| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/11/2022 à 11:22 | minakashi | Crée nouvelle feuille et renommer avec date d'aujourd'hui | Essayez ceci Cela suppose que vous ne faites cela qu'une fois par jour. Sans quoi le code va buguer puisqu'il verra que la feuille du jour suivant à déjà été créée. A voir ce que vous voulez Si ok, n'oubliez pas Cordialement... |
| 03/11/2022 à 10:57 | breizhinours | Formulaire + calcul | Puisque vous avez le fichier V6-1 de Yal (sa dernière version), utilisez celui là pour faire vos tests et commentaires. Si vous devez absolument reposter un fichier mettez celui de Yal avec un indice et vos commentaires. Mais plus simple, faites vos commentaires sans reposter de fichier, ce sera net... |
| 03/11/2022 à 10:26 | Zyker | MACRO Bloqué au niveau sécurité | La réponse à votre problème se trouve probablement dans ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/discussions/fichiers-joints-securite-175584 Veillez à mettre votre profil à jour en mentionnant votre version excel (excel 365, 2019n excès MAC 2019, 2011 ...) car "Français" ne veut rien dire pour... |
| 03/11/2022 à 10:17 | breizhinours | Formulaire + calcul | J'ai un peu abandonné de répondre sur ce fil puisque yal_excel s'occupait de votre fichier mais je suis toujours informé des posts et de temps en temps il m'arrivait de les lire... Sans venir polluer vos échanges, je viens de tester la version du fichier posté par yal_excel ici --> https://forum... |
| 02/11/2022 à 17:09 | Ronan Lionti | Modifier le texte à l'intérieur d'une cellule en fonction d'une variable | La vue de votre premier message est différente de votre deuxième... Votre fichier me semble trop simpliste. On peut vous donner une solution qui va devoir être changée à coup sûr Il se passe quoi si vous êtes en ligne 5 et que vous changez de 1 à 0 ? Il se passe quoi si vous avez changé 3 lignes de... |
| 02/11/2022 à 15:22 | Ggabriel | Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associées | 1. Pour le tri : essayez en enlevant le 2 juste après ADD. J'ai déjà eu ce souci il y a quelques années sur une autre demande On peut mettre un code qui par double click dans la combo, supprime ce que vous avez mis. C'est pratique mais Intérêt ou pas ? Je suppose que vous parlez du code Modifier ? B... |
| 02/11/2022 à 13:56 | Ggabriel | Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associées | Les questions restent. C'est quoi votre version ? et avez-vous testé pas à pas ? Sans cela on n'avance pas là... suggestion pour le tri : Faite un enregistrement automatique du code de tri puis postez le ici que je regarde Si je comprends lorsque vous entrez des données mais qu'au final le document... |
| 02/11/2022 à 13:32 | Ggabriel | Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associées | Aucun souci chez moi sur votre fichier Par contre Call tri est placé au début du code comme montré ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1101995 . edit : Je vous rappelle vous avoir écrit : - de mettre votre profil excel à jour. Cela peut jouer des tours selon les versions - si vous vou... |
| 02/11/2022 à 13:19 | LouReeD | Nouvelle sécurité fichier Excel xlsM | As-tu essayé en zippant ton fichier au préalable ? J'ai remarqué que si tu zip ton fichier il n'y a pas besoin débloquer le fichier. La protection peut ennuyer mais je me rappelle aussi qu'avec les versions précédentes on devait activer les codes à l'ouverture (ce qui existe toujours sous excel MAC... |
| 02/11/2022 à 12:51 | Ggabriel | Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associées | Aucun problème dans votre fichier. Simplement que vous ne lisez pas bien ce que je vous ai écrit ! --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1101991 mais pourquoi UserForm1_Initialize ??? Dans le fichier que j'ai posté vous avez quoi ? Code différent dans votre fichier de celui montré ici https... |
| 02/11/2022 à 12:27 | Romain50 | Message box conditionnel | Mais j'ai essayé avant de vous envoyer le code sans quoi je n'aurais pas répondu voici le fichier... |
| 02/11/2022 à 12:05 | Ggabriel | Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associées | L'erreur n'est peut-être pas là. Désactivez l'instruction CALL TRI pour vérifier Edit : 1. aussi autre chose puisque votre fichier posté n'est pas le bon fichier, copiez tous les codes qui se trouvent dans l'userform et collez-les dans l'userform de votre fichier. 2. vérifiez aussi dans le gestionna... |
| 02/11/2022 à 11:40 | Ggabriel | Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associées | Mais pourquoi UserForm1_Initialize ??? Dans le fichier que j'ai posté vous avez quoi ? Pas possible. Voilà ce que j'ai avec le fichier posté en cliquant sur le bouton Non pas de code nécessaire. Il vous suffit de sélectionner le textbox de date et aller dans la propriété Textalign de l'objet et de m... |
| 02/11/2022 à 11:37 | jonanse54122 | Affichage tableau dans userform | Le mieux serait de voir votre fichier alors . (sans données confidentielles)... |
| 02/11/2022 à 11:36 | Romain50 | Message box conditionnel | ??? Vous avez placé le code au bon endroit ? Donc dans la feuille Etat des stocks ... ? Le code réagit sur changement de valeur en colonne C de cette feuille... |
| 02/11/2022 à 11:06 | Telyo09 | Problème code VBA | Bonjour, Même sujet qu'ici non ? https://forum.excel-pratique.com/excel/remplissage-auto-si-selection-d-une-ref-dans-un-des-3-menus-d... Pouvez-vous cloturer vos fils si terminés ? -> Merci de mettre votre profil à jour en mentionnant votre version Excel. Cela peut aussi aider le répondeur à vos... |
| 02/11/2022 à 11:02 | fifou6901 | Erreur 1004 - fichier source déplacé | Et l'erreur arrive sur quelle ligne ? Cordialement... |
| 02/11/2022 à 10:53 | jonanse54122 | Affichage tableau dans userform | Faites un contrôle sur les cellules vides dans une colonne et vous n'incluez pas cette ligne lors du chargement de la liste dans l'userform cordialement... |
| 02/11/2022 à 10:49 | Romain50 | Message box conditionnel | Si je comprends bien, votre demande concerne la valeur 0 dans le stock final par rapport à ce que vous entrez comme donnée en colonne C. Si oui, faite ceci : - Cick droite sur l'onglet "Etat des stocks" - choisir l'option "Visualiser le code" - coller le code ci-dessous dans la fenêtre Si ok -->... |
| 02/11/2022 à 10:10 | Ggabriel | Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associées | Vous avez surement une erreur dans la Private sub Initialize de votre Userform. Vérifiez déjà le nom de l'userform c'est bien Userform1 ? Avez-vous testé sur le fichier que j'ai posté ? Edit : Pensez à faire du pas à pas dans l'exécution du code. pour ce faire : Click sur la ligne du code "renseigne... |
| 02/11/2022 à 10:08 | jonanse54122 | Affichage tableau dans userform | Pensez à créer une Lisbox ou Listview dans votre userform qui ira récupérer les informations nécessaires dans votre 2ieme tableau Cordialement... |
| 02/11/2022 à 10:05 | fanof | Ouvrir un URL dans une nouvelle fenêtre Chrome | Avez-vous regardé du coté des paramètres de démarrage de Chrome ? Cordialement... |
| 01/11/2022 à 16:31 | JeanBaptisteP | Retranscrire formule Excel en VBA | Placé dans chaque feuille ??? bah non, ce n'est pas bon cela. Mettez le dans un module puis dans votre autre macro, vous mettez ceci le code que je vous ai proposé ne change pas à partir du moment où vous spécifiez ceci : Autre question, pourquoi mettez vous "activesheet" ? Ecrit comme vous l'avez f... |
| 01/11/2022 à 14:43 | JeanBaptisteP | Retranscrire formule Excel en VBA | @X Cellus : Ah ben oui bien plus simple que de faire un code ! Bien vu ... |
| 01/11/2022 à 14:04 | JeanBaptisteP | Retranscrire formule Excel en VBA | Essayez avec ce code Si ok --> Cordialement... |
| 01/11/2022 à 13:40 | Xav1111 | Modification d'un userform - Rajouter des champs (MAC) | Heu cela concerne ce fil ?? Pour afficher le formulaire en mode création il faut aller dans l'éditeur VBA mais comme je vous ai dit, sur excel MAC vous ne pouvez pas faire d'userform. Sinon fil terminé ? Crdlt... |
| 31/10/2022 à 17:57 | Xav1111 | Modification d'un userform - Rajouter des champs (MAC) | L'userform dont vous parlez est bien l'usf saisieagents ? Je n'ai pas excel 365 MAC (qui est aussi excel version 16) mais de mes informations les userforms n'existent pas dans cette version excel. Elles existaient sous Excel 2011 c'est vieux oui mais cela fonctionnait très bien Lorsque vous cliquez... |
| 31/10/2022 à 17:35 | Xav1111 | Modification d'un userform - Rajouter des champs (MAC) | Le fichier a été crée sous MAC ? Je ne pense pas que l'userform telle que définie en excel PC soit disponible dans la version excel de votre MAC (365 ?) ou alors votre formulaire est placé sur une feuille ? Crdlt... |
| 31/10/2022 à 17:27 | BILLYwalsh | VBA : copy/paste value dans une autre feuille | Désolé pour le retard mais vous avez la réponse d'Eriic. Le forum est et reste un lieu d'aide et d'échange gratuit accessible à tout qui veux apprendre ou proposer des solutions. Un simple respect des règles décrites dans la charte et un merci à ceux qui contribuent à la résolution d'une demande est... |
| 28/10/2022 à 15:27 | BILLYwalsh | VBA : copy/paste value dans une autre feuille | Vous avez effectué le test dans le fichier joint ... |
| 28/10/2022 à 12:13 | BILLYwalsh | VBA : copy/paste value dans une autre feuille | Pas facile de vous dire au vu de votre explication Que ce soit la proposition d'Eric ou la mienne cela revient au même. C'est juste que la proposition d'Eric est plus simple voire rapide... |
| 28/10/2022 à 09:22 | Candide | Code Archivage par fournisseur | Votre fichier en retour pour test : Pour sauvegarder, vous devez faire un double clique dans la cellule de la colonne F correspondant à la ligne que vous voulez sauvegarder. Le code transfère les données en feuille Fournisseur et efface les données de la ligne choisie. Exemple dans le fichier faites... |
| 27/10/2022 à 19:41 | BILLYwalsh | VBA : copy/paste value dans une autre feuille | Avec ce code : Si ok --> Cordialement... |
| 27/10/2022 à 19:03 | Candide | Code Archivage par fournisseur | Ok. Je l'ajoute dans quelle colonne ? la G ? Dans la feuille Recap, il y a une formule dans la colonne A (Mode) qui, je suppose, doit rester lorsque l'on efface les données après les avoir sauvées dans la feuille Fournisseur ? Je vous ai demandé cela parce que dans la feuille recap j'ai vu un drôle... |
| 27/10/2022 à 15:04 | Candide | Code Archivage par fournisseur | Le code est presque terminé mais encore quelques questions... - Dans la feuille récap, la colonne A "mode", cela va où dans la feuille Fournisseur ? - Dans la feuille Fournisseur, d'où vient l'info "Facture reçue" ? - Pour observation je suppose que c'est une info que vous rajoutez et donc c'est hor... |
| 27/10/2022 à 12:40 | Candide | Code Archivage par fournisseur | Ok merci des précisions. Mais dans votre feuille Recap vous n'avez que des colonnes pour 5 lignes. Est-il possible que vous en ayez plus car actuellement si vous devez sauver la feuille Recap, vous aurez au max 5 lignes dans la feuille fournisseur. Je pars aussi du principe que lorsque vous allez en... |
| 27/10/2022 à 12:04 | jey72 | MsgBox pour lecture d'une case | Essayez ceci Puis évitez de changez la définition Target en r. C'est défini de base par Excel et cela n'apporte rien de plus de le changer Si ok --> Cordialement... |
| 27/10/2022 à 11:57 | Candide | Code Archivage par fournisseur | Ok donc pour savoir comment vous procédez. Vu que vous partez de la feuille Récap, il faut que je sache à quel moment vous voulez les infos dans Fournisseur Ce que l'on peut faire c'est lorsque vous décidez d'avoir les infos dans la feuille Fournisseur, le code fait ceci : 1. On supprime toutes les... |
| 27/10/2022 à 09:58 | Candide | Code Archivage par fournisseur | Merci du fichier mais quid de ma question au point 3 de mon post précédent ... |
| 27/10/2022 à 09:39 | Ggabriel | Tri d'ordre alphabétique ComboBox mais autres données plus associées | Votre fichier en retour dans lequel : - A l'ouverture de l'USF, la macro initialize assurera aussi le tri par ordre alphabétique de la colonne A de votre tableau. Le code est pplacé dans l'USF mais si vous voulez avoir la possibilité de l'utiliser seul, vous pouvez le placer dans le module 1 en enle... |
| 26/10/2022 à 18:23 | zest | Format de fichier sous Excel | Cordialement... |
| 26/10/2022 à 15:10 | Dearhannah | Problème avec & | Bon voilà deux solutions pour votre colonne B 1. Si vous voulez une formule qui vous renvoie des données depuis la feuille ELEVES, prenez ce code 2. Si vous voulez uniquement voir la formule dans la cellule comme vous l'avez montré dans votre dernier fichier Cordialement... |
| 26/10/2022 à 14:26 | Dearhannah | Problème avec & | Cela ne me dérange pas. Le tout est de savoir si c'est un texte montrant une formule que vous voulez ou la formule en elle même qui va vous renvoyer les infos de la feuille Eleve... |
| 26/10/2022 à 13:58 | Dearhannah | Problème avec & | Vous avez mal recopié le code que je vous ai donné. Au délà de cela c'est une formule dans la cellule que vous voulez ou du texte montrant une formule ? et le ET ne sert à rien la de dedans... |
| 26/10/2022 à 13:12 | Dearhannah | Problème avec & | Si c'est une formule que vous voulez une ligne sur 2, essayez ce code pour la colonne B Si c'est ce que vous voulez, je regarderai pour faire le code complet sur toutes les colonnes NB : le 12 mentionné concerne la ligne 12 de votre fichier posté. Changez le 12 par le nombre de lignes à traiter A vo... |
| 26/10/2022 à 12:54 | Dearhannah | Problème avec & | Hum... pas trop. Là je vois par exemple qu'en B7 vous avez cette formule --> =SI(ET(ELEVES!B6<>"");ELEVES!$S6;"") et B8 =SI(ET(ELEVES!B7<>"");ELEVES!$S7;""), alors que vous avez deux fois Pierre dans la colonne A. Idem pour les suivants est-ce correct au niveau formule car au vu de ce... |
| 26/10/2022 à 12:19 | Dearhannah | Problème avec & | Quelle est la formule exacte de départ en B6 dans votre feuille ? --> =SI(ET(ELEVES!B6<>"");ELEVES!$S6;"") ? Pas facile de comprendre au vu de votre fichier... |
| 26/10/2022 à 11:52 | Candide | Code Archivage par fournisseur | 1. entre fournisseur et Articles vous avez une cellule vide dans votre post. Elle doit comporter quoi comme info 2. Cette info doit aller où dans la feuille ? et l'info viendra d'où 3. On pêche les infos depuis Synthèse globale ... |
| 26/10/2022 à 11:42 | AFEH | Equivalent ThisWorkbook.path avec libre office calc | Je n'ai pas libreoffice mais il me semble avoir lu un jour qu'il faut utiliser l'instruction Thiscomponent Cordialement Edit : bah tiens je viens de trouver ce lien intéressant (enfin je pense... ) --> https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?t=40452... |
| 26/10/2022 à 11:34 | Candide | Code Archivage par fournisseur | Oubliez les userform pour l'instant. Il faut d'abord structurer le fichier avant. Si l'on part du principe que vous n'avez qu'une feuille fournisseur. Quelles sont les informations que vous voulez y voir ? Pour l'instant la feuille est vide... |