| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/10/2022 à 15:44 | romain57 | Double Filtre avec une ListBox | Oui c'est normal. Puis vous avez un autre souci dans le code btn_RechercheStatutNC_Click, en dessous de DIM, rajoutez cette ligne Par contre dans votre fichier la listbox n'affiche pas le matricule. Normal ? Du coup dans le boucle, changez le 14 en 12... |
| 20/10/2022 à 11:12 | romain57 | Double Filtre avec une ListBox | Remplacez le code INIT par celui ci Il faudra que vous adaptiez la police de la listbox pour que ce soit plus visible Cordialement... |
| 20/10/2022 à 09:35 | romain57 | Double Filtre avec une ListBox | Oui c'est normal car une listbox (lst_titres) ne peut pas contenir plus de 10 colonnes en utilisant la méthode LIST Donc là soit vous limitez les lisbox à 9 colonnes ou on revoit le code complètement ou vous passez en listview mais l'un dans l'autre il faut changer Dites moi Cordialement... |
| 19/10/2022 à 18:39 | Rhadamanthe | Présentation Rhadamanthe | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 19/10/2022 à 18:39 | Virginiep | Présentation Virginie | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Veillez à compléter votre profil afin que celui ou celle qui vous répondra puisse savoir quelle version Excel vous utilisez. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire c... |
| 19/10/2022 à 16:43 | ExcelNoviceM | Macro de tri Excel | Ok. Pensez à --> Crdlt... |
| 19/10/2022 à 16:42 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Oui j'ai aussi eu ce souci J'ai simplifié le code complet et subdivisé en trois parties Ce sera plus court si je vous envoie le fichier tel quel Faites un test. si souci on repartira de cette version si ok cordialement... |
| 19/10/2022 à 15:19 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Oui c'est bien comme cela. Avez-vous bien testé sur le dernier fichier que vous avez posté ? Quelle est la valeur de "feuille" quand vous avez le bug ? Passez votre souris sur le mot "feuille" pour le voir... |
| 19/10/2022 à 15:07 | Alucard59 | VBA-Dupliquer données de colonne d'un onglet dans d'autres onglets | Cela me parait encore long mais à voir en fonction de vos formules Attention si vous avez des formules matricielles (genre sommeprod, etc...) qui font ralentir l'exécution Crdlt... |
| 19/10/2022 à 10:13 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Avec votre fichier plus complet, là j'ai compris ce que vous vouliez (enfin je pense...). La colonne B ce sont les noms de vos feuilles Pas d'importance pour la position de la valeur A02 A priori, vu que l'on se sert à la colonne B pour le nom des feuilles, on peut laisser tomber cette aspect Tri Po... |
| 18/10/2022 à 19:07 | Alucard59 | VBA-Dupliquer données de colonne d'un onglet dans d'autres onglets | Non ce n'est pas normal. Essayez déjà ceci : Au début, en dessous de l'instruction Application.screenupdating, rajoutez cette ligne A la fin du code juste au dessus du END SUB, rajoutez cette ligne Faites un test et dites moi... |
| 18/10/2022 à 19:00 | micîd | Report de formules dans un tableau | Donc ce que vous pourriez faire c'est rajouter une combo avec les propriétaires dans l'USF FmSaisieDefunt. De cette manière lorsque vous aurez un nouveau défunt, vous pourrez l'ajouter à la feuille défunt. Dans cette feuille défunt, il vous faut donc deux colonnes en plus. Une pour le Code_empl et u... |
| 18/10/2022 à 16:59 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Pas besoin de remettre chaque fois votre fichier s'il ne vous ne changez rien. j'ai le premier qui sert actuellement est-ce vos feuilles sont créés à l'avance comme vous avez dans votre fichier précédent ? L'instruction sur fond jaune vous renvoie un numéro de feuille par rapport à la lettre exemple... |
| 18/10/2022 à 14:44 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Si vous mettez un fichier partiel, ce n'est pas sûr que cela va fonctionner Mais dans votre fichier mettre ce code dans un module les colonnes A et C doivent être triées comme dans votre fichier posté Si ok --> Cordialement... |
| 18/10/2022 à 13:06 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Je pense que vous n'avez pas compris ce que je vous écrit. Je ne vous parle pas de colonne à copier mais des lettres en colonne A qui vont de C à H (donc C01 à H01, C02....). Pour chaque lettre vous copiez les lignes de A à G dans chaque feuille en fonction de la valeur target. Donc 3 target différe... |
| 18/10/2022 à 11:24 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Vos explications ne sont pas claires. Ce que je comprends : feuil2 pour les valeurs C feuil3 pour les valeurs D feuil4 pour les valeurs E Vous copiez chaque ligne en fonction de la valeur target en commençant par la valeur C jusque H en colonne A ? Au final cela va donnez une copie sur 6 feuilles ... |
| 18/10/2022 à 11:08 | romain57 | Double Filtre avec une ListBox | A votre dispo, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin de comprendre. Cette instruction met ce que vous cherchez en majuscule... |
| 18/10/2022 à 10:24 | romain57 | Double Filtre avec une ListBox | Voici votre fichier (très joli d'ailleurs !) Tous les boutons fonctionnent toujours A l'ouverture vous avez la liste complète et vous pouvez directement faire un choix dans les 3 combo. Par contre, dès que vous cliquez sur dispo, indispo ou tout voir, les 3 combo sont vidées et la liste est ré-affic... |
| 18/10/2022 à 10:11 | romain57 | Double Filtre avec une ListBox | Ok. Dans le projet : - Les boutons disponibles, indisponibles et tout voir vident les 3 combo - vous n'aurez plus besoin de votre tableau à droite colonne K et suivantes - vous pourrez choisir en fonctionne des combox séparément ou après les choix dispo ou indispo C'est bon cela ... |
| 18/10/2022 à 09:38 | romain57 | Double Filtre avec une ListBox | Non je trouve cela pas mal Mettons que je voyais ceci, vous cliquez sur le bouton Disponible ou indisponible, Ensuite vous faites votre choix année, service, famille dans l'ordre que vous avez positionné vos combo en gros, si vous cliquez sur disponible ou indisponible, cela videra toujours les 3 co... |
| 18/10/2022 à 09:29 | romain57 | Double Filtre avec une ListBox | Boniour, Non on le laisse cela permet de réinitialiser le tout Par contre j'ai besoin d'une info concernant les choix annee, famille, service. Est-ce que cela suppose que vous cliquez au préalable sur un des boutons "disponible" ou "indisponible" ? si oui, il faut vider les 3 combo au préalable... |
| 18/10/2022 à 09:12 | romain57 | Double Filtre avec une ListBox | Je suis resté sur la listbox comme précisé hier dans votre post Par contre j'ai une question, lorsque vous ouvrez l'USF, elle est actuellement vide de données. Ce sont les choix des boutons dispo et indis qui la complète Est-ce que cela vous gêne si à cette ouverture la listbox contient la totalité... |
| 17/10/2022 à 17:14 | romain57 | Double Filtre avec une ListBox | J'avais compris ce que vous voulez De mon coté je n'utilise jamais rowssource. Comme je vous ai écrit j'évite cette instruction Je peux vous proposer autre chose moyennant quelques modifications Deux solutions peuvent être envisagées : - on crée une deuxième listbox pour y mettre les titres des colo... |
| 17/10/2022 à 16:34 | Philippe.L | Ne pas répéter le code | Je vous invite à reprendre votre fichier et relire ce que vous écrivez. De mon coté je ne comprends pas ce que vous voulez. Pourquoi A5 et pas A3 ? Nomonglet correspond à quoi ? sheets(2 +1 ) ? = feuil3 dans le fichier ... |
| 17/10/2022 à 15:12 | romain57 | Double Filtre avec une ListBox | Bah déjà vous utilisez Rowssource... Comme écrit des dizaines de fois, il faut éviter cette instruction et lui préférer la méthode ADDITEM ou LIST Donc à voir si vous voulez changer ou pas Crdlt... |
| 17/10/2022 à 09:21 | micîd | Report de formules dans un tableau | Au vu de ce que vous écrivez, je vois le processus suivant - Nouvelle concession (feuille Caveau) - ajout du Nouveau propriétaire (feuille Propriétaire) - ajout du premier défunt (feuille défunt) Mais lorsque la concession existe et que vous avez un nouveau défunt --> vous faites comment pour l'a... |
| 16/10/2022 à 19:21 | micîd | Report de formules dans un tableau | Comme je vous ai écrit dans mon post précédent. --> Par exemple ajouter le code dans la colonne A de la feuille Defunt Vous devez avoir quelque chose de commun entre les deux feuilles. Dans votre cas, le code emplacement Vous pouvez utilisez la feuille défunts pour ajouter le code en colonne A et... |
| 16/10/2022 à 10:21 | degroote | Recopie d'une liste sans les cellules vides | Remplacez le code que je vous ai donné par celui ci-dessous... |
| 16/10/2022 à 10:16 | micîd | Report de formules dans un tableau | Le code emplacement se trouve où dans votre fichier ? S'il s'agit du code que l'on voit en colonne F de la feuille Caveau, il faut établir un lien entre le propriétaire, et les défunts dans la feuille Défunt Par exemple ajouter le code dans la colonne A de la feuille Defunt NB : Vous avez pleins de... |
| 15/10/2022 à 11:52 | degroote | Recopie d'une liste sans les cellules vides | A qui s'adresse votre question ... |
| 14/10/2022 à 19:35 | zledid | Présentation Zledid | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 14/10/2022 à 19:31 | Gingerbread man | Présentation Gingerbread man | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 14/10/2022 à 19:30 | Julien Topul | Présentation Julien | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 14/10/2022 à 19:29 | Pasqalou | Présentation Pasqalou | Merci pour votre présentation Au vu de votre version excel "Calc", vos questions peuvent être posées sur le forum "Calc" dédié à cet effet. --> https://forum.excel-pratique.com/calc Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes... |
| 14/10/2022 à 19:27 | DC_1 | Présentation DC_1 | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 14/10/2022 à 19:10 | ExcelNoviceM | Macro de tri Excel | D'abord pensez à mettre votre profil à jour au sujet de votre version excel (excel 2209 n'existe pas) . Soit excel 2016, 2019, Excel MAC 2019... Essayez ce code dans le fichier que vous avez posté Si ok --> cordialement... |
| 14/10/2022 à 18:17 | Alucard59 | VBA-Dupliquer données de colonne d'un onglet dans d'autres onglets | Combien avez-vous de feuilles dans le fichier ? "Sans succès", expliquez moi ce qui ne fonctionne pas Déjà dans le code vous devez remplacer les instructions OR par AND... |
| 14/10/2022 à 13:15 | degroote | Recopie d'une liste sans les cellules vides | Il faut plus de précision... Ce que vous voulez c'est afficher la colonne A de la feuille 1 en colonne C de la feuille 2 ? Si c'est cela il y a juste à modifier deux lignes... |
| 14/10/2022 à 13:00 | ExcelNoviceM | Macro de tri Excel | Sans fichier.... de ce que je lis vous n'avez pas besoin de macro. Essayez en utilisant l''outil CONVERTIR disponible dans le menu DONNEES Si ok --> Cordialement @+ Dan... |
| 14/10/2022 à 12:21 | degroote | Recopie d'une liste sans les cellules vides | Si besoin d'adapter le code, expliquez moi ce que vous faites et notamment sur le n-1... |
| 14/10/2022 à 10:19 | Alucard59 | VBA-Dupliquer données de colonne d'un onglet dans d'autres onglets | Faites ceci dans le module du code : - Ajoutez le code ci-dessous 2. Ajoutez cette ligne dans le code EXPORTER et ce, juste avant la ligne dlg = range("A"..... NB : je vous rappelle que vous devez vous trouver sur la feuille Livre pour exécuter le code. Si ce n'est pas le cas, il faudra adapter un p... |
| 14/10/2022 à 09:41 | micîd | Report de formules dans un tableau | Ok c'est bon alors. Voici les deux codes à remplacer dans l'USF 1. Code Modifier 2. Code Supprimer NB : Vous devez ensuite allez dans le code Valider de l'USF FmSaisieConcession et changer la ligne Dites moi si ok... |
| 14/10/2022 à 09:17 | micîd | Report de formules dans un tableau | En mettant les 000 dans la ligne Format comme je vous ai écrit cela doit vous donner cette vue Concernant le bouton modifier, il ne fonctionne pas comme le bouton supprimer. Là je dois encore vous donner les codes corrigés Dites moi si vous obtenez bien la vue ci-dessus... |
| 13/10/2022 à 18:37 | micîd | Report de formules dans un tableau | Pas compris votre question. Vous parlez de num de concession en trois chiffres ? si oui, ajoutez un 0 à la ligne Format... |
| 13/10/2022 à 17:43 | micîd | Report de formules dans un tableau | Oui le tri c'est normal. Il faut mettre vos cellules au format pour avoir deux chiffres voire 3 si vous avez plus de 99 concessions. Dans la sub init , modifiez cette ligne... |
| 13/10/2022 à 12:57 | degroote | Recopie d'une liste sans les cellules vides | Cela peut se faire via formule mais alors ce sera avec une formule matricielle, donc plus lent Mais je peux comprendre que le code VBA n'est peut être pas toujours la bonne solution. Dites moi quand vous aurez effectué vos tests si cela convient ou pas... |
| 13/10/2022 à 12:25 | le laitier | VBA copier onglet et compléter des feuilles suivant un filtre | Voici ce que vous devez faire dans votre fichier - Renommer les boutons sur base du libellé que vous avez mis actuellement (très important) - Ajouter les deux codes ci-dessous dans un module - Lier chaque bouton à la macro creation 1. Code de tri 2. Code de création des feuilles A l'exécution le cod... |
| 13/10/2022 à 11:17 | micîd | Report de formules dans un tableau | Ok vous avez le même souci que ce que j'avais constaté. Alors faites ceci dans l'USF FmTable_Concession: - Allez dans la Private Sub UserForm_Initialize() - désactivez la ligne --> sorted =true - juste avant le END SUB, rajoutez ces lignes refaites un test... |
| 13/10/2022 à 09:39 | degroote | Recopie d'une liste sans les cellules vides | Ok. Je peux comprendre votre urgence mais vous auriez pu le signaler ici. Sur base de votre deuxième fichier et en tenant compte de votre liste déroulante en A2 de votre feuil2 : - Allez dans l'éditeur VBA - Insérer un module et coller le code ci-dessous - Placez un bouton sur votre feuil1 et associ... |
| 13/10/2022 à 09:25 | micîd | Report de formules dans un tableau | En principe, la listview est toujours triée sur la colonne 1 lorsque vous ouvrez l'USF Pour trier dans une colonne particulière, vous devez simplement cliquer sur les entêtes de colonne de la listview. Par contre je voudrais que vous fassiez cet essai. - trier votre feuille Caveau pour par exemple a... |