| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/09/2022 à 14:49 | Nonno | Codage Cellule active | Un exemple comme ceci : A voir comme vous fonctionnez car votre demande n'est pas très précise à ce sujet Cordialement... |
| 16/09/2022 à 12:07 | Jizinho | Les codes VBA se sont supprimés | Formatage ??? bah non cela n'a rien avoir Dans le centre de gestion de confidentialité, allez dans Paramètre de blocage des fichiers Vérifiez tout de même que les cases cochées ne concernent que les feuilles excel 4, 3 et 2 et donc que toutes les autres sont décochées Lorsque vous reprenez un fichie... |
| 16/09/2022 à 10:25 | Jizinho | Les codes VBA se sont supprimés | S'il ne vous propose pas l'option "débloquer" c'est que le fichier est déjà "débloqué" C'est un peu bizarre. Le fichier se trouve sur un serveur entreprise ou sur votre bureau ? Avez-vous essayé de reprendre sur votre PC le fichier que vous avez testé sur un autre PC ... |
| 15/09/2022 à 18:25 | romain57 | Filtrer une ListBox en fonction d'une date | De base il faut que le code sache que c'est une date (une textbox renvoie du texte) et que le filtre se fasse dans la colonne Date. Si vous tapez 2022 ou *2022, le code peut comprendre autre chose. Cordialement... |
| 15/09/2022 à 18:01 | cameleon1881 | Actualiser les TextBox à Null - Code très lent | Non du tout vous n'avez qu'une ligne à compléter à chaque fois. Ce serait valable si vous deviez traiter 2 à 3000 lignes. ce n'est pas le cas ici, donc oubliez cela... |
| 15/09/2022 à 15:18 | cameleon1881 | Actualiser les TextBox à Null - Code très lent | Essayez déjà de remplacer les Sommeprod par une formule genre Somme.Si.Ens. Il faut vous dire que chaque fois que vous modifiez d'une virgule quelque chose dans vos feuilles, excel recalcule les formules de tout votre fichier. Ce n'est pas tout de faire des codes, il faut surtout essayer de comprend... |
| 15/09/2022 à 12:23 | cameleon1881 | Actualiser les TextBox à Null - Code très lent | Si je vois votre fichier, on peut peut-être régler le souci. Sans cela il m'est difficile de vous aider... |
| 15/09/2022 à 11:37 | lamontagne | Calcul la différence entre Deux dates | Non regardez votre formule en O2. Sur cette ligne H2 est plus petit que D2 Sur la ligne 15 c'est le contraire Ce que je dois savoir, c'est le résultat que vous voulez dans ces deux cas : - H2 est plus petit que D2 -> dans ce cas actuellement la formule renvoie un nombre positif - D2 est plus peti... |
| 15/09/2022 à 11:33 | cameleon1881 | Actualiser les TextBox à Null - Code très lent | 9Mo !, c'est probablement votre souci. Les questions à savoir : - Combien de feuilles avez-vous - Combien de données par feuille avez-vous - Avez-vous beaucoup de formules et si oui, lesquelles ? (attention avec les formules matricielles type sommeprod par exemple) Oui parce qu'il faut faire gaffe l... |
| 15/09/2022 à 11:15 | lamontagne | Calcul la différence entre Deux dates | Oui car votre date en H est supérieure à la date en D Vous avez modifié en O14 par exemple. Quel est le résultat attendu si H est plus grand que D ? est-ce que vous devez toujours rester en positif dans le résultat ou pas ? Est-ce la formule que vous avez en colonne N ne convient pas mieux ... |
| 15/09/2022 à 10:36 | cameleon1881 | Actualiser les TextBox à Null - Code très lent | J'ai une première question, est-ce que le fichier que vous mettez ici est votre bon fichier car au départ il n'y a rien dans vos deux combobox. Si je teste sur le fichier placé, j'obtiens 0 seconde lorsque je clique sur le bouton ajouter Que faites vous exactement ? Non c'est la bonne méthode. Le so... |
| 15/09/2022 à 09:33 | Hicham147 | Modifier le code VBA | 1. Essayez déjà en supprimant l'instruction Cela se fait automatiquement lorsque le code est terminé Sinon l'instruction Copy n'est pas la manière la plus rapide 2. Voir aussi si vous n'avez pas d'autres codes dans votre feuille, genre Worksheet_change qui s'exécutent chaque fois que vous changez qu... |
| 14/09/2022 à 19:03 | Aguir | TCD à base de donnée combinée sur MAC | Re, Pour votre profil, la version d'excel doit être mentionnée dans la rubrique "Version et langue d'Excel" Là vous l'avez placée dans Biographie A voir votre post ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1087910 et ce que vous y avez indiqué votre version est Excel 365 / ou 2016 (et non 2... |
| 14/09/2022 à 14:54 | Guillaume Cassisa | Presentation Guillaume | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, prenez le temps de lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La charte du forum - Quelques fonctionnali... |
| 14/09/2022 à 13:09 | cameleon1881 | Actualiser les TextBox à Null - Code très lent | Il n'y a pas de souci dans ce fichier. Par contre votre 3 lignes "applications......" au début et à la fin de chacun de vos codes ne servent strictement à rien dans votre cas. Donc supprimez-les Ensuite votre code Ajouter comme ceci Faites un test en suivant ce que je vous ai écrit au préalable Cord... |
| 14/09/2022 à 12:57 | lamontagne | Calcul la différence entre Deux dates | Merci de vos correction Vous pouvez utiliser la fonction DATEDIF Exemple pour "Date Arrive conteneur & Date Accord Depotage" --> en ligne 2 cellule de votre choix --> = DATEDIF(D2;H2;"D") . Ensuite à recopier vers le bas Cela vous renverra le nombre de jours entre les deux dates Cordialement... |
| 14/09/2022 à 11:59 | lamontagne | Calcul la différence entre Deux dates | Nul besoin de crier en posant votre question (sur les forums écrire en majuscules est considéré comme crier) Au delà de cela, je pense que vous n'avez pas lu mes messages précédents dans vos postes et notamment la charte : --> Un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), san... |
| 14/09/2022 à 11:48 | Aguir | TCD à base de donnée combinée sur MAC | Merci de mettre votre profil à jour avec votre version exacte d'excel. Mettre Français n'aide pas celui qui peut vous répondre Question : quelle est la version excel MAC ? Cela n'est pas pris en charge sur MAC --> Voyez Etape 1 ici --> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utiliser-plusie... |
| 14/09/2022 à 11:23 | cameleon1881 | Actualiser les TextBox à Null - Code très lent | Dans mon code, il faut mettre le B en majuscule --> TextBox2 Pour la lenteur, votre souci est que vous avez d'autres codes (exemple : Change) qui s'exécutent lorsque vous utiliser le code abcd Sans le fichier ce n'est pas possible de voir... |
| 13/09/2022 à 19:03 | Fafa459 | Recherche V et cumuler les résultat | Si vous mettez cette formule en Feuille A en cellule F2 --> =SOMME.SI.ENS('Feuille C'!$H$2:$H28;'Feuille C'!$A$2:$A28;'Feuille A'!$C2) Ensuite à recopier vers le bas si ok Cordialement... |
| 13/09/2022 à 18:29 | cameleon1881 | Actualiser les TextBox à Null - Code très lent | Votre code simplement comme ceci Le code doit être placé dans l'userform bien entendu Les autres instructions ne servent à rien Vous pouvez aussi remplacer les "" par Vbnullstring mais bon cela fonctionnera aussi avec les "" Cordialement... |
| 13/09/2022 à 18:05 | Invité | Message d'erreur sur VBA | J'ai édité mon post précédent avec la solution Cordialement... |
| 13/09/2022 à 17:53 | Invité | Message d'erreur sur VBA | Pour moi votre code est mal placé. Vous l'avez mis dans la feuille P1 au lieu de la feuille D1 Cordialement EDIT : en fait non, dans votre code vous devez remplacer Activesheet par Sheets("D1")... |
| 13/09/2022 à 16:59 | redj12 | Exclure feuille de la boucle | Si vous remplacez la partie de code pour la suppression de feuille par ceci : ensuite la partie plus bas comme ceci : Si ok, NB : merci de pensez à cloturer vos fils encore ouverts Crdlt... |
| 13/09/2022 à 13:52 | Hicham147 | Compléter un code VBA | Pensez à faire une petite présentation ici --> https://forum.excel-pratique.com/presentations . Ce sera le bienvenu Nul besoin de vous encombrer avec un code VBA pour faire cela. La formule Sous.Total vous donne le résultat attendu. - En C5 --> mettez =SOUS.TOTAL(9;C2:C4) - En C11--> mettez... |
| 12/09/2022 à 15:54 | Jizinho | Les codes VBA se sont supprimés | Vous vous envoyez le fichier depuis votre société peut être ? Si oui, cela se peut que votre société bloque les codes Ce sont des macros crées avec quelle version d'excel ? Avez vous essayé : - de copier le fichier sur une clé USB plutôt que de vous l'envoyer par mail - de cocher la case "Accès appr... |
| 12/09/2022 à 15:36 | cameleon1881 | ListView - mise en forme comme Feuil Excel source | Non. L'option Spreadsheet permettait de mettre une feuille dans l'usf mais je ne la vois plus dans les options à cocher de l'editeur VBA Maintenant si vous voulez mettre les montants et les totaux sur la droite, il suffit de définir l'alignement pour chaque colonne dans la Sub Initialize Une autre s... |
| 12/09/2022 à 13:32 | mipec | Userform multipage | C'est normal car le code voit l'objet ctrl qui a le nom Multipage1 et vous demandez de l'effacer Mettez ceci juste avant le début de la boucle FOR EACH CTRL Si ok --> Crdlt... |
| 12/09/2022 à 13:20 | cameleon1881 | ListView - mise en forme comme Feuil Excel source | Non l'instruction BackColor détermine uniquement la couleur de fond d'un objet. Maintenant peut être qu'il existe une solution avec les modules de classe ou des fonctions genre Public declare Window, findwindow mais cela devenir des codes de malades. Il y a peut être plus simple, c'est d'afficher vo... |
| 12/09/2022 à 12:46 | cameleon1881 | ListView - mise en forme comme Feuil Excel source | Fond gris --> remplacez VBred par ceci --> RGB(128, 128, 128) Alignement à droite : ce n'est pas possible. A ma connaissance, le contrôle alignement est effectué sur la colonne entière. Donc pour vos 3 colonnes vous pouvez définir 1 alignement sur chaque colonne Crdlt... |
| 12/09/2022 à 11:56 | cameleon1881 | ListView - mise en forme comme Feuil Excel source | A quel endroit ? Je n'ai aucun bug mais à nouveau je vous propose quelque chose puis vous changez par autre chose. Pourquoi ajoutez-vous les 6 à 7 lignes de codes à la fin pour mettre la couleur alors que vous pouvez le faire directement au chargement de l'usf. Là vous faites des tours dans vos code... |
| 12/09/2022 à 10:56 | cameleon1881 | ListView - mise en forme comme Feuil Excel source | Peut être essayer comme ceci Cordialement... |
| 12/09/2022 à 10:08 | LemployéDuMois | Créer une feuille avec un inputbox + y copier des données | Merci d'utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> disponible dans le menu et en collant le code dans la fenêtre. Il sera plus facile à lire. Essayez ceci pour l'ajout Cordialement... |
| 12/09/2022 à 09:50 | mohamed ahmed | Liste de toutes les feuilles s'affichant sur la feuille1 sur Excel | Edit... |
| 10/09/2022 à 14:09 | galopin01 | Fichiers joints - sécurité | Re, Autre truc possible, vous chargez le fichier sur votre bureau. Ensuite une fois ouvert vous faites "enregistrer sous" puis vous fermez le fichier A la réouverture il ne vous mettra plus le message de sécurité @LooReed : si tu suis mon post précédent, c'est ce qu'expliquait Jean Eric Crdlt... |
| 10/09/2022 à 12:44 | cameleon1881 | Manipulation ViewList en fonction de ComboBox | Hum... on va faire plus simple et garder votre textbox5. Faites ceci : 1. Un oubli. Rajoutez ceci dans la déclaration des variables de la Private Sub UserForm_Initialize() 2. Supprimez les macros suivantes : - Private Sub ActualisationResultat2 - Private Sub TextBox5_Enter - Private Sub TextBox5_Exi... |
| 10/09/2022 à 09:03 | cameleon1881 | Manipulation ViewList en fonction de ComboBox | Pourquoi ajouter une textbox ? Vous compliquez je pense En modifiant un peu le code, vous pourriez utiliser la combo pour faire ce choix et ce , d'autant que les dates sont déjà dans la combo Crdlt... |
| 09/09/2022 à 18:57 | Gabbi0712 | Macro pour extraire des nombres situés avant un texte spécifique | La demande me parait pourvoir être réalisée avec l'option Convertir du menu données, si on prend ce critère --> | qui sépare chaque phrase Dans le fichier joint le code ci-dessous fait cela : Bruno, tu as une autre idée ? Cordialement Edit : oups bonjour JFL, désolé je n'avais pas regardé que vou... |
| 09/09/2022 à 17:07 | ludoproxi | Présentation Ludovic | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, prenez le temps de lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien --> - La charte du forum - Quelques fonctionnalites du forum à connaîtr... |
| 09/09/2022 à 16:58 | cameleon1881 | Manipulation ViewList en fonction de ComboBox | Oui c'est pour sortir du code lorsque la partie avant est terminée. Sans cette instruction, le code va continuer sur la boucle qui se trouve juste en dessous. C'est un peu comme un END SUB mais placé dans le code Cordialement... |
| 09/09/2022 à 15:16 | cameleon1881 | Affichage cellules fusionnées sur ListView | C'est toujours possible mais si après vous devez reprendre les infos de fusion pour les remettre dans votre feuille (exemple en cas de modification), .... c'est moins évident Sinon pour fusionner, vous pouvez ajouter le signe & entre deux instructions A vous de voir mais au final je ne ferais pas ce... |
| 09/09/2022 à 15:13 | cameleon1881 | Manipulation ViewList en fonction de ComboBox | 1. Dans le début du code Private Sub UserForm_Initialize(), remplacez par ceci: 2. Remplacez tout le code ci-dessous 3. Ajoutez le code ci-dessous pour la combobox1 A vous relire... |
| 09/09/2022 à 14:51 | cameleon1881 | Affichage cellules fusionnées sur ListView | Toujours d'application votre demande vu l'autre fil ? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/manipulation-viewlist-en-fonction-de-combobox-175801 Parce que là je ne vois pas comment vous donner réponse avec ce fichier Crdlt... |
| 09/09/2022 à 13:47 | le laitier | Listbox à plusieurs colonne | Alors vérifiez que votre tableau en feuille BDD est bien au format structuré et que son nom est bien défini --> T_Bdd... |
| 09/09/2022 à 13:42 | cameleon1881 | Manipulation ViewList en fonction de ComboBox | Pour votre listview, voici le code à placer dans l'USF NB : je ne comprends pas trop le chargement des dates dans votre combobox. Est-ce pour éviter le doublon de date ? Cordialement Edit : votre point 2 : est-ce au chargement de l'usf vous voulez avoir la liste complète ou pas ?... |
| 09/09/2022 à 12:44 | JonVa | End(xlUp).Row + 1 avec tableau structuré | Rapport à votre souci, nul besoin de passer par end(xlup).row + 1 pour rechercher votre dernière ligne vide avec les tableaux structurés. Différentes façons existent dont en voici une que j'utilise souvent Une fois fait, il vous suffit d'utiliser la variable lig pour compléter les colonnes de votre... |
| 09/09/2022 à 09:18 | le laitier | Listbox à plusieurs colonne | Comment çà ? Vous m'avez dit que c'était bon avant. Quelles sont les infos qui ne sont pas enregistrées ... |
| 09/09/2022 à 09:10 | Thibaud.Test | Propagation formule VBA | Je pense que je n'avais pas bien compris votre demande.... j'ai tout de même regardé de plus près. Toujours sans VBA, mettez cette formule en C2 --> =(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(1,5;[Valeur_1])-1+LIGNE();2;4;1))-[@[Valeur_2]])/(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(1,5;[Valeur_1])-1+... |
| 08/09/2022 à 18:05 | le laitier | Listbox à plusieurs colonne | Allez dans l'USF au code Private Sub ComboBox3_Change(). Juste en dessous du END WITH, rajoutez ces lignes Reste éventuellement l'erreur si vous n'avez pas de ref dans la colonne, mais si vous êtes sûr de ne pas oublier. C'est bon. Le cas échéant on peut prévoir le coup. Cordialement... |
| 08/09/2022 à 15:09 | le laitier | Listbox à plusieurs colonne | Dans le fichier que vous avez posté, les ref sont bien triées. Vous pouvez me donner un exemple peut être que je le reproduise ici Rem : attention que si vous n'avez pas de Ref (comme je le vois dans le fichier à partir de la ligne 257), vous allez avoir un plantage. J'ai considéré que chaque item a... |