléter. Si je l'avais su je ne vous aurais pas guidé de cette manière pour placer le code dans la feuille Pas sûr d'avoir compris. Vous voulez que seuls les titres soient dans la feuille SETLIST sans le chiffre en colonne A ou vous voulez simplement renuméroter en...
12/08/2022 à 10:04Alex83400 Créer une liste à partir d'une feuilleVous devriez mettre votre profil à jour. On ne sait pas la version d'excel que vous utilisez. Evitez absolument les objets sur votre feuille qui plus est vous en auriez tellement ... Faite ceci : - click droite sur l"onglet GENERAL - choisir l'option "Visualiser le code" - coller le code ci-dessous...
12/08/2022 à 09:37Rodolphe Lhommeau Recherchev et recherchehVotre souci est ici --> EQUIV(A3;'Data formules'!$D$2:H$2) Si la plage INDEX part de A2 vous devez retrouver aussi A2 en lieu et place de D2 La formule comme ceci alors =INDEX('Data formules'!$A$2:H103;EQUIV($B$3;'Data formules'!$A$2:$A103;);EQUIV($A$3;'Data formules'!$A$2:H$2;)) Solution de JB ...
12/08/2022 à 09:15Seiya1 Réduction de ligne dans ma base de donnée à la suppression ?Ok bien. Comme demandé --> Cordialement...
11/08/2022 à 19:07Max60 Selection multiples ranges non contiguesSur base de votre tableau et si la cellule sélectionnée est B2, essayez ceci Si vous copiez, remplacez le SELECT par COPY si ok --> Cordialement...
11/08/2022 à 17:21Rodolphe Lhommeau Recherchev et rechercheh@JB : supprimer le message non. Par correction, je préfère te laisser l'initiative et c'est surtout pour le fichier (j'évite toujours de placer des fichiers, cela alourdit le forum parfois inutilement et je sais que cela peut poser des soucis à l'admin) Par contre un message doit comporter au moins...
11/08/2022 à 17:07Rodolphe Lhommeau Recherchev et rechercheh@JB : c'est pas la même chose que ce que je viens de proposer ? Pourquoi placer un fichier quand une réponse identique est donnée... peut importe qui la donne...
11/08/2022 à 16:59Rodolphe Lhommeau Recherchev et recherchehEssayez cette formule --> =INDEX('Data formules'!$A$2:H103;EQUIV($A$3;'Data formules'!$A$2:$A103;);EQUIV($B$3;'Data formules'!$A$2:H$2;)) Je suppose que le départ c'est la colonne A et la destination ce sont les colonnes D2 à H2 ? Enlevez aussi le N/A dans votre tableau. Il faut les remplacer par...
11/08/2022 à 16:29newport1905 Couleur dans cellule en fonction d'une valeur d'une autre feuillePas avec une recherchev mais via un code... Mettez ce code dans un module et associez le à un bouton (en dessous de vos deux boutons "afficher" et "masquer" par exemple) NB : je n'ai pas trop compris pourquoi vous utilisez deux cellules par nom. Si ok --> Cordialement EDIT : tant qu'à faire votre...
11/08/2022 à 15:47newport1905 Couleur dans cellule en fonction d'une valeur d'une autre feuilleJ'ai un doute sur ce que vous voulez : c'est bien dans la feuille plan colonne A qu'il faut changer la couleur ou c'est dans la feuille BD en colonne i ...
11/08/2022 à 15:13Seiya1 Réduction de ligne dans ma base de donnée à la suppression ?Je vois que lorsque vous postez un code vous n'utilisez jamais les balises prévues. Merci d'utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> disponible dans le menu et en collant le code dans la fenêtre. Il sera plus facile à lire. Pour votre souci, je pense qu'il vous manque un point...
11/08/2022 à 09:58User_695 Erreur de compilation avec For/next et If/Else/End IfVeillez à mettre votre profil à jour en mentionnant notamment votre version excel Crdlt...
11/08/2022 à 09:53User_695 Erreur de compilation avec For/next et If/Else/End IfLorsque vous postez un code, merci d'utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> disponible dans le menu et en collant le code dans la fenêtre Il vous manque un END IF avant le NEXT i. Sinon votre code comme ceci : NB : évitez d'utiliser des instructions disponibles (comme TARGET...
11/08/2022 à 09:32SkearnsComment bien utiliser RECHERCHEV ?Vu votre explication, pPourquoi utiliser RechercheV ? Essayez cette formule --> =NON(ESTERREUR(TROUVE("BRUN";B1:B3))) B1:B3 étant votre colonne 2 ...j'imagine que l'exposé de votre problème va changer... Cordialement...
10/08/2022 à 19:25superfrancois Problème code VBAEn fait il ouvre sur la feuille Accueil mais dans le processus, il y a une série de lignes de code. Faite ceci : - Allez dans Thisworkbook à la procédure Private Sub Workbook_Open() - A la deuxième ligne de code, déplacez cette ligne et mettez là juste avant le END SUB NB : le code mériterait de fai...
10/08/2022 à 18:44ZTM Copier une ligne selon un choix dans liste déroulanteFil cloturé sans commentaire ?? De quoi donner l'envie de répondre aux demandeurs On est jamais mieux servi que par soi-même ... merci Dan...
10/08/2022 à 18:01micîd Calcul année avant 1900Apparemment mon message n'a pas l'air de vous concerner Pour votre erreur vous avez vérifié que c'est bien la lettre O qui est mentionnée et pas le chiffre ? Crdlt...
10/08/2022 à 13:41micîd Calcul année avant 1900Vous avez déjà posé la question pourtant .... --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/955309 avec réponses de Thev, Eriic et moi-même Facile à retrouver si vous regardez votre 2ieme demande au 12/03/2021 dans votre profil --> https://forum.excel-pratique.com/membre/81394 Cordialement...
10/08/2022 à 11:59MeunzCopier des lignes avec conditions dans une autre feuilleEt plus besoin d'aide ? Si vous en avez terminé --> Cordialement...
10/08/2022 à 10:45ZTM Copier une ligne selon un choix dans liste déroulanteSi j'ai bien pigé votre demande --> Juste une idée via formule. - On crée un formule pour chaque zone dans le gestionnaire de noms - On récupère en colonne A le num de fiche dans la liste déroulante de la feuille Générer une fiche bâtiment - On place une formule en colonne B, qui prendra l'info s...
10/08/2022 à 10:23MeunzCopier des lignes avec conditions dans une autre feuilleOk mais la question principale à laquelle vous ne répondez pas est au sujet du code adhérant...
10/08/2022 à 09:41ParrishPresentation ParrishMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelques fonctionnalites du forum à connaître...
10/08/2022 à 09:13MeunzCopier des lignes avec conditions dans une autre feuilleAlors on peut éventuellement effacer les lignes de la feuille Exposition avant réimportation ? Seul souci que je vois ce sont les colonnes H et I qui seraient effacées aussi. Soit cela n'a pas d'importance d'effacer les données en feuille expo ou alors il faut contrôler : si la ligne existe on met à...
09/08/2022 à 17:24Damien441Problème datedif@cousinhub Tu as raison. C'est une fonction cachée au même titre que Sommeprod l'était il y a quelques années (.... +/- 15 ans si je me rappelle). @Ausecours : désolé de mon intervention ......
09/08/2022 à 17:18MeunzCopier des lignes avec conditions dans une autre feuillePourquoi postez vous votre demande dans ce fil ? Merci de créer un nouveau fil avec votre demande. Cordialement...
09/08/2022 à 17:17Damien441Problème datedif@Ausecours : Quel pack ? Datedif est une fonction de base excel. Crdlt...
09/08/2022 à 16:37MeunzCopier des lignes avec conditions dans une autre feuilleLorsque vous postez un code, merci d'utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> disponible dans le menu et en collant le code dans la fenêtre Essayez comme ceci Si ok --> Corialement...
09/08/2022 à 16:12hoooodiniCréation d'un UserForm à partir d'un tableauCordialement...
08/08/2022 à 10:49AminDz16 Liste déroulante Excel (saisie 1ères lettres)Dans l'onglet données vous avez un filtre mais il ne sert à rien. Il n'y aucune donnée à filtrer. Vous pouvez le désactiver en allant dans le menu Création et décocher la case "Bouton de filtre". Pour éviter d'avoir accès à la liste depuis la feuille Données et si l'utilisateur ne doit rien compléte...
05/08/2022 à 12:35AminDz16 Liste déroulante Excel (saisie 1ères lettres)Pas de souci. Sinon vous avez changé la ligne Total ou pas Les codes actuels pourraient être revus. PAr exemple vous en avez deux. Un pour supprimer la dernière ligne et un pour une ligne dans le tableau. Avec un tableau structuré, pas besoin de deux codes Essayez d'éviter VBA quand cela est possibl...
05/08/2022 à 12:05AminDz16 Liste déroulante Excel (saisie 1ères lettres)Lol ! mais je n'avais pas écrit cela mais ceci --> Le code proposé remplace le code worksheet_change que vous avez dans le fichier posté. Sinon il y a d'autres choses à améliorer dans votre fichier. Je vous en parlé avant Cordialement...
05/08/2022 à 11:59morobaboumar Enregistrer des données sur une feuille ExcelDans un des fichiers, j'ai eu aussi un plantage sans raison apparente et surtout en quittant excel, j'avais un message "mémoire insuffisante" Mais dans le dernier fichier tout va bien. Je ne pense pas que cela à avoir avec les tableaux structurés en tout cas Il faudrait analyser un peu mais surtout...
05/08/2022 à 11:43AminDz16 Liste déroulante Excel (saisie 1ères lettres)Comment çà je vous supprime une option ? Si vous mettez autre chose que ce qui dans la liste FRS, cela vous affiche le message et supprime ce que vous avez écrit et votre feuille est reprotégée exemple : après ajout d'un fournisseur , essayez d'aller mettre un code compta en colonne B Quel est le pr...
05/08/2022 à 11:39morobaboumar Enregistrer des données sur une feuille ExcelBen dans mon code vous remplacez la mention "Votre mot de passe" par "oumar" Je ne sais pas si fanfan38 tiendra compte de ce que j'ai écrit dans mon message. A vous de voir avec lui mais je reste dispo. Cordialement...