| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/09/2022 à 12:05 | Parrish | Groupage/Dégroupage Feuille protégée | Essayez le fichier joint. Il est protégé avec un mot de passe à blanc et sans macro. Et le groupage fonctionne... |
| 29/09/2022 à 11:44 | Parrish | Groupage/Dégroupage Feuille protégée | Pourquoi ne faites vous pas sans code comme je vous ai écrit ? Cela fonctionne très bien comme cela... |
| 29/09/2022 à 11:36 | Parrish | Groupage/Dégroupage Feuille protégée | Je n'ai pas testé mais cela se peut que ce soit la lihne userinterface qui fait le travail Oubliez la macro et l'outil developpeur pour l'instant Lorsque vous protégez la feuille active, vous devez cocher la case " Format de ligne " dans les options de protection. Si elle est décochée le groupage /... |
| 29/09/2022 à 11:28 | Parrish | Groupage/Dégroupage Feuille protégée | Heu c'est à dire ? si vous protégez la feuille les critères restent cochés. je ne comprends pas là... |
| 29/09/2022 à 11:26 | Parrish | Groupage/Dégroupage Feuille protégée | Il ne faut pas on peut faire un code unique Non le code ne sera pas copié. On peut le faire mais cela implique d'aller mettre le code dans chaque feuille. Là c'est plus complexe et plus lourd à gérer. Cela dépend du nombre de feuille à protéger. il faut faire au plus simple. Donc savoir combien de f... |
| 29/09/2022 à 11:06 | Parrish | Groupage/Dégroupage Feuille protégée | En fait le souci c'est que lorsque vous réouvrez le fichier l'option se remet à False si vous n'avez pas de code. Pour la question des utilisateurs, le code s'exécute automatiquement à l'ouverture du fichier. Ils ne devraient donc rien voir Le code comme il est proposé n'agit que sur la feuille nomm... |
| 29/09/2022 à 10:33 | Parrish | Groupage/Dégroupage Feuille protégée | Alors dans l'outil "developpeur", vous mettez l'option Enableoutlining à TRUE sur la feuille concernée Ensuite vous protégez votre feuille via le menu EXCEL --> Fichier -> Information --> Protéger le classeur puis option "Protéger la feuille Active" Oui mais il faut modifier un peu le code... |
| 29/09/2022 à 10:25 | Parrish | Groupage/Dégroupage Feuille protégée | Pas sûr d'avoir bien compris ce que vous voulez c'est ne plus pourvoir dégrouper une fois la feuille protégée ... |
| 29/09/2022 à 10:18 | Parrish | Groupage/Dégroupage Feuille protégée | Waouh cela fait des années que j'ai posté dans ce fil .... Le code que j'avais donné permet d'utiliser les groupages lorsque votre feuille est verrouillée. Il s'exécute à l'ouverture du classeur Pourquoi ne voulez vous pas utiliser le code ? Cordialement... |
| 29/09/2022 à 09:59 | Fredo 74 | Tableau d'encodage | Mais déjà un bête tableau excel avec 4 colonnes (date, relevé compteur nuit, jour, consommation), cela devrait déjà suffire non ? Sinon peut-être un petit tour par ce lien --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements Ou faite une recherche avec l'outil disponible sur le forum -> https... |
| 28/09/2022 à 15:54 | JMM59 | Répétition de colonnes dans une listview | Ok vous avez supprimé Type 1 et Type 2. donc le code est à modifier 1. Donc une chose à faire en B1 vous devez mettre la même chose que ce que vous avez en A2, donc --> "Pizza Cuite" 2. Dans le code Private Sub Cmb_CommandeType_Change(), modifiez cette ligne 3. Supprimez le code Private Sub Pizza... |
| 28/09/2022 à 13:10 | Mehdi28 | Fonction pour rechercher et remplacer plusieurs cellules | Merci d'éditer votre profit en mentionnant la version excel dont vous disposez. "Anglais" n'aide pas celui qui va vous répondre. Sans données confidentielle Une petite présentation de vous ici serait la bienvenue --> https://forum.excel-pratique.com/presentations Cordialement... |
| 28/09/2022 à 12:00 | Truncks | RechercheV - Valeur qui contient | La proposition de passer en tableau structuré comme l'écrit JFL est le plus simple. Sinon pour répondre à votre question d'agrandissement du tableau matrice en ajoutant une ligne, la formule ci-dessous vous renverra le nombre de lignes (entre la ligne 1 et la ligne 1000 de votre tableau --> =MAX(... |
| 27/09/2022 à 11:26 | maloca | Passage windows a Mac Fichier VBA | Faudrait déjà voir le fichier en question. Là je pourrais regarder mais avec Excel 2011... Cordialement... |
| 27/09/2022 à 11:23 | Truncks | RechercheV - Valeur qui contient | Je n'ai rien compris à ce que vous voulez Crdlt... |
| 27/09/2022 à 09:41 | Ghislain Grataloup | Boucle avec des CommandButton | Quand vous ouvrez votre fichier cela arrive automatiquement sur une userform Electrode en plein écran Vous en sortez comment ? Pas de bouton.... donc à part faire un CTRL +ALT + DELETE et passer par le gestionnaire de taches de windows pour ferme excel.... Embêtant pour celui qui ouvre votre fichier... |
| 26/09/2022 à 19:28 | Mellie13 | Formule SI, les valeurs ne fonctionnent pas | @Tulipe... cela marche aussi avec la solution que j'ai donnée... |
| 26/09/2022 à 19:18 | Mellie13 | Formule SI, les valeurs ne fonctionnent pas | C'est une fonction cachée Avez-vous essayé ... |
| 26/09/2022 à 18:34 | Mellie13 | Formule SI, les valeurs ne fonctionnent pas | En E4 mettez cette formule --> =DATEDIF(D4;AUJOURDHUI();"Y") ou ceci =DATEDIF(INDIRECT("D" & LIGNE());AUJOURDHUI();"Y") Mettez la cellule au format Nombre Il vous reste à tirer la formule vers le bas si ok --> Cordialement... |
| 26/09/2022 à 17:57 | JMM59 | Répétition de colonnes dans une listview | Oui mais si vous ne suivez pas ce que je vous donne cela ne peut pas fonctionner Regardez mon message précédent. Dans votre fichier vous avez mis ceci --> Private Sub Pizza_Commande_Initialize(). Ce n'est pas ce que je vous ai donné Corrigez déjà cela puis on fera étape par étape A noter que le c... |
| 26/09/2022 à 15:01 | JMM59 | Répétition de colonnes dans une listview | Il vous manque la feuille Temp dans le fichier ? Le code bloque là dessus. Pour votre listview, vous devez enlever cette partie de votre code Bt_ProduitValider_Click et mettre cela dans une nouvelle sub Userform_initialize de votre USF Votre code de chargement de la combo Cmdtypecommand, j'aurais pl... |
| 26/09/2022 à 14:25 | submarine22 | Rendre une feuille invisible visible en VBA | OK. Parfait... |
| 26/09/2022 à 13:59 | submarine22 | Rendre une feuille invisible visible en VBA | Essayez ceci Dans un module (en première ligne c'est important !), mettez cette ligne Dans votre USF, remplacez le code par celui ci-dessous A vous relire... |
| 26/09/2022 à 13:28 | submarine22 | Rendre une feuille invisible visible en VBA | Ok mais ce n'est pas toujours la feuille suivante ou précédente. Cela peut par exemple être le feuille 6 puis la feuille 3 En supplément, combien de feuilles contient le fichier et surtout combien de feuilles sont masquées au départ. Là je vois que vous avez placé un 13 dans votre code... |
| 26/09/2022 à 12:19 | submarine22 | Rendre une feuille invisible visible en VBA | Qu'entendez-vous par la feuille Précédente ? La feuille située juste avant l'autre ou la feuille précédente que vous aviez choisie. exemple : Mettons que vous avez 3 feuilles, vous cachez la feuille en position 3, puis vous décidez de cacher la feuille en position 1 ? là vous voulez que la feuille e... |
| 26/09/2022 à 11:16 | submarine22 | Rendre une feuille invisible visible en VBA | De base vous pouvez essayer ceci Combobox1 étant le nom de l'objet combobox dans l'USF Si ok, Cordialement... |
| 25/09/2022 à 11:13 | Biogénique | Présentation Biogénique | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 25/09/2022 à 11:13 | Nico90 | Présentation Nico90 | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 23/09/2022 à 18:40 | Azraelle81 | Copier-coller de shapes en VBA | De base vous avez déjà un souci car vous ne respectez pas les majuscules et minuscules dans le nom de vos feuilles Sinon remplacez tout le code par celui ci-dessous Si ok --> Cordialement... |
| 23/09/2022 à 10:48 | BILLYwalsh | Présentation Walsh | Merci pour votre présentation Bienvenue sur le forum Excel-Pratique Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien... |
| 23/09/2022 à 10:47 | enjoyyyy | Présentation enjoyyyy | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 22/09/2022 à 18:18 | froustyyy | Je m'arrache les cheveux | Afin de ne pas me voir obligé de verrouiller votre demande merci de bien vouloir éditer le titre de votre demande et de relire --> La charte si vous ne l'avez pas fait. " Je m'arrache les cheveux " n'est pas un titre résumant votre problème 3. Rédigez soigneusement votre demande et choisissez un... |
| 21/09/2022 à 12:10 | Fabrice62410 | Présentation Fabrice62410 | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 21/09/2022 à 12:10 | camillec | Présentation CamilleC | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 21/09/2022 à 10:16 | StefXL | VBA _ Lecture / Ecriture sous 2 feuilles CHECKBOX | Je n'ai pas compris lorsque vous dites "sans stockage" Le code supprime toujours les données dans votre feuil1 si vous changez le nom dans la liste de validation. Cela afin de remettre à jour si vous changer quelque chose dans la feuille Agents Dites moi... |
| 20/09/2022 à 19:51 | StefXL | VBA _ Lecture / Ecriture sous 2 feuilles CHECKBOX | Oubliez vos cases à cocher qui sont des objets sur la feuille Faites ceci - Supprimer les codes checkbox dans votre feuille Feuil1 - Mettez le code ci-dessous - choisissez une valeur dans votre liste de validation Si ok --> Cordialement... |
| 20/09/2022 à 19:04 | Candide | Prob avec Mon List_Order | Re Dois je regarder plus loin dans votre fichier Si non --> Cordialement... |
| 20/09/2022 à 17:01 | Candide | Prob avec Mon List_Order | Re, D'abord dans votre colonne B de la feuille stock il y a des cellules avec liste déroulante que vous devez supprimer dans l'USF essayez votre code Enregistrer comme ceci Après on peut regarder les autres choses si vous voulez Cordialement... |
| 20/09/2022 à 16:15 | Candide | Prob avec Mon List_Order | C'est l'onglet Stock ou fiche ? Le fichier est très minimaliste car les combo ne contiennent rien à l'ouverture de l'usf. Pouvez-vous donner un exemple concret afin de reproduire votre souci Rem : - vous utilisez des Rowsource dans votre USF. Comme dit à maintes reprises, évitez d'utiliser cette ins... |
| 20/09/2022 à 15:57 | Anthony47480 | Microsoft visual basic sur le fichier planning-v6.xls | Heu c'est ce que j'ai écrit non ... |
| 20/09/2022 à 15:51 | Anthony47480 | Microsoft visual basic sur le fichier planning-v6.xls | Essayez ceci : Dans le menu excel, cliquez sur l'onglet Developpeur et allez dans l'éditeur VBA via l'icône "Visual basic" Dans le menu de l'éditeur VBA, cliquez sur Outils --> Reference Dans la fenêtre vous devriez voir une case à cocher avec une référence manquante. Décochez la case à cocher pu... |
| 20/09/2022 à 14:38 | Gstn | Informations concernant un code | Fil clôturé sans retour ... |
| 20/09/2022 à 14:31 | KizashiCrypto | Plusieurs conditions, SOMME.SI | Re Dans votre fichier c'est -200 je pense (comme dit par Cousinhub) Si. Désolé pour ma réponse mais il manquait ENS dans la formule que j'avais mal recopiée (correction apportée dans mon post précédent --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1093328 ) Si je prends votre fichier dit "minimalis... |
| 20/09/2022 à 10:25 | KizashiCrypto | Plusieurs conditions, SOMME.SI | Sans fichier .... essayez ceci --> =SOMME.SI.ENS(E42:E48;D42:D48;"LONG";E42:E48;"<0") Si ok --> Cordialement Edit : Ajouté ENS à la formule... |
| 20/09/2022 à 10:16 | universlavie | Impossible de coller un lien hypertexte dans une celulle | Waouh version excel 2002 .. c'est un peu la préhistoire. Essayez ceci: - Positionnez vous sur la cellule contenant votre texte qui servira de lien hypertexte et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. - Dans le menu qui apparaît, cliquez sur la commande " Lien hypertexte" puis dans la zone... |
| 20/09/2022 à 09:49 | Gstn | Informations concernant un code | Non vous n'avez pas compris. On fait varier la variable I de la ligne 2 (d'où I = 2) à la dernière ligne de la colonne A (I = la dernière ligne contenant une donnée) Pour comprendre faites ceci dans votre fichier sur une feuille vide - Mettez des valeurs en colonne A, genre ceci : toto, tata, titi,... |
| 19/09/2022 à 17:50 | micîd | Filtrage de donnees | Je pense que vous devriez déjà aller donner réponse à tous ceux qui vous ont répondu dans les fils que vous avez ouverts sur le sujet et les cloturer si la solution proposée vous convient. Vos fils ouverts depuis août ici --> https://forum.excel-pratique.com/membre/81394 Cordialement... |
| 19/09/2022 à 17:34 | Gstn | Informations concernant un code | En fait il vous manque une partie de code pour comprendre. Lorsque J = 0 vous serez positionné sur la première ligne de la listbox Mais plus bas avant le NEXT i, vous devriez avoir une ligne J = J +1 La ligne n'a pas de sens car si vous exécutez le code, vous n'aurez que la dernière ligne dans votre... |
| 19/09/2022 à 10:23 | ChrisHD | Présentation de Chris | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, prenez le temps de lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La charte du forum - Quelques fonctionnali... |
| 17/09/2022 à 14:50 | RaIINz | Présentations RaIINz (Lucas) | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, prenez le temps de lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La charte du forum - Quelques fonctionnali... |