Modérateur

Dernière activité :Aujourd'hui à 12:31
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'906
Fichiers
3
Téléchargements
10'225
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 100

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/10/2022 à 14:55FBidee Modifier une valeur (date) via userform renvoi du texteOk. Parfait Si cette colonne est dans le tableau structuré nommé "Tableau1", il n'y a aucun problème. Vous avez bien compris. Cela peut arriver en cas de suppression de lignes ou simplement si vous n'avez aucune donnée en ligne 1 parce que vous commencez à compléter votre tableau. Il y a d'ailleurs...
11/10/2022 à 13:41FBidee Modifier une valeur (date) via userform renvoi du texteDans la sub Private Sub Modifier_Click(), ajoutez CDATE devant datedocument --> Rem : je n'ai pas très bien compris votre demande par rapport à ce que vous écrivez en C6 dans la feuille du fichier Si ok --> Cordialement edit : comme vous utilisez un tableau structuré vos codes devraient être a...
11/10/2022 à 13:32COCOPAT Sélection d'un tarif reporté dans une case pour calculer une margeDans votre exemple, vous aviez mentionné 1.4 et comme je ne trouvais pas cela dans votre ligne 4 et par rapport à votre exemple, j'ai donc considéré que vous vouliez récupérer la ligne 9 de la colonne choisie. le code est plus simple alors...
11/10/2022 à 13:27slygan RechercheV multiplesHum désolé. il faut remettre la variable COL à zéro Juste au-dessus de NEXT CEL, ajoutez ceci...
11/10/2022 à 12:32COCOPAT Sélection d'un tarif reporté dans une case pour calculer une margeC'est à dire ? Si vous sélectionnez une cellule, cela vous reporte le tarif choisi multiplié par la valeur de la cellule en ligne 9 de la colonne choisie Exemple si vous sélectionnez C14 (71), en C9 vous avez 0.5 --> F4 = 35.5...
11/10/2022 à 12:17slygan RechercheV multiplesJuste... et vous aviez précisé la version Faites ceci : - allez dans l'éditeur VBA - Insertion --> Module - coller le code ci-dessous dans la fenêtre - Ajouter un bouton et associez-le à cette macro - enregistrez votre fichier au format XLSM (pour activer l'utilisation des macros) Faite un test S...
11/10/2022 à 11:39slygan RechercheV multiplesJe n'ai pas compris votre souci Vous avez une valeur en M5 qui vient de la colonne K Que voulez vous avoir comme info en colonne M6 --> la colonne H ?? Vu que votre tableau est au format structuré, avez-vous pensé à l'utilisation des Segments...
11/10/2022 à 11:34COCOPAT Sélection d'un tarif reporté dans une case pour calculer une margeFaites ceci : - click droite sur l'onglet Tarif - choisir "Visualiser le code" - dans la fenêtre collez le code ci-dessous - enregistrez votre fichier au format XLSM (pour activer l'utilisation de macro) Faites un test Si ok --> Cordialement...
11/10/2022 à 09:19micîd Report de formules dans un tableauVu que BsALV s'est chargé de vous répondre, voyez si besoin que je regarde votre problème ou pas. Juste une remarque pour vos codes. Evitez l'instruction Rowssource qui pose parfois des soucis, préférez-lui la méthode ADDITEM ou LIST (encore plus avec les tableaux structurés d'ailleurs) Crdlt...
10/10/2022 à 18:59micîd Report de formules dans un tableauVotre demande est trop vague Quelle feuille et quel tableau et quelle colonne ? Quel formulaire ...
10/10/2022 à 18:15hicham2610 Vérification codeMerci de bien vouloir porter attention à vos titres de sujet que vous devons trop souvent corriger. J'ai corrigé celui-ci. Point 3 de la charte du forum : 3. Rédigez soigneusement votre demande et choisissez un titre qui résume bien votre demande. Merci de votre attention et participation Pour votre...
10/10/2022 à 15:26breizhinours Formulaire + calculNon du tout. J'ai arrêté vu que vous préfériez la version de Yal et par conséquent nul besoin d'embrouiller le fil Qui plus est la structure de votre BDD n'est plus identique. Mais si vous désirez quelque chose par rapport au fichier proposé, je reste à votre disposition bien entendu. Pour vous répo...
10/10/2022 à 14:04TiiibaultPrésentation TiiibaultMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha...
10/10/2022 à 14:04XerbagPrésentation XerbagBonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par...
10/10/2022 à 14:03zinscarolePrésentation CaroleBonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par...
10/10/2022 à 13:32MikaG Problème FormulaArrayParfait D'ailleurs à ce sujet, vous avez pas mal de sujets qui sont toujours ouverts. Cordialement...
10/10/2022 à 11:50Saumon80Code pour automatiser ajout de donnees quotidiennementC'est que vous n'avez pas fait ce que je vous ai écrit, à savoir Copier --> Collage SPECIAL -> Valeurs Si vous faites un copier-coller depuis votre autre fichier, le format du fichier d'origine est conservé...
10/10/2022 à 11:42breizhinours Formulaire + calcul@Yal : Ce n'est pas la version d'excel mais Excel MAC qui transforme les accents en d'autres caractères et fais planter tous les codes lors du passage de windows vers MAC. C'est la raison pour laquelle j'ai écrit maintes fois qu'il faut éviter les accents dans le nom des feuilles, variables et autre...
10/10/2022 à 11:35MikaG Problème FormulaArrayHeu oui juste, remplacez le i par 1 dans les deux lignes de code Cordialement...
08/10/2022 à 16:37Saumon80Code pour automatiser ajout de donnees quotidiennementRegardez votre Sheet1 dans laquelle j'ai mis le tableau au format structuré. Copiez vos données mais lorsque vous allez coller, posiitonnez vous en G1 et faites un collage Spécial --> Valeurs...
08/10/2022 à 15:49Saumon80Code pour automatiser ajout de donnees quotidiennementJe n'ai pas compris là...
08/10/2022 à 14:57Saumon80Code pour automatiser ajout de donnees quotidiennementPourquoi ne pas mettre votre tableau au format structuré. Une fois fait pas besoin de code. il vous suffira de vous positionner juste derrière la dernière colonne et entrer la nouvelle date en G1 (G1 ici par rapport à votre fichier actuel) . La mise en forme sera appliquée automatiquement Votre feui...
08/10/2022 à 14:48titorAide pour trouver une erreurOn n'a pas accès à votre feuille sur Google sheet Cordialement...
07/10/2022 à 20:10xavcap67 Toujours Répondre Annuler à un pop-up Excel (mais pas avec DisplayAlert)Dans le code que je vous ai proposé ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1096890 Question : Le nom de vos TCD est bien 1, 2 et 3 ? Si B2, F2 et M2 font partie du TCD alors le code dans la feuille ACHAT doit être comme ceci Si ok...
07/10/2022 à 19:23xavcap67 Toujours Répondre Annuler à un pop-up Excel (mais pas avec DisplayAlert)OK. On va voir cela autrement. Probablement que les 3 TCD n'ont pas la même source de données Je vais vous proposer autre chose...
07/10/2022 à 18:41xavcap67 Toujours Répondre Annuler à un pop-up Excel (mais pas avec DisplayAlert)Alors plutôt que de mettre un code worksheet_change dans l'onglet ACHAT_CAF, je ferais ceci : - supprimez le code Worksheet_change qui se trouve dans l'onglet ACHAT_CAF - Insérez un module via le menu Insertion dans l'éditeur VBA - Mettez votre code ci-dessous dans un module (je l'ai révisé) - Ensui...
07/10/2022 à 18:22micîd Report de formules dans un tableauA+...
07/10/2022 à 18:11xavcap67 Toujours Répondre Annuler à un pop-up Excel (mais pas avec DisplayAlert)Le code que vous donnez se trouve dans la feuille Fiche projet ...
07/10/2022 à 14:48alex62590 Copie d'un tableau dans une listbox dans un userformBen vous l'avez fait en cliquant sur le petit V qui met en vert le post qui vous a donné la meilleur réponse à votre demande Allez voir dans votre profil https://forum.excel-pratique.com/membre/52732 et vous verrez aussi quels sont les fils qui sont encore ouverts exemple : votre demande du 02/03/22...
07/10/2022 à 14:38xavcap67 Toujours Répondre Annuler à un pop-up Excel (mais pas avec DisplayAlert)Lorsque vous postez un code, merci d'utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> disponible dans le menu et en collant le code dans la fenêtre. Il sera plus facile à lire. Essayez ceci : NB : comme c'est un TCD et que vous faites varier le champ de page, vous pourriez utiliser le...
07/10/2022 à 14:19xavcap67 Toujours Répondre Annuler à un pop-up Excel (mais pas avec DisplayAlert)Donc la sélection exécute un code VBA pour mettre les champs de page des TCD. Juste ? Si oui, est-ce que vous pouvez poster le code en question...
07/10/2022 à 13:57xavcap67 Toujours Répondre Annuler à un pop-up Excel (mais pas avec DisplayAlert)Ok, mais quelle manipulation faites-vous pour avoir ce popup ...
07/10/2022 à 12:59xavcap67 Toujours Répondre Annuler à un pop-up Excel (mais pas avec DisplayAlert)Le popup est affiché suite à un code VBA ? Voir les quelques lignes de codes où l'erreur se produit serait un plus Cordialement...
07/10/2022 à 12:24thevTableau Structuré : Instructions VBA spécifiques à cet objetMerci thev ...
07/10/2022 à 12:10NadegeEP Mise en forme conditionnelle selon une autre celluleNon absolument pas. La mise en forme conditionnelle permet de faire cela Exemple pour A1 si B1 vide 1. Sélectionnez A1 2. cliquez sur l"icone Mise en forme conditionnelle 3. Choisir "Nouvelle regle" --> "Utiliser une formule...." 4. dans la rubrique "Appliquer une MFC aux valeurs.... mettez cette...
07/10/2022 à 11:56MikushiSoustraire des heuresOui c'est normal. Vous devez mettre vos heures comme ceci : 18:04. Donc remplacez le h par : si ok --> cordialement...
07/10/2022 à 10:27Sylvain24 Activer/désativer un bouton (ajout enregistrement)@ Thev : beau résumé des instructions VBA utilisables pour les tableaux structurés. Pourquoi ne pas ajouter ces informations en créant un fil spécifique sur le forum Trucs et Astuces. C'est juste une idée et suggestion bien entendu Cordialement...
07/10/2022 à 10:15Brice59 Souci fonction concat?Vous pouvez essayer ceci en K3--> =STXT(A3;2;3) Ensuite tirez vers le bas Si ok --> Cordialement Edit : par la même occasion pensez à donner réponse ici et cloturer le fil qui est toujours ouvert --> https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-emplacements-entrepots-176331...
07/10/2022 à 10:06alex62590 Copie d'un tableau dans une listbox dans un userformSachez que vous pouvez les effacer non ou mieux anonymiser Pour vous aider, un utilitaire a été réalisé par l'admin du forum --> https://forum.excel-pratique.com/forum/anonymiser-les-donnees-confidentielles-des-fichiers-excel-107... Essayez peut-être ceci: Si ok, pensez à cloturer...
06/10/2022 à 18:52alex62590 Copie d'un tableau dans une listbox dans un userformLorsque vous postez un code, merci d'utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> disponible dans le menu et en collant le code dans la fenêtre. Il sera plus facile à lire Sinon comme déjà répété dans d'autres de vos demandes, mettez un fichier (sans données confidentielles) si vo...
06/10/2022 à 18:14liloProblème avec un fichier Excel sur Mac version 11.0.1Bien que je vois votre version dans le titre du sujet, il est préférable que vous mettiez votre profil en ajoutant la version de excel. Pour d'autres demandes futures cela aidera pour vous répondre. Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas utiliser les macros avec cette version Excel 2011. En fa...
06/10/2022 à 13:17breizhinours Formulaire + calculOk. Voyez un peu le fichier ci-joint avec une solution simple qui utilise 3 codes VBA. 1 code dans la feuille Saisie et 2 codes dans un module 1. Feuille Saisie - cliquez simplement dans le tableau de saisie pour le choix des poissons. Le click vous met un X dans la cellule. Si vous voulez l'enlever...
06/10/2022 à 11:50breizhinours Formulaire + calculEn voyant votre tableau en feuille BDD, je me pose une question. Plutôt que de prévoir une colonne par longueur de poisson et pour chaque catégorie de poisson, pourquoi ne faites vous pas 3 colonnes 1 colonne pour le nom du poisson 1 colonne pour sa dimension 1 colonne qui reprend les deux infos cel...
06/10/2022 à 10:56breizhinours Formulaire + calculNon ce que vous pouvez faire c'est mettre une formule dans chaque cellule qui reprendra le total des cellules à droite. exemple : - positionnez vous en J2 - tapez --> = somme( - sélectionnez les cellules K2 à Q2 cela devrait vous donnez cette formule --> =SOMME(Tableau2[@[B - 50]:&...
06/10/2022 à 10:36breizhinours Formulaire + calculDans votre feuille BDD, vous avez une colonne Total Prise, cela correspond à quelle cellule dans votre feuille Saisie Colonnes J : vous avez mis T Brochet, l'info viennent d'où dans la feuille Saisie. Idem pour colonne R et suivantes...
06/10/2022 à 09:47breizhinours Formulaire + calculC'est parfois plus simple mais c'est à vous de voir ce que vous voulez. Avec VBA le mieux est de savoir le résultat que vous attendez en gardant à l'idée que tout changement impliquera une adaptation des codes. Tous les intervenants sont partis dans la réalisation d'un fichier en vous proposant quel...
05/10/2022 à 18:46breizhinours Extraire + modifier, et sélection de liste déroulanteMerci. Vous l'avez fait en cliquant sur le petit V C'est expliqué dans l'image dans mon post précédent Vous pouvez d'ailleurs tous les sujets que vous avez ouverts et cloturés en suivant ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/membre/23783 Le petit V à gauche dans la colonne "Sujet" vous ind...
05/10/2022 à 18:37breizhinours Formulaire + calculBon il y a pleins de personnes qui vous répondent. A voir quelle est la proposition qui vous intéresse le plus. Pour ma part j'ai avancé sur votre fichier mais en attente de vos réponses je n'ai rien posté. Ok. En fait en y regardant bien, pourquoi mettez vous des rubriques en C10 et C12 sachant que...
05/10/2022 à 18:03Hyperion47Présentation Hyperion47Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par...
05/10/2022 à 18:02MRCPMPrésentation MRCPMMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha...